Analysis

US ‘Empire of Debt’ will go to war to stop emergence of petro-yuan – Max Keiser

US ‘Empire of Debt’ will go to war to stop emergence of petro-yuan – Max Keiser https://www.rt.com/business/407789-us-petro-dollar-yuan/

Publicités

Catégories :Analysis

33 réponses »

  1. @la Cariatide
    « bon, si ma réponse est insuffisante, et comme c’est toi qui m’a posé la question, j’attends ta réponse!  »
    Pour commencer j’ai pas la science infuse, sinon ça se saurait. 😉
    Ma réponse est toute simple, tu vois mon avatar de marxiste-leniste. J’ai jamais changé. Le nationalisme, et autres chauvinismes de tout genre j’y ai jamais cru, je n’ai jamais adhéré. L’histoire telle qu’on nous l’a raconté j’y ai jamais cru non plus. Quand aux elections et autres scrutins de tout genre, pas la peine d’en parler.
    @strategika51
    « Superbe commentaire auquel j’adhère sans aucune réserve. »
    J’ai pas inventé la poudre, c’est un secret de polichinel, que tout le monde connait. Mais faut bien des « mythes ». Sinon qu’es ce qui se passerait si on disait la vérité ?
    J’étais tombé par hasard sur un document US en anglais, il y a un bail concernant le débarquement des marines à Oran -Algérie 1942-. Il y était dit que dans les canniveaux les soldats américains voyaient des centaines de photos, de portraits du Marchal Petain. Ca en dit long sur le mythe de la « résistance gaulliste ». Resistance qui fût quoiqu’on en dise essentiellement communiste, en ce sens que les communistes avaient tout à perdre, dés qu’ils étaient attrappés, ils étaient torturés, et la plupart du temps condamnés à mort, quand ils n’étaient pas liquidés tout simplement de façon arbitraire. Comme les communistes ne pouvaient pas exercer le pouvoir, du fait de cette « libération » anglo-US. Devant le nombre dérisoire de compagnons de la libération, il fallait entretenir le mythe du resistant gaulliste. Nos « chers libérateurs » avaient du mal avec les communistes.
    Meme si je ne dis pas que ça et là, il y eut d’authentiques résistants gaullistes, sans doute plusieur centaines, cependant c’était peu par rapport aux communistes.

    Aimé par 1 personne

      • @roc
        « ….que pense tu de Francis Cousin ? »
        C’est un philosophe, j’ai vu pas mal de vidéos sur lui, sans pour autant acheter ses livres. Comme tous ces intellectuels qui ont la critique facile, je ne suis pas emballé par tout ce qu’il dit. Ce genre d’individus ne cessent de degueler sur ce barbare système capitaliste completement deregulé, qui nous mene droit vers le neant. Pourtant ils furent les premiers à baver aussi sur l’URSS. Soit l’Union Sovietique n’existe plus, elle avait ses défauts, mais aujourd’hui, on est livré à la vindicte d’un système qui n’a plus de limite, et ça n’est que le début. C’est pas la peine maintenant de geindre, il faut assumer!
        Je n’aime pas les intellectuels comme Cousin, ils sont toujours hors du temps.

        Aimé par 1 personne

  2. Max Keiser, nous fait du Max Keiser. Evidemment que les US n’abandonneront pas facilement la partie, n’importe qui peut le comprendre. Sauf que la Chine, et la Russie, n’ont rien à voir avec Saddam, où Milosevic. Une guerre en l’état n’aboutirait à rien, hormis la destruction des Etats Unis, de la Chine, et la Russie.
    L’entreprise que les Etats Unis ont initié en 2002-2003 s’est partout terminée en echec, alors imaginez une guerre de grande ampleur!

    Aimé par 2 personnes

    • On arrive à un moment clé de l’histoire. La situation est intrinsèquement complexe. Pour l’instant les populations se contentent d’une fausse monnaie fiduciaire qui ne vaut rien. L’inflation a pris d’autres formes. Dans les faits l’effondrement du système économique est une réalité.
      Les tenants du système ont-ils encore un outil militaire assez fort pour défendre et faire prévaloir leur intérêts?
      Je ne le pense pas. La machine militaire, disposant encore redoutable puissance de feu, a fini par se gripper et sa capacité à opérer sur trois fronts s’est largement amoindrie.
      Autre fait qui panique les élites: ils ont perdu toute crédibilité auprès des populations.
      Pour couronner le tout, leur mainmise sur les USA est compromise par un conflit byzantin interne et l’émergence de pôles adverses au sein même de la Maison Blanche…
      C’est Pompée contre César. Pire: c’est l’effet conjugué de la malediction mésopotamienne et des imprécations d’un Gaddafi avant son trépas.
      Nous vivons un moment historique.

