Syrie: l’interception de missiles israéliens confirme l’existence d’une bulle ABM syro-russe

3432

Le commandement militaire syrien a affirmé samedi qu’au moins deux missiles Sol-Sol israéliens auraient été interceptés et détruits avant qu’ils ne touchent une installation Radar du dispositif de la défense aérienne protégeant Damas.

L’agence officielle syrienne SANA a diffusé un communiqué selon lequel la défense aérienne syrienne aurait intercepté et détruit deux missiles israéliens ayant visé « une position militaire » près de Damas.

Selon SANA, « l’ennemi israélien a tiré à OO30Z (22H30 GMT-[vendredi 01 décembre 2017]) plusieurs missiles Sol-Sol en direction d’une position militaire dans la province de Damas » avant de poursuivre que « les défenses aériennes syriennes ont pu faire face à l’agression » et de préciser-c’est là le point le plus intéressant-que deux missiles ennemis ont été détruits.

On ne sait pas s’il s’agit de missiles Delilah GL, une version d’une sorte de  missile de croisière tiré à partir d’une installation terrestre, très précis et pouvant atteindre une portée opérationnelle de 250 kilomètres ou d’une autre variante perfectionnée, modernisée ou issue du vieux missile balistique Jericho I (portée: 500km), peu précis mais  pouvant emporter une charge conséquente (à partir de 400 kg).

Delilah.jpg

Un site d’information proche de la rébellion syrienne a confirmé cette attaque en ajoutant que de puissantes explosions ont été entendues au sud-ouest de Damas dans la nuit du vendredi au samedi 01 décembre 2017. Le très fameux et non moins controversé OSDH (Observatoire Syrien des Droits de l’Homme), une officine des services de renseignement britanniques a, pour sa part, précisé qu’au moins un dépôt d’armement aurait été touché par un missile mais sans pour autant confirmer cette information ou encore fournir des éléments susceptibles de déterminer si la position touchée appartenait à l’Armée syrienne ou au Hezbollah libanais.

Israël est de facto un des belligérants directs de la guerre en Syrie, même si Tel-Aviv dément toute implication explicite dans le déroulement du conflit en répétant à tue-tête qu’il s’agit d’une guerre civile interne affectant un pays avec lequel il est techniquement en guerre depuis 1973. Une version reprise par l’ensemble des médias dits « Mainstream » mais remise en cause par Damas, lequel considère Israël et ses puissants alliés occidentaux et arabes comme les principaux soutiens des groupes terroristes armés activant en Syrie.

Cette nouvelle attaque israélienne au moyen de missiles surface-surface est intéressante à plus d’un titre, dans la mesure où elle confirme en partie la montée en puissance des défenses aériennes de la Syrie et de ses alliés, la mise en place d’un système de détection et d’interception anti-balistique assez efficace pour créer un effet de dissuasion, et, enfin, l’impossibilité de lancer des raids aériens contre des positions militaires syriennes sans une riposte assurée. Cela contraste avec les traditions stratégiques au Moyen-Orient où Israël avait toutes latitudes pour mener des raids aériens au Liban, en Syrie, en Irak jusqu’en Libye sans rencontrer la moindre riposte ou résistance.

Pour le néophyte, il faut rappeler que les israéliens n’hésitent jamais à frapper massivement  quand ils sont certains que le camp adverse ne dispose d’aucun moyen de défense.

L’empreinte russe n’est pas très loin.

En réalité, la guerre en Syrie est en train de redéfinir de nouveaux pôles de puissance avec la confirmation effective de l’existence d’une bulle de défense antiaérienne dotée de moyens ABM que même le nec plus ultra des avions de combat et des moyens de la guerre électronique en usage par les israéliens n’arrivent pas à vraiment percer sans y laisser des plumes. Le cauchemar absolu de Tel-Aviv et du complexe militaro-industriel US qui le soutient serait en effet d’assister à la destruction « publique » d’un avion de combat de type F-35 au dessus de la Syrie par un système SAM de fabrication iranienne ou nord-coréenne.

Voilà où a abouti une guerre qu’on a présenté comme une simple révolution interne en Syrie: une véritable révolution géostratégique affectant l’ensemble de l’équilibre stratégique de la planète!

Publicités

47 réflexions sur “Syrie: l’interception de missiles israéliens confirme l’existence d’une bulle ABM syro-russe

  1. Des missiles surface surface pour une distance Israël Damas, ce n’est pas crédible. Je penche plutôt pour des missiles genre missiles de croisière qui sont subsoniques. A plus grande distance genre missiles intercontinentaux, la vitesse est entre mach 15 et mach 20. Quasi inarretables.

    Aimé par 1 personne

  2. Asselineau est une grande escroquerie. Il suffit de voir la vidéo avec une carte de France pré-révolutionnaire utilisée pour argumenter sur l’élection d’Hugues Capet. Pour mémoire, le royaume de France à l’époque d’Hugues Capet n’allait même pas jusqu’à Reims, pourquoi donc utiliser une carte correspondant aux frontières nord-est actuelles ?

