Analysis

L’insoutenable légèreté de l’être…

Publicités

Catégories :Analysis

27 réponses »

  1. on revient au sujet premier : c’est à dire la magnifique photo : pouvez vous me renseigner quel est le nom de ce papillon et aussi la fleur : est ce un orchidées ?

    Aimé par 1 personne

  2. très instructif que tous ces commentaires , comme quoi les échanges ou associations d’idées ou d’infos et c’est vaste que cela nous fait faire un bond en avant des ténèbres à la lumière .
    et il y a différents teint de tenèbres et differents teint de lumière.

    Aimé par 1 personne

  3. voir le monde : on peut voir avec les web cam in live le canada et autres pays et en direct .

    J'aime

  4. mais par contre , il y a une secte vraiment satanique : c’est celui des raéliens .
    et les gris maléfiques et semblables utilise cette secte à but scientifiques horribles.
    comme par exemple : dans l’arrière zone de las vegas il y a la plus grande concentration de film de turpitude ou le porno et detenu par des khazariens surement et après cette zone il y a le desert de mojave et c’est dans cette zone qu’il y a beaucoup d’apparition d’engin inconnu et ou il y a des gris petit et grands et donc ils ont une grande banque de sperme et que doivent’ils faire de cela ?.
    mais heureusement qu’il doit aussi y avoir ailleurs dans le monde d’autres engins inconnus et dont les occupants sont de biens et combattent justement ces autres créatures maléfiques .
    oui il y a bien une grande guerres secrete comme l’a dévoilé wikileaks et cela n’est qu’un petit apercu .

    J'aime

  5. je ne sais pas quel faute à été commise par l’humanité ,est ce du à notre premier père Adam , mais il s’est repenti et son repentir à été accepté , est ce la descendance de cain ou est ce iblis le maudit de la raçe des djinns et donc non humain qui fait son oeuvre de destruction car son orgeuil l’a fait chuter bien bas on n’obéissant pas à l’ordre de notre créateur Allah de se prosterner ou de s’incliner devant Adam , ou est ce que notre terre est un pénitencier de terrible vie de la loi de cause à effet est en action , impitoyable ect….
    et de la on remonte à des centaines de milliers d’années en arrière dans le temps , avant meme l’époque du prophète Nuh ou Noé et avant meme cela et pourtant c’est comme si c’est une ou 5 seconde qui se sont écoulés .
    et il est dit dans le noble coran : que la corruption est apparu sur terre par la faute des hommes .

    J'aime

    • Mais l’Humanité n’a commise aucune faute!

      L’affaire du péché originel est inventée de toute pièce pour tenir les hommes en laisse! Et toutes les religions et les gouvernements occultes de la planète sont derrière cette affaire, cet arnaque, ce mensonge! Car toutes ces institutions sont conduites par des petits ou des gros egos plus ou moins ignorants de leurs conditions d’ignorance maladive absolu! Le propre de l’ego est de ne pas reconnaître son ignorance crasse, compulsive!

      Le problème vient de la coupure avec les circuits universels! Avec l’invisible, avec l’inconnu, avec ce que nous sommes tous de toute Éternité, bien avant notre venue sur ce monde! Et tout le reste n’écoule de ça! Ce que nous caractérisons comme péchés ou comme fautes n’écoule de cette coupure! De cette déconnexion avec l’Esprit! Et l’Esprit, ultimement, c’est ce que nous sommes tous! Au delà de notre ignorance sur ce monde, pour ainsi dire en quarantaine!

      Dans sa condition humaine d’ignorance et d’aveuglement, dû justement à cette coupure, l’homme en quelque sorte est un homme dangereux, il ne sait pas ce qu’il fait, il se cogne partout sur les murs, il nage et se débat dans l’inconscience, il marche à l’aveuglette ou comme un robot par essaies et erreurs, il spécule, il tergiverse, il déblatère, il tâtonne, il rampe, il ne sait plus où il va ni ce qu.il fait; c’est ça un aveugle! Il ne faut plus se surprendre de la tangente que suit notre monde actuellement; une humanité hors de la Création, de l’Unité, de la Paix, de l’Intelligence, de la Joie…or, en quelque sorte, il est tout à fait normal dans cette anormalité, dans cette anomalie, où l’homme n’a plus de tête parce qu’il n’a plus de cœur, que nous vivions actuellement ce que nous vivons!