      Aimé par 4 personnes

      • Oui historique !
        Et ce qui est déconcertant c’est qu’il y a un changement d’échelle je trouve.

        Jusqu’à présent, notre Histoire nous rappel que tout empire connait son apogée, puis son déclin. En fonction des empires et des périodes, cette apogée et ce déclin se sont déroulés sur une échelle de temps plus ou moins longue, mais toujours à une échelle supérieure à une génération.

        Dans notre cas présent, les moins de 30 ans ont connu « la flamboyance » du système occidental pendant leur jeunesse, ont vu la bascule fulgurante entre apogée et déclin et connaitrons la fin déplorable et prévisible qui se profile…

        Avec autant de vécu en si peut de temps et si la génération actuelle l’éduque bien et fait son travail de mémoire, je pense que la génération suivante va être redoutable sur un point de vue critique et révolte envers toute élite qui se présente comme telle.

        Pour une fois, plusieurs générations peuvent avoir vécus et expérimentés le pire et le meilleur d’un système sociétal et en déduire toute critique qui se doit. C’est peut être une bonne idée pour rebondir comme il se doit.

        Aimé par 2 personnes

      • « On arrive à un moment clé de l’histoire. La situation est intrinsèquement complexe.  »
        Il est vrai que c’est une période critique et extremement complexe.

        « Autre fait qui panique les élites: ils ont perdu toute crédibilité auprès des populations. »
        Sincerement je ne le pense pas, et meme pas du tout. C’est l’erreur que presque tout le monde fait en invoquant le peuple! le peuple! le peuple! Mais à chaque fois ça n’a aboutit à rien. pour s’en convaincre il suffit de regarder l’actu. Vu comment ils tronçonnent des pans entiers de la société, l’économie. S’imaginer qu’ils ont quelque crainte de la population releve de mon point de vue de la naiveté. Regarde les flux migratoires qui deferlent sur l’Europe, avec cette incroyable mépris envers des populations européennes excédées. Et vois comme ils traitent ces memes populations quand celles ci n’en veulent tout simplement pas.
        Les allemands c’est vrai ont fait rentrer des barbares néo nazis -n’ayons pas peur des mots- au Bundestag. Penses tu que les élites aient quelques craintes vis à vis de la population ? Regarde Calais, Rome, Barcelone, Paris, Hambourg, Anvers, Goteborg …Ils en font rentrer de plus en plus. Pire! Quand ces popualtions excédées exprime un vote de ras le bol, les élites ne se genent meme plus pour les traiter avec mépris de « rascistes ». Non pas que je soutienne la pourriture d’extreme droite, c’est la meme merde partout, Front National, extreme droite allemande, italienne etc…. mais ce qui a mené ces excecrables mouvances c’est bien le dédain des élites.

        Je pense que les gouvernements à présent s’en tapent des peuples, c’est vraiment plus ça qui les angoissent, ils savent qu’en l’état ils n’ont pas grand chose à craindre, meme s’ils s’en méfient.

        Y a autres choses qui paniquent les dirigeants occidentaux, c’est le fait que le centre de gravité mondiale se déplace vers des contrées qu’ils pensaient controller et dociles. Et surtout le mode panique s’est accéléré au lendemain de l’echec des occupations de Mesopotamie.
        Ce qui les fait flipper c’est à présent le fait que le savoir faire technique, se généralise à peu prés partout dans le monde. Ils savent que des un trés court terme, leur dominions par exemple les dits « Etats Baltes », le Kossovo où autre Taiwan, la Corée du Sud, Israèl, etc…vont sauter. Parce que dans un trés court terme nombre de pays vont tout simplement refuser le diktat de cette dette eternelle, et plus personne n’a peur de l’armée US présentement. A ce stade on est plus trés loin de la fin de ce système, qui ne va plus tarder à sauter, avec toutes les conséquences incalculables associées.

