Analysis

Russia Can Deploy Iskander Missiles in Kaliningrad Without Informing NATO – MP

Russia Can Deploy Iskander Missiles in Kaliningrad Without Informing NATO – MP

https://sputniknews.com/russia/201802151061688100-russia-nato-iskander-missiles-kaliningrad/

Publicités

Catégories :Analysis

2 réponses »

  1. traduction :
    La Russie peut déployer des missiles Iskander à Kaliningrad sans informer l’OTAN – MP
    Russie 13h41 15.02.2018
    MOSCOU (Russie) – La Russie ne rendra pas compte à l’OTAN du déploiement de ses systèmes de missiles balistiques Iskander dans sa région la plus à l’ouest de Kaliningrad, a déclaré Vladimir Chamanov, chef du comité de la défense de la chambre basse russe. Jeudi.

    « Pourquoi? C’est notre territoire légitime, nous pouvons faire ce que nous voulons », a déclaré Shamanov, lorsqu’on lui a demandé si la Russie ferait rapport à l’alliance sur le déploiement d’Iskanders.

    C’est ce qui s’est passé mercredi lorsque le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que l’alliance exhortait la Russie à faire preuve de transparence concernant le déploiement des systèmes de missiles Iskander à Kaliningrad, situé sur la mer Baltique.
    Chamanov a confirmé le 5 février que la Russie avait déployé les systèmes de missiles balistiques Iskander dans la région de Kaliningrad. L’information a été initialement annoncée par Raimundas Karoblis, le ministre de la défense de la Lituanie voisine, dans une interview à l’agence de presse BNS publiée le même jour. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré, en commentant sur la question, que Moscou ne menaçait personne , mais qu’il avait le droit souverain de placer des armes n’importe où sur son territoire.

    La possibilité de déployer des systèmes iskander dans la région de Kaliningrad en réponse au déploiement des systèmes de missiles de l’OTAN en Europe de l’Est a été exprimée en 2008 par le président russe Dmitri Medvedev, qui occupe actuellement le poste de Premier ministre.
    Au cours des dernières années, les États-Unis et l’OTAN ont renforcé leur présence militaire en Europe de l’Est et dans les pays baltes, invoquant la nécessité d’une protection contre l’agression russe présumée.
    ( Kaliningrad est une enclave russe donnant sur la mer baltique et ayant des frontière avec : la Pologne et la Lituanie ndt )

    Aimé par 1 personne

  2. En dépit de l’extreme tension qu’il y a actuellement, du seul fait des Etats Unis, la Russie, n’attaquera jamais la première. Néanmoins en cas de renforcement du dispositif militaire de l’OTAN, la Russie répliquera par un déploiement armée adéquate.
    Ceci étant dit, une guerre en l’état entre la Russie et l’OTAN est trés peu probable parce qu’à la différence de ce qui s’est passé en 1940, l’Occident n’a plus la superioté militaire qu’elle avait.
    De plus l’alliance Russie-Chine est suffisament puissante pour dissuader les américains de toute mauvaise idée.
    Par contre une guerre Syrie-Iran-Iraq contre Israél-Etats Unis et leurs alliés devient plus probable de jour en jour.
    L’AIPAC est décidé coute que coute à en finir avec la Syrie, ainsi que tous les pays de la région.

    Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.