Analysis

Israël: la fin d’un corrompu? 

Les jours du très corrompu Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, connu pour son extrême cupidité et son penchant pour la tyrannie, sont peut être comptés. 

Après d’innombrables scandales, des centaines de pots-de-vin, de faux et d’ usage de faux, d’affaires de corruption sans fin et une vie de mensonges, Bibi est en passe de perdre ses très puissants soutiens au sein de la diaspora juive Ashkénaze, pas à cause de sa moralité plus que douteuse mais à cause de son incompétence stratégique ayant mené Israël droit au mur. 

Le puissant mouvement sioniste est d’habitude prompt à liquider les dirigeants gestionnaires qui ne répondent pas au cahier de charges de l’agenda sioniste dont la défense stratégique et la survie d’Israël sont au top des priorités. 

L’ex-Premier ministre israélien Ytzhak Rabin, un vrai soldat ayant une expérience militaire sur le terrain a été assassiné pour avoir voulu négocier une paix réelle avec les palestiniens. Un ex-President (titre honorifique en Israël comme dans tous les pays ayant subi un changement de régime planifié), s’est vu coller des accusations de viol (un modus operandi fort répandu) pour l’écarter en raison de son penchant pour un apaisement avec l’Iran, son pays de naissance. 

Netanyahu, qui n’a aucune expérience militaire ou autre (il fut un obscur avocat New Yorkais spécialisé dans les OPA douteuses) , avait d’ailleurs applaudi des deux mains et des pieds l’assassinat de Rabin. 

La démocratie israélienne (les deux termes sont antinomiques par essence) sert uniquement de façade et de faire-valoir face à l’océan de méchantes dictatures Arabes qui l’entourent depuis sa création (l’Arabie Saoudite n’est pas une autocratie selon cette vision)

Bref, il est vrai qu’il n’y a aucun chef chez les sionistes :  il s’agit de simples gestionnaires temporaires de Kibboutzim hyper-fortifiés (et dotés de la panoplie complète des armes de destruction massive)  rendant compte de leurs action uniquement devant un Conseil d’administration collégial peu regardant sur certains dérapages mais intraitable lorsqu’ il s’agit de la survie de l’édifice. 

Ce dernier probablement jugé qu’il est temps de mettre à la porte un Netanyahu qui s’est arrangé a mettre en péril la survie même d’Israël. 

 

   

Publicités

Catégories :Analysis

10 réponses »

  1. Il a fait son service au Sayeret Matkal, rien de plus. Peut-être y-a-t-i confusion dans l’esprit de certains avec son frère aîné qui commandait le commando sur l’aéroport d’Entebbe et a été tué lors de cette opération.

    J'aime

  2. Si il saute, c’est qu’en haut ils ne sont pas satisfait du travail quant a l’état d’avancement de leur agenda, même si le pauvre (sic) bibi n’y est pour rien, et qu’il y aura mit toute sa meilleure mauvaise volonté!

    Donc on a un Trump qui s’efface, nétanyahu qui est sur un siège éjectable, la situation en syrie qui semble échapper a tout contrôle… soit c’est le prélude a une série de false flag…soit ça sent la (très) grosse arnaque…affaire a suivre!

    Aimé par 2 personnes

    • peut être qu’il commençait a se faire vieux et ayant sentis les mauvais venir, a penser a faire perdurer Israël .
      derrière des jeunes chacals ont sans doute promis de déployer l’agenda du N.O.M. avec plus de célérité, c’est a dire d’attaquer la Syrie jusqu’au dernier des israéliens !