        Aimé par 3 personnes

        • concernant l’immigration, les peuples européens ont le droit légitime à refuser le multiculturalisme, que les populations d’origine africaine et arabe ne fassent pas 30% de la population d’ici 2050. si c’est raciste alors tanpis!
          ce qui est certain c’est que les islamistes c’est hors de question et que si cela se finit comme an Algérie dans les années 1990.. le scénario des Événements de Jean Rolin n’est pas souhaitable (pas lu le bouquin 🙂
          les dirigeants occidentaux ont colonisé l’afrique et le moyen orient depuis le 19e siècle, il y a eu décolonisation et maintenant c’est chacun chez soi. le Japon est constitué de Japonais, c’est ainsi depuis.. toujours? pourquoi les Japonais devraient accepter une immigration? ils sont de moins en moins nombreux, mais ils ne vont pas disparaitre non plus.
          en quoi c’est raciste de refuser la mixité raciale? je ne veux aucun mal aux populations immigrées, je leur souhaite de vivre dans un pays prospère, sauf que bien sur on n’a pas le pouvoir, donc on ne peut rien faire: rien pour empêcher des centaines de milliers, des millions d’africains de venir en Europe (depuis 2015), mais rien non plus pour les convaincre de rester en Afrique.

          quelle est la différence entre un citoyen Japonais/Coréen (du sud 🙂 qui vient 3 semaines en france et un congolais/camerounais ou turc ou autre? le Japonais a une vie qu’il a envie de retrouver à son retour au Japon, alors que l’africain n’a rien chez lui donc il vient et il reste. et pourquoi?

          on en arrive à la cause de la misère de l’Afrique: la prédation économique et financière (franc CFA) de l’Afrique par les occidentaux. alors quand des fdp viennent expliquer aux africains qu’ils ne sont pas entrés dans l’histoire ou qu’il y a trop d’enfants, qui est responsable de la situation actuelle? pourquoi les pays asiatiques ont réussi à rattraper les occidentaux et pas les africains?

          qui a assassiné les leaders africains qui ont eu l’intention d’améliorer la vie de leur populations? Thomas Sankara? Lumumba et combien d’autres encore?

          enfin, lorsque l’on apprend que les militaires yankee travaillent sur des scénarios d’utilisation des migrants comme armes ‘géopolitiques’, non merci.

          http://lesakerfrancophone.fr/armes-de-migration-de-masse

          le dossier de voltairenet.org sur les migrants.
          http://www.voltairenet.org/mot121123.html?lang=fr

          Aimé par 4 personnes

          • << les peuples européens ont le droit légitime à refuser le multiculturalisme >>
            oui ; comme en 1940 les tziganes avaient le droit légitime à refuser d’être envoyer des les camps de concentration !

            Aimé par 2 personnes

              • dire : << les peuples européens ont le droit légitime à refuser le multiculturalisme >>
                c’est présumer :
                1°) que ce droit n’est pas connu des peuples européen .
                2 °) qu’il existe une possibilité de faire valoir ce droit .
                les peuple européen ont comme les tzigane le droit
                1°) soit de se révolter .
                2°) soit de se soumettre .
                il se sont visiblement soumis !

                Aimé par 3 personnes

        • @la Cariatide
          « en quoi c’est raciste de refuser la mixité raciale? j »
          Je pense que tu confonds entre metissage et mixité sociale. Mais bon c’est pas grave, je pense avoir compris ce que tu veux dire. Dans ma réponse, je vais faire en sorte à mettre l’idéologie de coté.
          « ….Japonais/Coréen (du sud … »
          C’est que tu n’as pas l’air de suivre l’actualité nipponne. Eh oui même au Japon, le process commence….Et qui est l’un des promoteurs les plus zélé ? Un « japonais »….mais d’origine US, et oh surprise -Surprise ? – il n’est pas protestant, ni meme catholique…. J’ai oublié le nom. Je pense qu’en faisant des recherches sur le Web tu peux retrouver le nom.

          « …c’est que les islamistes… »
          Le vrai faux problème, comme on dit la vraie voie de garage, pour ne pas parler d’autre chose. Juste pour info, ce « détail » peut être réglé en moins d’une semaine, par la justice française,et les fonctionnaires de police. La radicalisation ne concerne qu’une infime partie de la communauté maghrébine, si tant est qu’elle ait existé un jour…

          J’aurais une question si tu veux bien :
          Qu’es ce qu’être français en 2017 pour toi ? En quelques mots svp….

