Analysis

Exo-squelettes: les Chinois s’y mettent aussi

EXOSKCNAR

EXOSKCN.jpg

ExoSKNAR2.jpg

Suivant les États-Unis et la Russie, la Chine s’apprête à déployer ses premiers modèles d’exo-squelette opérationnel au sein de quelques unités restreintes et choisies relevant du Génie et de la Logistique.

Contrairement aux vidéos promotionnelles de ces modèles, les exo-squelettes ne sont pas encore prêts à être utilisés pour des missions de combat mais servent à assister et à aider les soldats à effectuer des tâches requérant une force physique et musculaire extrême.

Cependant, comme les Américains ou les Russes, les Chinois aspirent à transformer ce qui relève aujourd’hui de la science-fiction en réalité en visant la conception d’exo-squelettes de combat tels que figurant dans des jeux vidéo de la trempe de Call Of Duty: Advanced Warfare. 

Publicités

Catégories :Analysis

2 réponses »

  1. Pour les USA il me semble que leurs recherches s’intéressent à copier des animaux porteurs genre mules. Dans l’absolu une application rapide qui ne demande pas des tonnes de recherche va vers les services de santé genre brancardiers. Il y a peu de chances de se retrouver avec un conflit statique genre Verdun ou Stalingrad mais une des contraintes est l’évacuation rapide des blessés avec le moins de fatigue possible. Par expérience personnelle, il est clair que l’avenir des traitements pour les blessés civils avec problème neurologique passe par les exo-squelettes, la recherche ne pouvant vraiment être financée que par un budget militaire dans le cadre d’un conflit et non financé par la sécu car ce serait un peu hors d’atteinte. Ne pas oublier que la chirurgie orthopédique et réparatrice a fait d’énormes progrès avec les guerres.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.