Analysis

Doubtless Victory: US Planned War With N Korea in 1994 – Declassified Documents

52 000 US troops would be killed in the first three months of the conflict while the South Korean casualties would reach 490 000…That was the Pentagon estimation in 1994. What about now? 

Doubtless Victory: US Planned War With N Korea in 1994 – Declassified Documents

https://sputniknews.com/world/201712091059849861-us-north-korea-plan-war-documents/

Publicités

Catégories :Analysis

10 réponses »

  1. Sauf agression préalable de la CDN, il me semble peu probable que l’opinion publique américaine accepte une guerre entraînant en 3 mois 90 % des pertes américaines enregistrées sur la guerre du Vietnam.

    J'aime

  2. « DOUBTLESS VICTORY »
    J’aime bien les termes comme « doubtless », « undoubtedly », alors que les américains n’ont jamais gagné de façon franche une guerre. Meme contre le Japon, ils ont été obligés d’utiliser des armes nucléaires contre des civils. Face à l’Allemagne, les soviétiques avaient fait le gros du boulot, sachant qu’au moins 80% des forces nazies étaient sur le front de l’est. Genre de stats, qu’on ne peut pas voir sur les foutues chaines « Histoire » et « Toute l’histoire » dont l’une des deux est la propriété de TF1.
    Histoire pasteurisée quand tu me tiens!
    Au pic de leur puissance, contre la CDN en 1950-53, les US avaient echoué à contenir des volontaires chinois pourtant sous equipés, mais surmotivés. Sur le plan aérien, meme si au début, personne ne conteste la suprematie US dans les airs, vers le millieu, et la fin de la guerre ça commençait à se réequilbrer dangeureusement contre les US. « Heureusement » pour les Etats Unis, la mort de Staline leur a donné un répit, le temps de conserver leur bases et de batir une entité qui n’existe pas, et superficielle. J’ai nommé la Corée du Sud.

    Et comme par hasard, ils voulaient ré-attaquer la CDN en 1994.
    Les questions qu’il faut se poser étant pourquoi que les américains declassifient ce genre de documents maintenant ? Dans quel but ? Et au final qu’es ce qui est franchement déclassifié ? Surtout que l’épicentre du mensonge vient justement des Etats Unis. A tous les coups, vous le comprendrez y a pas franchement grand chose de « déclassifié ».
    La réponse se trouve peut être dans ce bout de phrase qui sonne comme un avertissement :
    « …52,000 American troops would be killed in the first three months. … »
    Aprés la prétendue « easy » victoire -en réalité elle a été tout sauf facile- US dans le Golfe en 1991, les US parlent de 52.000 soldats tues, et des le premier trimestre et à une période où les USA étaient à leur pic de puissance. Où étaient les A-10 ? Les M1-Abrams ? Les F-15, F-18 ? et autres AH-64 Apache, F-111 ? Si c’est pas des conneries tout ça…
    Que dire à présent ? La CDN fabrique elle meme et sans l’aide de personne son materiel de guerre, chasseur bombardiers exceptés.


    Ici une version locale du CIWS -AK-630 -, cannon Gatling de 30 mm
    Sans compter qu’il y a d’autres dispositifs qui sont aussi prets. Ce qui de fait rend vain et illusoire toute utilisation de l’arme aérienne en dessous 5.000-8.000 mettres.

    Il est possible que des clans du pouvoir US se déchirent, et laissent fuiter ce genre d’infos, dans le but de dire que la population américaine ne suivra pas ses dirigeants dans une evenutelle guerre. Où Peut etre que ce message s’adresse implicitement aux nazillons japonais qui revent aussi d’en découdre avec les coréens qu’ils considerent encore de nos jours comme une « race inférieure ». Il ne faut pas oublier que le Japon est l’un des plus virulent contre la CDN. C’est des interprétations possibles.

