Analysis

Urgent :  la défense antiaérienne syrienne ouvre le feu sur des avions de combat israeliens au dessus de Homs

Des missiles Sol-Air et des tirs de DCA ont visé, mercredi 01 novembre 2017, des avions de combat israéliens de type F-35 et F-15 au dessus d’une zone industrielle près de Homs dans le centre de la Syrie.

La cible du raid israélo-americain serait un nouveau centre de développement de missiles balistiques situé dans la zone industrielle de Homs mais des sources syriennes démentent cette information. 

Update : Ce que l’on sait jusqu’ à présent : 

  1. Sept missiles ou bombes de nature indéterminée ont atteint des sites à Al-Hassia, dans la zone industrielle de Homs ;  
  2. Des batteries de DCA et au moins un missile SAM (de dernière génération) ont ciblé les appareils israéliens. Le raid fut interrompu ;  

  3. Peu après cet incident, plus d’une cinquantaine d’avions militaires israéliens étaient dans les airs près des frontières syriennes et au dessus du Liban. Une alerte générale ; 

  4. Israël accuse la Russie d’avoir intercepté ses appareils, lesquels selon Tel-Aviv, tentaient de ralentir les progrès du Hezbollah libanais dans le domaine balistique ; 

  5. Sur le site de l’attaque, sur les sept explosions recensées, trois ont été causés par des projectiles adverses. Les quatres autres explosions demeurent inexpliquées. 

  6. On évoque une probable interception des missiles israéliens. 

Publicités

Catégories :Analysis

33 réponses »

    • Je ne connaissais pas Magnier -merci pour le tuyau-, pour ma part un des meilleurs analystes que j’ai jamais entendu sur le monde arabe, outre Naba que tu as déja cité, c’était Kandil, et Pierre Khalaf. Tout deux de Neworientnews.com. Un moment reseaux Voltaire relayait les éditoriaux de Pierre Khalaf, et je ne sais pour quelles raisons les relations se sont interrompues entre les deux sites. Peut être que Neworientnews mettait un peu trop en evidence les betises que racontaient T. Meyssan concernant le Moyen Orient. J’en sais trop rien.
      J’ai continué à frequenter un bon moment ce site arabe, puis un moment il n’y avait plus de version française disponible, du coups j’étais coincé, parce que je ne connais pas l’arabe. C’est dommage!
      Quand à Magnier je ne le connais.

      J'aime

  1. En matière de médias, il convient de voir qui en est propriétaire. J’ai vu sur FB une agitée pro-palestinienne à fond les manettes, reprenant quelques fois des articles de ce blog ou de Panamza dont le seul fondement semble être l’exécration des juifs sous toutes leurs coutures, prenant comme argent comptant et sans le moindre esprit critique un article issu de PressTV prétendant que le rapport de la Knesset suite aux manoeuvres de Tsahal montrait qu’Israël serait incapable de résister à une invasion du Hezbollah depuis le Liban. Le problème est que ce prétendu rapport aurait été rédigé dans le délai d’une semaine après la fin desdites manoeuvres et qu’il y a une marge certaine entre la réalité probable et celle des désirs qu’on prend pour la réalité.

    Aimé par 1 personne

    • Que l’on soit bien clair et je pense que ceux qui me suivent ici sont assez clairvoyants pour le flairer au premier abord, le militantisme ou l’agitation pour une cause ou une autre n’est pas du tout mon dada. Une cause est toujours éloignée de la réalité et cela relève toujours de l’idéologie même si on ne connait pas vraiment ce qu’est la réalité.
      J’en viens à la question relative au racisme anti-juif. Il n’en est aucunement question ici.
      Par contre, comme un grand nombre de juifs qui cherchent à comprendre, j’en suis arrivé à m’opposer au sionisme en tant qu’idéologie dogmatique et sectaire basée sur une certaine variante d’une pathologie dénommée nationalisme. Cela peut passer encore si des choses graves n’auraient pas été commises par les promoteurs de cette idéologie sectaire contre les juifs européens avant et pendant la seconde guerre mondiale. Et là on est en plein tabou pour des raisons que tout le monde connait.
      Mon père a sauvé d’une déportation assurée une vingtaine de juifs sous Vichy. Plus récemment mon frère a sauvé un israélien d’un passage à tabac. Moi, obscur blogeur qui tient à rester anonyme, j’ai mangé des macaroni avec un officiel de Tsahal qui m’a abordé en croyant que je venais du monde anglosaxon. S’en suivit une discussion franche durant laquelle je lui ai dit, arguments à l’appui et sans aucune forme de passion (les macaroni étaient trop bons) qu’Israël allait droit vers la disparition si ses gouvernements de caricature persistaient à suivre des politiques totalement inadaptées au monde actuel et stupides. Mon interlocuteur finit par l’admettre.
      Pour le reste, dans chaque pays ou camps il y a de vrais agités avec lesquels on peut même pas discuter.
      On est ici un brin au dessus des supporters de foot tout de même !

