Publicités

L’assassinat d’un béret vert US à Bamako met en lumière l’indiscipline des forces spéciales US au Sahel

Après la mort, dans des conditions proches de celle d’une embuscade, de quatre éléments des forces spéciales US au Niger, une autre affaire vient de ternir un peu plus la réputation des forces spéciales US au Sahel: l’assassinat par strangulation d’un béret vert US à Bamako, par deux membres des Navy Seals. Une affaire qui remonte à quelques semaines mais qui commence à faire du bruit.

54

L’affaire de Bamako, passée sous silence, n’est pas un fait divers ordinaire. Elle ravive déjà les rivalités persistantes entre les différentes branches des forces spéciales US; elle met surtout en avant  l’indiscipline totale qui est devenue la principale caractéristique des Navy Seals depuis quelques années.

D’après des indiscrétions, l’équipe 6 (Team 6) des Navy Seals est totalement hors de contrôle. Au Sahel, la situation n’a pas encore atteint le stade de la véritable mutinerie, telle que celle ayant suivi de très peu l’opération Neptune Spear d’Abottabad au Pakistan, et dont l’évolution dramatique s’est terminé par la mort d’une trentaine de Navy Seals, que le Pentagone a maquillé en crash d’hélicoptère de transport de troupes, mais des indices probants recueillis par des militaires locaux mais aussi d’autres pays de l’Otan pointent du doigt l’indiscipline totale des Navy Seals, circulant en opération à bord de véhicules 4X4 modifiés en teashirts et casquettes de Baseball, faisant très peu cas des instructions et outrepassant toujours les objectifs assignés.

53

Des forces spéciales US à Gao, Mali

 

Le nombre des unités spéciales US engagées au Sahel est en nette progression depuis 2004, d’abord dans un cadre de coopération technique (instruction) et depuis 2011 dans des opérations de traque (recherche-destruction) visant des Chefs d’organisations armées transnationales évoluant dans la région.

 

Publicités

21 Commentaires

bon, cela vient de veteranstoday, donc méfiance. mais, veteranstoday avance une autre piste pour cet assassinat.

https://www.veteranstoday.com/2017/10/30/seal6/

il y a aussi eu l’histoire que l’équipe de Navy Seals Team 6 qui ont participé à ce raid au pakistan aient été tués dans un accident d’hélicoptère en Afghanistan.

alors quelle est la vérité la-dedans? à part que ben laden soit mort en décembre 2001? 🙂

Aimé par 2 personnes

déposé ici faute de mieux. des avis sur l’histoire de Gordon Duff?

https://www.veteranstoday.com/2017/10/30/how-trump-became-the-russian-mafias-bitch-2/

Aimé par 2 personnes

je ne sais pas quel titre mettre sur cela . 4 novembre 2017 à 1444

oui et c’est vrai comme cet exemple sur la mort de deux ex navy seal sur le maersk alabama aux seychelles et aussi la mort très suspect du commando en afghanistan lors du crash de leurs hélicos soit disant touchés par des roquettes et qui ont soit disant abatu ben laden à abotabad pakistan et dont le corps à été largué dans l’ocean , ni vu ni connu et pas de preuve ni de proces ect… et comme le disent certains personne ce ben laden était mort depuis bien longtemps de cela et par contre les bandes son imitant sa voix étaient difusés à grande echelle .
cela veut dire ce que cela veut dire : création d’une fabrique , ici c’est al qaida et cie comme isis et cie et le faire fonctionner , c’est cauchemardesque que tout cela .
et après cela les timbrés à toutes les sauces font des crimes immonde .
il y a vraiment anguilles sous roches dans tous cela .

Aimé par 1 personne

les hommes ont taillés des silex pendant 100 000 ans ; il en reste toujours beaucoup a tailler !

Aimé par 2 personnes

Je penche plus pour un litige ad hominemou un acte portant gravement atteinte à l’honneur de l’armée concernant l’assassinat du béret vert plutôt qu’un problème d’indiscipline. Dans un des romans de Sven Hassel, un ex-SS atterri malencontreusement dans le peloton du vieux a été zigouillé après s’être trahi comme quoi il avait été gardien dans un des camps d’extermination.

Aimé par 2 personnes

C’est vrai, mais pas que aux US.

Le maintien de la discipline a bord a toujours été une des fonctions des troupes de marine, c’est aussi et encore le cas dans la Royale

Aimé par 1 personne

la terre s'alourdit et va s'inverser de poles et ou le soleil se levera de l'ouest au lieu de l'est . 2 novembre 2017 à 0612

pouvez vous faire une statistiques de toutes les bombes , balles , et j’en passe qui à été utlisé ou largué depuis qu’ils ont été inventé , cela doit représenté combien de tonnes ? , depuis la balle du mousquet et des boulets de cannons d’antan au wenshister , à la mitrailleuse , à la dynamite ect…
est ce que la terre peut encore supporter tout cela ? , c’est l’horreur absolu .

Aimé par 1 personne

Il il y a toujours eu des services d’états qui officiellement n’existent pas et qui agissent plus ou moins comme les tueurs à gages.
Ils ont des missions tres délicate , consistant à ce que des informations très compromettantes ne soient jamais connue du grand public dans leurs pays.
Et aussi que certaine preuves ne doit pas être connue de leurs alliés avec qui ils laissent croire qu’ils sont unis comme les cinq doigts de la main.
Mais qui ne sont en réalité que les dindons de farce qui se font plumé majestueusement.
Ces informations peuvent nuire à des intérêts d’un petit groupe restreint d’hommes du pouvoirs politiques ou financier souvent de connivences.
Aussi à des intérêts multiples qui sont d’ordres géopolitiques
au détriment de l’économie nationale qui bien entendu est elle même détenus par une oligarchie de l’ombre.
Mais parfois services de l’ombre très spéciaux aillant carte blanche pour la réussite de leurs mission , sont obligés de sortir de l’ombre d’avoir un pseudo statut aux yeux d’autres services spéciaux ayant pignons sur rue si ont peut ainsi dire les choses.
Car ces services de l’ombre agissent sur un terrain qui n’est pas le leurs géographiquement.
Les autorisations des pays ou lis doivent démarrer leurs opérations très délicates.
Ils les leurs ont présenter pour des services militaires spéciaux au même titre que ceux qui effectuent des missions ((habituelle))
Qui en réalités ces services de l’ombre. , leurs missions consistent à de l’infiltration dans un pays voisins .
Qui ce pays en question fait parti d’une liste de pays déclaré hostile à l’Amérique ou à la Russie ou d’autres encore. ……
Et quand des services spéciaux officiel rencontres des services spéciaux non officiels et que certains se voient contrecarrer l’objectif par des groupes officiel par l’appellation que ont leurs à donner mais dont les missions ne sont pas officielle.
Ou vise et versa.
Ça créer des alternances , à l’identique quant des cathodes bombardes les anodes .
Parfois ils n’ont pas d’autres choix d’éliminer certains des leurs soit intentionnellement.
Soit non intentionnellement par méconnaissance.
La faute revient à leurs missions secrètes inconito .
L’espace ou ces différents groupes évolue chacun avec des missions des objectifs différents.
Amène à des bavures des frictions .
La faute à des missions secrète opposés et incohérent inconnue de l’autre groupe.
Et même que parfois certaines bavures sont prémédité car la mission à été un vrai fiasco et qu’il faut fumer des témoins oculaires.
La vie des taupes et censée ne pas figurer.

Aimé par 1 personne

au risque de me répéter : il m’avait sembler avoir entendu Gorbatchev raconter qu’il avait refusé de soutenir l’armée quand elle lui avait proposé de reprendre la situation en main .
il a dit qu’il avait refusé pour ne pas se retrouver dans la situation de celui qui doit tout aux militaires et ne pas être leur otage laissant par là même la voie libre a Eltsine .
visiblement Trump n’a pas eu ce genre d’inquiétude .
la capacité a agir d’un politicien dans le système américain ne repose pas sur l’équilibre des forces au sein de la maison blanche mais sur le contrôle de celle-ci par les deux chambres .
que se passe-t-il quand le président doit s’appuyer sur l’armé ( NSA ) pour contrer ses propre services de renseignement civile ( CIA ) et que les politiciens des deux chambres sont tous hors jeu car trop compromis et trop corrompus ?
cette crise est une crise du système politique Américain et ni la CIA ni la NSA n’ont intérêt a le ramener dans le droit chemin .
au contraire leur intérêt est plutôt de le laisser patauger dans sa corruption car cela le rend contrôlable et inoffensif !