      C’est ça la fin des temps, c’est la fin de l’ignorance et le retour de la Vérité, de l’Invisible, de l’Inconnu, de l’Absolu, appelons-les comme nous voulons, peu importe la forme!

      Et l’homme, avec cette coupure universelle, ne pouvait pas faire autrement que de devenir corrompu avec le temps, et il y a les petits corrompus, les moyens corrompus, et les grands corrompus…et le dénominateur commun au-delà de la corruption, est cette coupure avec l’Esprit, or nous vivons actuellement le retour de l’Esprit dans notre monde, et se faisant, la Corruption disparaîtra naturellement, car les hommes de la terre recouvriront la vue! Nous sommes en cours de processus! Vivement le retour de la Vérité, de l’Inconnu, de l’Absolu! Vivement la Libération de la terre et des hommes; cela a suffisamment duré!

      Aimé par 2 personnes

      • mais pour nous il n’y a pas de péchés originel , mais par contre il y a une hypothèse qui est peut etre plausible : c’est à dire quelque chose de très grave à été commis dans un passé très lointain et qui à été imprimé dans l’adn humain , mais quoi ? . , il y à l’histoire des 2 anges , harout et marout à babylone et il y a aussi ce qu’a vu le grand prophète d’allah l’un mais seigneur des univers , idriss ou enoch .
        et à cette époque les gens avaient ou quelques uns , je ne sais pas , vivaient plus de 200 ans et comment ? , est ce du à la gravité de la terre , du soleil et de notre système solaire qui était peut etre different de celui d’actuel , et est ce à cet époque la ceinture d’astéroide dans la zone de mars était elle une planete et qui à été détruite et d’ou la ceinture d’astéroide actuel et pourquoi l’atmosphère de la planete mars à été souflés ?.
        et il y aussi le mystère de vénus et qui tourne au sens contraire des autres planetes de notre système solaire .
        mais dans tout les cas ce qui est exact c’est qu’avant la création d’adam la terre était peuplé par la raçe maléfique des djiins et dont est issu iblis le maudit , bon il y en a des bons .
        est ce une comète qui à fait ce chaos dans ce passé lointain et qui revient comme toujours avec son orbite écliptique !.
        bon en bref vos commentaires me fait frissoner et je me stoppe la .
        quand j’étais enfant , je pensais que j’étais dans un vaisseaux spatial d’exploration de mondes inconnus et que je suis arrivé dans un système solaire avec mes potes ou il y avait une planete et dont les etres étaient cruel et béliqueux et pas d’aparence humaines et qui faisait le système des castes et pire que cela et au niveau tech moyen et nous on avait un niveau tech infini et on voulait intervenir pour changer la donne en faveur de ceux qui étaient sous esclavage et cela en dehors des directives stricte de non intervention dans les affaires des autres monde et on ‘a passé outre et on à gagné !.
        vous savez , les travaux de feu beneviste sur la mémoire de l’eau , c’est un peu de cela , l’adn imprimé de generation en generation .

        Aimé par 1 personne

        • Vous reprenez là des éléments des cosmogonies des Dogon (Mali), de Sumer (basse Mésopotamie), Maya (Amérique centrale) ainsi que des éléments de l’Islam en évoquant les anges déchus Harut et Marut, condamnés et exilés sur terre, près de Babylone où ils furent enfermés dans une sorte de puit. Ces deux êtres extraterrestres apprirent aux hommes « la magie »…
          L’histoire des Annunaki et de Nibiru en somme…
          L’hypothèse de Setchin est fabuleuse mais demeure fortement controversée. L’hypothèse de l’antiquité du savoir et de l’existence de civilisations anciennes inconnues ne fait aucun doute.
          Reste l’ingénierie génétique qui semble plus ancienne puisque on suspecte désormais les anciens égyptiens de l’avoir pratiquée et étendu son usage a la civilisation minoenne (la légende du Minotaure). Les trois religions monothéistes sont assez claires sur notre origine extraterreste. L’Islam va un peu plus loin en évoquant une infinité de peuples habitant les cieux.
          Quelque chose dans l’ADN humain. Je suis d’accord. Et on est en passe de redécouvrir et refaire les mêmes erreurs.

