Analysis

Russia sends more S-400 SAMs to Far East amid N. Korea tensions (VIDEO)

Russia sends more S-400 SAMs to Far East amid N. Korea tensions (VIDEO) https://www.rt.com/news/414065-s-400-russia-east/

Publicités

Catégories :Analysis

7 réponses »

  1. Hypothèse théorique, cette éventualité très improbable étant fort peu appréciée par les USA et la CDN n’a pas les moyens de se les payer. Pour mémoire, les plans américains envisageaient sans frémir de sacrifier une flotte complète (700 avions et pilotes) d’A10 pour arrêter les divisions blindées de l’URSS, je les vois mal hésiter à mettre les moyens nécessaires si besoin est.

    J'aime

  2. Les S400 ne pourraient avoir d’utilité que contre les avions américains qui seraient à la recherche des lanceurs mobiles de 2ème frappe de la CDN, s’il n’y a pas également de tapissage par bombes à neutrons. Il est cependant évident que si attaque nucléaire américaine a lieu contre la CDN, celle-ci sera menée par des missiles lancés par des sous-marins contre lesquels les S400 sont inopérants.

    J'aime

  3. Les S400 ont démontré une redoutable efficacité en Syrie. Un mémo russe a laissé passer quelques fuites…C’est du béton! Le concept de furtivité Stealth est bel et bien mort et enterrée à 6 pieds sous terre.

    Aimé par 2 personnes

  4. détruire ces S400 sur le territoire de la CDN ce serait faire la guerre a la CDN .
    les détruire sur le territoire Russe ce serait déclarer la guerre a la Russie !

    Aimé par 1 personne

  5. ce serait encore mieux si ces engins pouvaient être au service de la Corée du nord, positionnés en Corée du nord.
    les américains ont montré leur vrai visage: si les vassaux ne se soumettent pas ,ils leur couperont les vivres! …leur générosité sous-entendait la servitude de ces vassaux! en un mot, ils achètent les pays avec leur argent,et voudraient que l’on croit à leur bonne volonté ;qu’ils commencent par payer leur immense dette,et qu’ils laissent le monde se débrouiller sans eux ,les solutions artificielles ne servent à rien, seulement à repousser l’échéance des vrais solutions!

    Aimé par 2 personnes

  6. traduction :
    La Russie envoie plus de S-400 SAM en Extrême-Orient au milieu des tensions en Corée du Nord (VIDEO)
    Heure de publication: 23 Dec, 2017 15:02

    Un régiment de défense antiaérienne à Vladivostok, dans l’Extrême-Orient russe, a modernisé son arsenal avec des batteries avancées du système S-400. Ceci vient au milieu de la crise en cours impliquant la Corée du Nord, qui borde la Russie et est à 130 km de la ville.

    Le 1533e Régiment était auparavant armé de trois systèmes S-300SP plus anciens, mais a reçu les batteries modernes Triumf S-400 cette année. Le S-400 a une portée de 600 km, comparé à la portée de 400 km de l’ancien missile sol-air, et dispose de meilleures capacités de poursuite de cible et d’engagement simultané. Les membres du service ont été formés pour les utiliser plus tôt en 2017 et ont confirmé leur expertise dans la chaîne de Kapustin Yar en Russie centrale, a déclaré le commandant du régiment, le colonel Aleksey Morokov, aux journalistes après une cérémonie de déploiement.
    Le régiment fait partie du commandement de la défense aérienne de la Russie dans le district militaire de l’Est. Son 589th Air Defence Regiment, qui appartient à la même division et est stationné dans la ville de Nakhodka à 80km à l’est, a des batteries S-400 depuis un certain temps. Mais les nouvelles batteries à Vladivostok vont renforcer la capacité de l’armée russe à scanner l’espace aérien de la région, ce qui augmentera sa sensibilisation opérationnelle.

    Les essais nucléaires et de missiles menés par la Corée du Nord ont fait l’objet de tensions considérables, les États-Unis recourant à une rhétorique belliqueuse et à des démonstrations de force pour tenter de désarmer Pyongyang. La Russie et la Chine, toutes deux frontalières de la Corée du Nord et susceptibles de souffrir d’une guerre de grande ampleur dans la région, appellent Washington à négocier avec Pyongyang une solution qui respecterait les préoccupations de sécurité de chaque pays.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.