Analysis

South Korea asks US to ‘review possibility of postponing’ joint drills until after Olympics

South Korea asks US to ‘review possibility of postponing’ joint drills until after Olympics https://www.rt.com/news/413702-us-korea-drills-olympics-postpone/

Publicités

Catégories :Analysis

2 réponses »

  1. traduction :
    La Corée du Sud demande aux États-Unis de « revoir la possibilité de reporter » les exercices conjoints après les Jeux olympiques
    Heure de publication: 20 Dec, 2017 05:41
    Washington examine actuellement la proposition de Séoul de retarder le début de deux exercices militaires conjoints entre les États-Unis et la Corée du Sud jusqu’à la fin des Jeux olympiques d’hiver à PyeongChang, a déclaré le président Moon Jae-in.

    La Corée du Sud accueillera les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2018 du 9 février au 18 mars, ce qui, espère-t-elle, se terminera pacifiquement sans aucune provocation de la part de son voisin du nord. Pour mieux assurer la sécurité, le président sud-coréen Moon Jae-in propose de «réduire» les exercices militaires annuels Foal Eagle et Key Resolve avec les États-Unis, ce qui coïnciderait probablement avec les Jeux olympiques.

    « Il est possible pour la Corée du Sud et les États-Unis d’examiner la possibilité de reporter l’exercice », a déclaré Moon à NBC mardi. « J’ai fait une telle suggestion aux États-Unis, et les États-Unis revoient actuellement [la proposition] ».
    Cependant, la décision de reporter les exercices « dépend » du comportement de la Corée du Nord avant les Jeux, at- il ajouté.
    « Si la Corée du Nord arrête ses provocations avant les Jeux olympiques de Pyeongchang, cela aidera grandement à organiser des Jeux olympiques sûrs », a déclaré le président sud-coréen. « De plus, cela aidera à créer une atmosphère propice au dialogue inter-coréen ainsi qu’au dialogue américano-nord-coréen. »

    Suite à l’interview de NBC, le bureau présidentiel sud-coréen a de nouveau souligné que les exercices conjoints ne seront reportés que si le Nord arrête ses provocations militaires. « Parce que les Jeux Olympiques sont un événement international et que le problème nucléaire nord-coréen crée une crise mondiale, il est naturel que nous fassions des efforts pour trouver une solution (au problème nucléaire nord-coréen) à travers les Jeux Olympiques. Un responsable anonyme du bureau présidentiel sud-coréen a déclaré à Yonhap News.

    La proposition « se limite à la tenue pacifique des Jeux Olympiques. Cela ne peut qu’affecter une décision (par les alliés) s’il y a une provocation supplémentaire « , a ajouté le responsable. « Le retard serait limité à la durée des Jeux Olympiques, y compris les Jeux Paralympiques. »

    Ces derniers mois, les tensions ont augmenté sur la péninsule coréenne alors que Pyongyang poursuit ses programmes nucléaires et de missiles, malgré les sanctions et condamnations internationales, tandis que les Etats-Unis et leurs alliés intensifient leurs exercices près des frontières nord-coréennes.

    # Trump «mendier pour la guerre nucléaire» en organisant des exercices avec S. Corée - #Pyongyang https://t.co/OOpzENYloy pic.twitter.com/efgtVn9k2Y
    - RT (@RT_com) 3 décembre 2017 
    

    Le président américain Donald Trump a maintes fois mis en garde contre un éventuel scénario militaire pour la Corée du Nord, et a récemment inclus le pays sur la liste des États soutenant le terrorisme, ouvrant la voie à plus de sanctions. Cependant, les deux parties ont montré récemment un certain intérêt à résoudre la crise par des moyens diplomatiques.

    La proposition de Séoul de repousser les exercices militaires annuels avec son allié fait écho à la proposition de «double gel» de la Chine et de la Russie, qui demande aux États-Unis de suspendre les jeux de guerre en échange de l’arrêt des missiles et des essais nucléaires de Pyongyang.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.