Base aérienne russe à Chypre

Réseau International

air_su-35_pafos_lgComme l’a écrit à plusieurs reprises dans ce blog notre ami Valentin Vasilescu, la Russie avait décidé de briser la suprématie américaine en Méditerranée Orientale et de se positionner pour reprendre cette suprématie à son compte. Il semble qu’elle vient de franchir un pas supplémentaire dans cette direction, un pas de géant serions-nous tenté de dire.

Moscou et Nicosie viennent d’arriver à un accord pour l’utilisation par la Russie de la base aérienne « Papandreou » à Paphos. Depuis quelques temps déjà les pourparlers étaient en cours. La question a été mise à l’ordre du jour lors de la rencontre entre les ministres des Affaires étrangères de la Russie et de Chypre, Sergueï Lavrov et Ioannis Kasoulides, qui a eu lieu à Saint-Pétersbourg, en marge du forum économique.

Les discussions ont porté sur le maintien des facilités pour l’accostage des navires russes dans le port de Limassol pour se ravitailler, ainsi…

View original post 113 mots de plus

Publicités

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.