Analysis

L’ère des véhicules blindés kamikazes ou pourquoi il est difficile de s’opposer à une attaque suicide

Publicités

Catégories :Analysis

17 réponses »

  1. Les béquilles pour une personne qui est sérieusement blessé est plus adaptée.
    Et elle est réglable en hauteur il y a une forme d’accoudoirs.
    Une canne est un troisième jambes ou long bras permettant à son utilisateur de se sentir rassurer psychiquement en cas de tribuchement aussi en cas de malaise pour soulager une jambe par rapport à l’autre et vis et versa.

    Aimé par 1 personne

  2. Oui c’est bien beau pour ces soldats de nous montrer la déflagration d’une cible.
    Mise en scène à l’intérieur d’un char .
    Il nous passe la ecture d’un enregistrement qu’ils ont dénicher sur le Web.
    Qu’ils tentent de nous faire croire que cela se passe en live.
    Ils font mumuse devant un écran LCD.
    Ce que nous constatons dans la vraie vie , par de vrais videos .
    C’est que ces rambos de bac à sable se font canarder par le pauvre et opprimés peuple yéménite.
    Ils ont rebrousser chemin en Irak en Syrie et ce n’est pas fini pour le Yémen.
    Voilà la réalité que tout le monde reconnaît et avoue le coeur brisé.
    L’armée yéménites et les combattants d’Ansarallah vont bientôt passés à la phase deux de l’offensive.
    Les enturbannés vont devoir aller se réfugiés à la Mecque ou Medine deux lieux Saint très respecter de tout bords.
    Ces deux villes ne seront JAMAIS JAMAIS attaqués par qui que soit .
    Ils le savent ces bédouins qu’ils ne risquent rien la bas.
    Néanmoins ils peuvent en être délogés eou kidnappés par des commandos infiltrés.
    Bref. ……
    Le premier à l’image tient une canne que fait elle l’a. !
    Celui du fond une casquette . Est ce une tenue réglementaire. !
    Et ils sont tous bien rasés de près et très bien coiffés ils ont pris soins d’être nickel chrome pour passé à l’image de la propagande.
    Le matériel et le local n’est pas celui d’un poste de Contrôle optimal obligatoires et nécessaires pour le contrôle d’un drone à la fois pour l’identification’ est l’exploration par les méthodes de contrôle optimal de la trajectoire d’un drone aérien pour identifier au plus vite un objet et appuyer sur le curseur.
    Ces Gus sont dans une chambre chez papa et maman et s’amusent à ressembler à Sylvester Stallone dans Rambo.
    N’empêche dans la vraie vie cela existe vraiment mais ce sont des militaires professionnels qui ont suivis une formation spécifique encadrés de gradés .

    J'aime

    • Bonjour,

      Je ne parle pas arabe et donc je ne comprend rien à ce qu’il se dit dans la vidéo.
      Cependant, la simple traduction du nom du compte youtube mettant en ligne la vidéo donne ceci : « Direction de l’orientation idéologique corps foule populaire »

      La traduction n’est sans doute pas parfaite, mais donne au moins une bonne idée.

      Donc forcement, nous sommes là devant une mise en scène. Et qui dit mise en scène, dit forcément, si petit budget, erreur de casting, de script, de décors, etc…

      « Une canne que fait elle là ? » : Le type au 1er plan à l’air âgé (pour un militaire, j’entends) cette région étant en guerre depuis un paquet de temps, un militaire d’expérience à toutes les chances de s’en être pris une ou deux et donc d’y avoir laissé sa peau ou au moins avoir quelques séquelles… Peut être en a il simplement besoin pour marcher…

      « Celui du fond une casquette . Est ce une tenue réglementaire. ! » : Sans doute non. Mais ne comprenant pas ce qu’il fait, ou plutôt ce qu’il simule de faire, peut être en à t il le droit. Simule t il l’utilisation d’un drone ? Simule t il la réalisation d’un montage vidéo ? De toute façon, c’est une mise en scène il simule… Il pourrait simuler en peignoir, l’effet serait le même.

      « Le matériel et le local n’est pas celui d’un poste de Contrôle optimal obligatoires et nécessaires pour le contrôle d’un drone à la fois pour l’identification’ est l’exploration par les méthodes de contrôle optimal de la trajectoire d’un drone aérien pour identifier au plus vite un objet et appuyer sur le curseur. » : La vidéo proviens du ministère de la propagande… (désolé, mais la traduction m’a avec humour fait penser à cela…) Ca ressemble plus à un bête bureau qu’a je ne sais quel poste de contrôle… Mais faute de compréhension de la langue.

