Analysis

Study Reveals How Mankind Would React to Contact With Space Aliens

Study Reveals How Mankind Would React to Contact With Space Aliens

https://sputniknews.com/viral/201802181061781668-alien-life-public-reaction/

Publicités

Catégories :Analysis

2 réponses »

  1. TRADUCTION

    Une étude révèle comment l’humanité réagit au contact avec les extraterrestres

    Malgré un grand nombre de films de science-fiction et d’horreur sur les êtres pervers venant des profondeurs de l’espace qui ravagent la Terre, il semble que beaucoup de gens aient une impression différente de la vie extraterrestre qui peut exister sur d’autres planètes.

    Une série d’études présentées lors de la réunion annuelle de l’Association américaine de l’avancement des sciences par une équipe de chercheurs de l’Université d’État de l’Arizona Tempe montre que la plupart des gens ne redoutent pas, et même se sentent optimistes quant aux perspectives de confirmation de la vie et de l’existence extraterrestre, rapporte le magazine Science.

    Au cours de la première étude, les scientifiques ont examiné 15 articles couvrant trois événements: la découverte d’éventuels microbes fossilisés sur Mars en 1996, la découverte d’une gradation périodique autour de Star de Tabby en 2015 qui pourrait indiquer une présence de mégastructure extraterrestre artificielle là-bas; la découverte d’exo planètes telluriques en 2017.

    Après avoir scanné les articles avec un outil logiciel spécial, les scientifiques ont déterminé qu’ils contenaient «trois fois plus de mots indiquant des émotions positives (telles que des émotions joyeuses, excitées et cool) que des émotions négatives».

    Au cours de la deuxième étude, les scientifiques ont interrogé un groupe de 500 personnes invitées à décrire leur réaction possible et la réaction de l’humanité si une annonce avait été faite sur la découverte d’une vie extraterrestre microbienne, les personnes interrogées manifestant une réaction «extrêmement positive».

    Et la troisième étude, qui consistait à interviewer un autre groupe de 500, a révélé que les gens réagiraient beaucoup plus favorablement à la découverte de la vie extraterrestre (dans ce cas hypothétique – les microbes) qu’à la création de la vie artificielle par les scientifiques.

    Cependant, le magazine Science souligne également que « l’étude n’a pas examiné si les gens se sentiraient différemment si des êtres réels étaient découverts plutôt que des microbes, donc ces réactions pourraient être très différentes. »

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.