          J'aime

        • « quand j’étais enfant , je pensais que j’étais dans un vaisseaux spatial d’exploration de mondes inconnus et que je suis arrivé dans un système solaire avec mes potes ou il y avait une planete et dont les etres étaient cruel et béliqueux et pas d’aparence humaines et qui faisait le système des castes et pire que cela et au niveau tech moyen et nous on avait un niveau tech infini et on voulait intervenir pour changer la donne en faveur de ceux qui étaient sous esclavage et cela en dehors des directives stricte de non intervention dans les affaires des autres monde et on ‘a passé outre et on à gagné ! »

          Cette pensée était bien réelle, tu ne rêvait pas ni n’imaginait!

          Mais en pénétrant l’atmosphère terrestre tu as perdu ta connexion graduellement avec l’univers, et beaucoup d’hommes ont vécu la même chose que toi, même si eux ne se souviennent de rien!

          À l’heure actuelle, beaucoup de civilisations comme on dit « extraterrestres » sont tout près de la terre dans l’invisible et n’interviennent pas dû au libre-arbitre en vigueur sur cette planète, mais sont quand même là présents pour assister à notre Libération!

          Il n’y aura pas de « sauveurs extérieurs », c’est la Lumière Essentielle » de l’homme, ce qu’il Est de toute Éternité, qui libèrera l’homme de l’emprise de cette matrice! En ce sens, il est inutile de parler à l’homme, car la connaissance humaine n’est qu’ignorance, et ne produit dans le fond que des résistances à cette « Lumière authentique ». Gardons donc nos choses pour nous-mêmes, si ceux à qui nous nous adressons n’ont pas vécu dans leur chair la même chose que nous, ils nous prendrons pour des fous! Il n’y plus rien à faire qu’accueillir l’inconnu!

          La neutralité, la tranquillité, le calme, l’humilité, le recentrage au cœur du cœur, en cette fin de cycle, est essentiel, afin d’accueillir ce que nous sommes réellement, et tout se fera naturellement sans que l’homme ignorant sur la terre n’intervienne d’une quelconque façon!

          Je vous salue du Québec!

          Aimé par 1 personne

        • mais Harut et Marut étaient vraiment des anges et ils disaient à chaque fois aux gens : ne soyez pas mécréants , car nous sommes tentations et dans le Coran il est mentionné qu’Allah est le Seigneur de Sirius .
          et comme vous le savez le peuple dogon savait que Sirius était deux étoiles ( cela est écrit en très simple ) et cela avant que les astronomes le découvre .
          par contre les vrais extra terrestres c’est autre choses .
          vous voyez que dans le noble coran il y a pleins de découvertes scientifiques que nous ne savons pas encore et qui sera découvert plus tard .
          comme cela : tout ce qui est dans les cieux et sur terre et entre eux appartient à dieu
          et c’est recemment que les scientifiques ont découvert que dans le vide de l’espace il y a de la matière , peut etre du plasma ou autre energie ? et donc de l’energie gratuite et non polluante pour tous et illimité .
          et aussi l’orbite des planetes et la gravitation et combien d’autres révélation et d’ou la renomée des astronomes arabes et musulmans dans beaucoup de domaines comme les mathématiques , botanique ect…
          et pendant ce temps les ignorants ailleurs disaient que la terre est plate ou est le centre de l’univers ect…
          et aussi ; si vous étiez dans le jour ou la nuit en permanence qui l’enleverait à part allah et cela montre bien que dans les zones des poles il y a 6 mois d’obscurité et de jours et sur la lune le jour est de a peu près 14 jours !.
          et en bref : l’histoire du vrai soumis à Dieu ( muslim ) : le prophète Abraham ou Ibrahim : et Dieu l’a montré le super royaume des cieux et de la terre et aussi quand il passait dans une région ou il y avait un roi tyrannique du nom de Nemrod , alors ce tyran de roi devant son assemblées de criminels défia le prophète ibrahim en le questionnant : qui est ton dieu , ibrahim répondit : mon dieu est celui qui fait vivre et mourir , alors le tyran lui dit : moi aussi je peut faire vivre et faire mourir ! , alors ibrahim lui dit : dieu fait se lever le soleil de l’est , fait le se lever de l’ouest , et le tyran fut confondu et c’est pour cela qu’il est écrit : que dieu ne dirige pas les gens ou peuple injustes .
          mais la est le raisonnement : le prophète ibrahim savait’il que viendra un jour ou le soleil se levera de l’ouest et ce qui implique un chaos terrible .
          et tout cela à été révélé au prophète muhammad et aux croyants de l’époque , car avant cette révélation c’était l’époque de l’ignorance et toute les lois étaient bafoués dans cette zone et dans le monde .
          et aussi : dis lui dieu est un , il n’a pas engendré et n’a pas été engendré non plus et nul n’est égal à lui .
          car avant le big bang , allah était présent ! et dieu cerne tous de sa science , meme la théorie du champ unifié ect…