          Aimé par 2 personnes

          • être français? si je voulais être sectaire je dirai continuer l’histoire des français qui se sont battus pour la liberté et l’égalité. je choisis de croire que les français ont une histoire révolutionnaire que n’ont pas les autres peuples occidentaux, ou très peu : 1792-1794, 1830, 1848, 1871, Jaurès, 1936, la Résistance. le type d’événements auxquels je (on) ne participerai jamais. pourquoi? entouré d’esclaves 🙂 (la candidate france insoumise de mon coin ‘croit’ que la Syrie a commis l’attaque chimique du 4 avril 2017, misère..)

            maintenant une définition générique? parler la langue, connaitre et adhérer à l’histoire de france (monarchie, Révolution, colonisations), partager un destin commun (une communauté de destin a dit l’autre) et faire passer l’intérêt de la Nation devant les directives imposées par l’union européiste. la question c’est-ce que les français d’origine immigrée se sentent à 98% français? je ne sais pas, les pratiques de racisme d’État (contrôles au fascies) donnent-elles aux jeunes des cités le sentiment d’être à 98% français?
            je continue de croire que la décision de légaliser et massifier le regroupement familial en 1976 était une décision criminelle. le parti communiste des années 1970-1980 était opposé à l’immigration, à raison.

            en quelques mots? les pêcheurs de l’ile de Sein partis rejoindre Londres en 1940 🙂

            le monsieur l’explique bien. papier de 1992, au moment de mahahahahastricht!

            http://www.comite-valmy.org/spip.php?article339

            Aimé par 4 personnes

        • @roc
          « ..ils se sont visiblement soumis ! »
          Je pense Roc que t’as mis l’index sur le vrai problème, en ce sens que l’entreprise de soumission du continent européen a commencé il y a deux siècles. Le démantelement de toutes les monarchies, et la transformation quasi totale des sociétés occidentale, en univers compatible avec le marché. Ca a couté deux terribles guerres mondiales des dizaines de millions de morts, mais l’Europe semble unifiée de Paris à Kiev, et de Stockholm à Malte.
          Les promoteurs du NWO, devait s’attaquer au monde communiste, qu’ils savaient extremement redoutable, et non compatible. Pourtant contre toute attente ils ont reussi, et le triomphe c’était le Mac Donald qui s’implantait avec insolence à Moscou et Pekin.
          Partant de là, les capitalistes pavoisants n’avaient plus d’opposants serieux. Ils pouvaient établir leur gouvernance mondiale, avec le FMI, la Banque Mondiale, l’ONU, Internet, etc….Tout baignait…. Il fallait juste une capitale et c’était réglé, et donc….Jerusalem s’imposait de fait. Micro soucis pour les tenants de l’ordre mondial, l’espace arabo-musulman, n’est pas un acteur géostratégique, n’est pas une puissance militaire, n’est pas un acteur économique, à peine une acteur culturel trés restreint, qu’on pouvait modeler. Le NWO n’était plus qu’à une coudée du Saint Graal, c’est à dire de ce fameux gouvenreemnt mondial fantasmé depuis des siècles. C’est donc tout logiquement aprés les attentats du 11 sept 2001, que l’Occident s’est lançé dans sa toute dernière ligne droite. Plus que quelques metres à franchir et ça devait etre bon. Soumettre une bonne fois pour toute cet espace, en mettant la main au passage sur toutes les ressources fossiles, étranglant par la meme Russie, Chine et tout eventuel conccurent.
          Or à leur stupefaction, les populations du Moyen Orient ont résisté avec une férocité, et une energie que les géostratèges occidentaux étaient à des années lumières d’imaginer. On connait la suite.
          Du coup maintenant c’est tout l’édifice qu’ils ont mis des siècles à battir qui risque de s’éffondrer! Comme quoi rien n’est impossible.
          Ce post s’adresse à tous les pleurnichards de service qui ne cessent de geindre avec le c’est foutu, c’est foutu!. Désolé les gars…rien n’est écrit d’avance.

          Aimé par 3 personnes

          • je me suis demandé qu’est-ce qui pourrait faire se révolter les peuples européen !
            dans le Dombas après le maïdan il on raconté que lorsqu’ils ont pris d’assaut les commissariat de police ils y on été surpris d’y trouver des armes de guerre .
            puis ils ont décrit le racket dont ils faisait l’objet de la part de cette même police, et pourtant ils ne s’étaient pas révoltés il acceptaient cela .
            ce n’est que lorsque ils ont compris que leur vie était en danger qu’ils se sont bougés .
            a la fin de la deuxième guerre mondiale leur vie n’était pas en danger . c’est par strates que les français ont retirer leur confiance au maréchale Pétain .petit a petit au début puis par strate de plus en plus grande vers la fin .
            en france il en iras de même et cela peut prendre encore beaucoup de temps !