      Bref beaucoup de critiques sur l’arrière plan de la vidéo (la forme en fait… le décors, le superflue…) sans pour autant nous apporter de traduction. C’est dommage.
      D’autant plus que le sujet intéressant de la vidéo n’est pas décor et sa mise en scène, mais tout le reste…

      Aimé par 1 personne

      • Ben c’est une milice irakienne où il y a un peu de tout. Certains critiquent son idéologie sectaire. D’autre son amateurisme.
        Ce qui m’intéresse est leur vidéo acquise auprès d’une milice étrangère plus performante (la raison pour laquelle ils n’ont pas publié directement la vid sur le net)
        Pour la canne, j’en ai vu quelques uns s’en servir pour diriger les tirs (en Asie du Sud-est c’est presque un must). En Irak et en Syrie, la canne conserve encore un certain prestige (j’espère qu’un commentateur de ces parages me lis) ou bien est-ce un blessé.
        Pour l’accent, aucun doute. C’est de l’Arabe irakien et ces gars sont issus de la communauté chiite.
        Ils font joujou avec des drones commerciaux chinois…

        Aimé par 2 personnes

  3. En revisionnant la vidéo, au ralenti ce coups, on voit que l’équipage du char T-72 a bien tiré

    Malheureusement l’obus n’a pas atteint son objectif. Au final l’équipage du char, contrairement à ce qu’il n’y parait a fait son travail de façon remarquable, héroique, et professionel. Malheureusement ça n’a pas a arreté le véhicule ennemi.

    Aimé par 1 personne

      • « Les obus de char ont un comportement étonnant: parfois ils ricochent, disparaissent et rebondissent… »
        Un moment en visionnant à plusieur reprises la vidéo, ralenti, et image/image je pensais aussi que l’obus avait ricoché, cependant rien ne nous permet de l’affirmer, parce que sur la vidéo on ne voit rien. De plus si l’obus avait réellement ricoché, encore faudrait il que le véhicule du Kamikaze soit equipé de ce genre de technologie. Ca m’étonnerait qu’un véhicule dont la fonction est kamikaze soiit equipé d’un blindage aussi sophistiqué, surtout que le char a tiré sur les cotés.

        Puis, on s’aperçoit que le T-72 pointe à nouveau le cannon en direction du véhicule terroriste. Le loader du char T-72 peut lui permettre de soutenir une cadence de tir de prés 6-8 tirs/minute, et au bout de 5 secondes il était sur le point de tirer, c’est à ce moment là semble-t-il que le terroriste a actionné la charge. ,

        Le BMP1 avec son cannon 2A28 a tiré aussi, il était potentiellement capable de neutraliser ce véhicule, sachant que les obus qu’il dispose peuvent penetrer jusqu’à 500 mm aprés un blindage ERA, or je doute fort que ce véhicule Kamikaze était equipé d’un tel dispositif. Notez que tous les spécialistes de l’OTAN sont unanimes pour dire que lorsque le BMP1 était deployé à l’époque, il était apte à neutraliser n’importe quel char de l’OTAN, y compris les M-60, Centurion, et autre AMX-30, voir le Leopard A-1.

        On se rend compte que deux véhicules ont tiré, sans compter les fantassins qui l’ont arrosé. Ce qui me parait le plus étonnant c’est le fait que le T-72 meme en tirant à bout portant à manqué sa cible, c’est vraiment pas de bol. Panne du telemetre laser ? Conduite de tir qui tombe en rad au moment critique ? Il y a aussi des fois où des concours de circonstances peuvent impacter. Je ne sais pas si les tankistes, et fantassins étaient génés par le soleil en face ? Un reflet ?

        Aimé par 1 personne

        • « Ben ça arrive souvent. Il y a un monde entre la théorie et la pratique … »
          Je pensais au tout début, que les soldats syriens avaient paniqué, en regardant toute la vidéo, il n’en est rien, ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient faire. Malheureusement pas de bol!
          Il est est vrai que si c’était les américains, il y aurait 5, si c’est pas 10 chars, des véhicules blindés, 5 à 6 hélicoptères AH-64 Apache, avec des dizaines de soldats. Ca ne veut pas dire que l’US Army aurait reussi, ils auraient vraissemblablement essyé de trés lourdes pertes aussi, mais le véhicules n’aurait peut etre pas explosé.

          Aimé par 1 personne

  4. Cela rappelle le film Mad Max!

    C’est des vehicules bricolés à partir de châssis de camions, bulldozers ou de véhicules militaires blindés, ils y ajoutent un moteur d’enfer et des dizaines de plaques blindées ou une sorte de cuirasse, et une charge explosive de plusieurs centaines de kilos, et ça te donne ça!
    C’est pire qu’un raid aérien.
    Imaginez 12 véhicules Madmax comme ça fonçant vers vous des 4 coins cardinaux!!