          J'aime

    • Intéressant. Cela démontre un lien intrinsèque entre les religions monothéistes et l’origine extraterrestre des civilisations sur terre et que donc la cosmogonie sumerienne n’est probablement pas aussi infondée que certains le pensent.
      Le rejet des hypothèses d’une origine extraterrestre de l’homme est le fait d’une lutte de chapelle. Les agnostiques tendent à y voir un argument favorable aux grandes religions.
      Le planète Terre est-elle un pénitencier ? Vue d’en haut elle est pourtant d’une beauté splendide. C’est la vie dans des sociétés normatives qui semble être un calvaire. L’invention du cauris l’a transformé en enfer.
      Nous sommes tous des extraterrestres.

      Aimé par 2 personnes

      • Certains paliers de gouvernements terrestres connaissent la Réalité qui se cache derrière le voile de la matrice terrestre, mais le cache à l’humanité! Hollywood prépare, formate l’humanité, à la venue de « méchants extraterrestres », mais en réalité, les méchants garçons de la galaxie sont déjà là présents sur la terre, à la tête de nos gouvernements et de nos principales institutions; ceux qui viendront et qui sont déjà là, ne baigne pas ou plus dans l’ignorance, comme on dit, ils sont plus au parfum de la Réalité des mondes et de la Création!

        Notre corps physique est bien extraterrestre, mais notre génétique, notre ADN, notre Génome, a été falsifié, modifié, démantelé, mais son essence à l’origine était bien extraterrestre! Il y a des maîtres généticiens sur d’autres monde qui ont créés ce corps que nous occupons temporairement sur ce monde, coupés de nos origines galactiques et au-delà, de ce que nous sommes vraiment, bien avant la création des mondes, en Éternité et en Absolu!

        Il y a d’autres civilisations et ils pullulent dans l’Univers créé de notre Galaxie, ce sont aussi nos frères et nos sœurs, et ce sera un choc à l’humanité lorsqu’ils se présenteront à l’homme, et cela est pour bientôt!

        Mais nous ne sommes pas ces corps, nous sommes en quelque sorte dedans ces corps, comme l’homme se sert d’une automobile, mais nous ne sommes pas l’automobile, de plus, étant donné la densité de ces corps, nous sommes serrés dedans, et de plus en plus, à mesure que la Lumière reprend sa place dans son expansion, ses droits comme on dit, en attendant, nous nous sentons emprisonnés par sa densité, mais le jour de la Libération est proche!

        Et la planète terre n’est pas un pénitencier, il n’y a pas de pénitence ni de punition à subir de quelque sorte, même si certains tentent de nous laver le cerveau avec ça, mais une prison, ça c’est sûr!

        Et les hommes de la terre coupés l’Univers, vivent l’enfer pour l’enfermement!

        Mais c’est bientôt fini! Le retour d’Hercolubus, de la planète X et les Trompettes de l’Apocalypse ou les sons du ciel et de la terre audibles partout autour de la terre, nous indiquerons que l’heure de la Libération est proche!