    Aimé par 1 personne

  3. D’apres des infos sur sputnik news, il y auraient eu six missiles sol-sol de tires, dont trois ont ete abattus.
    Information a confirme, sis c’est vrai les syriens ont boucle leur espace aerien et l’ont verouille

    Aimé par 2 personnes

    1. « …si c’est vrai les syriens ont boucle leur espace aerien et l’ont verouille. »

      Le fait que les aviations US, et israèliennes ne penetrent plus l’espace aérien syrien doit les les tetaniser. En plus de la bulle russe, il y a à présent un bouclier anti-missiles, ce qui doit les rendre encore plus nerveux. Ca promet à Israèl de bien funestes presages. Si guerre il y a, elle risque de se terminer en bain de sang, et ce coups ci, c’est la population israèlienne qui va en faire les frais.

      En 2007-2008 il y eût un rapport emanant de plusieur agences de renseigneemnts US. Aprés la défaite israèlienne au Liban, et l’humiliation quotidienne des troupes d’occupation US en Irak, ces agences de renseignenments avaient prédit qu’Israèl avait au maximum une durée 20 ans à vivre. Dix ans aprés tout se confirme et jour aprés jour.
      A ceci prés que la Chine n’est pas encore arrivé dans l’échiquier du Moyen Orient. Si les FC-31 sont cédés à l’Iran, la Turquie, l’Irak, et la Syrie, ça en sera fini des occidentaux dans la région.

      Aimé par 3 personnes

      1. « ….S-300/400 qui ont fait la job et non pas les canons de DCA. »
        Qu’es ce qui te fais dire que les cannons sont moins efficaces que les missiles ?
        As tu des statistiques qui le prouvent ? En quoi un cannon est necessairement moins efficace qu’un SAM ?

        Aimé par 1 personne

        1. C’est Justement cela que je veux savoir par une preuve d’infaillibilité de ces S-300/400 sur les avions modernes ricains et toutes les sortes de leurs missiles.

          Aimé par 1 personne

      2. « …par une preuve d’infaillibilité de ces S-300/400 sur les avions modernes ricains… »
        Infaillibilité ? Oh là! Tu ne crois pas que tu en demandes un peu trop ? 😕
        L’ami dans ce bas monde rien n’est infaillible, absolument rien. Pour te rassurer ni les S-300, ni les S-400 ne pourront dissuader les américains d’attaquer la Syrie. Tout au plus ils peuvent entraver l’action US en multipliant peut etre les pertes de façon significative, mais ils ne seront en rien dissuasif. Le bon coté des S-300/400 c’est qu’ils contribuent à aider les russes pour se faire du beurre sur le dos des autres pays agonisants. En gros à equilibrer leur balance commerciale russe. Vu les prix de ses batteries, c’est pas à donner.
        Y a pas trés longtemps nous avions fait un sujet justement les missiles.
        Jete un coup d’oeil ici.
        https://strategika51.wordpress.com/2016/06/18/evading-air-to-air-missile/

        Aimé par 1 personne

  4. Foxhound
    2 DÉCEMBRE 2017 À 2212
    Je voudrais juste apporter une précision sur un élément de ton COM.
    Pour ce qu’il s’agit d’Abdel Fattah al-Sissi le putschiste à la solde de la coalition occidentale et du sultan Recep Tayyip Erdoğan.
    Ces deux personnages ambiguë girouettes à face multiples.
    Il serait préférable d’être à leur égard réserver prudent dans tes affirmations.
    Même les russes ont changer d’avis sur leurs décisions de livré des batteries de missiles S-400 .
    Ils veulent prendre leurs temps de voir si la Turquie tiendra tous ces engagements pris lors des différentes rencontres qu’ils ont eut avec leurs (( Alliés )) Iran Syrie Irak Liban et bien entendu Russes.
    Quant à l’Égypte elle va attendre longtemps.
    Il faut qu’elle donne pour obtenir et pas une bagatelle faute de quoi , tintin , que dalle. ..
    Mes amitiés .

    Aimé par 4 personnes

  5. « …when the Israeli Air Force dropped missiles on the Syrian 91st Brigade… »

    Finalement en relisant ton texte, et en le comparerant avec les conneries racontées par Debka, je pencherai volontier pour des avions qui tirent des missiles. En effet, Israèl n’a pas l’habitude d’attaquer avec des missiles sol-sol, et le comminique de l’armée syrienne parlait bien de missiles tirés depuis le Liban. Cependant c’est pas impossible, qu’il y ait eu usage de missiles sol-sol meme si ça me parait quand meme douteux.
    A moins que tu ais des informations précises.

    C’est toute la difficulté de se dépatouiler dans les communiqués de guerre qui ne sont souvent que mensonges. Notez que les plus grossiers viennent trés souvent d’Israèl. J’avais souvenir qu’en 2004/5, parmi les plus grosses conneries eructés par ce site, site emmanant des renseignements militaires parlaient de chars US livrés aux kurdes syriens. Ce qui s’est revelé plus tard etre un enième bobard.