      Aimé par 2 personnes

      • « …c’est a dire d’attaquer la Syrie jusqu’au dernier des israéliens ! »
        Avec ce qui s’est passé recemment, c’est comme un séisme. Déja depuis plus de trois ans, l’espace syrien et une zone d’exclusion aérienne, pour Israèl, comme pour les Etats Unis. Pire aujourd’hui, c’est de fait, il y a une zone d’exclusion aérienne sur le nord d’Israèl et le Golan. Une première dans l’histoire de l’état hébreux. Il y a meme des echos -qui cependant restent à confirmer- sur la toile affirmant que des missiles air-air, où sol-air, ont été aperçus au dessus de Tel Aviv, et Haifa. Ajoutez-y le fait que les milices libanaises ont pour l’heure des systèmes de defenses anti aériens aussi. En gros la prochaine guerre avec le Liban, se traduira par la perte de la Gallilée. C’est une quasi certitude.
        La peur est telle qu’ en ce moment, -et ça dure depuis un bail- il y a une vague d’émigration des juifs hors d’Israèl, Ils commencent à comprendre tous que le projet sionniste n’est plus viable. Ceux qui y croient sont en général des gens qui ne vivent pas en Israèl. Cependant les chiffres sont cachés par tous les gouvernements israèliens.

        Aimé par 2 personnes

  3. « Netanyahu, qui n’a aucune expérience militaire ou autre…. »
    J’ai cru entendre, et il m’a semblé lire qu’il a fait parti des commandos israèliens durant la guerre d’usure 1967-1970, et celle d’Octobre 1973. Au vu de leur piètres performances, les commandos israèliens ne m’ont pas semblé etre particulièrement des lumières, en tout cas largement moins que ce qui est fanfaronné, par les médias occidentaux. Il est possible que Netanyahy ait participé à quelques liquidations de membres et cadres de l’OLP, et des sabotages en Egypte. Etant donné que le pays des pharaons était une passoire, pour deux sous, vous pouviez tout acheter.
    Ainsi le CV de ‘BiBi’ a peut etre été falsifié, tout au moins enjolivé pour les besoins de sa carrière politique. C’est une pratique qui est courrante dans presque tous les pays du monde, certainement en Israèl aussi.

    « …à cause de son incompétence stratégique ayant mené Israël droit au mur.  »
    A mon avis, en Israèl il n’y a pas plus de compétences, où d’incompétences maintenant qu’avant. Il se trouve que l’OLP -FPLP excepté- était une organisation corrompue à tous les niveaux, de meme que les dirigeants en Egypte -Nasser excepté-, et certainment en Syrie. Depuis les années 80, l’inexorable montée compétences du coté des arabes fait qu’on a l’impression qu’en Israèl il y a des incompétents, ça n’est pas vrai. Des « BiBi » il y en a toujours eu, sauf qu’en face ils avaient des tocards. C’est tout. Aprés 60 ans d’indépendance, la prise de conscience chez tous les peuples operent. Israèl pensait qu’elle serait entourée de pays relevant de l’age de pierre pour toujours.

    Aimé par 2 personnes

      • Juste une petite précision, en réalité je n’ai pas plus de sympathies pour Nasser que ça. Ce dernier avait dépensé beaucoup d’energie dans la chasse aux communistes, plutot que la lutte contre la corruption endémique en Egypte. Ce que j’ai dit plus haut, c’est le fait que l’ensemble de l’armée egyptienne était pourrit jusqu’à la moelle -c’est toujours le cas-. Ca m’avait été rapporté par des russes qui travaillaient en tant que conseilles soviétiques. Des grandes gueules qui s’emportent pour rien, qui plus est completement incompetents et arrogants. Des que les soviétiques leur donnaient des conseils, nombre de militaires egyptiens s’ingéniaient à faire le contraire. Dans ce contexte Israèl a eu la tâche hyper facile. Surtout que tout était à vendre en Egypte entre 1960-1970.
        Par contre vous noterez le contraste entre l’organisation iranienne, et celles des milices libanaises d’aujourd’hui avec ce qu’était l’OLP -FPLP excepté-, et l’Egypte.
        Du coups Israèl a la tache beaucoup plus hard aujorud’hui, et ils se cassent régulièrement les dents. D’où la fausse impression de l’incompétence israèlienne.

        Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.