        Alors oui! Nous sommes tous en quelque sorte des extraterrestres, relativement parlant, mais encore, bien plus, au-delà, des Absolus, avant toutes manifestations en conscience et en forme, dans les dimensions et les mondes de la Création, de la Galaxie, comme des autres Galaxies!

        J'aime

  6. comme on le dit chez nous : nous avons deux anges qui sont à notre droite et à notre gauche et qui inscrive toute nos bonnes et mauvaises actions pour le livre des comptes , ainsi que nos anges gardiens , devant nous et derrière nous et ect… , car vous avez remarqué que quand des bébés tombent accidentelement de tel étages ou autres facteurs , ils sont miraculeusement sain et saufs .
    car dans la sourate yassin et de tant d’autres il est dit : et c’est de l’exotérique et beaucoup d’ésotérique ou le zahir ( l’apparent ) et le batin ( le caché ) , que après la mort physique du corps : on dira qu’on a pas fait cela et alors allah fera parler la peau ou l’épiderme , la langue , les mains les pieds , les pensées , les intentions et ect… , et l’homme dira : pourquoi témoigniez vous contre moi et les autres diront : c’est dieu qui nous à fait parler .
    et en ce qui concerne l’image du papillon et de la fleur on peut aussi dire que c’est une coccinelle avec photo montage de papillons et autres insectes .
    alors veuillez imaginer ceux qui font des atrocités ! , quel sera leurs terrible situation et encore on nous dit de pardonner et cela pour l’allègement de leurs souffrances , cela est très difficile .

    J'aime

    • Si vous le voulez bien, je vais à mon tour, vous posez une question!

      D’abord, admettons qu’à notre naissance sur ce monde, l’invisible progressivement a disparu de notre conscience! Le visible est apparu à notre conscience! La Réalité Réelle appartient à l’invisible, et la réalité palliative, fictive et illusoire de l’apparence, du temporel, appartient au visible! Ici, sur ce monde, en ce sens, nous sommes morts; car être Vivant nécessite être conscient de l’existence de l’invisible!

      Si nous sommes ignorants et aveugles sur ce monde, comment concilier que l’homme en général serait coupable et fautif, de quelques façons que ce soit, étant donné son ignorance et son aveuglement sur ce monde, il est inévitable qu’il rentre dans les murs, se fracasse la jambe contre une table et s’enfarge et enfarge de temps en temps son voisin?

      Si l’Esprit rétablissait la connexion avec l’invisible, tout s’éclairerait, ainsi l’ignorance et l’aveuglement disparaîtraient, et automatiquement, naturellement, il n’y aurait plus de dites « fautes » ou de dits « péchés » de quelques sortes, tout serait dans l’Ordre et dans l’Intelligence, et dans la Perfection de toute Éternité!

      En ce sens, de ce point de vue, le livre des comptes, présent plus ou moins dans toutes les religions mondiales, serait ni plus ni moins qu’un travestissement de la Réalité créé par une race de fossoyeurs, aveugles et ignorants tout comme tous les hommes, afin d’asservir par le dogme et les croyances religieuses la majorité des hommes à une minorité de prédateurs compulsifs sur terre!

