Analysis

Des Helicoptères d’attaque Apache à l’intérieur du palais royal à Ryad

KSAroyalApache.jpg

KSARoyalAp2.jpg

KSAAH64.jpeg

5566.jpeg

Les monarques saoudiens ont une crainte traditionnelle du chasseur F-15, avec lequel des putschistes ont tenté une fois de bombarder le palais royal à Ryad. C’est la raison pour laquelle avant la guerre au Yémen, tous les F-15 de l’Armée de l’air saoudienne volaient sans munitions et sans missiles. Avec Mohamed Ben Salmane, les choses semblent évoluer: ce dernier s’est non seulement entouré d’une Armée privée internationale de très haut niveau mais a tenu que des Boeing AH-64 Apache soient parqués dans son palais. Une précaution de luxe ou la crainte d’une revanche de la part des autres clans humiliés de la dynastie dont de très puissants princes sont toujours en résidence surveillée au …Ritz-Carlton (excusez du peu…)?

Publicités

Catégories :Analysis

6 réponses »

  1. Ca illustre bien ce dont nous avions parlé lors de nos précedentes discussions. Ce régime n’a quasiment aucune assise populaire, et en plus le dernier supposé monarque, s’est permis le luxe de se brouiller avec les religieux. Ben Salman a meme osé parlé de la ‘caducité’ de certains ‘Hadith’. Ca fait plaisir à Nettanyahu, mais à pas à la population qui vit en Arabie. Or il oublie que son ancetre a pris le pouvoir justement grace à l des chefs religieux du pays.
    Lors du dernier coups d’état en douce, les nouvelles autorités séoudiennes avaient envoyé la Garde Royale faire les gardes frontières avec le Yemen. Pour infos la Garde Royale elle est sensée garder le régime. Et je suis persuadé que ceux qui ont pris la releve c’est des occidentaux, et vraissemblablement israèliens.
    Quand tu dis
    « …tous les F-15 de l’Armée de l’air saoudienne volaient sans munitions et sans missiles.« .
    Pareil, ils ont vraissemblablement désactivé tous les avions de combat, les Typhoon, et autres Tornado sont non moins redoutables. Ils l’ont fait jsuqu’à ce qu’une armée de mercenaires prennent la releve.
    Ce régime a toujours été vacillant, mais depuis 1991, il est morribond, et comme on en avait causé cette infos ne fait que confirmer ce qu’on pensait. L’Arabie est adminstrée depuis Tel Aviv, d’où les décisions des responsables.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.