Analysis

US spent $5.6 trillion on wars since 9/11 – study

Enough to explore all the Solar system and beyond and to build cities on the Moon…

US spent $5.6 trillion on wars since 9/11 – study https://www.rt.com/usa/409246-us-war-costs-study/

Publicités

Catégories :Analysis

4 réponses »

  1. « on peut dire ce que l’on veut des USA mais ils l’on fait ! »
    Certes, mais dans l’unique but de maintenir leur empire criminel, et cruel.

    «  c’est peut être cela qui nous en débarrasseras . »
    Là faut pas y compter, quand bien meme la moitié de la population US serait à la soupe populaire. Jamais l’economie ne décide, c’est la force brute qui fait l’empire, où le defait.
    «  c’est peut être cela qui les a empêcher de s’opposer et détruire la chine  »
    On peut dire que l’endettement a contribué à entraver de façon significative l’avance technologique US. La modernisation delarsenal militaire chinois et russe est capable aujourd’hui de rivaliser avec les US.

    « quand je pense que dans les années 90 il avait absolument toutes les cartes en main pour dominer la première moitié du 21ème siècle ! »
    Lourde erreur! On l’a tous cru, mais en réalité il n’en était rien. Les US ont dominé grace au concours de la Russie, de la Chine, et….de la France. Si Mitterand n’avait pas aidé les US commee il l’avait fait en 1991, les choses auraient peut etre pu tourner autrement-les conseillers comme Atalli ont semble-t-il encore bien travaillé..-. Ca servait à rien de venir pleurnicher sur « on est en guerre avec les US, on est guerre…« .
    Autre erreur la France ne s’est pas opposé comme il le fallait aux USA dans la crise yougoslave, Mitterand encore lui nous avait foutu dans la merde. J’ai bien des choses à reprocher à Chirac, mais il a été à sa façon « héroique ». Il a vraiment fait l’impossible en Serbie, cependant les choses ne pouvaient pas changer. Il nous est venu trop tard le pere Chirac, c’est dommage! La France avait les moyens d’aretter les américains, mais le contexte du millieu et la fin des années 90 ne s’y prettait pas, parce que c’était trop tard, tout avait été gaché par Mitterand et son equipe. En plus Chirac a eu ne l’oublions pas comme premier ministre …un boulet, à savoir Jospin

    Aimé par 1 personne

  2. Quand le système reconnait lui meme des pertes aussi importantes, c’est qu’il y a comme on dit anguille sous roche.

    Trump reconnait le chiffre de 6 Trillions. Sur le sujet j’avais lu des études qui disaient toutes que pour des raisons politiques le cout est largement sous estimé. Avec les interets de la dette que les US doivent, le cout s’eleverait à au moins 10 Trillions. Et ce chiffre 10 Trillions je l’ai vu il y a un bail.
    Trump avait revélé le chiffre de 6 trillions à un moment où tout le monde disait que le cout de la guerre ne dépassait pas les 2 Trillions dans le pire des cas.
    http://www.politifact.com/truth-o-meter/statements/2016/oct/27/donald-trump/did-us-spend-6-trillion-middle-east-wars/
    Etant candidat à la présidentielle, le système ne pouvait pas lui permettre de dire des vérités autre que celle validée par les puissantes elites US.

    Aimé par 2 personnes

  3. La somme est astronomique !
    on peut dire ce que l’on veut des USA mais ils l’on fait !
    si l’on considère que cette somme a été investi dans un but qui s’est révélé somme toute totalement improductif .
    1°) c’est peut être cela qui nous en débarrasseras .
    2°) c’est peut être cela qui les a empêcher de s’opposer et détruire la chine qui bien que surendetté peut maintenir a flot son économie . le besoin de capital, d’emprunteur, des USA a sans doute jouer un rôle dans ce sens !
    quand je pense que dans les années 90 il avait absolument toutes les cartes en main pour dominer la première moitié du 21ème siècle !

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.