Analysis

Le loup révèle ses véritables intentions ou le retour de la grosse artillerie

Il semble clair désormais que la révision de la posture nucléaire US vise prioritairement les Russes en Syrie et les Chinois en Afghanistan. 

Le ciblage des forces de la défense nationale syrienne, des milices auxilliaires des forces armées syriennes par l’aviation US à Idlib et les bombardements US près de la base militaire chinoise de Khurram en Afghanistan sont autant de signes démontrant que les États-Unis ne comptent pas se laisser distancer par les « puissances révisionnistes » et que Washington n’hésitera point à utiliser ses armes nucléaires sur des théâtres d’opération secondaires. 

A Idlib, des forces pro-gouvernementales syriennes progressant vers des positions fortifiées d’Al-Qaïda en Syrie ont subi à six reprises consécutives en deux jours des bombardements aériens US ayant décollé de la Turquie sous les cris de joie des rebelles.  

En Afghanistan, les forces US ont officiellement ciblé ce qu’ils ont désigné comme des Talibans près des frontières avec la Chine et le Tadjikistan mais en réalité c’était un avertissement aux forces chinoises opérant avec des forces Afghanes à Khurram où la Chine est en train de construire sa deuxième base militaire en dehors de ses frontières après celle de Djibouti dans la corne de l’Afrique. 

Ce durcissement rappelant la doctrine israélienne (cette dernière ne reconnait aucune forme d’escalade pour l’usage de l’arme atomique) est porteur de tous les dangers. 

Jamais depuis Hiroshima, le monde n’est aussi près d’une guerre thermonucléaire globale. 

Publicités

Catégories :Analysis

30 réponses »

  1. Le retour de Ronald Rumsfeld ou tout au moins de sa doctrine des milices de l’Empire équipées de mini-nukes !… On se croirait dans « Le secret de l’Espadon  » , bd de Edgar P. Jacobs qui date de 1946, métaphore visionnaire des guerres postcoloniales de la seconde moitié du XX° siècle ( Corée, Indochine, Malaisie, etc ) …

    Aimé par 3 personnes

      •  » Réveillé » , pas tant que çà !… Cet épisode de la série « Blake et Mortimer » , contient une erreur monumentale : la place de l’énergie dans la trame de l’intrigue !…Selon l’album officiel, le professeur Miloch Georgevitch, chef du réseau « Cirrus » ( de contrôle climatique ) , le « savant fou » de service prétend diriger la météo grâce à une énergie colossale, la foudre en boule !…
        Si la source est exacte ( le physicien français Gaston Planté et sa machine rhéostatique de 1877 , fondateur des « bons vieux accus » ) , la logique est viciée : en effet, Miloch serait le maître d’oeuvre d’une conspiration visant à ruiner météorologiquement l’Ouest !… Il obéit aux ordres d’une « puissance étrangère » jamais nommée, mais où l’on reconnaît facilement l’URSS !… Si l’Union Soviétique avait disposé d’une telle énergie en 1958, elle aurait commencé par réaliser le vœu de Lénine ( « la révolution, c’est les soviets plus l’électrification » ), équipant électriquement son immense territoire, (22.4 millions de km² ) !… Ensuite, elle aurait commencé à vendre « à prix cassés » de l’électricité à ses voisins, puis à toute la planète !… Le Communisme aurait conquis la dite-planète sans tirer un coup de feu, ce qui est le principe fondamental de toute révolution qui respecte ses idéaux de départ !…( Nikita Khrouchtchev serait décédé Maître du Monde et le drapeau rouge flotterait partout !…) .

        Aimé par 2 personnes

  2. .. vous parlez d’utiliser les armes nucléaires mais des attaques nucléaires ont eu lieu depuis les 6 et 9 aout 1945:
    – au bâtiment du FBI d’Oklahoma City en 1995? ce n’est pas certain, ce n’est ptet qu’une hypothèse ou de la désinformation!
    – l’assassinat de saad hariri en 2005? une arme nucléaire à énergie dirigée? un nouveau type d’arme? ce n’est pas certain, mais il n’y a toujours pas de ‘vérité’ sur cet assassinat. à moins que vous ne la connaissiez?

    Nuke York City le 11 septembre 2001. 3 tours, 3 nukes! pulsator à neutron pour Heinz Pommer.
    au Yémen en 2015. à moins que ce ne soit une autre arme, https://www.youtube.com/watch?v=I1ycCiylGiM

    et d’autres qui ne sont pas connues des sales petits conspiracy nuts?

    Aimé par 3 personnes

    • « …au Yémen en 2015…. »
      Au Yemen c’était d’aprés nombre de suppositions une arme à neutron. Il est dit qu’en 2014 aprés que l’armée syrienne avait coulé un sous marin israelien, l’etat hébreux aurait utilisé une arme à neutrons. Mais pas de preuves. Les armes nucléaires n’ont jamais été des armes réputées pour leur efficacité sur le champs de bataille. La bombe nucléaire est une arme à effet psychologique et de terreur qui ne peut se concevoir que contre des populations civiles désarmées, ce qui est une spécialité US, étant donné qu’ils perdent systèmatiquement toutes les batailles au sol. A part ça, elles n’ont qu’une utilité trés limitée.

      Aimé par 3 personnes

    • Pour Oklahoma City, McVeigh avait voulu venger Wako. On nous cache énormément de choses sur ces drames ayant opposé des citoyens US au puissant État fédéral dans les années 90 (Un Clinton a ordonné l’assaut militaire déguisé contre des enfants sous prétexte de sauver des enfants).