      Aimé par 4 personnes

      • « J’en viens à la question relative au racisme anti-juif. … »
        Aujourd’hui toute critique meme objective vis à vis d’Israèl est forcément antisémite. De nos jours des types comme Lenine, Marx, Staline, Engels, passeraient hélico devant les tribunaux de l’inquisition improvisée pour la circonstance, s’ils ne sont pas immediatement bruler vivant. On en est plus trés loin. Ils passent leur temps à degueuler sur le Moyen Age, la chasse aux sorcières, alors qu’ils ont dépassé tout ce qui pouvait se concevoir. C’est en fait ce qui s’appelle toucher le fond. Une fois qu’on a dit ça, je pense qu’il n’est pas necessaire de s’attarder davantage. Une chose me paraît quasiment assurée, c’est le fait qu’Israèl, ne dépassera pas la prochaine décennie, et avec Israèl, c’est tout ce sinistre lobby de la banque qui va morphler. Le reste n’étant que conjectures.
        Le problème dans tout ça, c’est que forcément il y aura d’innombrables dégats collateraux, en Europe comme partout ailleurs et comme toujours en pareil cas c’est des innoncents qui vont se faire trucider. Quand à l’avenutre sionniste en Palestine, donc Israèl, je ne vois malheureusement pas d’autres issiues qu’un gigantesque bain de sang. C’est pour éviter ce genre de tragédie qu’on essaye d’alerter. Semble-t-il en vain.

        Aimé par 2 personnes

        • en furetant sur veteranstoday je suis tombé sur cela. pas nécessairement de quoi te satisfaire concernant Vladimirovitch, mais si on interprète comme le fait veteranstoday, c’est intéressant..

          https://www.veteranstoday.com/2015/01/27/putin-auschwitz/

          et là il y a la plaque où le nombre est passé d’un claquement de doigt de 4 à 1,5 millions de victimes. étrange..

          et le document in-croyable de la croix rouge internationale de 1979.

          https://www.veteranstoday.com/2015/08/07/extermination-camps-when-the-khazars-punked-the-world-dr-robert-faurisson/

          j’espère que la police politique ne surveille pas (pas trop?) ton site internet Strategika.. de toute façon, lorsque tu nous expliqueras ce qu’il en est (selon toi!) de l’antarctique, ce qu’il s’est passé aux latitudes européennes aura moins d’importance historique 🙂

          qu’est-ce que tu as d’autres comme galeries interdites/inconnues du terrier du lapin?
          over the rainbow, red pill, Matrix, Eyes wide Shut. toussa toussa!)

          Aimé par 3 personnes

          • Veterans Today est un cas particulier. Un site similaire n’aurait jamais survécu en Europe. Et en France, je pense qu’il ne passera pas le cap des 48 heures en ligne contre quelques minutes en Allemagne…
            Ce que très peu de gens savent est que beaucoup de vétérans de retour d’Irak ou d’Afghanistan se posent des questions très pertinentes et certains ont la rage (des membres des Navy Seals ayant côtoyé des montagnards Afghans n’ont pas hésité à trancher la gorge à leur epouses ou petites amies dès la première manifestation d’hystérie)…d’autres, dont des officiers supérieurs, ont pour une raison ou une autre (promotion refusée, sanction arbitraire, rejet du népotisme et des passe-droit,etc.) ont commencé à creuser sous le vernis pour rationaliser les événements dramatiques auxquels il ont été liés. Ils rejettent en bloc la propagande dominante. Cela a donné bien souvent des analyses fort pertinentes et en dehors des sentiers battus.
            Pour Auschwitz, c’est un débat inutile. Certains en ont fait un gigantesque fond de commerce et la nature humaine est ainsi faite. Ils ont tellement exagéré que les faits historiques sont passés à la trappe. Et comme si ça ne suffisait guère, on a assisté à la criminalisation de ceux qui ne gobent pas le marketing.
            C’est pas par cupidité qu’ils ont entouré cet épisode (point de détail a dit un jour JM Le Pen avant d’être cloué par une amende) de la WW2, mais surtout pour camoufler d’autres crimes bien plus graves commis par les milieux mêmes qui crient au génocide pour avancer leur projet nationaliste et cela s’est répété ailleurs (les exemples pullulent dans l’histoire)
            Je suis pour une discussion libre sur tous les sujets.
            La police politique (c’est désuet comme terme, ça remonte au temps de la belle époque non ?) dispose de sections se consacrant exclusivement aux blogs (affectation calme mais pas valorisante), la plupart adorent travailler sur les groupes et forums genre FB & co. C’est tendance, branché et la manip y fonctionne à tous les coups !

