Analysis

Bashar Assad reshuffles cabinet, appoints new defense minister and 2 others

It is the third Defence Minister since 2011. 

Bashar Assad reshuffles cabinet, appoints new defense minister and 2 others https://www.rt.com/news/414784-syria-new-defense-minister-reshuffle/

Publicités

Catégories :Analysis

2 réponses »

  1. traduction :
    Bashar Assad remanie le gouvernement, nomme un nouveau ministre de la Défense et 2 autres
    Heure de publication: 2 janvier 2018 11:23

    Le président Bashar Assad a nommé de nouveaux ministres de la défense, de l’information et de l’industrie lors du dernier remaniement ministériel, alors que la guerre en Syrie entre dans sa septième année.
    Le président syrien Bashar Assad a nommé le général Ali Abdullah Ayyoub ministre de la Défense, Mohammed Mazen Ali Yousef ministre de l’Industrie et Imad Abullah Sarah ministre de l’Information, a rapporté mardi l’agence de presse officielle SANA .

    C’est le dernier remaniement ministériel en Syrie, où la guerre persistante contre le terrorisme est entrée dans sa septième année.

    Peu de choses ont été divulguées au sujet des personnes nommées, mais on sait que le général Ayyoub est un soldat de carrière qui a suivi un cours d’officier supérieur à l’Académie militaire Frunze de Moscou en 1986, selon SANA. Jusqu’à sa nomination au poste de ministre de la Défense, il a été chef de l’état-major de l’armée syrienne.

    Ayoub, qui commandait plusieurs unités pendant la guerre contre les terroristes, a remplacé Fahad Jassim al-Freij, qui occupait ce poste depuis 2012.

    La nouvelle ministre de l’information, Sarah, a été à la tête de la radio et de la télévision syriennes. Journaliste professionnel, il a auparavant travaillé comme directeur de l’information à la chaîne de télévision Al-Duna pendant plusieurs années. Yousef, le nouveau ministre de l’Industrie, a occupé plusieurs postes dans le système financier et commercial de la Syrie, selon SANA.

    Le dernier remaniement ministériel survient à un moment où les forces gouvernementales syriennes semblent remporter des victoires majeures contre les terroristes islamistes dans diverses parties du pays ravagé par la guerre.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.