Aimé par 1 personne

« …car somme toute Trump n’est que la marionnette des militaires/NSA certes la CIA…  »

C’est toute la difficulté d’appréhender et de comprendre la réalité du pouvoir nord américain, le vrai. Personne ne le connait, parce qu’il n’y a pas d’informations disponibles. Si on laisse tomber les conneries sur les institutions, le vote, démocratie et autres barratins sur les elections, il y a des cercles concentriques souvent trés occultes du pouvoir à Washington. Le lobby de la banque, trés lié à Israèl. Le complexe militaro-industriel, trés lié aux grandes multinationales US, il y a d’autres lobbys comme ceux du pétrole. C’est completement transparent au public, personne ne les connait, cependant on peut deviner que ça existe, mais il n’y a pas d’infos, donc on supute. Infos qui sera disponible jusqu’au jour où le système se casse la gueule. On peut supposer que le lobby de la banque est devenu hyper puissant et qu’il controle désormais et le Senat, le Congrés, ainsi que la cour supreme, sauf que, sauf que…. le pouvoir le vrai c’est comme toujours l’armée. Comme j’en avais discuté il y a quelques heures avec Cariatide, la grande inconnue c’est l’armée, c’est elle, et elle seule qui aura le dernier mot sur tout.
Dans le cas de l’URSS on a rien su, personne n’en savait quelque chose, jusqu’au jour où en aout 1991, l’armée avait laché le système, et tout s’est effondré. Les américains dans le meilleur des cas devnaient, mais n’avaient strictement aucune influence.
C’est ce qui risque de se produire en Amérique. Mais là encore une fois, les infos qui nous sont disponibles pour les pauvres masses que nous sommes tous, sont incomprehensibles.

Aimé par 2 personnes

et si la cible n’était pas Trump ? car somme toute Trump n’est que la marionnette des militaires/NSA certes la CIA est dirigée par un ancien militaire mais qu’est ce que le patron de la CIA contrôle réellement ?
il en est des guerres civile comme de toutes les guerres : il faut être au moins deux pour faire la guerre .
CIA vs NSA, avons nous là les deux futures protagonistes ?
pour l’instant la CIA joue sur le terrain médiatique ; si cela ne leurs permet pas de faire bouger les lignes ils pourraient passer a d’autres formes d’action !

Aimé par 2 personnes

« C’est l’hystérie totale. »
Ce qui est rassurant c’est que tu rejoins mon point de vue.
« Trump saura t-il éviter le sort de Kennedy ? »
Je ne sais pas si c’est lié, mais tiens en parlant des Kennedy, qui a réouvert certaines archives concernant la mort de Kennedy ? Lesquelles seront publiées ? Lesquelles rangées definitivement ? En tout cas à mesure que leur empire est en voie d’eclatement les cercles du pouvoir aux USA se castagnent. Comme disait le président Roosevelt rien n’arrive par hasard, allez savoir ce que cette info de forces spéciales se castagnent.

Aimé par 2 personnes

C’est de bonne guerre et ça empire. L’affaire Manafort a dévoilé un coin sur le dossier ukrainien et ce n’est qu’un début. C’est l’hystérie totale.
Trump saura t-il éviter le sort de Kennedy ?

Aimé par 2 personnes

Je pense que tu m’as compris, ce qui est le plus surprenant c’est le fait que cette info supposée restée confidentielle est balancée au public et specialement maitenant pendant cette période tumultueuse. Quels sont les desseins ? Y a tellement d’infos confidenteilles qui sont pourtant gravissimes, mais qui reste et resteront confidentielles. Comme on dit « quand on veut tuer son chier on l’accuse de rage« . La question étant de savoir qui est ce chien qu’ils veulent tuer et maintenant, surtout qu’il y a quelques jours, un responsable proche de D. Trump a été mysterieusement accusé de liens avec les russes….

Aimé par 2 personnes

Pas qu’au Vietnam. En général ces cas sont fréquents avec quelques exceptions (l’Armée française lors de la guerre d’Algérie ou seulement 300 incidents furent rapportés, probable influence de la répression des grandes mutineries de 1917)
Pour le reste, certains Corps d’élite ont toujours été indisciplinés.

Aimé par 2 personnes

« est il vrais que les marines a l’origine ont été créé pour protéger les officiers us sur les navires en cas de mutineries ?  »
Je ne saurai pas te répondre à ta question

Par contre ce qui me surprend beaucoup c’est le fait qu’entre services US on se fait tant de politiesses si « amicales ». Surtout quand c’est repris par le New York Times, le Mainstream offiiel.
Il y a eu par le passé je ne sais combien d’affaires de ce genre et elles sont restées inconnues du grand public, pourquoi que c’est repris, et specialement maintenant ? Le gen. Mattis et son groupe d’officiers sur la sellette ? La nuque trop raide ?
Je ne sais pas si je dois croire cette version, vu les mensonges du DoD ça me parait un peu gros à gober, néanmoins pas impossible. Au Vietnam nombre de soldats tiraient sur leur responsables et en plein combats.

Aimé par 2 personnes

est il vrais que les marines a l’origine ont été créé pour protéger les officiers us sur les navires en cas de mutineries ?

Aimé par 2 personnes

Rétroliens et Pings

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Nom et adresse email obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

You may use these HTML tags et attributs:

<a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <pre> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :