Analysis

Damascus Calls Israel ‘Agent of Terrorism’ After Airstrike on Syrian Factory

Damascus Calls Israel ‘Agent of Terrorism’ After Airstrike on Syrian Factory

https://sputniknews.com/middleeast/201711021058767118-syria-israel-attack-factory/

Publicités

Catégories :Analysis

10 réponses »

  1. Communiqué de l’armée syrienne concernant l’incident :
    « Behold ladies and gentlemen
    Last night at 2125 hours enemy two enemy F-16Is attempted to enter the Syrian airspace and the Syrian Air Defenses launched S-125 and S-200 missiles on them, forcing them to leave and break the sound barrier over Lebanon while fleeing toward Occupied-Palestinian airspace.
    During their attempt, they launched (according to what their media said) four missiles that hit a munition factory in the Industrial region of Hesea in Homs
    What the enemy really hit was a Copper Bombilla Straw factory, the straws that are used for Mate
    So according to enemy media, the enemy risked getting at least two of their F-16Is shot down, and poked Syria for a retaliation, used fuel, maintenance hour and bombs more expensive than 10 of such factories so they can destroy a Copper Bombilla Straw factory?!
    It is either:
    1. A huge intelligence failure from the enemy’s side, and that is not new to them, they all said they can eradicate the resistance in Lebanon in 2006 and they lost while the resistance only got stronger.
    2. That was not the target and they SyAAD and SyAAF intervention foiled an attempt to penetrate deeper into Syrian airspace forcing the enemy jets to lose their external fuel (if carrying any) and extra weight to lose its drag and be able to run from the Syrian Air Defense missiles.
    We will leave this to you to choose from.
    Syrian Arab Army
    « 

    Aimé par 2 personnes

    • C’est un peu comme avait dit notre ami Strategika, les israèliens ont bien eu peur en ce sens qu’il y a eu apparement un Fuel Dumping, où un delestage de carburant ce qui traduit une situation de detresse des avions israéliens. Encore une fois, d’aprés l’armée syrienne, les israèliens et US n’ont pas pénétré l’espace territrorial syrien, ils ont encore attaqué aux missiles, ce qui est trés important pour la suite des evenements.

      On va me reprocher de mettre en ligne les communiqués de l’armée syrienne. Soit, mais Reuters, AFP, et autres agences de presse occidentales reprennent les communiqués de l’armée israèlienne et du Pentagone. Les médias occidentaux sont des belligenrents à part entiere, en prennant fait et cause pour les Etats Unis et Israèl, et ainsi n’ont guere plus de crédibilité que pourrait avoir un média syrien, qui est le camps d’en face. Si je reprends les dires de Debka, alors pourquoi ne devrais je pas reprendre ce que dit l’armée syrienne ? Etant donné que CNN, CBS, TF1 sont clairemnt engagés dans la guerre contre la Syrie. D’autre part, durant les derniers conflits, les communiqués occcidentaux sont en général souvent que mensonge. Les médias syriens aussi, c’est toute la difficulté d’une situation de guerre. En conséquence il n’y a aucune raison objective de ne pas prendre les communiqués des uns et des autres.
      Je tenais à faire cette mise au point importante.

      Aimé par 3 personnes

    • Communiqué de l’Armée Syrienne concernant l’incident:
      «Voici mesdames et messieurs
      La nuit dernière , à 21heure25 deux ennemis F-16l a tenté d’entrer dans l’espace aérien syrien et de la défense antiaérienne syrienne a lancé des missiles S-125 et S-200 sur eux, les forçant à décrocher et briser le mur du son au Liban en fuyant vers l’ espace aérien palestinien Occupé.
      Au cours de leur tentative, ils ont lancé (selon ce que leurs médias ont dit) quatre missiles qui ont frappé une usine de munitions dans la région industrielle de Hesea à Homs
      Ce que l’ennemi a frappé vraiment était un usine de paille, les pailles qui sont utilisés pour Maté
      Ainsi , selon les médias ennemis, l’ennemi risquait d’ obtenir au moins deux de leurs F-16l abattu, et a poussé la Syrie pour une riposte, le carburant utilisé, les heures d’entretien et de bombes sont plus cher que 10 de ces usines afin qu’ils puissent détruire un Bombilla cuivre paille usine?!
      Il est soit:
      1. Un énorme échec du renseignement du côté de l’ennemi, et ce n’est pas nouveau pour eux, ils ont tous dit qu’ils peuvent éliminer la résistance au Liban en 2006 et ils ont perdu tandis que la résistance en est devenue plus forte.
      2. Ce n’était pas la cible et ils SyAAD et l’intervention SyAAF déjoué une tentative de pénétrer plus profondément dans l’ espace aérien syrien forçant les jets ennemis à perdre leur carburant externe (si l’ exécution a lieu ) et le poids supplémentaire pour perdre sa traînée et être en mesure de fonctionner à partir de la Syrie des missiles de défense aérienne.
      Nous vous laisserons pour cela le choix .
      Armée arabe syrienne «

      Aimé par 2 personnes

      • Encore une fois, c’est des communiqués militaires, c’est pas coulé dans le marbre. Attendons donc de voir ce que va nous dire Strategika sur le sujet.
        Les S-125 sont des missiles sol air d’origine sovietique appellé SA-3 Goa
        Les S-200 sont aussi des missiles sol air d’origine sovietique appellé SA-5 Gammon. A mon avis il y a eu certainement d’autres systèmes de DCA utilisés.