    Le lien de Debka à lire avec précautions.
    https://www.debka.com/160187-2/

    Aimé par 1 personne

  6. « Cette nouvelle attaque israélienne au moyen de missiles surface-surface est intéressante à plus d’un titre, dans la mesure où elle confirme en partie la montée en puissance des défenses aériennes de la Syrie et de ses alliés,…. »
    J’abonde dans ce sens, et tu connais mon point de vue sur le sujet. Ce qui m’avait frappé, et surtout mis la puce à l’oreille, c’était le fait que les Etats Unis eux memes, en attaquant la Syrie, l’avaient attaqué via des missiles de croisières. Et pas avec des avions et des bombardements classiques comme à leur habitudes.

    Au début j’ai cru plus où moins à l’intox, en pensant que la bulle russe, n’était d’aucune utilité. Cependant je ne parvenais pas à expliquer pourquoi que les américains agissaient de la sorte, alors quà l’instar des israeliens, c’est une armada d’avions genre F-15 E, F-111, EF-18, F-16, epaulé par le puissant F-22 qui se précipitent et bombardent les objectifs avec leur bombes à guidage laser, et autres joujoux genre JDAM.

    Tu te rappelles j’étais trés reservé à l’époque, sur l’éfficicacité de la bulle russe. Puis raid aprés raid, je m’apercevais que les israèliens, -en réalité appuyés massivement par toute l’armada US, ne penetraient pas l’espace aérien syrien.
    Ca n’est que recemment que j’ai compris en fait la faiblesse des dispositif US.
    Le role primordiale qui incombe au F-22 c’était justement de pouvoir penetrer ce genre de defense, la neutraliser, afin d’ouvrir la voie aux autres chasseurs bombardiers, pour qu’ils bombardent. Et crois moi, si les américains avaient pu, ils ne se seraient pas genés pour le faire.
    Cependant j’ai oublié un détail important dans tout ça….le F-22 a plus de vingt ans, il ne peut pas où difficilement etre « upgradé » en l’état. Robert Gates conscient que cet avion était un vrai boulet, a, et c’est rare dans l’histoire des Etats Unis, fait fermer les chaines de fabrication. De sorte que plus rien ne sorte, y compris d’eventuelles mises à jour. Ce faisant il laisse la première super puissance mondiale completement pris au dépourvu. Les résultats en Syrie s’en ressentent.

    De plus il s’avere que les prestations des SU-30, Mig-29 SMT et SU-35 aient tourné à la démonstration de force. Et qu’à présent c’est certain les avioniques qui equipeent ces chasseurs russes sont aptes à detecter, et détruire n’importe quel avion occidental, y compris les aviosn furtifs US.

    Les résultats sur le terrain ne se sont pas fait attendre, les marines quittent actuellement Raqqa, zappent les kurdes et autres terroristes associés, laissent les israèleins seuls. Alors que les gouvernments irakiens, et syriens ont pratiquement pacifié tous les terrirtoiires qui leur echappaient depuis plus 15 ans.
    De plus c’est l’Egypte de Sissi, et la Turquie d’Erdogan qui se tournent vers la Russie, pendant que l’Angleterre se détourne de l’Union européenne. Dans ce contexte, et c’est une certitude, la France ne devrait plus tarder à suivre le mouvement.
    Ce qui se passe actuellement en Syrie, aura un lourd impact sur la situation dans l’hexagone. Le NWO est bel et bien terminé. Et c’est bon deb!

    Aimé par 3 personnes

      1. « …la France et l’Angleterre ne devraient pas tarder à faire volte face… »

        En fait si j’ai dis ça, c’est uen pique adressée à ceux qui voient des juifs partout, des françs maçons à chaque coin de rue. Quelque part quand on voit l’actualité de l’hexagone, le spectacle erigé en système qui fait monter en fleche les mouvements à la cons comme le FN autres merdes de dérivées identititaires on ne peut que compatir.
        J’avais dit, et j’ai toujours pensé que les elections ne servent à rien, tout au plus un barometre grandeur nature de l’opinion d’un pays au profit de de ceux qui dirigent. Généralement comme partout les élites ne s’en soucient pas. Alors on gave, on gave la masse de spectacles, qui malheureusement en redemande.
        La réalité étant que les relations internationales sont bien plus complexes qu’elles n’y paraissent.
        Nul pays ne fut aussi tenu par l’oligarchie internationale que la Russie, or dés le début des années 2000, meme des le millieu des années 90, l’oligarchie russe avait decidé de s’en defaire. Attention je parle bien d’oligarchie, et pas du peuple russe, qui dans l’affaire ne compte pour rien. En France prochainment il se passera la meme chose.