            Aimé par 3 personnes

      • Si je me rappelle bien l’interview sur France Info d’un des auteurs du livre Antiracistes qui vient de paraître, Israël avait en France une bonne image de marque dans les années 70, sans doute la préférence pour le petit qui tenait brillamment tête aux grands, le reliquat d’un certain sentiment de culpabilité venant d’une attitude contestable envers les juifs pendant WW 2 et une revanche par procuration de la guerre d’Algérie. Cette image a commencé à se dégrader à partir de 1982 et plus particulièrement après Sabra et Chatila, les excès des colons extrémistes juifs continuant à mettre des clous sur le cercueil de cette image de marque initiale.

        J'aime

  2. Les plans de la coalition dans cette région du monde ont complètement foiré.
    Ils n’ont pas réussi à fragmenté l’axe , Iran , Irak , Syrie , Liban.
    Bien au contraire.
    En Irak une nouvelle armée structuré à vue jour , les Hachd al-Chaabi des unités de mobilisation populaire.
    À l’identique du Hizbollah au liban.
    Deux armées qui opèrent en parallèle à l’armée conventionnelle d’état.
    Ces armée à majorité musulmane chites .
    L’armée iranienne et du Hizbollah se trouvent dorénavant dans le plateau du Golan, territoire situé en Syrie, occupé et administré par Israël depuis la guerre des Six jours.
    Les Russes ont conserver leur installation navale à Tartous qui est une base logistique.
    Mais elle a gagner d’obtenir le stationnement de ces avions sur la base aérienne de Hmeimim en Syrie .
    Les russes ont également utiliser pour la première fois la base aérienne d’Hamadan en Iran pour intervenir en Syrie et peuvent la réutiliser à nouveau en cas besoin.
    Ce qui était impensable avant le déclenchement de cette guerre en Syrie.
    Le Hizbollah est devenu aux yeux de tous les libanais le grand sauveur et protecteur du peuple libanais.
    Tout ces exploit ont été déterminant sur les champs de bataille.
    Le prestige du Hizbollah à considérablement atteint des sommets dans le coeur des libanais.
    La Turquie a découvert au fil du temps qu’elle n’était là juste au bon endroit au bon moment des projets des coalisés pour accéder sur les lieux de leur victime .
    Elle a fermement rêvé des profits qu’aller lui rapporter cette alliance avec les coalisés.
    La Turquie a mis les deux pieds dans le plat elle n’y a vu que du profit.
    Elle a accueilli les mercenaires venus du monde entier , leur instructeurs , toutes les logistiques militaires.
    Aujourd’hui elle est assis entre deux chaises , entre les deux mon coeur balance.
    Elle est allée tellement loin dans l’implication dans cette guerre elle ne sait plus quoi décider.
    Les victimes du pays voisins , les syriens n’oublierons pas d’aussi tôt le rôle de la Turquie dans le cauchemar dont ils se trouvent.
    La situation ou se trouve Israël aujourd’hui peut la rendre imprévisible et la poussée à commettre l’irréparable.
    Ce qui pourrait être le début de la grande mêlé .
    Le globe en subirait les ricochets.

