Analysis

Washington annonce encore la création d’une nouvelle force terroriste en Syrie

Après l’échec de plus de 47 plans US en Syrie, Washington rend public son programme de création d’une force armée kurde dans le Nord-est de la Syrie, la seule région de ce pays où il était possible d’intervenir en raison de la proximité de l’Irak et de la Turquie.

Ce programme n’a rien de nouveau: Il fait suite à ceux ayant servi à créer des dizaines de forces armées terroristes en Syrie, incluant l’Armée Syrienne Libre (ASL), Daech (l’État Islamique), le Front Ennosra, Les Forces Démocratiques Syriennes, L’Instance de Libération du Levant, L’Armée des Conquérants, l’Armée de l’Islam, les Lions Turkmènes, Les Soldats du Caucase, la Nouvelle Armée de Syrie, la Légion du Levant, les Forces révolutionnaires, les Unités de Protection Populaires (YPG), l’Armée libre d’Idlib, les Brigades de l’Euphrate, l’Épée de Dieu, etc. Et la liste est encore loin d’être exhaustive.

Ce qui est nouveau par contre est la réaction apparente de la Turquie. Le président Erdögan aurait promis de « détruire » cette force kurde pro-américaine qu’il a qualifié de terroriste.

Cette force de près de 19000 hommes, encadrée par 2800 conseillers militaires US (en plus de 1100 militaires d’autres pays de l’Otan) compte renforcer ses effectifs jusqu’à compter 30 000 hommes (déclarations publiques et officielles) même si officiellement, elle ne compterait au 14 janvier 2018 que 230 hommes en cours de formation. En réalité, cette nouvelle force armée à dominante kurde et bénéficiant du soutien logistique et aérien des États-Unis et de ses alliés  le Kurdistan irakien compris) vise à constituer l’armature d’un nouvel État kurde à cheval entre le Nord-est de la Syrie, le Nord-Ouest de l’Irak et le Sud de la Turquie.

Ankara est beaucoup moins outragée par la création d’une entité kurde pro-US que par l’armement des kurdes sur son flanc méridional. La Turquie entretient des visées expansionnistes en Syrie septentrionales et les plans du grand allié US entravent la politique turque dans la région.

Pour Damas, la présence militaire turque ou US à l’extrême Nord de la Syrie est une agression et la continuation de la guerre imposée à la Syrie par ses ennemis depuis le 15 mars 2011.

Publicités

Catégories :Analysis

59 réponses »

    • christelle néant : c’est une fille qui fait partie d’un mouvement sectaire qui s’est récemment installé dans le Dombas !
      benjaminfulford, Corey Goode il ne manque plus que david icke et ont a la totale .
      benjaminfulford, Corey Goode c’est pas les types qui annonce l’arrestation de la reine d’Angleterre deux fois par an !
      ce sont des manipulateur né, il en vive en vendant des bouquin !
      stopmensonges : c’est le site qui a réaliser diffuser une dizaine d’interview du commandant d’un vaisseau extraterrestre avant de s’apercevoir que ce type ( qui entre nous répondait avec le plus grand sérieux aux question des auditeur ) était un type qui sortait d’un hôpital psy et était toujours suivis par sont psy ! ! ! !
      STOOOOOP N4EN JETEZ PLUS LA COUPE EST PLEINE,
      c’est un site sérieux ici !

      Aimé par 1 personne

      • Oui je sais! La fiction est souvent plus proche de la réalité! C’est difficile pour l’ego de faire abstraction de ses propres croyances, d’aller au-delà, c’est plus facile de nier en bloc, de renverser la table, de pointer du doigt partout, de juger ce qui est différent de soi, ça le rassure, pauvre petite bête, et c’est le propre de l’ego, de tous les egos, quels qu’ils soient, et ça les conforte aussi, toujours, dans ses points de vues, toujours étroits et figés, ses illusions, son ignorance, qu’il ne veut pas voir, et ne peut pas voir, en prenant ses désirs et ses croyances pour la seule vérité possible; en dehors de MOI point de salut! Suivez-moi et vous irez au ciel!

        La responsabilité de chacun est la responsabilité de chacun, personne ne peut intervenir dans le libre-arbitre de d’autres! Que chacun s’occupe de ses fesses et tout ira bien!

        Chacun à ses limites, que veux-tu que j’y fasse!

        C’est pas ma faute! C’est même pas la tienne!

        Avant de dire que tout ceux qui ne voient les choses comme toi, sont des idiots, regarde-toi d’abord, c’est peut-être toi le seul anormal dans l’affaire, dans ce jeu qui n’est qu’un jeu!

        Je vois par ton commentaire, tous le respect que tu as pour les autres, et je vois que tu te prend trop au sérieux justement!

        Tu ne vois pas que ce monde est une vraie farce! Rien n’est vrai!

        Alors, si possible, moins de sérieux, et plus de transparence!

        Et continue à prendre que ce qui fait ton affaire, sans t’occuper des affaires des autres; tu n’es pas un curé, ni un gourou; enfin j’espère!

        Je t’ai pas envoyé chier là! Parce que c’est pas ta faute!

        Amicalement

        Aimé par 1 personne

        • sauf que personne ne parle sans raison !
          il est a mon avis important de bien préciser qui parle, ces personne ne sorte pas de nul part elles on du vécu derrière elles .
          tous les avis, toutes les paroles, toutes les dénonciations et analyse ne se valent pas !
          mettre la parole de néant au me^me niveau que celle d’un stragégika51(par exemple) relève de plus que de la légèreté !

          Aimé par 1 personne

  1. Les Etats-Unis ont facilité la fuite des terroristes de «Daech» vers l’Irak via la frontière syrienne – Sergueï Lavrov

    Lavrov : La Coalition de Washington ne combat pas les terroristes du Front Nosra en Syrie

    Publié le 20/01/2018 par danyinfos

    New York / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a affirmé que la « Coalition internationale », conduite par les États-Unis, ne combat pas le réseau terroriste du « Front Nosra » en Syrie bien qu’il soit classé sur la liste internationale des réseaux terroristes avec « Daech ».

    Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui au siège de l’ONU à New York, Lavrov a indiqué que la quête des États-Unis de créer une milice au nord de la Syrie se contredit complètement avec leurs engagements précédents, notamment au Conseil de sécurité, sur l’unité des territoires syriens, disant : « Nous examinerons les moyens d’interdire à Washington de porter atteinte à l’unité des territoires syriens ».

    « Les États-Unis ont facilité la fuite des terroristes de « Daech » vers l’Irak via la frontière syrienne », a-t-il fait noter.

    Il a indiqué que tous les efforts et toutes les conférences sur la Syrie sont complémentaires pour parvenir à un règlement politique que ce soit à Astana, Genève ou à Sotchi, faisant allusion à l’invitation de plus de 1500 personnes à Sotchi en vue de représenter les différentes catégories syriennes.

    Et Lavrov de conclure : « La Russie compte sur le fait que l’ « opposition » ne mettra pas de conditions préalables lors des pourparlers de Vienne la semaine prochaine et espère que ce qui s’était passé au round précédent de Genève ne se répètera pas lorsqu’elle avait mis des conditions préalables avant de se mettre à la table de pourparlers ».

    A.Chatta

    sana.sy

    source : https://infosdanyfr.wordpress.com/2018/01/20/lavrov-la-coalition-de-washington-ne-combat-pas-les-terroristes-du-front-nosra-en-syrie/

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.