Analysis

German Intelligence Accuses North Korean of Smuggling Weapons Through Embassy

Deutsche quälitat für Nordkorea ? 

German Intelligence Accuses North Korean of Smuggling Weapons Through Embassy

https://sputniknews.com/europe/201802051061383545-german-intelligence-north-korea-embassy-smuggling/

Publicités

Catégories :Analysis

5 réponses »

  1. Dans mon boulot, je me vend pour faire de l’étude et de la programmation (robots, automates, commandes numériques, sources laser, un peu l’informatique…) je rencontre depuis quelques années (5-7 ans) quasi exclusivement que des gens qui bosse dans l’aérospatial.

    Et depuis environ deux ans, on me confie des machines « made in china » à peaufiner, améliorer, modifier, etc. Je suis donc en relation régulièrement avec des fabricants de machines (commandes numérique 5-6-7 axes, découpe laser, robots…) chinois.

    Quand une machine arrive en Europe, elle doit légalement comporter un certain nombre d’éléments techniques, qui sans cela, à pour effet de classer cette machine hors norme et la rend inutilisable (officiellement) chez nous. Par exemple, une notice dans la langue du pays d’export, des schémas, les sources programmes, etc…

    Bref, en général, tout cela est bâclé et les clients européens se retrouvent bien embarrassés avec leur belle machine toute neuve, qu’ils n’ont légalement pas le droit d’utiliser, car pas aux normes. (Putain de normes !) et qui en générale ne fait pas la fonction demandée…
    Bref, du coup j’ai du boulot et je ne m’en plaint pas ! 😉

    Donc en causant régulièrement avec des fabricants chinois, depuis peu (environ 18 mois) je tombe sur des « boites noires ». Pas de réponse, personne ne sait qui a développé le logiciel de la commande numérique (par exemple), le fabricant chinois est incapable de me fournir la source, j’ai pas de schémas, pas d’info. En insistant lourdement (Safran, Clemessy et autres ont les moyens juridiques et financiers d’insister lourdement auprès de ces gens là !) on fini par comprendre que les développement sont partiellement sous traités (voir complétement maintenant)…

    Et où ca ?

    En Corée du nord…

    Donc personnellement, en voyant et en pratiquant ce qui en sort, je placerais la Corée du nord au même niveau que la Chine d’il y a 5 ans. Certes, ils n’ont pas la même puissance financière et humaine, mais techniquement ils sont (ou du moins ont l’air) bien placés, à la page et en plus loin d’être con !

    Je préfère largement débugger une programme Nord coréen qu’un programme issue de chez General Electric ou Boeing…

    « Quand aux accusations allemandes…encore plus pathétiques, peut etre que l’Allemagne fait tout pour qu’on ne l’accuse pas de vouloir des armes nucléaires…de Corée du Nord bien sûr! »

    Il y a les armes, et surtout tout ce qui gravite autour aujourd’hui…
    Les allemands sont dépassés et ils le savent ! Même les Suédois font mieux aujourd’hui…
    Alors effectivement, un peu d’espionnage industriel ne leur ferait pas de mal…

    Aimé par 2 personnes

      • Personnellement, je trouve ca très bon aussi !

        On en est pas encore à avoir des machines NK, mais par biais détournés, la chine les implique et leur permet de « contourner » les sanctions…

        Juste pour le principe, je trouve ca très bien.

        Le plus drôle, c’est que les NK travaillent sur du Siemens, ABB (Allemand), Rockwell (US), Fanuc, Yaskawa (Japon) et ce, pour le marché Européen, via des fabricants / revendeurs chinois exclusivement dédiés au marché Européen…
        Ca ressemble un peu à du pillage, quand on vois les conditions de payement et de livraison exigées par les chinois, nous sommes obligés de baisser la culotte pour obtenir ce que l’on veut.

        Mais la balance s’inverse depuis peu, un de mes clients expédie nombre de ses machines en chine (une boite franco-allemande faisant partie d’un gros groupe) et depuis quelques temps elle rencontre des soucis de payement de la part des chinois. (Virements bancaires détournés, non payement à la réception, etc…) Et là, même un gros groupe Européen ne lève pas le doigt, pas de procès, rien n’est fait. On s’assoie gentiment sur le payement.
        Du coup, depuis peut, ce client procède exactement comme les chinois maintenant : Tu veux mon matos, ok, tu paye avant l’expédition, point !

        C’est quand même un monde de fous et quand on est au cœur du truc et qu’on observe, il y a de quoi se marrer ! (Jaune, mais se marrer tout de même…)

        Aimé par 2 personnes

  2. Ces accusations sont bien sûre grotesques!
    Le bon coté des choses dans ces ‘prétendus’ résolutions de l’ONU c’est quand je lis :
    «  They also banned other countries from purchasing North Korean goods such as machinery and electrical equipment. »
    Ce qui veut dire que les Etats Unis admettent à demi mots que la Corée du Nord n’est pas si en retard que ça! Peut etre que des entreprises US seraient interessées aussi par la technologie nord coréenne ? Qui sait ?
    Quand aux accusations allemandes…encore plus pathétiques, peut etre que l’Allemagne fait tout pour qu’on ne l’accuse pas de vouloir des armes nucléaires…de Corée du Nord bien sûr!

    Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.