Analysis

Le F-35 fait peur aux politiques italiens…

Les politiques italiens ont toujours eu du flair. Ils savent tout mais se taisent, tentant plutôt de s’accommoder des mensonges d’un système auquel personne n’y croit pour vivre dans la pure tradition hédoniste et accumuler des petits privilèges. Ils savent surtout où se positionner quand le vent tourne. 

Signe d’intelligence pratique, aucun d’eux ne veut être trop mouillé avec le sulfureux avion de combat F-35, imposé de force aux italiens (et fort impopulaire au demeurant sauf pour un fameux blogueur féru d’aviation@The Aviationist) dont le premier vol en V/STOL est imminent.

En dépit d’une petite erreur du Corriere della Sera portant sur la date des essais de la variante V/Stol fabriquée au Piémont (confusion avec des essais préliminaires tentées par des ingénieurs de Lockheed Martin), cet article est assez vrai : les politiciens italiens veulent rester à l’écart de ce programme onéreux et impopulaire au risque de perdre des voix…

Publicités

Catégories :Analysis

38 réponses »

  1. ce serait bien de mettre berlusconi et toute sa cliques et semblables de la terre dans un vieux cesna pourri et qui peut juste décollé en allé simple et s’écraser dans le desert de gobi comme exemple .

    Aimé par 2 personnes

  2. et en plus de tout cela le vatican est sous la coupe des sataniste et du b’ni , b’tri et les autres semblables : l’histoire sinistre de jean paul 2 et l’autre plus sinistre de retinger et les autres aussi avec leurs loges p 1 , 2 , et j’en passe et il parait que tous ces individus étaient travailleurs chez le ig farben and co et ont fuit l’allemagne avec l’aide de l’oss de l’époque en pologne et de sont parti ailleurs dans le monde et d’autres sont devenu de faux papes , c à gerber .
    et en plus de cela ils sont tous plombés par le faux ordre des jésuites et satanistes .
    et cela est un vaste dossier que j’ai eu à éplucher , car j’aime bien savoir le vrai du faux et croyez moi c’est vraiment sinistre , et encore un grand pavé dans la mare

    Aimé par 1 personne

    • « …le vatican est sous la coupe des sataniste…. »
      Je suis fondamentalement hostile à l’Eglise, et c’est vrai que si cette nouvelle était vraie, ça me ferait plaisir, tant cette organisation me debecte.
      Seuleument problème ! Tout ceux qui affirment que l’eglise est dominée par les satanistes avec des prétendues messes noires, sacrifices d’enfants etc…n’ont jamais apporté la moindre preuve crédible. Et crois moi par le passé, j’en ai éppluché de la doc sur le sujet. Si c’est un fantasme de croire à ce genre de chose, alors il faut le dire. Mais c’est en aucun cas une information crédible.

      Aimé par 2 personnes

      • et il y avait un qui était retrouvé pendu dans un pont à londre avec tous leurs tralala de pied tordu ect… pour montrer que c’est un meurtre rituel et il faisait parti de leurs loge p1 et j’en passe .
        et meme l’exorciste en chef de l’époque du vatican : amorth l’a bien démontré que le vatican est sous la coupe de forces démoniaque , avec le paul x6 et cie .
        et il y avait aussi le courageux journaliste du nom d’alain gossem qui en savait trop et qui à été retrouvé pendu dans une église , assassiné quoi .

        Aimé par 1 personne

    • est-ce vous connaissez la Old Black Nobility? c’est bien au delà des histoires/délires sur les illuminati qui ne seraient donc que de simples ouvriers spécialisés 🙂

      comme c’est nouveau c’est fascinant! autant que ce que strategika51 nous a promis en ce qui concerne l’opération highjump en antarctique 🙂

      puisque le projet de nouvel ordre mondial a déjà été amené ici, ce monsieur a des informations intéressantes, à défaut d’êtres vraies. il semble qu’il ‘croit’ à la terre plate et ait des doutes sur les lois de la gravité donc prudence 🙂 🙂

      https://twitter.com/zappamel/media

      et bien évidemment reddit.com/r/conspiracy

      Aimé par 1 personne

        • @la Cariatide
          « ….l’URSS…. même si je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé dans les années 1980,  »
          Personne ne saura un jour ce qui s’est passé.

