Analysis

Yémen: Un système Patriot PAC3 détruit à Mocca

Des miliciens Houthis ont pu détruire, le 07 février 2018, une batterie de missiles anti-missile MiM 104 F Patriot (PAC 3) appartenant aux forces de la coalition Arabe menée par Ryad dans la ville de Mocca (celle où est originaire le café Mocca) par une attaque combinée au drone suicide, un missile balistique de courte portée et des roquettes Katioucha.

Patriot_pac-3.jpg

Le drone qui serait une copie du drone iranien « Ababil II »  avec une charge explosive de 30 kilogrammes a été utilisé pour mettre hors service un ou plusieurs des cinq radars de la batterie avant d’être ciblée par un barrage de roquettes.

Les systèmes Patriot utilisées par l’Arabie Saoudite disposent de huit radars et stations de contrôle par batterie tandis que ceux en possession des Émirats Arabes Unies sont composés de cinq radars (les systèmes du Qatar ont jusqu’à dix radars et les mêmes systèmes modifiés en possession d’Israël trois radars seulement)

La coalition Arabe a vivement démenti cette information en soulignant qu’une batterie Patriot a intercepté avec succès et détruit en plein vol un missile balistique tiré par les forces Houthis sur une zone de regroupement des forces de la coalition à Mocca (Ouest du Yémen).

Lockheed Martin et Raytheon, les constructeurs du système, exercent d’énormes pressions sur les médias et certains gouvernement pour éclipser toute information défavorable sur les Patriot.

Publicités

Catégories :Analysis

2 réponses »

  1. « Des miliciens Houthis ont pu détruire, le 07 février 2018, une batterie de missiles anti-missile MiM 104 F Patriot (PAC 3)  »
    Si tu me le confirmes pas Strategika sincerement j’aurais du mal à croire les houthis. Je me souviens qu’ils paradaient sur leur chaine Youtube affirmant avec véhémence avoir abattu un F-16. En réalité …c’était de simples reservoirs de carburants, résultant d’une operation claissique de delestage.

    « …et les mêmes systèmes modifiés en possession d’Israël trois radars seulement. »
    Je ne pense pas que les systèmes en possession d’Israèl soient plus efficaces que ceux livrés aux autres. Durant la guerre de 2014, les palestiniens avec leur roquettes primitives ont tellement saturé ces prétendus boulciers que la résidence du premier ministre avait été visée, ce qui a eu pour conséquence de faire descendre tous les ministres israèliens à l’abri. Quelle humiliation!

    Au sujet de la DCA Yemenite je pense que tu gagneras à lire cet article trés interressant de Tom Cooper.
    https://warisboring.com/the-houthis-do-it-yourself-air-defenses/
    On y apprend bon nombre de choses trés interressantes.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.