    Aimé par 2 personnes

      • Le cannon 2A46M xxx du char T-72 -que l’on voit au premier plan- est conçu pour pénétrer au moins 1 metre de blindage. Je n’évoque meme pas les missiles anti chars AT-11 qui peuvent pénétrer bien au delà d’1 metre. Ett ces missiles auraietn du etre tirés bien avant que l’ennemi approche.
        C’est trés humblement que je commente, surtout, ne le prennez pas mal. C’est pas de mon salon, le cul bien au chaud et en sécurité que je me permettrai de juger de ce que ces héoriques soldats syriens, russes, libainais, iraniens ont fait depuis presque 5 ans. Je ne sais ce que j’aurai fait si j’étais sur place.
        Mais le tankiste aurait du faire feu bien avant. Peur panique ? A-t-il craqué ? Manque d’entrainment ?
        Ce genre d’objectif aurait du etre détruit bien avant qu’il arrive. Mais bon, encore une fois si j’étais sur place, voyant la mort arriver, je ne peux pas savoir ce que j’aurai fait.
        Il arrive par moment, lorsque nous voyons un danger mortel arrivé droit sur nous, nous sommes completement paralysés, tetanisés, tout nos sens refusent de nous obeir, quand bien meme on pourrait fuir, on ne peut plus, on arrive meme pas à remuer un bras, une main. Nous restons là tremblant, immobile, comme hypnotisé devant la mort. Je comprends la réaction des soldats syriens, j’aurai surement fait la meme chose à leur place.
        Merci pour la vidéo!

        Aimé par 3 personnes

        • Je te rejoins dans ton analyse. Le fait le plus étonnant est qu’à chaque attaque de ce type, les soldats restent tétanisés et n’arrivent plus à réagir. Il est arrivé à des unités d’élite ayant déjà subi ce genre d’attaque de rester sans rien faire en regardant ce genre de véhicules infernaux approcher et pas qu’en Irak ou en Syrie. Je crois que le facteur psychologique joue un rôle primordial dans l’appréhension de ce genre de situations, terrifiantes au demeurant. Personne ne souhaite recevoir un véhicule de 25 tonnes rempli d »une tonne de TNT en pleine tronche

          Aimé par 2 personnes

        • Excuse de te corriger, mais il ne s’agit pas de soldats syriens mais de soldats irakiens. Car ils parlent de la region de Annbar frontaliere de la Syrie, de plus ils parlent de nettoyage du desert irakien, aussi l’officier parle arabe avec un accent irakien et non syrien.
          C’etaIt juste une precision.
          Amicalement.

          Aimé par 3 personnes

      • « Je crois que le facteur psychologique joue un rôle primordial … »
        Je pense que ça va bien au delà du psychologique. Notre reaction vis à vis de la mort est presque pour tout le monde la meme chose. J’ai l’impression que la mort est un tourbillon, un cyclonne, qui avance et qui nous aspire. Et instinctivement nous la ressentons, et nosu la voyons arriver, cependant elle est invisible à notre oeil, et notre corps réagit en devenant inerte, malgrés nous. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais il y a en nous, profondement au sein de notre personalité une relation avec la mort, qui se traduit par la panique, et cette panique nous laisse sans défense.

        On a déja vu beaucoup de gens piegés dans un passage à niveaux, qui auraint largement pu fuir, mais en voyant arriver le train, ils restaient immobile, jusqu’à ce qu’à l’arrivée du train . C’est quelque chose d’aboslument effroyable ,mais c’est ainsi.

        « …Il est arrivé à des unités d’élite … »
        A ce stade il n’y a plus d’élite, meme les gens hyper entrainés se font prendre. Les américains ont eu des dizaines de milliers de morts et bléssés durant l’occupation de l’Irak. Malgrés toutes les precautions qu’ils ont pris, ils n’ont pu empecher l’hécatombe.
        Si c’était les américains, comme ils ont plus de moyens, ils auraient envoyé plusieur hélicoptères AH-64 détruire le véhicule bien avant qu’il n’arrive. Mais là encore, l’hélicoptère ne fait pas de miracle, et c’est une machine trés vulnérable aux tirs de cannons anti aérien. Il ne faut pas oublier que le camps d’en face ne dorment pas, ils s’adaptent et vite.
        Quoiqu’il en soit on ne peut que souhaiter à l’armée syrienne le plein succés dans la reqconquete de son territoire, et de sa souveraineté.

        Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.