          « l’URSS a été un empire de 1945 à 1991, et pourtant il s’est ‘effondré’ sur lui même, sans être battu dans un conflit militaire.. »
          L’URSS est malheureusement un cas d’école dans la tragédie de l’histoire humaine. Ceux qui ont fait ecrouler l’URSS c’était l’appareil d’état, le KGB, et les hauts officiers soviétiques, c’est à dire l’état major de l’armée rouge, les vrais traitres, les vrais salops, les vrais pourritures. Poutine, et autres Eltsine, Tchernomirdyn, Sobschak, Gorbatchev, Chevardnaze etc…des guignols de service, rien de plus.
          La fin de l’URSS était un processus ineluctable, dés la mort de Staline, les rats avaient commencé peu à peu prendre les reines du navire, jusqu’à le mener droit vers le naufrage, en etoufant le système par la bureaucratie. Dés qu’ils ont commencé à parler de « coexistence pacifique » avec l’ennemi capitaliste, les jours de l’URSS et de la république populaire de Chine étaient comptés.
          Ca restera une reference dans l’histoire, en ce sens que les malheureux peuples où qu’ils se trouvent, et je pese mes mots, où qu’ils se trouvent, ne controlent rien, ne font rien, les dirigeants menent leur « populaces » par le bout du nez, au grés de leur interets. Gorbatchev n’aura été que le crétin utile, tout ça pour dire que c’est la tyrannie de la bureaucratie qui fait le pays, et pas l’inverse.
          Et dire qu’il y en a qui croit encore aux vertus du scrutins, des partis, du peuple, du peuple, du peuple!

          Aimé par 2 personnes

        • @la Cariatide
          « l’idéal ce sera la société des sociétés! imagine le travail sur la conscientisation des masses.. »
          Je ne sais pas si tu as réalisé ce que j’ai dit. Ceux qui ont coulé l’URSS, c’était l’état majors de l’armée rouge, les officiers supérieurs. Ceux là memes qui sont sensés defendre le pays, l’ont sabordé. Ceux là memes qui sont sensés protéger le pays l’ont détruit. Ceux là memes qui ont prété serment de mourrir pour la patrie, lui ont mis un coups de poignard dans le dos.
          Jette juste un coups d’oeil à l’histoire de France, d’Allemagne, d’Italie, et meme des Etats Unis etc…Analyse bien et tu verras.
          L’URSS c’est un cas d’école. Malheureusement! Il faut que tu comprennes que c’est pas de gaieté de coeur que je le dis, j’ai énormement de peine à le reconnaitre.

          Aimé par 2 personnes

          • je te crois bien volontiers!
            pour la france on l’habitude que les ‘élites dirigeantes’ trahisent le peuple:
            1871: jules favre passe au travers des lignes prussiennes pour négocier avec bismarck
            1936-1940: annie lacroix-riz explique que le patronat a préparé la chute de la république et donc la défaite militaire de 1940. certes, je n’ai pas lu ses bouquins, mais on peut l’écouter et lire des extraits sur l’Internet. je ne suis pas convaincu à 98%, mais c’est une hypothèse qui a des sources, des documents, des intentions déclarées.. elle est historienne alors forcément elle travaille sur documents!

            maintenant, on peut garder espoir avec l’Internet: si et seulement si les nouvelles générations utilisent l’Internet pour démystifier toute l’histoire falsifiée qu’on leur apprend à l’école.
            imagine si dans 10ans, 25ans, les programmes scolaires parlent de la guerre en Syrie comme d’une ‘guerre civile où le régime a réprimé son peuple qui s’était soulevé contre la dictature’..

            ce n’est pas évident pour n’importe qui de voir toutes ses croyances remises en cause par les faits, ceux dont franceinter ne parle pas 🙂

            silvia cattori a fait un très bon travail sur le début de la guerre en Syrie. et ce n’est que pour les années 2011-2013..

            http://arretsurinfo.ch/syrie-pourquoi-nos-medias-ont-ils-ignore-le-massacre-perpetre-par-les-rebelles-a-adra-silvia-cattori/

            Aimé par 3 personnes

        • @la Cariatide

          « …on peut garder espoir avec l’Internet: si et seulement si les nouvelles générations utilisent l’Internet pour démystifier toute l’histoire falsifiée qu’on leur apprend à l’école. »

