Analysis

S. Korea suggests high-level talks to N. Korea

Fair Play or the Olympic spirit ?  

S. Korea suggests high-level talks to N. Korea https://www.rt.com/newsline/414783-korea-suggests-high-level/

Publicités

Catégories :Analysis

5 réponses »

  1. C’est une voie tout à fait logique et pragmatique. Poursuivre la tension entre deux voisins, de surcoit liés par des spécificités, ne sert ni l’un ni l’autre. S’ils arrivent à comprendre le sens -et je suis certain qu’ils l’ont déjà saisi- des appuis dont ils bénéficient, ils finiront bien par former une communauté, dont la force émanerait des deux pays et non tributaire d’une quelconque puissance.
    Remarquons, que ce rapprochement spectaculaire survient, justement en une période où les plus durs sanctions sont appliquées sur Pyongyang.

    Aimé par 4 personnes

    • une voie tout à fait logique et pragmatique –
      -Poursuivre la tension entre deux voisins, ne sert ni l’un ni l’autre –
      une communauté, dont la force émanerait des deux pays –
      je crains que tout ces beau concepts ne soit de peu de poids face aux intérêts de l’oligarchie impérialiste anglo-saxonne ! 😉

      Aimé par 2 personnes

    • « Remarquons, que ce rapprochement spectaculaire survient, justement en une période où … »
      C’est une période qui ne doit rien au hasard. Les mauvaises langues diront que c’est du fait des jeux olympiques, traditionnel moement faste, pour la paix et pour le biz. Eh oui les gars! Vous l’avez peut etre oublier, mais ils vont lançer de façon trés officiel la TV 8K. C’est un Big Buiseness. Donc tous les ecrans 4K que vous avez acheté à prix d’or, ben….Poubelle!
      https://www.son-video.com/guide/comparer-les-resolutions-480p-720p-1080p-4k-et-8k
      Place au 8K ….En effet, il est difficielemnt envisageable que des essais d’ICBM puisssent troubler ce grand moment de fete, ce grand moment pour les affaires que sont les JO! A ce qui parait, il faut observer une treve dans les boucheries seuleuemnt durant les JO…enfin disent ils…

      La réalité elle est un peu plus pragmatique. Les américains ont parfaitement conscience qu’ils ne peuvent plus grand chose contre le developpement de la puissance nucléaire offensive -ICBM, SLBM, Missile de croisières supersoniques, et autres artilleries nucléaires- nord coréenne, mais par contre ce qui les glacent d’effroi, c’est la perspective d’exportation de ce savoir faire, qui pourrait durablement bouleverser l’ordre du monde.
      Les US sont en plein désaroi, surtout que beaucoup de pays ont des contacts trés étroits avec la CDN. Meme si en public les US montrent les muscles, en privé, loin des caméras, et du tintintame médiatique, ils font tout ce qu’ils peuvent pour réintegrer la CDN dans l’hémisphère occidentale. Il faut savoir qu’à ce stade c’est la CDN qui fait la fine bouche. Quand aux sanctions, je ne sais pas s’ils impactent réellement l’economie nord coréenne, à juger par le boom de l’immobilier en Corée, pas vraiement. Ils n’inflieuncerront en rien les decisions de Pyongyang.

      Aimé par 2 personnes

  2. traduction :
    La Corée du Sud suggère des pourparlers de haut niveau avec la Corée du Nord
    Temps publié: 2 Jan, 2018 06:11

    Le ministre sud-coréen de l’Unification Cho Myoung-gyon a proposé des pourparlers de haut niveau avec la Corée du Nord au village frontalier de Panmunjom le 9 janvier, a rapporté l’agence de presse Yonhap. Cho a dit qu’il s’attend à ce que Séoul et Pyongyang se concentrent sur le fait d’amener une délégation nord-coréenne aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang si les pourparlers ont lieu. Dans son discours du Nouvel An, Kim Jong-un a déclaré que le Nord était ouvert au dialogue avec la Corée du Sud, faisant allusion à sa volonté de participer aux Jeux d’hiver.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.