Des applications de Smartphone révèlent l’emplacement de bases militaires secrètes

L’usage de profils publics dans des applications de sport embarqués sur smartphone du genre Endomondo, Strava, Runtastic, Mapmyride, Nike+Run et des dizaines d’autres utilisant les données de géolocalisation révèlent depuis longtemps des activités assez bizarres, d’abord sur le littoral occidental de l’Antarctique, puis dans des endroits réputés parmi les plus déserts ou hostiles de la planète. Je n’y avais jamais prêté attention jusqu’à aujourd’hui. 

Un chercheur sur Twitter vient en effet de révéler que le système de géolocalisation utilisé par l’application Strava révèle des emplacements secrets de bases militaires US disséminées dans la province occidentale irakienne d’Al-Anbar, à Tikrit, au nord de Mossoul, à Béji, dans le Kurdistan irakien, dans le sud de la Turquie, au nord-est de la Syrie et pas qu’à Minbej, en Jordanie, en Israël, en péninsule Arabique, au Sahel et dans des endroits où il n’a jamais été question du moindre déploiement militaire US. 

Ironiquement, il n’y a pas que l’usage imprudent de certains paramètres de confidentialité d’applications de sport qui puisse révéler certaines choses. Les application de Dating en ligne, utilisés par le personnel des forces armées US dans les endroits les plus insolites peuvent s’avérer une véritable mine d’information. Entre 2011 et 2013, il n’était pas rare de croiser des femmes militaires US basées en Libye, en Afghanistan ou encore au…Nigéria et en Ouganda, cherchant désespérément une hypothétique rencontre. 

Pour certains « experts », il suffit de rendre son profil en mode privé pour éviter de révéler son parcours quotidien ou hebdomadaire. Cela ne suffit certainement pas. 

On possède tous des mouchards traqueurs dans la poche pour le moment, en attendant les puces implantés sur la fesse gauche…

Publicités

16 réflexions sur “Des applications de Smartphone révèlent l’emplacement de bases militaires secrètes

  1. I intéressant !! Je ne suis pas concerné vu que je ne cours pas. Si j’avais ce genre de bracelet, cela n’enregistrerai que les déplacements de mon fauteuil électrique quand je vais me promener ou faire les courses. Passionnant Pour Les agents de renseignements.

    Aimé par 3 personnes

  2. Vos activités passées révélées par une app danoise et je vois que ça s’étale d’Afghanistan au Nouveau Mexique, Mali, Niger, Italie, Belgique, Algérie, Tunisie, Pakistan, Qatar, Émirats Arabes Unies, Singapour, Malaisie. Indonésie, Groenland, Hong Kong ! Depuis une année il n’y a plus rien ce qui veut dire soit vous n’utilisez plus cette app ou alors vous avez pris une retraite bien méritée

    Aimé par 1 personne

  3. Strava c’est pas mal, on peut comparer nos sorties vélo et course à pieds avec les autres. KOM? king of the moutain!

    au moins, les yankee font du sport, c’est déjà cela..

    ah, sinon il y a cette information. la prochaine étape ce sera de nous couper tout accès internet?

    ‘The Israeli government has launched a plan to spy on the entire world online, in a major initiative which will see it reporting antisemitic (sic) posts to government authorities in countries everywhere.’

    comme l’antisionisme est le nouvel antisémitisme pour les élites occidentales, vous êtes, nous sommes tous concernés! 🙂

    Aimé par 3 personnes

    1. Ils disposent déjà d’un logiciel de détection sémantique et d’une procedure de délation assez avancée qui fonctionne à merveille dans des pays comme les Philippines et Taïwan. Je pense qu’ils sont en train d’affiner la chose. Un nouveau logiciel intégré aux algorithmes de recherche Google et cela peut devenir global.
      Bref, en Allemagne ça cartonne la délation !

      Aimé par 2 personnes

    2. «  ah, sinon il y a cette information. la prochaine étape ce sera de nous couper tout accès internet ? »
      Ils ne peuvent tout simplement pas couper Internet, pour des raisons economiques, et sont à des années lumières de pouvoir tout controler.
      Par contre comme on en a déja parlé, ils vont mettre à disposition des solutions « clef en mains » un peu comme les reseaux dits ‘sociaux’, et là effectivement il y aura flitrage. Mais meme dans ce domaine, les possibilités resteront limités. Tu noteras que la France est l’un des pays qui a demandé le plus de suppressions de compte à Twitter.
      Quand au sionnisme il produit tout seul sa propre contradiction et répulsion mondiale. Pas besoin de se forcer pour ça. Quand ils vont massacrer des gamins en bas ages avec des bombes au phosphore, quand l’armée d’Israèl détruit des fontaines d’eau, affame des gens, femmes et enfants, qui au monde peut accepter pareilles barbaries ? Y a qu’à Libé qu’on censure ce genre de commentaires. Tout ce qu’ils peuvent faire comme maquillage, mensonges finit par se retourner contre eux. Je me rappelle que malgrés les efforts inoui de propagande qu’Israèl et ses relais internationaux avaient fait. Il y eu dans les années 2000 un sondage à savoir quel était le pays le plus menaçant pour la paix au monde. A la stupéfaction générale des leaders sionnistes, les sondés européens avaient mis Israèl en pole position. En gros poour les européens Israèl etait le princiapal fouteur de merde. Le brcolage du sondage avait mis l’Iran en numéro 2 avec des chiffres qui laissaient reveurs et qui traduisaient bien une falsification des résultats. Numéro 3 sans surprise c’était les Etats Unis.
      Irrité les dirigeants israèliens et les leaders sionnistes du monde entier avaient reproché aux reponsables du sondage la publication de ce genre de résultat, sans doute leur avait ont reproché de ne pas assez truander les chiffres.

      Aimé par 4 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.