Analysis

Guerre au Levant :  escalade militaire israélienne ou comment le renard à fini par se dévoiler en Syrie

En ciblant directement les positions de la 104ème brigade de l’Armée syrienne située au Nord de Damas ainsi que des unités militaires syriennes au Golan, à Dimas, à Kisawa et au T4, Israël vient pour la énième fois de prouver aux yeux du monde entier qu’il est non seulement le seul et unique protagoniste de la guerre au Levant et le principal ennemi de la Syrie mais l’instigateur des révolutions colorées dans le monde Arabe.

En dépit de sept années de conflit et de l’affaiblissement des capacités militaires syriennes, ces dernières ont pu intercepter la moitié des missiles de croisières israéliens et atteindre deux F-16 I Sufa dont l’un a été abattu au dessus d’Israël, entraînant une escalade toujours en cours.

F16IS

F16Shotdown.jpeg

F16KO.jpeg

F16Shotdown2.jpeg

Au moins un pilote israélien est donné pour mort.

Les israéliens tentent de faire croire à une menace iranienne alors qu’ils sont confrontés par une Armée syrienne qu’ils croyaient avoir terrassé par plus de sept ans de guerre par proxy.

La réunion du Haut Conseil Syrien de la Défense avait préconisé d’affronter l’ennemi israélien parce que ce dernier, excédé par ses échecs répétés en Syrie, notamment l’échec des hordes terroristes à sa solde à détruire la Syrie, est assez irrationnel et pusillanime pour passer directement à l’action.

On est loin de la propagande israélienne du profil bas et de la fausse neutralité. Tel-Aviv s’est engouffrée dans un piège mortel.

Publicités

Catégories :Analysis

11 réponses »

  1. «  Les israéliens tentent de faire croire à une menace iranienne…. »
    Si t’avais vu le journal de France Television aujourd’hui à 13:00, le délire! C’était rien de plus qu’un communiqué du ministère israèlien de la défense, le tout dans une chaine publique de television française. Il y a deux jours, alors que personne lui demandé quelque chose, Le Drian avait demandé à l’Iran et au Hezbollah de quitter la Syrie! Il se croit qui ? On notera qu’il ne demande pas à aux terroristes de quitter la Syrie, mais uniquement ceux qui les combattent.

    Il semble qu’il y ait eu plusieurs avions israèliens touchés dont au moins deux.

    Aimé par 2 personnes

  2. Ce n’est pas un renard, mais une mouffette nauséabonde.
    “We hope the United States will be more active in the Syrian arena and the Middle East in general,” Lieberman said. “We are faced with Russians, Iranians, and also the Turks and Hezbollah, and this is no simple matter to deal with, on a daily basis.”
    https://www.timesofisrael.com/defense-minister-says-syrias-assad-victorious-in-civil-war/
    https://news.walla.co.il/item/3101446

    Aimé par 4 personnes

    • @Vivianne
      « Ce n’est pas un renard, mais une mouffette nauséabonde…. »
      En tout cas soutenu par mordicus par l’ensemble de la sphère médiatique française. Il est meme plus que probable que des soldats français vont aller mourrir pour Israèl.

      Juste pour la petite anecdote. Dans les années 80 des dizaines de soldats français sont morts au Liban, l’unique but étant à l’époque de venir soutenir Israèl dans sa campagne d’extension. Alors écoutez bien. Le général Itzak Rabbin -intronisé comme un Dieu par les médias français, et tout le monde doit etre au garde à vous!- à l’époque avait déclaré :
      « Les soldats français sont les pires des salops! »
      Aucun homme politique français à l’époque encore moins Le Pen ne lui avait répondu de façon adequate, tout au moins officiellement. Tout le monde rallez silencieusement dans son petit coin.
      Au début des années 2000, à l’époque où je croyais encore un petit peu à cette fable de journal de Gauche. Pour avoir rappeller cette citation de Rabbin sur le forum du journal Libé soit disant de ….gôôôôôôôche. Mon message avait été supprimé. Le tout dans un journal prétendumeent de Gauche, mais en réalité gôôôôôôôche caviar ultra israèlienne. Pour pas dire Likudniks.

      Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.