    Aimé par 3 personnes

  3. « ….Israël accuse la Russie d’avoir intercepté ses appareils,…. »
    Il semble bien que les leaders russes aient choisi la tangeante par rapport à l’Occident. Ils ne veulent plus se soumettre au diktat bancaire. Trés recemment l’adminstration russe a pris des mesures inédites concernant la banque centrale russe, ce qui a a rendu furieux le lobby de la banque. Les menaces de morts emanant de la ministre de la justice à l’egard de Poutine, sont peut être liès aux changements d’orientations des leaders russes.
    Le fait est qu’Israèl comme les Etats Unis ne penetrent plus l’espace aérien syrien, est un enorme echec, qui aura dans les années à venir des conséquences dramatiques pour l’état hébreux. D’aprés Poutine au moins 90% du sol syrien est déja libéré, les 10% restants ne sont plus qu’une questions de semaines.

    Aimé par 3 personnes

    • La Russie ne voulait pas se mettre à dos le système financier et voulait jouer à la chinoise. C’est les sanctions de Washington qui ont provoqué la décantation russe et renforcé le rapprochement strategique avec Pékin et Téhéran.
      Plus les milieux rétrogrades du Congrès US qui semblent vivre encore aux milieu des années 50 font pression sur Moscou et plus ce dernier tente de s’affranchir des carcans du système.

      Aimé par 2 personnes

      • moui, méfiance avec les dirigeants chinois. le fait que les financiers occidentaux soient partis liés à la nouvelle banque d’investissement chinoise est étrange, façon de dire par une litote que je ne comprends pas comment les chinois vont être indépendants, libres et souverains tout en ayant dans les pattes les financiers occidentaux.
        étant donné que ce sont les occidentaux qui ont instigué et provoqué le choc pétrolier de 1973, le contre-choc pétrolier de 1986 avec la même année les accords du Plaza dirigés contre le Japon.
        résultat: 5 ans plus tard l’économie japonaise entrait en récession/stagflation et cessait de devenir une menace pour l’économie nord-américaine.

        https://resistance71.wordpress.com/2016/07/06/brexit-lallegorie-du-bernard-lermite/

        Aimé par 2 personnes

        • « …comment les chinois vont être indépendants, libres et souverains tout en ayant dans les pattes les financiers occidentaux…. »
          Le système des relations internationales est bien plus complexe qu’il n’y paraît de prime abord. Dire que l’Occident domine, et souvent influence nombre de pays, c’est une evidence. Mais dire que les occidentaux controlent tout, c’est une vision reductrice, véhiculée par nombre de sites qui ne semblent rien comprendre.
          Au lendemain de la mort de Mao, a commencé en Chine une lutte de clans impitoyable, entre oligarques -appellé par l’Occident sous le sobriquet de « liberaux »- et communistes. Pour triompher les clans des oligarques avaient besoin de l’Occident, c’est alors que les Etats Unis avaient commencé a donner sans compter, et aider à faire chutter les communistes. D’un autre coté les occidentaux avaient besoin des oligarques chinois pour les raisons qu’on connait aujourd’hui. Démantelement des protections sociales, avec pour corrolaire la destruction de tout le tissue syndicale européen et US, en misant sur une conccurence deloyal entre travailleurs européens-US, et asiatiques. L’objectif prioritaires de tous les dirigeants occidentaux c’était la fin de l’URSS, qu’ils voyaient comme ennemi numéro 1.
          On connait la suite de l’histoire, l’éffondrement de l’URSS, et le realignement de l’appareil d’état chinois sur les modeles occidentaux.
          Dés lors, pour les nouveaux dirigeants chinois l’objectif numéro 1, c’était le transfert de technologie, à cela les US ont répondu OK, mais vous mettez l’oseille dans le dollar. Pour autant les dirigeants chinois sont toujours restés maitres chez eux.
          Une fois que les chinois ont obtenu ce qu’ils voulaient c’est à dire la technologie, ils n’ont plus besoin du système financier occidental, c’est pour ça qu’ils sont entrain de faire un système rival de celui des US. Les leaders russes ont repondu par l’affirmative, en ce sens qu’ils partagent les memes interets que les chinois presentement. Les britaniques rusés, mais souverains chez eux, ont compris l’interet qu’ils pouvaient tirer de cette nouvelle donne géostratégique.

          Comme on le voit, les choses sont infiniement plus complexes qu’elles n’y paraissent, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais etre catégorique. A moins d’avoir la science infuse, chose que personne n’a, quelqu’un de catégorique est presque tout le temps une personne qui ne comprend rien à rien. Je le dis pas pour toi -ne le prend pas pour une insulte- mais en général cette vision reductrice est souvent
          ce qu’on trouve dans nombre de blogs pretendument alternatifs.

