Analysis

Sur les Smartphones nord-coréens

 

Pour les quelques rares gogos qui doutent encore qu’il n’y a pas de smartphones en Corée du Nord. Fallait faire quelques recherches très simple sur le net.

La Corée du Nord produit ses propres smartphones, tablettes tactiles et laptops.

Je publie ici cette vidéo en réponse à un mail assez virulent et au ton très condescendant, parsemé de connotations anti-asiatiques (carrément racistes) selon lesquelles l’Asiate est génétiquement un individu incapable de se battre ou de produire quoi que ce soit par lui même…(terrible comme certains préjugés ont la peau dure!)  et me critiquant de m’intéresser à « un pays ravagé par une famine terrible causé par le grand méchant Kim Jong un, la seule personne en surpoids dans les parages (il a du tout bouffer) et qui ne possède même pas un seul téléphone portable »(…)

Bon, il faut parfois utiliser un brin de bon sens dans la vie: un pays, certes reclus et en autarcie,  qui fabrique des missiles balistiques à propulsion solide et qui arrive à les envoyer dans l’espace dispose forcément d’une solide base industrielle et technologique.

Je commence un peu à en avoir marre de ce genre d’inepties.

 

Publicités

Catégories :Analysis

7 réponses »

  1. « …un pays, … qui fabrique des missiles balistiques à propulsion solide et qui arrive à les envoyer dans l’espace dispose forcément d’une solide base industrielle… »
    On en avait déja parlé ici il y a un bail sur les machines outils nord coréennes, qui s’exportent trés bien partout, sauf dans l’hémisphère occidentale.

    « …en réponse à un mail assez virulent et au ton très condescendant, parsemé de connotations anti-asiatiques (carrément racistes) selon lesquelles l’Asiate est génétiquement un individu incapable de se battre ou de produire quoi que ce soit par lui même… »
    Justement tel est est le role de la propagande. Elle vise à nous conditionner jusqu’au point de nous abrutir. Ainsi nous devenons maléable, et permeable à toutes leur conneries.
    Aussi bizarre que cela puisse paraitre j’avais dans une moindre mesure cette vision assez similiare vis à vis par exemple des populations arabes. Puis en fouillant un un peu grace à l’arrivée du reseau Internet au début des années 2000, je me suis aperçu de l’ampleur inimimaginable des bobards qu’on nous a fait ingurgiter.
    Ces bobards sont présents dans les domaines, malheureusement il ne faut pas se voiler la face, la parenthese de liberté qu’est l’Internet, est peut etre en train de toucher à sa fin, et le système va tout faire pour durcir ses lois, au point que des sites de reinformations comme le tiens seront obligés de s’expatrier.
    A mon avis, on ne devrait plus tarder à voir des idées à la con comme des lignes Maginot numériques apparaitre.

    Aimé par 4 personnes

    •  » La parenthèse de liberté d’Internet va [ peut-être ] se refermer » … mais, comme le gui, ce sera pour ressurgir ailleurs , et mieux « armé » : la Boîte de Pandore ne se referme jamais et ce prototype de Démocratie Directe, à l’échelon planétaire, a trop pris goût à son propre fonctionnement pour remettre le bouton sur « Off » !… La première expérience de liberté réelle, opérative , depuis 11000 ans et l’abolition des Chasseurs-Cueilleurs !… Ce ne sera pas la dernière !…
      ( Sauf, à la rigueur, un déluge de bombes nucléaires … mais la Menace ne fera pas reculer l’Humanité : l’Aventure ne fait que commencer !… )

      Aimé par 1 personne

  2. Avec l’énorme « coup de pub » que constitue la réussite de son dernier tir de missile HI-TECH, nul doute qu’il va arriver a Pyong yang de nombreux messages de félicitations ( et de demandes de devis) ! ! ! De certains pays TRÈS intéressés par la possibilité de s’acheter ce petit cadeau a prix cassé ! Après Noël, il y a les soldes, ne l’oublions pas. . . . . . Et la Corée du nord a non seulement le savoir-faire mais aussi une qualité technique reconnue et des prix a couper le souffle !

    Aimé par 5 personnes

  3. Sûrement un de ces gens de la soi-disant race supérieure qui pense que sans eux les Asiatiques les Noirs et les arabes ne serait rien faire.
    Au fil du temps j’ai remarqué que ce genre d’individu était des idiots juste bon à dénigrer les autres pour ne pas voir leur propre bêtise.

    Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.