      Aimé par 1 personne

      • bien sur que c’est vrai ce vous dites , mais pour cela il faut d’abord faire sortir tous ces esprits ignorants et malfaisant du au effet dévastatrices de la fausse programmation qu’ils ont subi , voulue contre leurs gré ou sont tombé dans le piège de cette illusion et tout le monde est concerné , vous , moi ect… et c’est vaste et c’est après cela , mais cela me dépasse ., soit c’est reincarnation dans la vie materiel de ce bas monde mais avec grand changement positifs du à la compréhension de l’erreur ou ils étaient dans l’autre monde et dit par des etres supérieurs en bien , archanges , anges , et aussi grande ames humaines ou autres du bien ,mais il a aussi le contraires de ces créatures de bien .
        c’est comme un exemple vrai : vous etes dans une pièce ou place ou tous est sanctifiés et ou la paix , l’harmonie , les bon parfum naturel ect… sont présent et cela attirent les ondes de memes natures et de l’autre coté négatif ou il y a une pièce ou il n’y a que impureté , méchancetés , crimes ect… , alors cela attirent les memes ondes .
        donc pour sauver notre triste humanité il faudrait qu’il y a de gigantesque zone et pièces ou il y a plus d’ondes positifs et cela peut nous faire nous reveiller de notre long sommeil d’illusion .
        mais le probleme c’est que dans la vie de bas monde , partout il y a des cactus avec leurs épines , mis justement par ces forces contraires à la loi du cosmos , de l’univers , de la création de dieu pour nous enfermer dans ce monde du materialisme et du mal , car ils doivent se nourrir de l’énergie de cette ruche , mais c’est à nous d’éviter ces épines de cactus .
        nous sommes peut etre 8 milliards d’ames sur cette terre , qui est pret pour cela , pour comprendre cela , peut etre quelques millions .
        mais moi ce que je sais : c’est que : une tyrannie peut durer 50 ans , mais un jour elle disparait à jamais et c’est le contraire de la tyranie et ces satelites qui va régner à jamais .

        J'aime

        • Ils sont malfaisants dû à leur ignorance!

          Qui réussira à faire sortir tous ces esprits malfaisants de la terre? Et comment?

          Le peuple de la terre dans son ignorance congénitale ne peut pas faire sortir de ce monde d’autres ignorants qui se prennent pour nos élites autoproclamées!

          Sur ce monde l’ignorance règne!

          Et tous les hommes sont aveugles! Les peuples comme les autres élites qui se sont données la mission de conduire les peuples et de les asservir dans un gouvernement mondial!

          La réincarnation ne règle rien!

          Si on revient dans d’autres corps des milliers de vies toujours aussi ignorants! C’est quoi l’affaire?

          Pour sortir de l’ignorance et rétablir le contact avec l’invisible au sens large des ignorants ne le peuvent pas!

          Si des peuples (ignorants…) réussissaient à renverser l’hégémonie d’autres ignorants d’une quelconque façon, vous verriez avec le temps d’autres élites du peuple ignorant reproduire exactement le même stratagème et la même dictature des gros egos ignorants sur les petits egos ignorants!

          Ce jeu doit cesser! On est bien d’accord! Tous les hommes doivent sortir de l’ignorance, mais l’ignorance ne peut régler le problème de l’ignorance!

          Donc, les ignorants et les aveugles doivent reconnaître leur impuissance à reconnecter avec l’invisible, avec ce qu’ils sont réellement de toute éternité en dehors de la matrice astrale falsifiée de ce monde!

          Lorsque l’homme aura reconnu et accepté son impuissance, et qu’il s’abandonnera à l’invisible, l’invisible, l’inconnu, se rétablira naturellement et se réinstallera automatiquement dans l’homme et sur la terre sans le concours aveugle des ignorants, qui résistent plus qu’autres choses à l’Esprit, en pataugeant allègrement dans l’ignorance et les multiples actions futiles, inutiles et les tergiversations rationnelles grotesques, et à ce que nous sommes tous de toute Éternité en tant qu’Absolu!

          Comme disait un de mes amis, l’homme doit s’en remettre à l’inconnu! Car l’inconnu c’est ce que nous sommes tous!

          Aimé par 1 personne

  7. est ce que le papillon sait qu’il est magnifique et aussi la fleur , je ne sais pas , mais par contre je peut voir que c’est beau .
    donc il y a le nafs ou l’ame à multiples facettes et traitresse , le ruh ou l’esprit et la conscience .
    je vous pose une question : veuillez bien vous souvenir , quand vous étiez très jeune , très jeune , à quelle moment avez vous pris conscience de vous meme et quel était les images et la situation à ce moment ? , car avant cela on étaient surement protégé par nos anges gardiens .

    Aimé par 1 personne

    • Avant 4 ans, nous n’étions pas encore en conscience vraiment manifesté dans la matière, et nous étions encore dans un état de Paix et de Joie, et toujours en contact avec les Êtres de l’invisible, en Unité et en Grâce!

