Publicités

Apple faces avalanche of lawsuits over deliberate obsolescence of iPhones

Programmed obsolescence :  Phones, cars, laptops, weapons… and even humans !  

Apple faces avalanche of lawsuits over deliberate obsolescence of iPhones https://www.rt.com/business/414464-apple-more-suits-slowing-iphones/

Publicités

8 Commentaires

tiens caligula heureux de vous relire .
je pensais que vous nous aviez abandonnés 😉
meilleurs vœux a vous aussi !

Aimé par 2 personnes

Perso, j’ai un vieux SonyEricsson qui va fêter ses six ans dans quelques mois. Le plus cool dans ce téléphone ? Son IOS est tellement vieille (androïd 1.7 il me semble) que même les pubs n’apparaissent plus sur l’écran… 🙂

Sinon, pour en revenir à Apple et consorts, ben disons que la marque à la pomme est uniquement une usine à cash. Rien de plus. Et je trouve que depuis quelques années, le seul progrès qu’enregistres les smartphone, c’est le design. Malheureusement, cela ce fait au détriment de la technique (comment réussir à caser une batterie digne de ce nom dans un téléphone qui se veut toujours plus plat et avec un écran qui doit utiliser 75% du volume total…).

Et pour finir, joyeuses fêtes à tous.

Aimé par 1 personne

Le téléphone que j’ai préféré est le Galaxy S 2 qui a duré 4 ans et demi avant la mort de la carte mère. Les Wiko Pulp et Pulp Fab sont sympas mais un peu limités à cause d’une Ram max de 16 Go, sauvée par l’ajout d’une microSD alant jusqu’à 64 Go. Maintenant je préfère louer et j’ai un Galaxy S8+ à l’appareil photo très sympa, un audio jamais vu jusqu’à présent sur un téléphone et la MicroSD est de 256 Go, ce qui est sympa pour la musique et les vidéos.

Aimé par 1 personne

Samsung fait face à pas mal de problèmes également et 2018 ne sera certainement pas une année faste- sauf saut qualitatif particulier ou une révolution techno pour Samsung, LG ou Apple.

Aimé par 2 personnes

Il est certain que les coréens vont sauter sur l’occasion, ayant en mémoire les procédures intentées par Apple concernant les brevets contre Samsung. Apple n’a jamais fait partie de les matériels.

Aimé par 1 personne

Apple fait face à une avalanche de poursuites judiciaires suite à l’obsolescence programmée des iPhones
Temps publié: 28 Dec, 2017 15:28
Il semble que 2018 deviendra l’année des batailles juridiques pour Apple, car de plus en plus de clients intentent des poursuites contre la société après avoir reconnu avoir ralenti les anciens iPhones pour les rendre plus rapidement obsolètes.

Un groupe d’activistes de France est le dernier à poursuivre Apple sur la question, les rapports locaux. L’affaire pourrait voir les hauts dirigeants de l’entreprise emprisonnés et lui coûter cinq pour cent de son revenu si elle est reconnue coupable du vieillissement délibéré des appareils.

« Apple a mis en place une stratégie globale d’obsolescence programmée pour booster ses ventes » , a indiqué le groupe dans un communiqué.

#Apple face à des poursuites trillion dollar pour réduire la vitesse de traitement du vieillissement #iPhones https://t.co/ul20lZ57yi
- RT (@RT_com) 27 décembre 2017 

Le procès de la Halte à l’Obsolescence Programmée (HOP), une association environnementale, a été déposé mercredi au parquet de Paris. L’affaire sera jugée par un tribunal pénal si les procureurs décident que c’est légitime. La sanction maximale pour les cadres supérieurs est une peine d’emprisonnement de deux ans, une amende pouvant aller jusqu’à 300 000 euros et cinq pour cent du chiffre d’affaires annuel de la société.

Dans le même temps, le cabinet d’avocats sud-coréen Hannuri a annoncé son intention de recruter des plaignants via son site internet pendant deux semaines et de déposer un recours collectif contre Apple pour demander une indemnisation sur le même problème. Cela pourrait être le premier recours collectif intenté contre la société en Asie.

Tech cabinet dit qu'il a battu #Apple Face ID avec un masque (VIDEO) https://t.co/aWJ0r30Er6 pic.twitter.com/7Zcoc0U2Nj
- RT (@RT_com) 13 novembre 2017 

« Parce qu’Apple a obligé les utilisateurs à améliorer leurs téléphones sans les informer des effets secondaires, elle a trompé les consommateurs et enfreint la loi de protection des consommateurs », a déclaré Cho Gye Chang, un avocat qui représente les plaignants chez Hannuri, cité par le Straits Times.

Un autre cabinet d’avocats Hwimyoung a déjà réuni près de 20 plaignants et se prépare à aller en cour. Les avocats prévoient de poursuivre Apple Korea pour dommages-intérêts au début du mois de janvier au tribunal du district central de Séoul.

Apple a poursuivi pour avoir délibérément ralenti les iPhones plus anciens https://t.co/xMiNAzyT13 pic.twitter.com/OF6Z4e2K8a
- RT (@RT_com) 22 décembre 2017 

La vague d’affaires juridiques a suivi l’annonce d’Apple qui ralentissait les iPhones à mesure qu’ils vieillissaient. Apple a dit qu’il a des algorithmes en place pour aider à faire fonctionner un iPhone à des performances optimales s’il y a une batterie plus vieille à l’intérieur qui ne peut pas suivre la puissance requise. La mesure visait à empêcher les appareils de se fermer inopinément et à les maintenir en état de fonctionnement optimal.

La société fait également face à plus de neuf procès aux États-Unis, y compris une poursuite de trillion dollar en Californie, et un recours collectif de 125 millions de dollars déposé en Israël.

J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Nom et adresse email obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

You may use these HTML tags et attributs:

<a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <pre> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :