Analysis

La supériorité des armées US en question

Les experts militaires venus observer les combats en Irak et en Syrie sont formels : en matière conventionnelle, l’armée russe est désormais supérieure à l’armée US.

Auditionnés par la Commission sénatoriale des Forces armées, le 7 février 2018, les généraux John Murray, Joseph Anderson, Paul Ostrowski et Robert Dyess de l’armée de Terre US ont confirmé l’impossibilité actuelle d’entretenir à la fois les armements actuels et d’en acquérir de meilleurs.

Les quatre généraux ont affirmé que les armées US seraient prochainement également dépassées par les armées chinoises.

Les généraux ont plaidé pour un accroissement significatif de leur budget. Cependant, la crise de management des armées, qui dure depuis une vingtaine d’années, ne permet pas de savoir si cet argent donnera des résultats ou s’il se perdra en frais bureaucratiques.

Il y a deux ans, nous écrivions : « L’armée russe affirme sa supériorité en guerre conventionnelle », Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 19 octobre 2015. Désormais, c’est le point de vue officiel du Pentagone.

 

 

 

Publicités

Catégories :Analysis

13 réponses »

  1. ou alors ce n’est qu’un artifice pour faire croire aux élus du congrès, au nord-américains la légitimité de la hausse faramineuse du budget militaire!
    comme la ‘menace Russe’ légitime les budgets militaires.

    Aimé par 2 personnes

    • « …de la hausse faramineuse du budget militaire! »
      C’est ce que tout le monde pense. Problème quand tout le monde pense la meme chose, c’est qu’il y a anguille sous roche. En fait c’est pas vraiment ça.
      La question qui s’impose étant de savoir en quoi une hausse d’un budget militaire, – en réalité presque 1.000 milliards $ enorme- , pourrait changer quelque chose ? La réponse se trouve dans la question.

      L’autre element, étant de savoir, pourquoi que l’armée montre officiellement son mecontentement maintenant ? Quand nos amis US veulent cacher des choses génantes, ils ne se genent pas. Cette audition ressemble davantage à une rebellion qu’une information que tout le monde connaissait dailleurs. Tout au moins ceux qui suivent le conflit syrien.
      A ce stade il est difficile de savoir si c’est un signal qui prépare d’autres surprises plus désagreables aux decideurs de l’AIPAC, où si c’est un non catégorique à toute nouvelle expedition militaire. Où peut être plus grave.

      Les militaires US n’ont rien à voir avec des hauts responsables comme le Gen. Devilliers juste bon à pousser un coups de gueule sans lendemain. L’histoire passée et présente à montré qu’ils étaient capables de se debarasser au grand jour des gens qui les irritent.

      J'aime

        • « ce n’est pas une information que tu trouves aisément! »
          Ah Bon ? Eh bien on va un peu t’aider….

          Le dernier à s’etre fait ejecter….Donald Rumsfeld. C’était pas si vieux, c’etait trop dur à trouver !

          Aimé par 2 personnes

          • donc si je comprend bien ta position ; les militaires renonce et mettent un point final a la stratégie pro israélienne des néocons !
            1°) ils prennent donc le pouvoir sur les représentants élus !
            2°) ils vont abandonner Israël a son sort ; charge a Moscou si le cœur lui en dit de protéger 1,5 million de russes qui y vivent !
            soit mais pour quelle stratégie ? l’isolationnisme ?

            Aimé par 1 personne

        • « …les militaires renonce et mettent un point final a la stratégie pro israélienne des néocons ! »
          J’ai pas dit tout à fait ça. Il me semble que la médiatisation de cette audition est suspecte, elle tend à faire passer un message. Le fait de dire « nous sommes dépassés » emanant des haut responsables que pourrais tu conclure ? Et là dans ce cas de figure, ils disent
          «  Now, a combination of strategic, technological, … trends places at risk the Army’s competitive edge over peer adversaries in the next fight. »
          et plus loin
          « The Army has reached an inflection point: we can no longer afford to choose between improving our existing systems and developing new ones. We must do both…. »
          Tout le monde sait que le developpement de nouveaux systèmes d’armes prendra forcément du temps, et meme beaucoup de temps. Ce qui veut dire que l’armée US peut difficilement répondre aux menaces de ses adversaires, en conséquence…. « ne nous demandez pas l’impossible! ».

          Aimé par 1 personne

          • << Maintenant, une combinaison de stratégique et de technologie…..L’armée a atteint un point d’inflexion: nous ne pouvons plus nous permettre de choisir entre améliorer nos systèmes existants et en développer de nouveaux. Nous devons faire les deux…. >>
            cela pourrait aussi être en relation avec les déclaration de Jean Pierre Petit concernant les  » black programmes  » et entrainer des dépense pour produire ces armes en grande quantités se montant a 500 OU 1000 milliards de $ par an sans interférence des représentant quant au choix des fournisseurs .
            cela entrainerait la création parmi les membres du lobby militaro-industriel d’une élite dont le status ne reposerait plus sur sa propension a financer les politiciens et leurs fondation de campagne mais sur le fait d’avoir été capable au court des 60 dernières années de développer ces technologies financés par les fameux  » black programmes  » !

            J'aime

          • est-ce que vous avez déjà entendu parler de l’engin TR-3B BLACK-MANTA des Usa? est-ce que cela existe réellement ou seulement sur l’Internet? 🙂

            J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.