Analysis

Putin: US interferes in other countries’ affairs, should expect mirror reply (WATCH LIVE)

Putin: US interferes in other countries’ affairs, should expect mirror reply (WATCH LIVE) https://www.rt.com/news/415620-putin-us-interferes-affairs/

Publicités

Catégories :Analysis

1 réponse »

  1. traduction :
    Poutine: les US interfère dans les affaires d’autres pays et devrait attendre une réponse miroir
    Heure de publication: 11 Jan, 2018 16:32
    Heure de publication: 11 janv., 2018 18:17

    La Russie n’a jamais interféré dans les affaires intérieures américaines et n’envisage pas de le faire, a déclaré le président russe Vladimir Poutine. Il a ajouté que ce sont les États-Unis qui « interfèrent partout » et qui devraient s’attendre à une action réciproque.

    Aucun pays ne tolérerait une ingérence étrangère dans ses affaires intérieures, a déclaré M. Poutine lors d’une réunion avec les médias russes. Il a également déclaré qu’il était  » absolument faux » que les États-Unis  » s’engagent constamment dans ce genre d’activités et tentent d’influencer les situations politiques internes d’autres pays, estimant que c’est normal ».
    En ce qui concerne les relations de la Russie avec les États-Unis, Poutine a déclaré que la situation dépendait dans une large mesure de la partie américaine. Moscou  » est depuis longtemps prêt pour le rapprochement  » avec Washington, a-t-il dit, ajoutant que les États-Unis doivent trouver « la volonté, le courage et le bon sens » pour comprendre que l’amélioration des relations servira les intérêts des deux parties. « D’ici là, les relations ne feront que se détériorer davantage » , a déclaré le président.

    Mercredi, les démocrates américains ont publié un nouveau rapport accusant Vladimir Poutine de mener personnellement une campagne de « vingt ans » pour saper la démocratie dans le monde par « désinformation, cyberattaques, invasions militaires, assassinats politiques présumés, menaces à la sécurité énergétique, ingérence électorale ». et d’autres tactiques subversives.  »

    Malgré l’absence de preuves significatives à l’appui de ces affirmations, les accusations d’ingérence russe dans les élections présidentielles américaines de 2016 restent un sujet brûlant à Washington, contribuant largement à la pire détérioration des relations russo-américaines depuis la Guerre froide. Les États-Unis ont imposé plusieurs vagues de sanctions à la Russie, visant des particuliers, des entreprises et des secteurs entiers de l’économie.

    Certaines propriétés diplomatiques russes en Amérique ont été confisquées, tandis que les médias RT et Spoutnik ont ​​été contraints de s’enregistrer en tant qu’agents étrangers. La Russie a toujours fermement nié les allégations d’ingérence dans le processus politique américain, répondant aux mesures agressives de Washington par des mesures miroirs.

    Fin décembre, Poutine a déclaré que les agences de sécurité étrangères « font tout ce qu’elles peuvent pour augmenter leur niveau d’activité en Russie », en ciblant la vie sociale et politique du pays. Un mois avant cela, le président a averti que « en réponse à notre prétendue ingérence dans leur élection, [les Américains] veulent créer des problèmes avec le vote présidentiel en Russie »

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.