        Ce qui s’est passé au Moyen Orient ces trentes dernières années c’était une volonté de colonisation de cette region de la part des élites US dans le but dominer le monde et eventuellement le gouverner. Le tout en mettant la main sur les ressources energetiques.
        En 2017 le verdict est sans appel depuis le discours triomphant G. H. Bush en 1992 sur l’état de l’Union, jusqu’aux recentes insultes à la con de D. Trump contre les dirigeants nord coréens, c’est l’echec general de tout ce qui a été entrepris.
        A présent c’est « le sauve qui peut général », et s’il y a une chose dont je suis absolument certain, c’est le fait que la France qui a marché dans le système US va s’en defaire trés rapidement, et peut etre avant 2022.
        Les evenements qui vont arriver dans l’hexagone vont nous surprendre.

        Aimé par 3 personnes

        1. « Avez vous reçu les mêmes invitations? »
          C’est surement pas à moi que ça arriverait. En plus tu nous avais jamas parlé de tes frequentations ! 😉
          Faut pas oublier que le prix du repas c’est si mes souvenirs sont bons….c’est plus de 1000 euros. A ce prix là t’as interet à rien laisser !

          Aimé par 2 personnes

        2. Je pense que simplement ton mail est dans leur base de donnée…

          Ces conventions sont ouvertes au public et servent de vitrines.

          A ne pas confondre avec leur diners, organisés principalement pour modeler la presse et la politique, sur invitation bien évidement !

          Là, il s’agit simplement de venir assister à des conférences. Détails ici : http://www.crif.org/fr/actualites/convcrif-la-8eme-convention-nationale-du-crif-aura-lieu-le-10-decembre-prochain-inscriptions-gratuites-ouvertes

          Aimé par 3 personnes

        3. Fox : « c’est plus de 1000 euros. A ce prix là t’as interet à rien laisser ! »

          T’es toujours dans l’excès quand il s’agit de l’Élite mondiale ! Que dis-je, mondiale, oulà, je me reprend de suite, inter-galactique !
          😉

          Donc, non, le prix du diner n’est pas à 1000 euros, mais à 900 ! (Du moins le tari de l’année passée, sans doute, inflation oblige, cette année le tarif sera revu à la hausse…)
          MAIS ! Car oui, il y a un MAIS ! Sur ces 900 euros, 100 servent à vous nourrir, autant dire qu’on y va pas pour bien bouffer ! Les 800 autres, sont déclarés sous forme de dons, déductibles à 66% des impôts. (Histoire d’attirer au diner une classe ayant besoin de défiscaliser…)

          Vous me direz, je m’en fout, je ne paye pas d’impôts, je ne risque pas d’avoir besoin de défiscaliser pour Tsahal et si l’envie m’en dit de claquer 100 balles dans un resto, je favoriserais le petit chef à côté de chez moi, qui cuisine 100% maison, avec une grande partie de produits locaux !

          Aimé par 4 personnes

        4. @benjam
          « …100 servent à vous nourrir, autant dire qu’on y va pas pour bien bouffer ! »
          Encore une bien bonne raison pour pour ne pas y aller!

          Aimé par 3 personnes

        5. je pense que tu te trompes foxhound, l’oligarchie française est bien accrochée au néolibéralisme, à l’union européiste, à l’euro, à l’otan.

          des de-putes de droâte et de gôche ont rallié la pute des banquiers qui a été ‘élue’ en avril 2017 = le bloc bourgeois néolibéral, libéral-libertaire, vient juste de se créer. enfin, que cesse la mascarade de cette fausse opposition droâte/gôche..
          pendant des années le ‘système’ a été dénoncé, incarné par l’umps, toussa toussa.. et bien maintenant ils l’ont fait. il existe déjà au niveau européiste, sociaux traitres et conservateurs votent ensemble!
          dis toi bien que le cake qui se prend pour président, sauf incident politique ou autre, il est là jusqu’en 2027..
          qui peut gagner contre lui à la présidentielle en 2022? les gens de gôche vont voter contre le candidat de droâte, et ceux de drôate contre le candidat de gôche!

          je ne vois vraiment pas les capitalistes français quitter un système qui leur a tant profité! d’où est-ce que tu sors cela? jusqu’à preuve du contraire, ce sont bien les oligarchies locales qui dirigent les pays, même si l’oligarchie française a fait allégeance aux yankee en 1944 après 5 ans d’allégeance aux allemands (annix lacroix riz..)

          ‘ils’ (otan) ont apparemment l’intention de repartir en guerre en Libye, et les dirigeants français ont demandé (sic) aux Iraqiens de démanteler et désarmer les Unités Populaires de Mobilisation (PMU).

          depuis 2007 les français sont dirigés par des agents israélo-américains, et cela ne risque pas de changer.. c’est over.

