Analysis

Syrie un système de protection anti-missiles

 

Ce T-72 dispose du système de protection ‘Sarab’ où ‘Mirage’. Il semblerait que ce systeme de protection ait fait ses preuves contre les missiles anti chars lançés par les terroristes.

Developpé par les ingénieurs syriens à son apparition personne ne croyait en ses possibilités. Pourtant testé en combat, le système s’est montré capable de neutraliser des missiles anti chars, y compris les TOW. Le succés du ‘Mirage’ a encouragé les hauts responsables syriens à adapter cette protection sur les T-55, T-62, et autres T-72, BMP, et ZSU-23-4. Malheureusement la recente destruction d’un char T-62 M a quelque peu tempéré les espoirs qu’on portait sur ‘Sarab’. La guerre en Syrie est de fait un  laboratoire de toutes les techniques modernes, et il y arrive par moment d’agréables surprises.

Ici un T-55 equipé de ce système de protection ‘fait maison’.

 

Publicités

Catégories :Analysis

12 réponses »

  1. vu que son action semble basé sur le fait de tromper le missile en émettant des ondes il est probable que son efficacité ne sera que temporaire et ne durera que le temps d’épuiser les anciens stocks d’armement !

    Aimé par 1 personne

        • « Du genre indépendant et militairement apte à réagir à une agression US ? »
          Si la question est posée ainsi, la réponse est non, pour plusieur raisons. Déja la Corée du Nord, n’est pas du tout dans la meme configuration que la Syrie, l’un est en guerre, l’autre est sous embargo certes mais pas en situation de conflit. De plus, les progrés nord coréens ne doivent rien au hasard. Arrivé à produire des SLBM, et des ICBM mobiles dont certains sont à propegol solides -le top du top- n’est pas donné à tout le monde. Ce que je suspecte c’est d’une part l’aide de scientifiques chinois, exaspérés par le barbare et impitoyable système capitaliste chinois. Ils voient peut etre la CDN comme le dernier bastion du communisme. De plus, ce qu’on oublie également, c’est le fait qu’il y a une forte communauté coréenne en Amérique du Nord et au Japon. Et nombre de ses expatriés travaillent dans des postes scientiques de hauts niveaux. Il est probable que nombre d’entre eux aient rallié la CDN par principe.

          La Syrie quand à elle est à des années lumières de la CDN, et donc ne peut pas prétendre aux memes performances. De plus c’est un pays beaucoup plus ouvert, et tout ce qu’il y a peut se voir immédiatement. Toutefois les aides iraniennes et russes sont suffisantes pour combler le manque, mais en aucun ne peut permettre à ce pays d’avoir en l’état une industrie totalement indigène et independante de l’extérieur.

          Aimé par 2 personnes

  2. Si j’avais bien compris un court article que j’avais lu il y a de ça quelques temps, le système imite les fréquences électromagnétiques des principaux missiles guidés antichars en vogue sur le théâtre syrien et envois des faisceaux au alentours destinés à leurer le missile en approche. Même si on ne peut qualifier son efficacité de radicale il est certain que la survivabilité des engins motorisés à grandement augmentée depuis son adoption par l’armée syrienne et ses milices alliées.

    Aimé par 2 personnes

    • « Même si on ne peut qualifier son efficacité de radicale…. »
      Supputé sur son efficacité est une chose, mais le terrain est une autre paire de manches. Il est bien évident que le gouvernement syrien a tout interret à exagérer son efficacité. Dire que l’efficacité du système de protection Mirage est radicale, de mon point de vue c’est prématuré. t Meme si malheureusement faut pas se faire des fausses illusions. Surtout que recemment un char T-62 M, série qui avait trés bien résisté jusqu’alors a été recemment pulvérisé par les terroristes. Il est probable que les terroristes ont utilisé un missile Spike, pour pas dire des un Javelin.
      Néanmoins le fait que l’armée syrienne developpe son propre hardware est trés encourageant pour la suite. C’était ce qu’israeliens et US ont voulu absolument détruire.

      Aimé par 2 personnes

  3. Je me suis dit que ce genre d’article était de nature à faire plaisir à notre ami Strategika, grand amateur de Chars de combat.
    Quand c’est le bon camp qui triomphe c’est vrai que ça fait plaisir!

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.