Analysis

La Corée du Nord affirme avoir achevé une force nucléaire d’État, qualifiée de grande cause historique

Avec le lancement du Hwasong-15 ( missile balistique intercontinental de type Mars-15), l’ICBM le plus développé de la panoplie balistique de la Seconde Artillerie, la Corée du Nord vient d’affirmer qu’elle vient d’achever la construction d’une force nucléaire d’État, qualifié de grande cause historique du pays.

Selon Pyongyang, « le système d’armes de type ICBM Hwasong-15 est un missile intercontinental équipé d’une ogive lourde extra-large capable de frapper la totalité du territoire continental américain ».

D’après Pyongyang, le missile aurait atteint une altitude record de 4.475 kilomètres dans l’espace suivant une trajectoire verticale en forme de cloche avant de s’abattre en mer à 950 kilomètres du site de lancement. Certains experts attribuent au Hwasong-15 une portée maximale de 13 000 kilomètres.

La Seconde Artillerie de la Corée du Nord dispose désormais de missiles balistiques capables d’atteindre des villes de la côte Est des États-Unis dont la capitale fédérale, Washington D.C.

Cette évolution phénoménale des capacités nucléaires et balistiques de la Coree du Nord depuis l’avènement de Kim Jung un est d’autant plus étonnante quand on sait que les revenus de ce pays sous total embargo sont quasiment dérisoires en comparaison avec ses voisins régionaux et même d’autres pays classés comme défaillants. 


Publicités

Catégories :Analysis

Tagué:

12 réponses »

  1. Désolé de faire une digression, mais il semble qu’Israèl ait encore lançé des missiles, ce coups ci sur un dépot de munitions, prés de Damas. Les autorités syriennes affirment avoir abattu un certain nombre de missiles, mais pas tous. Voilà pour ce qui se dit sur le Net.

    Revenons à la CDN sujet de cet article. Les autorités nord coreennes s’apretent à tirer un nouveau missile, cette fois un SLBM.

    http://www.38north.org/2017/12/nampo120117/
    A présent, Corée du Sud, et le Japon reflechissent discretement à developper leur propre dissuasion nucléaire.

    J'aime

  2. Le porte-missile sur la photo a plus qu’un air de famille avec celui utilisé par la RPC pour le Dong DF41. Cela n’a certainement pas échappé aux services US qui risquent de demander quelques explications à la Chine devant ce soutien incontestable au programme balistique de la CDN.

    Aimé par 2 personnes

  3. L’Iran , la Corée du Nord , la Chine , ont militairement évolués car ils ont subit beaucoup de menaces directs et indirects.
    Ils ont travaillés travaillés sans relâche dans un seul objectif.
    Se protéger de ceux qui les ont toujours menacés et qui leurs ont créer la vie dure.
    Une réaction logique que l’ont appel ( l’instinct de survie )
    Il faut savoir une chose élémentaire.
    Quand vous possédez la maîtrise de la science de la haute technologie.
    Et pas n’importe laquelle.
    Ces l’argent qui vient à vous avec toutes la panoplies des formules de politesses gentillesse .
    Pour vous demandez tout simplement d’acheter vôtre technologie.
    Et certain vous demanderons de les aider là ou ils coincent encore.
    Et là financièrement ça va chercher très loin moyennant finances.
    Comprend celui qui veut comprendre.
    La meilleure façon d’éviter une catastrophe c’est que tout le monde soient de force égale.
    Deux balaises généralement il se côtoient et deviennent amis pour les mêmes raisons éviter de se foutre sur la gueule pour aboutir à rien.
    Car l’incertitude conduit à la sagesse.
    Deux truands éviteront de se truandés car ils connaissent la règle à payer si cela viendrai arriver.
    Aujourd’hui nous risquons moins qu’hier qu’une guerre nucléaire en la Corée du Nord et l’oncle Sam se produise.
    Car ce dernier sait qu’il est dorénavant à porté des missiles des coréens du Nord.
    La Corée du Nord sait qu’elle sera de plus en plus en sécurité quand elle fabriquera plusieurs de ces missiles Hwasong-15 .
    Car ceux qu’ils envisageaient autrefois d’agresser ce pays y réflechiront à deux fois et y renonceront.
    Et du coup les risques apocalyptique s’éloignent en même temps.
    Multiplier la fabrication des bombe de destruction massive dans le monde pour la dissuasion n’est vraiment pas rassurant et pas du tout bon pour le monde.
    La course a l’armements atomiques n’a jamais vraiment arrêter Aujourd’hui elle a lieude manière sournoise .
    Chacun veut là posséder en pensant être ensuite à l’abri de ces ennemis.
    Un jour il suffit d’un illuminé qui a la gâchette facile pour créer un point de non retour.