          Aimé par 3 personnes

        6. @La Cariatide

          Je reviens de loin, hier crash PC. J’ai failli perdre toutes mes données. Mon bon vieux pc de plus de dix ans sous Linux Kubuntu 14.04 arrive au taquet et donc en fin de vie. La carte vidéo avait comme par hasard décidé de me lacher aussi, je ne sais pas comment j’ai fait pour retrouver une vieille Asus qui trainait dans les parrages. Et maintenant, chose plus embettante c’est l’alim qui me lache. Pourtant la carte mère, et le processeur double coeur marchent comme une horloge, meme aprés dix ans. Faut que je me decide à rachetter un autre pc.
          Du travail je ne peux vous répondre uniquement en remote via la tablette. Sur les postes qu’on a, ils sont hyper securisés, et pas moiyens de vous atteindre. Les messages envoyés sur l’appli le matin, peuvent etre postés, le matin, à midi, l’aprés midi voir le soir Autrement dit, j’ai bien failli ne plus poster pendant pendant un bon bout de temps.

          « …le cake qui se prend pour président, sauf incident politique ou autre, il est là jusqu’en 2027.. »
          On prend note de ce pronostic pour le moins « osé » 😉

          « …je ne vois vraiment pas les capitalistes français quitter un système qui leur a tant profité! »

          Où as tu vu une affirmation venant de ma part disant qu’il n’y aura plus d’oligarchie en France ? J’ai jamais insinué une chose de la sorte. Je ne fais pas du Melenchon. J’ai simplement dit que le système français allait ineluctablement se réorienter, se repositionner en fonction de ses interets. Contrairement à ce qui se fait maintenant.

          « …ce sont bien les oligarchies locales qui dirigent les pays,… »
          J’ai jamais dit le contraire, toutefois j’ajouterai Cuba, la Corée du Nord exceptées. Mais pour combien de temps ?

          « depuis 2007 les français sont dirigés par des agents israélo-américains, et cela ne risque pas de changer.. »
          Pareil nous prenons note! Quand au
          « …depuis 2007… »
          Je serai en revanche bien plus nuancé. L’équipe Jospin, Fabius quand il était premier ministre sous Mitterand, Guy Molet, sont là pour nuancer tes affirmations.

          Aimé par 1 personne

        7. foxhound, le seul qui semble libre c’est asselineau, et encore ce n’est ni certain ni évident. jl est une escroquerie. tu as lu sa lettre au crif? rien que d’accepter d’écrire au crif c’est inacceptable 🙂
          et le mec l’a bien expliqué in finé: il n’a pas l’intention de se libérer du leviathan européiste..
          en dehors de l’actuel agent israélo-américain, qui vois tu gagner la présidentielle de 2022? je me permet de te rappeler que les media fabriquent l’opinion et qu’ils mentent sur l’essentiel et pratiquent une propagande de guerre i-nouie!

          @Strategika: oui c’est étrange que le crif vous ait envoyé une invitation, surtout si vous ne les connaissez pas! merde, on est pisté! (??)

          faites comme Qassem Soleimani et Langley, n’ouvrez même pas la lettre! 🙂

          Aimé par 3 personnes

        8. @La Cariatide

          « …le seul qui semble libre c’est asselineau, et encore … »
          Ah bon ? Vraiment ? Tu trouves ?

          « …qui vois tu gagner la présidentielle de 2022 ? »
          La présidentielle de 2022 ? Voter ? Elections ? Avec ce qu’on subit en ce moment t’as encore la force de penser à la présidentielle et de 2022 ? Que cela soit Truckmuche, où Bidule-Machin qu’es ce que ça peut changer ? Qu’es ce tu vas gagner concretement ? C’est pas des elections que viendra le changement, c’est ce qu’on essaie d’expliquer sur ce blog. Tiens jettes un coup d’oeil sur ce lien :
          https://www.wsws.org/fr/articles/2017/05/lobs-m19.html

          Tu vas comprendre qui est le chef. Y a pas d’elections! Le scrutin est d’abord et avant toute chose la validation d’un système, dans tous les pays du monde. C’est pas à toi que je vais expliquer que tous les partis qui se présentent aux dites elections passent devant ce qu’on appelle une « commission electorale » pour s’assurer de la prétendue « conformité » à la constitution-en réalité s’assurer qu’il ne changera en rien le système-. Sans compter les innobrables garde fous qui protegent les élites, -le conseil constitutionnel étant loin d’etre le seul- il ne peut y avoir de partis pretendument opposé au système. En conséquence, par les elections, en l’état, il ne peut y avoir de changement d’orientations comme tu le penses. C’est ce qui avait bridé et piégé le Parti Communiste Français -mouvement authentiquement populaire ét anti système jusqu’à l’eviction de Georges Marchais. Aprés ce n’était plus le PCF-.
          Certes tu vas me sortir qu’aprés tout, Poutine, Hitler, Kennedy, Ike, Nixon, Chavez etc…sont bien sortis par les elections.
          Oui c’est vrai, cependant la situation qu’a connu l’Allemagne n’ a rien de semblable avec ce qu’il y a aujourd’hui. La Russie, l’oligarchie russe -issue du KGB, et des elites de l’ancienne armée rouge- aussi corrompue soit elle, et elle l’est , n’a jamais pour autant laché d’un iota ses prérogatives sur la Russie -tout comme l’oligarchie chinoise en Chine-. Et elle l’a montré que c’était les élites russes qui regnent sur la Russie, et personne d’autres.
          Pour les Etats Unis c’est un peu différent. Kennedy, Ike, et Nixon -de meme que G.H Bush- bien qu’inféodé au système, c’était tous des types qui avaient fait la seconde guerre mondiale. Malgrés tout ce que l’on peut leur reproché, et en effet il y a de quoi, étant donné qu’ils avaient une fibre nationaliste US, ils étaient tous, sans exception viscéralement opposé aux diktats de l’Oligarchie new yorkaise. Deux des quatres furent eliminés, Ike l’a reconnu une fois sorti du pouvoir. Et meme G.H Bush l’a aussi payé d’une certaine façon, ils l’ont empeché de briguer un second mandat. En raison de son hostilité viscérale à Israèl, et en particuliers à l’egard d’Ytsak Shamir. Si les hommes dont je viens de te parler brièvement n’ont pas modifié le système, alors qu’ils avaient tous un passé d’anciens combattants, avec des enormes equipes dévouées, comment peux tu t’imaginer que des types insignifiants comme par exemple Asselineau, Maigret, Gollnish, voir Melanchon le pourraient ?
          Le systeme a bridé les elections, le seul changement qui pourrait se produire resultera d’un bouleversement des rapports de forces exterieur. Et le Moyen Orient va prefigurer ce que le monde demain sera.