          Aimé par 2 personnes

          • oh non je me sens même pas concerné 🙂 si je puis me permettre, je balance entre les deux options:
            soit la Chine est ce que les media internet type Russia Today, New Eastern Outlook et compagnie racontent, donc un membre des brics qui bagarre pour un ordre mondial multipolaire ;
            soit tout est du chiqué et donc ce n’est que le changement de coquille du bernard l’hermitte des amis de Resistance71.

            je te rappelle que toi même tu es catégorique concernant Vladimirovitch que tu considères comme le faux chevalier blanc! et que donc ‘nous’ sommes trompés sur notre croyance en Saint Vladimirovitch 🙂 si Vladimirovitch est ce que tu prétends, que sont les dirigeants chinois? 🙂

            Aimé par 1 personne

  4. Selon Mediapart qui se base sur des sources israéliennes et américaines, Tsahal serait prête à intervenir au Sinaï pour faire le ménage chez les djihadistes locaux, l’armée égyptienne n’y arrivant visiblement pas et la défaite de l’EI en Syrie laissant prévoir un afflux de combattants EI ou assimilés au Sinaï. Personnellement, je n’y crois pas trop car l’humiliation pour Al-Sissi serait terrible et le peuple égyptien ne lui pardonnerait pas. Si une action d’ampleur me semble tout à fait improbable, des actions commandos ponctuelles sont envisageables.

    Aimé par 2 personnes

    • « ….les actions commandos ponctuelles sont envisageables….. »
      En réalité la technique des escadrons de la mort, ce genre de méthode est la seule chose que sait faire l’armée d’Israèl. Comme Ils ne peuvent plus rentrer à Gaza, alors ils s’essayent sur des civiles à peu prés partout dans le monde.
      « …Mediapart… »
      Ce torchon ne n’a jamais été une source d’info crédible, ceci dit, il est vrai qu’en ce moment au Sinai, la situation dans la presqu’Ile tourne réellement à l’anarchie. Et ça devient préoccupant pour tout le monde. Toutefois Israèl ne s’y risquera pas, les leaders israèliens connaissent trop bien ce dont ils sont capables. Au Liban ils se sont fait humilier, à Gaza ils n’ont pénétré que de quelques dizaines de metres. Alors que Gaza était et est toujours sous blocus, Israèl a l’aide du monde entier. Alors le Sinai….pensez donc….

      Aimé par 1 personne

      • L’autre approche consiste à recruter les bédouins qui sont méprisés par le pouvoir du Caire. Quant à considérer les djihadistes comme étant des civils innocents voire bienveillants en faisant référence aux escadrons de la mort, c’est une approche dont je vous laisse la responsabilité. Mediapart me semble nettement plus fiable que Spoutnik ou RT ainsi que la quasi-totalité des sites dits de réinformation pour ne pas parler de PressTV.

        J'aime

        • Les tribus bédouines du Sinaï sont très impliquées dans la lutte des deux côtés. En fait ils réagissent si les réseaux du narcotrafic (seule économie parallèle fiable) sont touchés.
          Des bédouins servent aussi bien dans l’Armée israélienne que dans l’Armée égyptienne et leur allégeance est invariable : la tribu.

          Aimé par 2 personnes

        • Pour la fiabilité des médias. Il faut faire le grand tour (US, UK, Chine, Inde, Russie, Afrique du Sud, Maghreb, Moyen-Orient, Cuba, Japon, Corée (les deux), Australie, puis des blogs obscurs dont les admins sont mouillés dans la plupart des affaires de ce bas monde et enfin les sites dits alternatifs) et se faire une idée.

