Analysis

Syrian Kurds Claim They Captured 16 Turkish Soldiers in Afrin

Syrian Kurds Claim They Captured 16 Turkish Soldiers in Afrin

https://sputniknews.com/middleeast/201801251061057341-syrian-kurds-capture-turkish-soldiers-afrin/

Publicités

Catégories :Analysis

3 réponses »

  1. traduction :
    Les Kurdes syriens prétendent avoir capturé 16 soldats turcs à Afrin
    moyen-Orient
    13h54 25.01.2018 (mis à jour 13:59 25.01.2018)

    Les représentants militaires et kurdes turcs ont partagé des rapports contradictoires concernant la situation à Afrin.

    La milice kurde syrienne a déclaré à Spoutnik avoir capturé 16 soldats turcs lors des combats à Afrin, où Ankara et les rebelles de l’Armée syrienne libre alliée mènent une opération depuis le 20 janvier.

    « Les miliciens ont perdu quatre personnes », a ajouté le porte-parole des forces d’autodéfense kurdes YPG.
    Il a également noté la réduction du nombre de frappes aériennes turques dans la région.

    Mercredi, les représentants turcs et kurdes ont partagé des rapports contradictoires sur les victimes au cinquième jour de l’opération Afrin. Alors que l’armée turque a déclaré qu’un total de 287 terroristes avaient été tués dans la campagne, un représentant de la milice YPG parlant à Spoutnik a contesté les affirmations de l’armée turque, déclarant que pas plus de 15 à 20 miliciens kurdes avaient été tués.

    LIRE PLUS: Le SDF dit avoir tué des dizaines de troupes turques et de rebelles alliés depuis le début de l’opération Afrin

    Le même jour, Reuters a cité un haut responsable des forces démocratiques syriennes dirigé par les Kurdes, affirmant que le groupe avait tué des dizaines de forces turques et des rebelles alliés de la FSA depuis le début de l’opération  » Branche d’Oliviers », mais n’a pas fourni de feuille de route.
    Après que l’état-major turc ait annoncé samedi le lancement de l’opération à Afrin contre le PKK et les YPG samedi, le SDF s’est déclaré prêt à « se défendre et défendre notre peuple « . La campagne, qui a débuté par des frappes aériennes pour soutenir les rebelles de l’Armée syrienne libre, a été suivie d’une opération au sol par l’armée turque dimanche.

    Ankara a mené une opération à Afrin depuis que les Etats-Unis ont annoncé leur intention de construire une force de sécurité des forces syriennes syriennes (SDF) de 30 000 hommes dirigée par les Kurdes à la frontière syrienne avec la Turquie, que le président Recep Tayyip Erdogan appelle une « armée terroriste ». La force devait consister en une grande partie des milices des Unités de Protection du Peuple (GPJ), que la Turquie considère comme un groupe terroriste affilié à sa propre organisation kurde illégale, le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), qui appelle à l’autonomie des Kurdes. d’Ankara.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.