          Aimé par 2 personnes

        9. ‘Avec ce qu’on subit en ce moment t’as encore la force de penser à la présidentielle et de 2022 ?’

          on ne subit rien en france en ce moment, depuis 1945, allé 1962 et la fin de la guerre en Algérie. oui il y a des attentats mais ils sont oubliés rapidement, non? ce n’est pas une guerre n’en déplaise aux agents du management par la terreur (style Gladio)

          tu ne peux pas nier qu’asselineau est le seul véritable candidat anti-système. 1/2 million de voix c’est peu c’est clair.
          s’il était en mesure d’être élu, ce serait uniquement par le fait que les citoyens aient ‘pris conscience’ de la situation, puisque tu ne votes pas asselineau par hasard, ce n’est pas un vote de protestation comme le fhaine. je te rassure, je pense pas qu’asselineau sera à plus de 2 millions de voix en 2022, mais je choisis de croire qu’il va progresser, parce que ‘les gens’ vont prendre conscience que tout cela n’est qu’un cirque et qu’il est temps de s’allier en tant que citoyens et non pas par faction. ou pas.
          et donc s’il était en mesure d’être élu, ‘on’ serait des millions à avoir l’intention que les choses changent radicalement.
          comme aux états-unis, imagine ce que feraient/feront les supporters de trumps s’il venait à être destitué..
          la meilleure protection du ‘système’ ce sont les media, et d’abord les programmes scolaires qui eutanasient tout esprit critique chez les jeunes, et ensuite les media servent à manipuler l’opinion, la conscience.
          avec asselineau t’inquiète il y a eu un feu de barrage anti-complotiste (sic) contre lui avant et pendant la campagne..

          ‘C’est pas des elections que viendra le changement, c’est ce qu’on essaie d’expliquer sur ce blog.’

          alors comment vois-tu arriver un quelconque changement? en fait je suis bien d’accord avec toi: les élections n’ont jamais rien changé mais elles sont un marqueur : pour les dominants, quels qu’ils soient (pratique, pas besoin de s’aventurer pour les nommer :)) c’est le témoin de température;

          eet un marqueur pour les dominés, le peuple. en mai juin 1936 les trtravailleurs français se sont mis en grève générale parce qu’ils ont ggagné les élections législatives. est-ce que la grève aurait eu lieu si le front populaire n’avait pas gagné les élections? je ne sais pas!
          le fait est qu’ils se sont sentis ‘légitimes’ à occuper les usines.

          pour les états-unis c’est clair que nixon s’est fait dégager avec le false flag du watergate. l’histoire est suspecte : nixon a facilement remporté l’élection de 1972, pour quelle raison aurait-il espionner son adversaire?

          pour bush senior il va falloir que tu apportes des sources, des preuves pour asseoir ce que tu avances:
          bush senior était dans les environs de dallas le 22 novembre 1963. son rôle n’est pas clairement établi mais il est partie liée à l’assassinat de kennedy.
          kennedy: laurent guyénot a développé l’hypothèse d’un assassinat commandité par israel, parce que kennedy s’était pris de vouloir inspecter la centrale de dimona.
          eisenhower: tu fais référence à quoi? ce n’était pas deux mandats maximum de toute façon?

          j’ai envie de te dire, peu importe la position de bush senior à l’égard d’israel, bush senior est quand même le mec qui nous a dit clairement, face à la caméra, que l’avènement du nouvel ordre mondial était pour bientôt. or, si je me rappelle bien des cours de conspirationnisme, le projet de nouvel ordre mondial est intimement lié à israel, qui serait alors la capitale de ce gouvernement mondial.
          comment bush senior pourrait-il être un agent du nwo et contre israel? est-ce que ce n’est pas contradictoire?

          bon, on joue au qui est-ce! à qui penses-tu très précisément lorsque tu parles du diktat de l’oligarchie new yorkaise?
          qui est ce ‘qui’, qui a empêché bush senior de briguer un second mandat? si bill clinton a du être piégé par un scandale sexuel, ce ‘qui’ a du être décu par clinton..

          maigret, gollnish, tu es sérieux? ce ne sont que des clowns!

          n’oublie pas la question primaire: ‘comment vois-tu arriver un quelconque changement?’