        Aimé par 1 personne

  2. Ici une analyse de l’armée syrienne, qui relativise grandement les succes occidentaux de guerre electronique. Lisez plutot :
    « SyAAD S-200VE
    For those who do not know, SyAAD upgraded and acquired new S-200 technology in 2011 – 2012 upgrading the existing inventory to a more advanced, longer range variant 250+km with more advanced overall.
    The upgrades and development of SyAAD did not stop in 2012 but we can only share what was publicly disclosed.
    The main issue with the Syrian Air Defense is not Radars nor equipment, its the gaps created by terrorism and enemy mercenaries in which it makes the Syrian Early Warning radars unable to detect whether an enemy jet fired missiles from out of airspace or not, and when detected the enemy jet would be far away from range, or the projectiles would be too close to be dealt with.
    This was proven-changed in recent months, but still the Syrian Air Defense Network is recovering on daily bases and soon all gaps will be closed.
    What a « bird », sorry a missile, what a missile.
    Syrian Arab Army
     »

    Donc vous lisez bien
    « ….enemy mercenaries in which it makes the Syrian Early Warning radars unable to detect whether an enemy jet fired missiles from out of airspace or not…. »
    Ces actions de sabotage terroristes avaient été confirmées par les israèliens eux memes sur Debka, il y a de cela plusieurs années avait fait un article sur le sujet. Si je le retrouve je le posterai.

    Aimé par 1 personne

    • in french :
      « SyAAD S-200VE
      Pour ceux qui ne le savent pas, SyAAD a mis à niveau et acquis la nouvelle technologie S-200 en 2011 – 2012 en améliorant l’inventaire existant pour en faire une variante plus évoluée et plus longue de 250 km, avec un système plus avancé..
      Les mises à niveau et le développement de SyAAD ne se sont pas arrêtés en 2012, mais nous ne pouvons que partager ce qui a été divulgué publiquement.
      Le principal problème avec la défense aérienne syrienne n’est pas Radars ni équipement, c’est les lacunes créées par le terrorisme et mercenaires ennemis dans lequel il rend les radars syriens d’alerte précoce incapables de détecter si un jet ennemi a tiré des missiles hors de l’espace aérien ou non, et lorsqu’il est détecté, le jet ennemi serait loin de la portée, ou les projectiles seraient trop proches pour être traités.
      Cela a été prouvé-changé au cours des derniers mois, mais toujours le réseau de défense aérienne syrienne se rétablit sur des bases quotidiennes et bientôt toutes les lacunes seront fermées.Quel «oiseau», désolé un missile, quel missile.
      Syrian Arab Army »

      Aimé par 2 personnes

      • Merci Roc.
        En fait ce qui se passe, c’est le fait que l’armée syrienne est confrontée à deux ennemis, les terroristes au sol et les Etats Unis dans les airs, ainis que les forces spéciales.
        Au sol les troupes US, et pro-US, quand elles ne sont pas aidées par les troupes kurdes, pilonnent les radars, et les brouillent avec du matériel electronique de pointe. Bien que l’element le plus decisif et le moins cher, sont les katiousha. Ouvrant la voie donc à des raids aériens, puisque l’action de la DCA est considerablement entravée par les attaques au sol.

        Ainsi ils vont fanfaronner l’efficacité de leur merdes que sont les F-22, F-35, Elint etc…alors qu’ils se font aider au sol. C’est typiquement les US. De la lacheté, de la truanderie, de l’arrongance, tout ça pour prétendre que leurs technologies sont les meilleurs.
        Malgrés tout ces atouts, ils ne parviennent pas à franchir l’espace syrien du fait de la bulle russe. Qu’es ce que ça donnerait en cas de réel confrontation ?
        En 1991, alors que l’armée irakienne avait reçu l’ordre de Saddam Hussein en personne de se retirer du Koweit. Les chars, et la DCA avaient été placés sur des camions, assortis de drapeaux blancs, les américains en avaient profité pour massacrer une armée en retraite.
        La seule bataille que les américains ont eu c’est à Phase Line Bullet, où aprés de lourdes pertes, ils furent incapable de percer les defenses irakiennes.
        Avec tout ça ils avaient prétendu que leur armée, et leurs technologies étaient les meilleures. Une chose me parait evidente, la prochaine confrontation pour les Etats Unis sera la dernière, et ils le savent.

        Aimé par 1 personne

  3. Homs est à peine à un peu plus de 30 KM de la frontière libanaise. Il semble encore une fois que les Israèliens et américains aient attaqué aux missiles -?-. Ont ils penetré l’espace syrien ? Si oui les américains ont ils crevé la bulle russe ?
    Le communiqué officiel de l’armée nationale syrienne :
    « Syrian Air Defenses engaged multiple enemy targets attempting to enter Syrian airspace from the Lebanese airspace at al-Qusai region.
    Multiple Syrian Air Defense regiments engaged the enemy, S-125 and S-200 missiles were fired according to our sources.
    Also, we have unconfirmed reports that SyAAF First response interceptors took off to engage the enemy targets.
    Enemy war jets were heard breaking the sound barrier over Lebanon specifically over al-Biqaa on their way toward Occupied Palestinian airspace.
    Loud explosions were heard in the Industrial region in Homs, in a copper platting factory; the whole region is not a military region, nor has any military significant whatsoever.
    We will upload more details when we get them.
    Syrian Arab Army
    « 

    Aimé par 2 personnes

      • « …les pilotes israéliens ont eu la frayeur de leur vie… »
        Ca serait bien que tu partages, on a aussi envie de savoir ce que tu sais. Pourrais tu confirmer stp s’ils ont où non bombardé aux missiles sur Homs, où par raide classique avec des bombes ? Ont ils percé la bulle russe ? -l’histoire de l’usine de cuivre bombardée, j’y crois pas une seconde…-
        De plus je suis meme certain que ce raid, n’est pas du seul fait des israèliens, je suis absolument convaincu que les américains, et l’OTAN sont derrières.

        Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.