    Aimé par 2 personnes

  4. De même, article incomplet sur wordpress. Plus fort, je n’ai pas reçu de mail ni de notification dans mon fil d’actualité FB. La conclusion que je tire de cette course à la distance des missiles, c’est que la CDN n’a pas d’autres vecteurs genre armée de l’air ou SNLE.

    Aimé par 2 personnes

  5. « …le système d’armes de type ICBM Hwasong-15 est un missile intercontinental équipé d’une ogive lourde extra-large capable de frapper la totalité du territoire continental américain… »
    C’est pas nouveau, la CDN en avait la capacité depuis un bail.

    « Cette évolution phénoménale des capacités nucléaires et balistiques de la Coree du Nord… »
    Ce qui fait froid dans le dos des occidentaux, et en particuliers Israèl, et les Etats Unis, c’est surtout le fait que c’est une technologie qui est vouée à l’export. Et un export qui rapporte beaucoup, et que personne ne peut controler.
    Cet essai démontre bien ce que je pensais, c’est à dire que loin des caméras, et du tintamarre médiatique, et politique, dont le dernier numéro pitoyable de la répresentante américaine dans cette organisation qu’on appelle encore ONU. En réalite, les Etats Unis avec l’energie du desespoir font tout ce qu’ils peuvent pour réintegrer au plus vite la CDN integre dans le le camps occidental, cependant pour Kim c’eest pas assez. Cette fois c’est bien la Corée du Nord qui fait la fine bouche..
    La hantise des américains et des israèliens est peut etre en train de se concretiser, c’est à dire qu’à ce stade il est fort probable qu’il y a une dissemination d’armes nucléaire à une echelle jamais vue. Il n’est pas impossible que des pays comme l’Algérie, la Birmanie, le Vietnam, la Turquie , et l’Egypte ont où sont entrain d’acquérir la technologie nucléaire. Les revirements de l’Egypte, et la Turquie s’expliquent.

    En outre, le nucléaire n’est pas le seul domaine de prédilection des étonnantes avancées coréennes, les radars 3D, et ceux aptes à detecter la technologie des armes furtives US, semblent etre aussi un point fort de la CDN.
    Cette année 2017 a marqué pour de bon le changement de ce monde.

    « …depuis l’avènement de Kim Jung un est d’autant plus étonnante… »
    Avec où sans Kim, le developpement nord coréen aurait suivi la meme evolution, qui du reste va encore s’accélerer dans les prochaines années.

    « …quand on sait que les revenus de ce pays sous total embargo sont quasiment dérisoires »
    Un pays qui dispose d’une telle technologie, n’a pas des revenus dérisoires. Ca se bouscule aux portiques, pour avoir les armes où la technologie que Pyongyang a. A coup sur, les Turquie, Egypte, Algérie, pour ne citer qu’eux sont entrain de mettre le paquet pour avoir des H-15.

    Aimé par 1 personne

  6. Idem, je n’arrive pas à lire l’article en entier.

    Mais en sélectionnant le texte, on le vois apparaitre. Comme si la couleur de police passais du blanc au noir à « Selon Pyongyang, « l »

    Moi, ca coupe là. Et en sélectionnantj’ai la suite.

    Pour info, l’article en entier donne :

    « Avec le lancement du Hwasong-15 ( missile balistique intercontinental de type Mars-15), l’ICBM le plus développé de la panoplie balistique de la Seconde Artillerie, la Corée du Nord vient d’affirmer qu’elle vient d’achever la construction d’une force nucléaire d’État, qualifié de grande cause historique du pays.

    Selon Pyongyang, « le système d’armes de type ICBM Hwasong-15 est un missile intercontinental équipé d’une ogive lourde extra-large capable de frapper la totalité du territoire continental américain ».

    D’après Pyongyang, le missile aurait atteint une altitude record de 4.475 kilomètres dans l’espace suivant une trajectoire verticale en forme de cloche avant de s’abattre en mer à 950 kilomètres du site de lancement. Certains experts attribuent au Hwasong-15 une portée maximale de 13 000 kilomètres.

    La Seconde Artillerie de la Corée du Nord dispose désormais de missiles balistiques capables d’atteindre des villes de la côte Est des États-Unis dont la capitale fédérale, Washington D.C.

    Cette évolution phénoménale des capacités nucléaires et balistiques de la Coree du Nord depuis l’avènement de Kim Jung un est d’autant plus étonnante quand on sait que les revenus de ce pays sous total embargo sont quasiment dérisoires en comparaison avec ses voisins regionaux et même d’autres pays classés comme défaillants. « 

    Aimé par 3 personnes

  7. Bizarre ! Je n’arrive pas à lire ton article entierement sur WordPress, meme en rafraichissant!
    Alors que sur le mail, il n’y a pas de problème!
    Es ce normal ?

    PS- Pour rappel, à la maison je suis sous Linux Kubuntu 14.04, je consulte ton blog via Chromium. Ici au travail on est -encore sous Windows 7 😦 – et j’ai choisi Chromium.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.