          Aimé par 2 personnes

        10. La Cariatide :
          « n’oublie pas la question primaire: ‘comment vois-tu arriver un quelconque changement?’ »

          Le changement ne se fait que par sa propre volonté. Le changement viendra de chacun, pas d’une groupe, d’un parti ou d’un bonhomme. Surtout pas par le vote, il ne faut pas y compter, effectivement aller voter est simplement une validation, que ce soit un vote contre, pour ou blanc…

          Seule l’abstention fait chier, seul le boycott fait chier. Si plus personne n’a confiance en « ce système », si plus personne ne l’alimente et ne l’utilise, il est voué à disparaitre.

          Donc, pour reprendre une formule choc : Le changement c’est maintenant !
          C’est maintenant, perpétuel et chacun peut, doit, y participer à sa manière. Certains y participent en le promouvant et y gagnent beaucoup (de dollars !), d’autres boycottent tout ce qu’ils peuvent, à leur échelle, à leur façon. Chacun par ses actions participent au changement.

          Moi, personnellement et dans les conditions actuelles (pouvoir cadenassé et fictif au final…) je vois arriver le changement par la population, non par une grève générale ou une « révolte populaire », mais plus par des actions individuelles, localement collectives et motivées…

          Exemple concret : Proche de mon patelin un propriétaire terrien souhaite louer ses terres à des entrepreneurs pour y implanter des éoliennes. Soit, très bonne idée… Sauf que en y regardant de plus près, tout est fait pour que, les locaux subissent les conséquences néfastes (perte de terres agricoles, nuisances sonores, travaux, etc…) sans en avoir les retours positifs. (Loyer des terres, revente de l’énergie, sous traitance non locale, etc…)
          Du coup, la communauté de commune ayant tenté de valider cela durant l’été, la population locale est montée au créneau dès septembre et à réussit à faire annuler le bail de location avec l’aide de la Safer qui n’avait pas été consultée sur la modification de l’affectation de ces terres agricoles. Dans le doute, la Safer a pu imposer son véto et sous la pression de agriculteurs locaux, va peut être même imposer son droit de préemption. (c’est en cours)
          Suite à l’action de la Safer, la communauté de commune à rétropédalé, mais le propriétaire, ayant les bras et dents longues est monté plus haut. Aujourd’hui, le conseil général tente de nous imposer ces éoliennes et de mettre la pression à la Safer, sans entendre les revendications des locaux.
          La dernière réunion de la communauté de commune s’est très mal déroulée : La population présente a écrit officiellement au conseil général et 35% des habitant ont signé la pétition, stipulant que si ce projet était imposé, les impôts locaux et taxe d’habitations ne seront plus versés au trésors public, mais sur un compte séquestre. Les élus ont criés au scandale et à l’illégalité. Mais en voyant l’ampleur du soutient (35% de la population réuni, sur 12 villages en 2 semaines de prospection seulement, je trouve que c’est plutôt bon signe ! Aujourd’hui la pétition regroupe même des signature de villages voisins, ne faisant pas partie de la communauté de communes) et le raz le bol général des gens ont laissés faire.
          Ok, c’est hors la loi, ok c’est illégale (un huissier nous l’as bien confirmé ! il est interdit de bloquer les payements en signe de mécontentement !) mais personne n’en veut de se projet. Du coup, la décision est prise, si le projet est imposé, la population se met localement en mode hors la loi ! Que va bien on pouvoir faire contre la communauté de commune ? La mettre sous tutelle du conseil général ? (Et si jamais la communauté de commune est mise sous tutelle, les maires des 12 villages feront bloc commun et seront suivis par la population.) Que va bien pouvoir faire le conseil général ? Prélever des sommes sur des comptes déjà vides ? Que vont bien pouvoir faire les gens de pouvoir ? Expulser tout ces gens, de ces 12 villages, raser toutes les maisons, mettre tout le monde en prison . J’en doute, devant une telle défiance, j’ai bon espoir que ce projet soit abandonné…
          Et si ce n’est pas le cas, je vois mal le gvt envoyer des CRS en pleine campagne pour déloger tout ce petit monde. De plus ils seraient autrement accueillis qu’en ville, ici tout le monde à sa (ses) pétoire !

