Analysis

Huge spike in US military non-combat plane crash fatalities in 2017 – report

Huge spike in US military non-combat plane crash fatalities in 2017 – report https://www.rt.com/usa/410984-huge-spike-in-us-military-fatalities/

Publicités

Catégories :Analysis

6 réponses »

    • « C’est encore trop peu »
      Il faut se méfier de tous les chiffres venant du DoD. Certains peuvent être exact, mais beaucoup sont faux.
      En période de guerre, quand ils ne peuvent pas faire autrement, les US maquillent officiellement leur pertes aux combats, par des pretendus et souvent mysterieux « accidents » inventés de toute pièce. Personne où aucune commission indépendante ne peut aller vérifier les dires du Pentagone. Ils ont de fait le monopole de la com, et les officiels US peuvent raconter ce qu’ils veulent. Ils ne sont pas génés pour le faire au Vietnam, ils l’ont fait pendant la guerre du Golfe, pendant la campagne de Serbie, c’est une pratique bien rodée des américains.

      Durant la guerre de 2006, qui a opposé Israèl, à résistance libanaise, un certain nombre d’hélicoptères dont des AH-64 Apache avaient été abattus par des missiles sol air, et des cannons anti aériens libanais. Ne pouvant reconnaitre officiellement la perte d’hélicoptère, par des tirs ennemis, étant donné qu’ils ne sont pas tombés entre les mains des ennemis d’Israèl, un communiqué laconique israèlien parlaient de « problèmes mécainques, et d’atterrissages forcés », en plein conflit. Souvent ces communiqués sont faits aprés les combats, ce qui rend leur vérifications encore plus difficiles.
      Recemment en pleine tension entre Pyongyang et les US, les porte avions US entammaient des manoeuvres non loin des cotes nord coréennes. Quelques jours aprés, comme par hasard, on apprit dans un communiqué laconique du Pentagone, que deux F-18 avaieent perdus, du fait d’ « accidents ».
      Ces deux EF-18 ont probablement été abattus par les nord coréens, mais il faut pour des raisons géostratégiques carrésser l’opinion dans le bon sens du poil.
      De plus je vous laisse imaginer ce que pourrait être la crédibilité des USA s’ils reconnaissaient que deux de leur précieux joujoux ont été abattus par les nord coréens. L’image de la seule hyper puissance mondiale en prendrait un sacré coup.
      Donc pour les chiffres venant du DoD mefiance!

      Aimé par 3 personnes

      • Bon j’irai quand meme pas dire que la collision entre un sous marin, et un tanker c’est de l’intox, il y a des infos qui sont vraies, mais la plupart relevent de la communication de guerre, donc du mensonge.

        De plus il ne faut pas oublier que les avions US sont présents dans les théatres d’operation au Moyen Orient, en Syrie, en Irak, au Yemen, en Somalie, en Libye.
        L’un des points les plus chauds actuellement c’est la Syrie, où des systèmes de defense anti aériens ultra sophistiqués des russes et des syriens s’opposent aux US. Il n’est pas impossible que nombre d’avions US ont été touchés, voir abattus. Le fait que les US lachent DAECH, et que l’armée syrienne est entrain de reonquérir tout son territoire en dit long sur l’incapacité, et l’impuissance US. Il est par conséquent possible que des avions US ont essayé de jauger d’un peu trop prés les defenses russes et syriennes, mais aussi les Mig-29 SMT, SU-30 et SU-35. Ca a du leur couter cher. Le fait que les russes ont déployé des SU-35 montrent que Moscou a pris trés au serieux la situation.
        Il est aussi possible que des avions russes et syriens ont été abattus par les US. Toutefois l’ascendant est bien du coté russo-syriens, et non US. Je pencherai plus en faveur de pertes conséquentes US.
        Donc prudence!!

        Aimé par 3 personnes

        • les usa ne lachent pas leurs mercenaires de l’émirat-mon-cul-sur-la-commode, ils viennent de négocier un cessez le feu entre les traitres de kurdes et les dits-mercenaires!

          est-ce que tu as des sources sur l’histoire des deux F-18 qui se sont fait accidentés au large de la corée du nord?

          Aimé par 2 personnes

        • « est-ce que tu as des sources sur l’histoire des deux F-18 qui se sont fait accidentés au large de la corée du nord ? »
          Et le Dr Google qu’es ce qu’il fait ? Il se repose devant la tv ?
          J’ai pas dit que les deux F-18 ont été abattus au large de la Corée du Nord, j’ai dis que le communiqué US est arrivé juste aprés des manoeuvres à trés hautes tensions prés des cotes nord coréennes. Le communiqué parle bien de deux F-18, mais ils tendent à nous faire croire que c’est du fait de problèmes mécaniques.

          https://theaviationist.com/2016/12/07/yet-another-u-s-fa-18-has-just-crashed-in-japan-its-the-9th-legacy-hornet-lost-in-6-months-and-the-crash-rate-is-alarming/
          Enfin les US ont le monopole de la com, ils peuvent dire ce qu’ils veulent.
          Par le passé, les chinois, et les nord coréens ont déja abattu des avions US, et on l’a su que bien plus tard. Pour eviter la guerre, de part et d’autres personne n’avait evoqué les incidents.
          Comme j’ai déja posté ici, en 1969, les nord coréens avaient abattu un avion de surveillance US, un peu trop curieux, ce qui avait failli provoquer la guerre entre la Corée du Nord et les USA. Plus d’une dizaine d’US avaient été tués.

          Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.