      L’incarnation dans ce monde fut difficile pour chaque UN et plutôt enregistrée comme une forme de mort, du moins ressentie comme telle, car nos repères avec ce que nous étions déjà de toute Éternité furent coupés, ou du moins, fortement altérés; il fut dès lors presque impossible de conserver nos contacts avec les autres mondes et dimensions de la Création en deçà de la Source et au-delà!

      Il y a des anges qui sont plus libres que d’autres, ceux-là nous accompagnent que nous en soyons conscients ou pas, et d’autres formes d’anges qui nous gardent dans l’inconscience et l’aveuglement!

      Aujourd’hui, tous les hommes vivent un processus de Libération, qu’ils en soient conscient ou pas, avec l’invisible, et c’est en quelque sorte La Libération de la terre qui est en cours de processus, et pour l’homme, ce processus passe par un recentrage au cœur de cœur, à l’intérieur, en la Source, et au-delà, en amont, en Absolu, au-delà de la manifestation, au-delà de la Source, car sans Absolu, il n’y aurait pas de Source, ni de Création, ni de dimensions, ni de mondes!

      Donc, l’âme sera dans la Grâce transmutée par l’Esprit et le Feu igné! Et certains laisseront l’âme pour l’Esprit!

      J'aime

  8. l’habit de fais pas le moine ect… , la question est : est ce la beauté intérieur ou physique qui est le délice de l’ame , car l’ame est traitresse et à differente facete , soit on le laisse au galop et c’est la chute , soit on la tient par la bride et c’est bien .

    Aimé par 1 personne

    • L’âme tournée vers la matière est pognée à devoir débattre mentalement entre un mal relatif à chaque âme, et un bien tout aussi relatif pour chaque âme!

      L’âme est en quelque sorte une programmation psychique qui varie selon la culture de chacune d’entre elles!

      L’âme déjà travestie, conditionnée dans une direction, ne peut pas travailler elle-même, à sa propre déprogrammation, elle est déjà en conflit d’intérêts avec elle-même; elle ménagera le chou et la chèvre, ne fera que déplacer les meubles de place, niera ce qui la met en déséquilibre, et se maintiendra en place en rationnalisant coûte que coûte! Se monter un bateau et y croire! Se mentir à soi-même!

      Cette âme doit plutôt renoncer, abdiquer, capituler, assumer sa propre incapacité, impuissance, à résoudre l’équation du bien et du mal, et finir par s’abandonner à l’Esprit au-delà, qui transmutera ce qu’il y a à transmuter de l’âme!

      L’âme n’est pas l’Ultime, au-delà il y a l’Esprit, et c’est ce que nous sommes tous, au-delà de l’âme!

      Pour sauver son âme, on doit la sacrifier à l’Esprit; il faut que chaque âme s’abandonne à l’Esprit!

      C’est l’Esprit qui fera le travail, pas l’âme, et encore moins l’ego, qui se prend souvent pour l’âme ou pour l’Esprit!

      Cela dit, la Beauté est Intérieure, et l’Esprit est l’Ultime de la Beauté, et c’Est ce que nous sommes tous au-delà de notre condition humaine temporaire, l’extérieur étant qu’une projection de la Beauté Intérieur, qui n’est en fait, qu’illusoire et de passage sur ce monde!

      Aimé par 1 personne

  9. Non pas l’être, mais l’Être, non pas l’ego, la personnalité, le personnage, la personne, l’acteur, le spectateur, l’histoire, le scénario, le théâtre, le monde, l’apparence, la projection…mais au-delà de l’illusion…même de l’Être lui-même, comme Absolu; c’est ce que nous sommes et avons jamais cessé d’Être en tant que Non-Être et au-delà de toute Éternité!

    Ce n’est pas que cette civilisation s’effondre…oui bien sûr elle s’effondre, mais surtout que nous la transcenderons tous, pour aller voir ailleurs; la mort de la mort n’est pas réellement une mort!

    Cette vie n’est pas réellement La Vie!

    Nous ne sommes pas réellement ce corps!

    Ce corps s’éteindra bien sûr, mais justement, nous sommes déjà bien avant le corps!

    Sourions, notre Libération est proche, elle est même intensément en cours de processus et elle est inéluctable! Joie et Paix!

    Salut du Québec!

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.