            Aimé par 3 personnes

        • @la Cariatide
          « …communauté de destin….en quelques mots? les pêcheurs de l’ile de Sein partis rejoindre Londres en 1940  »
          Tu ne nous pas donné ta définition dommage. Cependant dans ta réponse on y trouve beaucoup d’arguments génériques. Je ne suis pas sûr que tu y adhères.

          J'aime

        • @roc

          « je me suis demandé qu’est-ce qui pourrait faire se révolter les peuples européen ! »
          Faut pas y compter!

          « … c’est par strates que les français ont retirer leur confiance au maréchale Pétain .petit a petit au début puis par strate de plus en plus grande vers la fin. »
          Strates ? J’espère que t’es pas sérieux!
          A l’exception des communistes pas super nombreux dailleurs, et qui avaient tout à perdre avec l’infame régime fasciste de Vichy, la plupart des gens étaient opportunistes. Au début quand les nazis ecrasaient toute l’Europe, nombreux ont été ceux qui ont rallié Vichy de façon aussi spontanée qu’éphémere. La population a laché Petain parce que les gens – par calculs- voyaient bien que la machine de guerre Nazis était entrain d’etre balayée partout. L’arrivée des américains en Normandie, a convaincu beaucoups de « résistants de la dernière heure » d’emmerger aussi subitement que leur aptitudes au combat contre des civils desarmés, français pour la plupart. Souvent c’était la prime aux plus laches, plus zélés, plus truands, et les plus barbares-on se souviendra de ses innombrables pauvres femmes tondues, dont la plupart et faut pas se leurrer ont été violées-, les plus malins, les plus opportunistes. Il y a dailleurs un gros sujet tabou, que personne n’a envie de parler, tant ça pue! La comparaison du patrimoine des français d’avant 1939-1944, et aprés. On y trouvera bien des surprises, et fais moi confiance ça pue vraiment. Du genre immeubles, commerces, biens de tout genre qui passent subitement d’une main à l’autre. Quand aux femmes qui avaient le malheur d’être un peu trop belles, et un peu trop convoitées, elles couchaient forcément avec l’ennemi. Si tu vois ce que je veux dire.
          Ce phénoméne de « résistants de la dernière heure » on le trouve partout dans le monde. Ce fût le cas lorsque l’armée rouge avait néttoyé l’Ukraine, les régions baltes soviétiques de la pourriture nazis. Egalement lorsque l’armée nord vietnamienne avait pris Saigon en 1975.
          « Résistants de la dernière heure » qui furent trés nombreux en Algérie, et curieusement aprés 1961, où ne l’oublions pas, l’immense majorité de la population était derrrière la France, contraiement aux conneries que racontent le FLN.
          Et trés recemment en Syrie aussi, où beaucoup de syriens avaient rallié les terroristes, tout simplement parce qu’ils étaient les plus forts au début, aujourd’hui, comme l’armée syrienne a renversé le cours des evenements, on va encore retrouver beaucoup de « résistants de la dernière heure ». L’histoire des hommes, c’est jamais trés beau, surtout quand on penetre dans les égouts de l’histoire.
          Ce qui me fait dire que contrairement à ce que tu espères la population n’a aucune raison de se soulever, et ne se soulevera pas.

          Aimé par 2 personnes

          • dans les pays occidentaux + Russie (mi occident mi orient?), il y a eu des soulèvements, des insurrections.. à la suite de la défaite du pouvoir alors en place: France 1871, Russie 1917, prusse 1918. l’espagne des années 1930 est un cas à part, les communautés anarcho-socialistes existaient depuis quelques temps.
            1871 et 1918? répression violente par la gauche (jules favre et ébert le social démocrate).

            je ne crois pas non plus à un quelconque soulèvement des populations occidentales, à moins que.. crise économique? effondrement économique?
            eric hazan dans la dynamique de la révolte prend comme exemple les ‘révolutions arabes’ (sic) des frères musulmans, remake des soulèvements arabes de 1916, déjà instigués par les anglais!

            ‘pour la majorité d’entre eux -petits bourgeois blancs (et j’en suis!) , c’est la première fois qu’ils viennent ici (dans la cité)’

            https://reporterre.net/A-Marseille-la-rencontre-pas-simple-entre-le-centre-ville-et-les-quartiers-dans

            s’il y avait alliance de classe entre petits bourgeois ‘blancs’ et habitants des cités, là il pourrait se passer quelque chose d’un point de vue électoral. à condition de croire que le vote puisse réellement changer les choses. le potentiel révolutionnaire du mouvement nuit debout est limité 🙂

            Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.