          Je te trouve un peu trop naif. Je ne te connais pas mais ton argumentation me fait croire que d’une certaine façon ceux qui drigent ont peut être gagné la partie.
          Pour commencer, tous les sites qui foisonnaient au début des années 2000 ont peu à peu disparu. Disparu nombre de témoignages génants et explosifs, par exemple sur les affaires Patrice Allègre, où pas loin de 200 macabets au moins ont disparu. Enfin les affaires Allègres sont loin, trés loin d’etre une exception. Le Web est une affaire de flicage là pour protéger des oligarques et des gouvernements. Mais enfin passons.
          Seuleument c’est pas tout, on admettra qu’ils ont peut etre gagné sur le plan de la censure, ce qui reste en soi à prouver.
          L’immense majorité du pekin moyen connait où suspecte la vérité, contrairement à ce qu’on pourrait bien le croire. La propagande n’est pas là pour le barratiner, mais là pour convaincre de ne pas agir, chose que presque tout le monde fait, par necessité, par obligation, où rareement par conviction.
          Je ne sais pas, t »es marié ? T’as des gammins ? Tu vis avec quelqu’un ? T’as une bonne situation au travail ? Ca m’interresse pas de savoir ta vie, et je ne cherche pas à ce que tu répondes. Mais c’est des elements trés importants.
          Autrement dit meme si la France venait à disparaitre, menacée surtout par la paix, presque personne ne réagirait. Telle est la cruelle vérité. Seuls des evenements exterieurs peuvent bouleverser la donne, et au vu de ce qui se passe au Moyen Orient, on est plus trés loin d’assister à un gigantesque séisme, qui pourrait modifier les structures économiques et sociales meme en France. Pourquoi les evenements du Moyen Orient ont un tel impact ? On y reviendra plus tard.

          Aimé par 1 personne

          • le pizzagate date de 2016, est-ce que tu y crois? si c’est bien réel, l’affaire peut servir de détonateur pour certains!

            la propagande n’est pas là pour le barratiner, mais là pour convaincre de ne pas agir, chose que presque tout le monde fait, par necessité, par obligation, où rarement par conviction.

            pas forcément!

            the primary aim of official propaganda is to generate an “official narrative” that can be mindlessly repeated by the ruling classes and those who support and identify with them. This official narrative does not have to make sense, or to stand up to any sort of serious scrutiny. Its factualness is not the point. The point is to draw a Maginot line, a defensive ideological boundary, between “the truth” as defined by the ruling classes and any other “truth” that contradicts their narrative.

            http://www.counterpunch.org/2017/01/13/why-ridiculous-official-propaganda-still-works/

            non le pékin moyen ne connait ni ne suspecte pas la vérité! d’ailleurs il s’en fout.. si tu veux au prochain repas de famille à la fin je lance le débat sur la Syrie et le 11 septembre 2001, je vais repartir avec le goudron et les plumes 🙂

            ce que je peux te dire c’est que j’ai moins de 30ans, que j’ai fait un institut d’études politiques (sciences po) mais que je ne tapine pas dans un travail en lien avec mes études..
            sciencespo.. parlons en! je n’imagine pas que plus de 25% des étudiants connaissent la réalité de la guerre en Syrie et alors encore moins ce qu’il en est pour le 11 septembre. il doit bien y avoir des études qui démontrent que plus le niveau d’études est élevé, plus les personnes possèdent une certaine vision du monde et sont surtout incapables de remettre en cause leurs certitudes. cela dit j’ai aussi mes certitudes.. et tu as les tiennes, comme celles concernant Poutine.

            le niveau au dessus des étudiants ce sont les enseignants chercheurs?

            admire..

            http://aitia.fr/erd/11-septembre-la-faillite-des-institutions/

            et je t’ai raconté la fois où j’ai envoyé un article à une jeune médecin réanimateur qui a publié un papier sur les kurdes sur revue ballast? c’est le papier de René Naba sur le soulèvement des frères musulmans de 2011, bis repetita du soulèvement de 1979-1982? eh bé elle m’a sortir que c’était une théorie du complot qui faisait la part belle aux Russes en plus d’être racistes!
            bac+10? une buse 🙂

            autrement dit meme si la France venait à disparaitre, menacée surtout par la paix, presque personne ne réagirait. Telle est la cruelle vérité. Seuls des evenements exterieurs peuvent bouleverser la donne, et au vu de ce qui se passe au Moyen Orient, on est plus trés loin d’assister à un gigantesque séisme, qui pourrait modifier les structures économiques et sociales meme en France. Pourquoi les evenements du Moyen Orient ont un tel impact ? On y reviendra plus tard.