    Aimé par 1 personne

    • ‘bâtir une entité qui n’existe pas, et superficielle. J’ai nommé la Corée du Sud’

      à ton avis, les Coréens du sud préfèrent-ils vivre au sud ou au nord? dans une société avec peu voire aucune liberté ou dans une société avec des libertés, tout simplement?
      même si la Corée du nord a le ‘droit’ comme tout animal de défendre son territoire, nul doute qu’une Corée démocratique du nord au sud serait préférée par tous les Coréens. tout en étant libres et indépendants des états-unis!

      maintenant mon avis est biaisé j’apprécie beaucoup le cinéma (sud!) coréen. 🙂

      Aimé par 1 personne

      • « …maintenant mon avis est biaisé j’apprécie beaucoup le cinéma (sud!) coréen. »
        En voilà un argument béton!
        Tu voulais peut etre dire les jeux, et evenutelllement les smartphones ? Tu ne seras qu’un « samsungaunote » de plus …. 😉
        Paroles de samsungaunote! 🙂

        Aimé par 1 personne

    • Il me semble bien que les bombardements incendiaires sur les villes japonaises aux maisons de bois ont été plus meurtriers que les 2 bombes A lâchées. Revisez les batailles d’Iwo-Jima et d’Okinawa. A votre avus, quelle serait l’estimation de pertes, surtout japonaises et principalement civiles d’une invasion des îles japonaises. Aussi curieux que cela puisse paraître, les 2 bombes d’Hiroshima et Nagasaki ont épargné de nombreuses vie, principalement japonaises.

      J'aime

      • merde cosworth, tu as l’habitude de falsifier l’histoire?
        les japonais étaient prêts à signer une reddition inconditionnelle dès juillet 1945, avec la demande de ne pas toucher au statut de l’empereur, un demi-dieu au Japon.
        les nord-américains refusent, balancent 2 nukes et acceptent la reddition des généraux nippons en septembre 1945 avec les mêmes termes que ceux négociés en juillet!

        l’État nord-américain avait d’autres objectifs que d’éviter la mort de 500k de soldats yankee!

        J'aime

        • Il me semblait bien qu’il y avait eu un ultimatum qui avait été refusé. « Lors de la conférence de Potsdam en juillet 1945, les Alliés demandent la capitulation sans conditions du Japon qui devra abandonner toutes ses conquêtes depuis 1895, désarmer ses unités militaires et accepter une occupation militaire. La réception de cette déclaration divise le gouvernement japonais entre les civils prêts à l’accepter et les militaires qui pensent que l’Amérique offrira des conditions plus favorables pour éviter un sanglant débarquement au Japon. Le 28 juillet, le premier ministre Kantarō Suzuki utilise le terme ambigu de mokusatsu pour qualifier l’ultimatum et cherche une voie diplomatique avec les Soviétiques. Les Américains considèrent cette réponse comme un refus. » Mokusatsu (黙殺?) est un mot japonais. Il se compose de deux kanjis : 黙 (moku, lit. « silence ») et 殺 (satsu, lit. « tuer ») et peut donc signifier soit « opposer une fin de non-recevoir » soit « s’abstenir de tout commentaire ». Certains ont avancé que cette ambiguïté était à l’origine de la décision des États-Unis de lancer les deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, les 6 et 9 août 1945. Comme le rappelle très bien le professeur Tsuyoshi Hasegawa dans un article fascinant du Asia-Pacific Journal, le rôle de la déclaration de guerre russe (le 8 août) dans la capitulation nipponne est injustement minimisé. Malgré le choc psychologique considérable qu’elles ont provoqué, aucune des deux bombes atomiques n’a conduit à une véritable inflexion stratégique du côté japonais, juste à une prise de conscience. Historiquement, c’est l’ouverture du front russe en Mandchourie qui, en mettant fin à tout espoir de médiation et en rendant la situation stratégique du Japon intenable, a conduit l’Empereur à capituler.

          J'aime

    • Faut-il comprendre que les « volontaires chinois » avaient de l’artillerie, des chars et des avions en réserve dans leurs champs et qu’ils n’avaient qu’à se servir pour défendre les valeureux coréens du nord ignominieusement attaqués ? Non seulement j’ai des doutes sur l’aspect volontariat mais il est indéniable que l’armement lours venait de l’armée régulière chinoise.

      J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.