      Aimé par 2 personnes

  3. @La Cariatide
    A ce passionné d’Italie, tout comme moi dailleurs. J’aime beaucoup le peuple italien, si dynamique, si vivant, si rebelle, mais en meme temps si drole et si tragique. J’avoue que j’ai toujours été passioné par l’italie, mais il y a malheureusement les inevitables mauvais cotés de l’italie, et ça ne loupe pas. La sinistre Mafia tel un cafard est toujours là où il ne faut pas.

    Ici un sujet qui te passionera, et te fera découvrir un grand homme, à moins que tu le connais déja, un grand italien, qui est passé à la trappe de l’histoire, comme beaucoup italiens. C’était le ministre Enrico Mattei. Vraissemblablement assissiné par la Mafia. Le film est pas mal avec Gian Maria Volonté
    http://www.ina.fr/video/I00019539
    https://en.wikipedia.org/wiki/Enrico_Mattei

    Aimé par 3 personnes

    • Enrico Mattei fut un grand homme. Le Maurane-Saulnier MS 760 sur lequel il se trouvait en cette funeste journée du 27 octobre 1962 a été détruit en plein vol.
      Tous les parrains des mafias que comptaient la péninsule ont très violemment rejeté toute responsabilité dans cet assassinat hautement politique. Le chef de la Cosa Nostra avait pour habitude de pointer du doigt les services français jusqu’à sa mort.
      Le KGB de l’époque avait désigné la France.
      Les services algériens et tunisiens imputaient cet assassinat à une faction pro-OAS et réactionnaire proche du Gladio se cachant à l’intérieur de l’État français. De Gaulle les a pourchassé, non sans casse.
      Pour les anciens barbouzes français, la responsabilité du SDECE dans l’assassinat d’Enrico Mattei était un fait établi et fort bien connu. Fulvio Martini, l’ex-chef des renseignements militaires italiens avait déclaré publiquement que l’avion de Mattei avait été abattu.
      La piste mafieuse, entamée par les révélations de Tommaso Buscetta indique que la mafia sicilienne avait pris une part active à l’assassinat de Mattei et plus tard les journalistes d’investigation qui ont tenté d’élucider cet assassinat mais en précisant que les mafiosi siciliens avaient agi sur ordre de la Cosa Nostra américaine.

      Bref, l’homme dérangeait beaucoup.

      Aimé par 3 personnes

  4. « ….la révision de la posture nucléaire US vise prioritairement les Russes en Syrie et les Chinois en Afghanistan.  »
    La révision de la posture nucléiare, les US en parlent grosso modo depuis le début des années 2000. Donald Rumsfeld l’avait publiquement envisagé. Revision qui elle meme date depuis 1991.
    Imagine ce que donnerait une telle utilisation ?
    Les Russie, comme la Chine ont des dizaines de milliers de tetes nucléaires.

    Ici le SS-24 Scalpel donné de dix tetes nucléaires aptes frapper n’importe où.
    Ce qui equivaudrait à la disparition des Etats Unis. Ils ne peuvent pas utiliser des armes nucléaires comme ça, parce qu’ils ne se conçoivent que contre ceux qui n’en ont pas. Et je pense que ce message s’adresse en particulier à l’Iran. Or les dirigeants iraniens ont été trés intelligents, ils se sont arrettés au seuil du nucléaire, sans l’avoir. Cependant -officiellement parlant- en l’état, ils peuvent immediatement produire autant d’armes nucléaires qu’ils le veulent. De plus il est presque certain qu’ils l’ont deja, de sorte que si Israèl, où les Etats Unis l’utilisent, c’est l’etat hebreux qui va morphler. C’est que de la com made in USA.

    Par ailleurs au vu des résulats calamiteux des dernières campagnes de de bombardement aériens US, la plupart des adversaires des Etats Unis sont au courrant, ce qui fait qu’ils n’ont plus peur. Ce message de révision de l’utilisation du nucléaire est plus un aveux de faiblesse qu’une preuve de force.

    Aimé par 3 personnes

    • << Ce message de révision de l’utilisation du nucléaire est plus un aveux de faiblesse qu’une preuve de force. >>
      sans doute mais que feront les Russes en cas d’utilisation par les USA d’une arme nucléaire tactique ?
      bien entendu les USA nieront !

      Aimé par 4 personnes

      • « …sans doute mais que feront les Russes en cas d’utilisation par les USA d’une arme nucléaire tactique ? »
        Comme je l’ai expliqué plus haut, l’usage de l’arme nucléaire contre une autre puissance nucléaire, signifie la disparition des deux belligérants. Rien de plus, rien de moins. Et donc ?
        Les US n’utiliseront l’arme nucléaire que contre des pays qui n’en ont pas. C’est ce qui s’appelle le courage made in USA.

        Aimé par 3 personnes

  5. Dans cette guerre en Syrie il est des images qui parlent d’elles memes et se passent de tous commentaires. Je voulais en faire un sujet, mais ça tombe trop dans le sensasionnel et le politiquement correct, de plus et surtout par egard pour ses pauvres petites victimes. Meme si le coeur se serre et refuse cette horreur.
    Ici des enfants kidnappés mis dans une cage tel du bétail afin d’etre utiser en boucliers humain.

    Ici des femmes.

    On voit toujours la guerre, et les lenteurs de la progression de l’armée regulière syrienne. Cependant aucun char, aucun soldat ne peut faire quelque chose.
    Telle est la sinistre FSA -allié d’Israèl et des Etats Unis-, emanant de l’organisation terroriste des frères musulmans, elle meme parainnée par le régime des séouds, et armée, entrainés par les occidentaux.
    Vous noterez que les chasseurs bombardiers US n’auraient aucun état d’ames à larguer leur bombes. Ils l’ont fait par le passé contre des écoles, des hopitaux, des abris.

    Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.