            je ne sais pas 🙂 ce qui est, c’est que la plus grande manifestation en France depuis des années c’est je-suis-charlie-mon-cul-sur-la-commode.. aujourd’hui contre la loi sur le rapport salarial? minable!

            de toute façon la société vieillit, les gens deviennent conservateurs, ceux qui achètent une maison ne veulent que rien ne changent, une partie de la jeunesse part au fhaine.

            n’empêches que sans internet la sorcière killary était au pouvoir!

            tu dis on y reviendra plus tard allé, va y, dis nous ce qu’il en est 🙂

            Aimé par 3 personnes

            • Les gens sont de plus en plus corrompus.
              A ce jour je n’ai rencontré aucun homme politique italien- et Dieu Sait combien j’en ai rencontré- qui croit réellement à l’histoire de la seconde guerre mondiale ou aux camps et pourtant en public ils s’empressent à démontrer leur vives émotions à la moindre évocation avec une gestuelle exagérée et une rhétorique plus langue de bois que jamais (politiquement correct svp)…idem pour l’Otan, l’invasion de l’Irak, etc.
              En privé…par contre !! Ça tombe à bras raccourcis !
              Bref, j’ai constaté cela même au sein de la CIA où ça mange et ça boit gratis avec parfois un petit saut (gratis aussi)en Antarctique pour une course à pied réservée à une poignée de chanceux (désolé les gars ! J’ai raté une marche en tombant du lit ! )
              L’immobilier spéculatif est un pur moyen d’asservissement. Une variante du système lucratif des colonies israéliennes étendu au reste du monde. Un prêt bancaire et t’es cuit !
              Pour ça que je demeure nomade ! Vive la liberté !

              Aimé par 1 personne

              • << parfois un petit saut (gratis aussi)en Antarctique pour une course à pied réservée à une poignée de chanceux (désolé les gars ! J’ai raté une marche en tombant du lit ! ) >>
                ? ? ? vous en dites trop ou pas assez : l’antarctique n’est donc pas un territoire interdit a toute activité humaine autre que scientifique ?

                Aimé par 1 personne

              • C’est une vieille histoire. Un jour j’ai été invité par une connaissance de passage à participer à un événement particulier, en Antarctique occidentale. Le transit se faisait à Diego Garcia. J’y suis jamais allé car le gars, sûrement par méprise , a cru que je faisais partie de leur confrérie (il s’est très lourdement gouré sur ma nationalité et sur ma qualité)
                Bref, au final moi je suis resté cloué sur le littoral de l’océan indien et notre petit gars étourdi (ou un peu trop malin) mit fin à tout contact (il a disparu, probablement affolé à l’idée d’avoir failli inviter un étranger et lui dévoiler un des secrets les mieux gardés au monde.

                Aimé par 1 personne

        • @la Cariatide.

          « tu dis on y reviendra plus tard allé, va y, dis nous ce qu’il en est »
          Patience l’ami, c’est un long sujet, on y viendra au fur et à mesure des posts de Stratégika, parce que sincerement j’ai l’impression qu’il va y avoir de grands chambardements dans les années à venir, d’une ampleur comme on en voit tous les milles ans. Je parle de maintenant jusqu’à la fin de la decennie à venir. Si les choses se passent comme je le pense, ta génération aura gagné 30 ans sur la notre. Il est possible qu’on soit débarrassé de ce cauchemard dans lequel on vit depuis 40 ans. Patience le dénouement est peut être proche. Reste juste à espérer que tu ne connaitras pas la guerre.