          Aimé par 3 personnes

        • « Quant à considérer les djihadistes comme étant des civils innocents voire bienveillants en faisant référence aux escadrons de la mort, c’est une approche dont je vous laisse la responsabilité.  »
          C’est une réthorique qui releve typiquement du Likoud. Désolé ça ne marche pas, ça ne marche plus. La plupart des « djihadistes » -où appelés comme tel- relevent généralement du sous proletariat du monde arabe, ils sont endoctrinés par le clergé des séoud, financé par Ryadh, entrainés souvent par des services occidentaux, ils agissent presque tous pour le compte d’Israèl, en conséquence ils n’ont jamais été vraiment inquiétés par les Israéliens. Vous remarquerez avec acuité, que ces « djihadistes » n’ont pas été foutre la merde ni en Turquie, ni en Jordanie, encore moins en Arabie, et surtout pas au Maroc. Ils vont foutre le chaos que contre des pays hostiles aux USA, et à Israèl, où tout au moins comme en Egypte dominés mais insoumis.
          Les systèmes d’escadrons de la mort, a été et est toujours utilisé par Israèl, contre les résistants à l’ordre impériale mondialiste, et l’infecte expansionisme sioniste. C’est tous que les israéliens sont capables de faire en ce moment. Nombreux sont les militants palestiniens du FPLP à avoir été liquidés par les escadrons de la mort d’Israèl, ces palestiniens, où libanais n’avaient rien à voir avec ces terroristes qui sévissent en ce moment partout dans le monde.
          Quand aux bedoins bien que manipulables, ils n’ont que mepris pour Israèl.

          Aimé par 1 personne

      • << le rôle russe s’est limité jusqu’ici aux confins égypto-libyens mais de toute évidence il s’étend au Sinaï depuis quelques jours. >>
        renseignement satellite, rôle aérien, ou aussi des troupes au sol ?

        Aimé par 2 personnes

        • C’est peut être ce flirt avec Moscou qui vaut au regime du Caire les foudres de Washington. Recemment l’Egypte a été l’un des tous premiers à avoir acheté le Mig-35 -equivalent russe du Rafale-. Ensuite là où ça devient préoccupant pour Israèl, et les Etats Unis, ils sont entrain de négocier la livraison de S-400. Et aussi bizarre que cela pourrait paraitre alors que les dirigeants egyptiens étaient habitués au matériel occidental, jugeant à tord le matériel soviétique comme « quincaillerie », l’armée egyptienne avait opté pour une cinquantaine de KA-52. Ce qui surprit tout le monde.
          Or ces systèmes d’armes ne peuvent se concevoir contre les groupuscules terroristes -à part bien sur les hélicoptère KA 50 – qui sévissent en Libye. Et à votre contre qui ces systèmes d’armes sont dirigés ? Bizarre, au moment où le gouvernement egyptien envisageait l’achat de ses armes, comme par « hasard » -souvent il fait bien les choses surtout pour Israèl et les Etats Unis-, le terrorisme a commencé à prendre de l’importance au Sinai.

          Aimé par 2 personnes

  5. Il y a une évidence sur ce que dit se silence se manque d’informations.
    C’est que les agresseurs de ces attaques contre un pays souverain qu’est la Syrie où d’autres avant lui.
    N’ont pu être commis que par Israël sous de faux prétexte en bafouant les règles international régi par le machin nommé l’ONU.
    Car si cette mission d’agression avait été une réussite.
    Ils n’auraient cesser de venté leur exploit avec l’approbation ou le silence l’indifférence de ces alliés yankees et autres coalisés.
    Vu qu’Israël ils ont essuyer une contre offensive , qui les a mis en fuite .
    Car l’adversaire syrien iranien russe étaient tous déterminer à en découdre fermement.
    Une déferlante de pluie de missiles sol air aurait fait mouche sur ceux qui auraient pénétré le ciel syrien.

    Aimé par 2 personnes

    • Une fois l’EI éliminé sur le plan militaire,il sera intéressant de voir si le Hezbollah retourne au Liban ou reste dans les parages du Golan, la réaction d’Israël étant par nature fort différente selon les options. Si Bachar est prudent, il demandera que le Hezbollah retourne au Liban, dans la même logique que Franco qui avait refusé de rejoindre l’axe après la guerre civile espagnole, les pertes de celle-ci ayant été telles que le pays ne pouvait se payer un nouveau conflit dans la foulée. On peut raisonnablement penser que les effectifs actuels de l’armée syrienne ne lui permettent pas d’enchaîner sur un conflit avec Israël. Ceci dit si e Hezbollah titille du côté du Golan, Israël ne fera certainement pas le tri entre syriens et Hezbollah.

      Aimé par 1 personne

    • la lute contre les mercenaire faisant usage du terrorisme comme stratégie s’achève les russes feraient bien de prendre le mord aux dent s’ils ne veulent pas la voir trainer en longueur !

      Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.