          Voilà, aujourd’hui l’état d’esprit des gens. On constate tous que ceux qui dirigent font ce qu’ils veulent, quand ils veulent et sans en subir de conséquence.
          A nous de faire de même, à la différence près d’agir pour le bien commun afin d’être soutenu par le plus grand nombre…

          Aimé par 3 personnes

        11. @la Cariatide

          « on ne subit rien en france en ce moment, depuis 1945, allé 1962… »
          Ah bon ? Tu vis en France je pense, non ? Ils sont entrain de démanteler tous les acquis sociaux, la vraie guerre. L’hopital va etre payant, aller chez le medecin va etre payant, pendant que les salaires vont stagner, voir baisser. L’ecole pour les gamins, c’est des betaillères d’une soixante d’individus -ça sera des numéros, plus des gamins- regroupés dans des niveaux tellement disparates qu’ils n’apprendront plus rien. Solution ? Capitaliste bien sur, Acadomia et tous les parasytes associés. Au final ceux qui auront du fric, pourront eduquer leurs gamins dans des ecoles hyper cheres. Et c’est que le hors d’oeuvre de ce qui nous attend. La marche forcée vers le siècle des lumières disent-ils. Le XIX° bien sur…

          «  …tu ne peux pas nier qu’asselineau est le seul véritable candidat anti-système. »
          Bon je ne pense qu’en débatre de façon interminable soit une bonne chose, ça n’a meme pas de sens. Comme je le dis toujours, je ne suis pas ici pour convaincre. Je l’ai fait durant des années à la CGT où on était autrement equipé pour, et j’ai vue que ça ne marche pas. C’est pas au détour de quelques posts que je vais te faire changer d’avis. Je respecte ton point de vue, le miens il est ce qu’il est, c’est ainsi.

          « …pour Bush senior, Nixon, Ike etc……. »
          On reparlera de ce sujet plus tard.

          « …pour Bush senior il va falloir que tu apportes des sources, des preuves pour asseoir ce que tu avances… »
          Eh l’ami! Y a doctor Google, et ça marche bien! T’es pas obligé comme nous on faisait dans les années 90, d’aller à la bibliotheque, attendre des heures notre tour, pour chercher dans les micro machins…. Aujourd’hui tu t’asseois, tu saisis, et t’as la réponse. Ce que je dis est trés bien documenté. Ytskak Shamir premier ministre d’Israèl, et Geoges H. Bush. Google…

          « bon, on joue au qui est-ce! à qui penses-tu très précisément lorsque tu parles du diktat de l’oligarchie new yorkaise? »
          Ha ha ça c’est la minute humour. Où Gag! en Français. 😉

          « n’oublie pas la question primaire: comment vois-tu arriver un quelconque changement? »
          C’est pas parce que je le dis que ça va etre vrai, et ça pas parce que je le dis que ça sera forcément faux. En l’état, personne ne peut savoir comment les choses vont se goupiller. C’est pas du Madame Soleil, c’est ce qui s’appelle de l’anticipation. Une science, et l’une des plus dures qu’il soit. On a pas mal parlé au fur et à mesure de nos conversations, ça sert à rien de repeter encore et encore ce que j’ai déja dit avant.
          Je suis quaisment sur qu’au Moyen Orient on est parti pour une guerre, et ce coups ci c’est la dernière guerre d’Israèl. Aprés Israèl c’est fini! Et avec la disparition du regime sionsite c’est tout le lobby bancaire qui risque de sauter. Dans ce contexte il n’est pas du tout evident que le système américainiste reste debout. Il sera possible, je dis bien possible que l’Amérique implose.
          Aprés ça devient ultra complexe, parce qu’une fois les Etats Unis à genoux, la France se releve, tout au moins ses elites. Le gros problème, ça sera encore une fois l’Allemagne, et l’autre cauchemard qui risque bien de se reveiller c’est l’imperialisme turc, surtout si la Turquie acquiert rapidement l’arme nucléaire, ce qui est une question de temps, si ce n’est deja fait. Aprés ça, ce qui est déja pas mal, tous les paris seront ouverts. On vivra dans un autre monde, avec des règles completement différentes. Personne ne peut savoir avec précision ce qui pourrait se passer. Ca va etre une enorme redistribution des cartes, sur une echelle jamais vue, le temps que les Etats Unis se relevent, si toutefois ils y parviennent ce qui sera loin d’etre garantie, ils ne seront plus jamais laa puissance qu’ils étaient.
          Où alors on aura un déclin US de type lent, c’est à dire que la puissance US va s’eroder, s’éroder au point de devenir insignifiante -comme ce que fut la Russie, dans les années 90- ce qui va permettre à d’autres acteurs d’emerger dans le grand jeu. Inutile de parler de la Chine, et l’Inde.

          Alors dans tout ça les pauvres elections françaises, et la présidentielle 2022…dérisoire! surtout devant le mega séisme qui nous attend…
          Une chose me parait absolument acquise c’est la disparition d’Israèl pour la prochaine décennie, mais aussi de Taiwan, et vraissemblablement de la Corée du Sud. Inutile de s’attarder sur les Séouds et leur infame régime….

          Aimé par 2 personnes

        12. Les votes du parlement européen sur un sujet tel que celui-ci ne sont pas juridiquement contraignants.

          J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.