          « bac+10? une buse »
          Attends, attends, attends, …… une minute l’ami! Pas trop vite! Toi tu sembles comprendre comment les choses tournent à peu prés, comme tu m’as dit, t’as moins de 30 ans c’est tout à ton honneur. Pour arriver au meme point que toi, j’ai mis 20 ans. J’ai cinquante balais, j’ai connu la Mitterandie, Touche à pas Mon Pote, SOS Rascisme, Michel Berger, Jean Jacques Goldman, Platini, Sardou, Mylene Farmer, Jean Marie Le Pen, Robert Hue, le Monde Diplomatique, Isaac Shamir, G.H Bush-le pere, le vrai enfant de putain-, le Kouchner, Jack Lang, La Voynet, Jospin, Le vrai -faucul – journal de Canal+ -alias Anal +, ils n’ont toujours pas dépassé ce stade- etc….Pour toi c’est des vieilleries, des banalités débiles, mais nous c’était notre monde. Ils nous ont conditionné, façonné à être des abrutis, toi t’as eu la chance d’avoir eu Internet, ton niveau de culture générale est largement au dessus de la moyenne, ce qui te permet aisément de zapper les conneries qu’on nous a infligé. C’est pas une question de niveau d’étude, dans les faits, quand tu prends les gens individuellement tout le monde comprend comment ça se passe à peu prés, meme le pechno de base, l’ouvrier du batiment. Cependant ma génération se force à jouer un role qui n’est pas le sien, d’où le problème. Cette medecin, tu penses qu’elle n’est pas courrant du comment ça se passe ? Si tu le penses ainsi, tu te trompes lourdement. Parce que tu ne la connais pas. Tout le monde est au courrant, mais comme tu dis, c’est la dictature de la situation, du paraitre, de la machine à café devant les collègues, devant les voisines, etc…tout ça fait qu’on fait semblant de ne pas savoir. Y en a peu qui osent la ramener. La dictature du paraitre c’est 10.000 fois plus puissant que toutes le propagandes réunies, surtout quand une femme porte l’étendard.

          Concernant Science Po
          A la base, c’est une ecole qui a été faite par le système, et pour le système. L’objectif étant la formation de cadres dévoués qui doivent être les architectes d’un système qui promeut d’abord et avant tout les interets de l’Oligarchie. Science Po, c’est pas en Union Sovietique, c’est pas fait dans l’interet des classes populaires. Il est normal que l’ecrasante majorité des étudiants sont formattés.

          « le pizzagate date de 2016, est-ce que tu y crois? si c’est bien réel,… »
          La question n’est pas de ne pas croire, où croire, c’est des faits qui sont indiscutables.

          « Propagande….pas forcément!… non le pékin moyen ne connait ni ne suspecte pas la vérité! »
          Chacun son POV l’ami, il se peut que je me plante completement, la stat que j’ai sorti, c’est à l’arrache, au grés de de plusieurs dizaines d’années de vie, je me suis aperçu qu’en cotoyant les gens, une fois que tu les connais, j’en ai pas trouvé un seul qui était convaincu par le barattin ambiant et sur tout. Ce que j’ai sorti c’est une experience de ma vie. Par contre j’ai constaté que les gens mentent, et sont souvent schizophrenes, parce qu’ils essayent presque tous de jouer un role qui n’est pas le leur.

          « ….ceux qui achètent une maison ne veulent que rien ne changent,… »
          Tout est résumé. Bravo! T’as compris! Bienvenu au club. Fallait juste rajouter à crédit avec Madame qui gère le porte monnaie du foyer, et là c’est parfait.

          « …une partie de la jeunesse part au fhaine. »
          Pauvre jeunesse! Ils fuient l’horreur de l’Oligarchie, jusqu’à s’apercevoir qu’ils se sont tous faits entubés par ce FN. FN dont les dirigeants ne sont rien de plus que les rentiers du système. Comme disait Coluche « si les elections pouvaient changer quelque chose, depuis longtemps que ça serait interdit » M’enfin!

          Aimé par 2 personnes

          • ce que je peux t’assurer, c’est que les habitants de france qui ne font que regarder cdansl’air, écouter franceinter ou lire themonde (2,5 euros le torchecul) ont le cerveau lavé! la-vé! (j’en connais et ils ont le droit de vote..).

            le pire c’était en décembre 2016 sur france culture et france inter au moment où l’Armée Arabe Syrienne était en train de libérer Alep.. les media ont alors atteint un tel niveau de propagande, d’affirmations de massacres sans aucune preuve..
            pendant que les Syriens dansaient sous les bannières d’Al-Assad, Nasrallah et Poutine, les putes des media se lamentaient de la défaite des terroristes modérés!

            regardez moi cela, c’était le 12 décembre 2016. l’émission pour les jeunes branchés, cool.. rien de plus que des esclaves de la Matrice..

            et à l’été 2017 avec le Venezuela cela recommençait: la dénonciation du ‘régime de maduro’ est apparu, puis a disparu après la réussite du processus constituant 🙂

            d’ailleurs tu dis que voter ne sert à rien, mais au Venezuela Hugo Chavez est resté légalement et légitimement au pouvoir quasiment 15ans. maintenant l’Amérique du sud est une exception..

            Aimé par 1 personne

        • @la Cariatide
          « …en décembre 2016 sur france culture et france inter… »
          La dégénrescnece des médias, ça ne date pas d’hier, on en a pas mal parlé. Ca a fait l’objet de pas mal d’échanges assez vifs que j’ai eu avec certains contributeurs de ce forum, notemment un certain adimirateu de « Tsahal ». Ils ont vérouillé l’appareil médiatique afin de dire que ce qu’ils veulent, et imposer leur prétendues « vérités ». Cependant les faits sont tétus, une fois que tu découvres le fond des choses y a plus de secrets.
          Je donne juste un exemple, avec ça que tu peux le transposer à tout. Par exemple la guerre d’octobre 1973, j’ai presque lu tous les livres sur le sujet d’avant 1995
          https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=guerre+du+kippour&sprefix=guerre+du+kip%2Caps%2C161&crid=1OKV511J1HPO3
          Véridique! je les ai tous lu où presque. Sans compter les livres en anglais, et nombreuses revues militaires que tu peux trouver sur Osprey publishing, Concorde etditions etc…-soit dit en passant aprés Internet, en 2002, toute cette merde que j’avais acheté à prix d’or, a fini à la poubelle, et bon deb.-
          Ils donnent tous où presque l’image d’une armée d’Israèl héroique, pour pas dire biblique, contre qui rien ne resiste, et qui a reussi à triompher grace à son génie….etc….Génie on te le balance à toutes les sauces. Je pense que tu connais la musique. Avant 1995, j’avais qu’une seule version des faits : Israèl, je ne cherchais meme pas à entrendre un autre couplet, convaincu que j’étais que les arabes mentent et trichent forcément. Que les arabes ne peuvent pas dire la vérité. J’en étais arrivé à ce stade. Pourtant dans cette guerre, j’avais lu quelque chose qui m’est resté dans le fond du crane, et qui remontait, remontait sans cesse.
          En 1973, USA et Israèl avaient déclenché -etat d’alerte- respectivement DEFCOM 3, et les missiles nucléiares tactiques Jericho étaient prets à etre tirés. Au début, tu percutes pas, du fait de ces inonmbrables mensonges. Puis tu te poses logiquement la question, normalement une armée triomphante composées d’aussi bons soldats, n’a pas à brandir des armes nucléaires. Et puis qu’es ce que viennent faire les Etats Unis ? Pourquoi ont il aussi menacés d’utiliser des armes nucléiares ? Puis aprés on te donne des excuses à la cons, du genre les US ont envoyé des « volontaires » -d’orignes juives- se battre au coté d’Israèl! « Volontaires » ? Mais le nombre de pilotes US d’origine juives se comptent sur les doigts d’une main! Aprés la déroute du Vietnam, des « volontaires » vont encore se battre ? Par ailleurs tu apprends plus tard, au grés d’indiscretions qu’outre des pilotes US, des marines, et des GI’s se battaient au coté d’Israèl. Ca fait beaucoup pour une armée de gladiateurs, de pretendus « Rambo » où « Terminators » qui ecrasent tout sur son passage. Aprés ont te dit, oui mais… les soviétiques avaient armé les arabes, il est normal que les américains aident Israèl! Du coups tu t’aperçois qu’on te prend pour un con.
          Et puis quand tu fouilles dans leur conneries y a plus rien qui tienne la route. Il est interressant de noter qu’à l’époque, j’avais qu’une seule version, mais pourtant je me posais des questions.
          Une fois qu’Internet est venue leur bobards de merdes ont tous coulé. C’est comme ça, dans presque tous les sujets, y compris le médical, le sport etc…

          Aimé par 3 personnes

        • @la Cariatide
          « …france culture et france inter… »
          Reflexions faites, notamment concernant France Culture, et Inter. Mon père qui n’était pas specialement politique me racontait comment il était horrifié par l’attitude de Jean François Kahn sur Europe 1 durant la guerre d’Octobre 1973.
          Or aujourd’hui, Jean François Kahn passe pour un « paisible souverainiste ». Pourtant d’aprés mon père et ma mère qui écoutaient ces chroniques en 1973, ils me parlaient d’un hystérique pro israèlien, dans une radio française. C’était déja en …1973.

          J’aime souvent rappeler pour ma part, que durant la guerre du Liban en juin 1982, Israèl avait déclaré avoir abattu 100 Migs syriens contre aucune perte israélienne. Pourtant cette meme armée israèlienne, echouera durant la bataille de Sultan Yakoob, alors qu’elle était trois fois plus nombreuse que l’armée syrienne. Pire! Les israèliens n’atteindront meme pas l’autouroute Beyrouth-Damas. Et pourtant de l’aveux meme des israèliens la guerre de 1982 avait des objectifs bibliques -on y reviendra prochainement- . Il n’y eut aucune preuve de ses 100 avions syriens abattus, ni carcasse, ni numéro de serie, rien ….nada! On a jamais su où ils étaient passés. Aprés le conflit de juin 1982, les américains trés interressés par les resultats du conflit avaient dépeché une commission pour faire la lumiere sur les affirmations israeliennes en ce sens qu’IDF utilisait les novueaux avions F-16, et F-15. Le chef de cette delegation, si mes souvenirs sont bons, le Dr Shroba devant uen sous commission du congrés, où du Sénat -US- avait déclaré « qu’Israèl n’avait apporté aucune preuve concrete pour ettayer les affirmations du ministère israèlien de la defense. ».En réalité un pure bobard de guerre. Et pourtant ….
          Notre fameuse presse hexagonale, qui aime faire la morale aux autres, les AFP, RTL, Europe 1, TF1 -qui était du service public à l’époque- etc… reprirent comme un seul les déclarations israèliennes sans meme prendre soin de faire la moindre vérification. La presse et les medias en France étaient comme bélligerants -au coté d’Israèl bien sur!-, c’était incroyable. Fallait le voir pour le croire!
          Alors les affirmations d’Inter en decembre 2016….c’était déja comme ça en 1973, alors imagine depuis le chemin parcourru.

          Aimé par 2 personnes

  3. Le cinema hollywoodien nous a immortalisé les images des films d’Al Pacino, De Niro, Francis Ford Coppola etc… -certes je suis fan aussi, de ces deux acteurs, mais bon qui a dit qu’on est parfait ? 😉 – qui montrent une Italie presque ressemblant à la planete Mars, peuplée de gens obsédés par l’immigration, et terrassés par la mafia. Si cette image peut etre vraie pour certaines parties de l’Italie qui ne l’oublions pas, avaient été volontairement delaissées par les gouvernements italiens du début du siècle, il n’en va pas de meme dans toutes les parties de l’Italie.
    Il est courrant d’oublier qu’en matière de machines outils l’Italie s’est toujours situé dans le top-5 mondial. Je ne sais pas si c’est toujours vrai actuellement, mais je sais de sources sures que les productions transalpines sont encore plébiscités de nos jours.
    Durant la seconde guerre mondiale le Macci 205 faisait jeu egale avec les meilleurs avions occidentaux comme le P-51 Mustang, et le Spitfire.

    L’industrie de defense si elle n’avait pas été bridée volontairement par ces « chers » alliées et « libérateurs » serait encore aujourd’hui une des plus compétitves au monde. Durant les années 70, l’armée italienne était sur le point de developper et déployer des missiles SLBM de type Polaris à capacité thermo nucléaires. Pour les américains et britaniques c’était de trop!
    Fort « opportunément » et comme le « hasard » fait bien les choses, il y eut de trés nombreux attentats attribués aux brigades rouges, un peu comme aujourd’hui, avec ces attentats islamistes. Il en est ressortie une Italie exsangue, avec une mafia qui a réussi à grangénner toutes les institutions italiennes, étranglant par là meme toute forme de justice et paix civile. Que reste-t-il de la l’industrie italienne des années 40-50 ?
    Aujourd’hui les dirigeants italiens achevent de détruire ce qui leur restait d’authenticité, de forces industrielles et d’indépendance en misant tout sur le F-35.
    C’est triste pour ce grand pays!

    Aimé par 2 personnes

    • @Fox : « Il est courrant d’oublier qu’en matière de machines outils l’Italie s’est toujours situé dans le top-5 mondial. Je ne sais pas si c’est toujours vrai actuellement »

      C’est toujours plus ou moins le cas, que ce soit sur l’usinage, l’injection, le retreint, le cintrage… Là où ils ne sont pas ou que très peut présents c’est sur les process robotisés, ils n’ont pas la culture des « options » à leur catalogue. Et en ce moment, le gros de la demande, c’est de robotiser ce qui ne l’est pas encore et si on a pas les compétences et la volonté (possibilité surtout, la plupart des grosses boites sont aujourd’hui gérés entièrement par informatique, de la conception au service achat et cette gestion est en fait un énorme frein au « sur mesure », mais est parfaitement adapté à la gestion d’ensemble et de sous ensemble, type catalogue…) voir la possibilité, on passe à côté de l’évolution industrielle en cours et on se fait dépasser.
      Et je pense que c’est ce que font les Italiens et les Allemands, ils passent à côté en ce moment même.

      Les allemand prennent beaucoup de retard sur le sujet robotique aussi, pour les mêmes raisons que les italiens. Sauf que eux font sous traiter en grande partie la robotisation à Kuka (fabricant de robot Allemand) aux Japonnais, directement chez les fabricants de robots là aussi (Fanuc, Yaskawa…) et à des intégrateurs (c’est comme ca qu’on appel les touches à tout, robot, automate, variateurs, informatique, IHM…) Français.

      Les chinois sont au niveau technique des italiens et peut être encore un poil moins chère en moyenne et en fonction des métiers. Mais je constate que la majorité de mes clients préfèrent éviter le matos chinois pour des histoires de services… (SAV, formations…)

      De notre côté, les français, on perdu tout ce qui est grosse série, on est donc quasi largué sur tout ce qui est machine d’usinage, et les process standards. On a encore quelques très bons dans des niches (je pense à une marque française de presses à injecter qui domine largement techniquement l’injection avec plusieurs matières en même temps… Mais 2 fois plus chère que les italiens ou les chinois qui essayent de s’y mettre… Mais c’est les seuls à le faire sérieusement !)
      Il nous reste tous les canards boiteux pas encore robotisés, de notre côté on a quelques compétences pour ce genre de choses… En ce moment c’est la panique en avionique et en spatial, les grands groupes ont pleins de financements, pleins de projets en cours, mais à force de virer tout le monde, ils n’ont plus de ressources. Même en Roumanie, Pologne, les mecs ne savent pas faire, du coup ils cherchent en ce moment en France des compétences.
      Les Safran, Eiffage et surtout les Renault, PSA et autres Dacia ont tellement fait fermer de boites, qu’ils ne trouvent plus grand monde à étriller ! Et ca, ca les matte un peut, ils sont obligés de jouer avec des beaucoup plus petits, qui n’appliquent pas les mêmes politiques ! (Ils se permettent d’imposer leur tarifs et ils menacent de fermer boutique si le virement n’est pas effectué rapidement, etc…)
      Même les Roumains en Roumanie commencent à décliner des affaires pour Dacia, (ils ont fait tellement de saccage dans les boites alentours, qu’à Pitesti, Dacia ne trouve plus de sous traitant locaux… Du coup Eiffage me tanne pour que j’aille là bas et je me permet de décliner gentiment, tellement je suis pris en aéro ces temps ci…) ils ne prennent plus que les affaires « simples » et sans grandes responsabilités. Ca les matte ces grands groupes !

      Aimé par 3 personnes

        • Roc : « je trouve qu’ils dépensent beaucoup pour des gens ruinés ! »
          😉
          En même temps, ce n’est pas leur argent qu’ils dépensent !
          C’est ou le notre, ou de la fausse monnaie…

          Aimé par 3 personnes

        • « Avec ou sans ils sont déjà ruinés par les guerres post 911 »

          Ca fait plusieurs années qu’ils nous font le coup de passer tout juste, tout juste…

          Moi, j’attends avec impatience fin Décembre…
          Je ne sais pas si cette année ca va passer. Peut être seront ils obligés de se déclarer en défaut de paiement cette fois ci ! Et attention aux remous économiques…

          Aimé par 3 personnes

      • « reste a espérer qu’il puisse ruiner les USA !….Et attention aux remous économiques….Avec ou sans ils sont déjà ruinés par les guerres post 911…. »
        Si vous pensez tous que les américains une fois ruinés, en faillite, en défaut, vont abandonner, vous vous trompez lourdement. L’economie n’a jamais été l’element determinant de la chute des empires. Ce qui les fait trepasser c’est la force, la force brute. Autrement dit les defaites militaires. L’empire US est l’un des rares à avoir triompher sans vraiment se mesurer à un adversaire de taille. En gros ils ont gagné que sur tapis vert. Cependant l’heure de vérité arrive.

        Aimé par 2 personnes

        • l’URSS a été un empire de 1945 à 1991, et pourtant il s’est ‘effondré’ sur lui même, sans être battu dans un conflit militaire.. même si je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé dans les années 1980, la crédulité de gorbatchev face aux nord-américains, le débauchage d’agents Russes par Langley et autres facteurs..

          Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.