Guerre au Levant :  flottement à risque majeur

Après les accrochages fréquents avec l’aviation et la force spatiale israéliennes, les forces syriennes s’apprêtent à s’accrocher avec les forces armées turques, la seconde Armée de l’OTAN en termes d’effectifs, à Afrin. 

Entretemps, les russes viennent de déployer des missiles tactiques à Tartous. 

La Syrie est virtuellement sous le parapluie nucléaire russe. 

Ailleurs,  les unités du Hezbollah libanais, alliées des forces gouvernementales syriennes, estiment qu’il serait possible de neutraliser les deux bases US dans l’extrême Nord-Est de la Syrie en utilisant un intense tir de barrage balistique. 

Jamais depuis 1961, le monde ne semble si près d’une confrontation globale. 

  

Publicités

11 réflexions sur “Guerre au Levant :  flottement à risque majeur

  1. C’est vrai que chronologiquement selon la Torah , la Bible et le Coran l’humanité se dirigera peux à peux mais inéluctablement vers son terme.
    Il est toutefois clairement préciser qu’il y aura des signes précurseurs qui se succéderont bien avant la grande mêlé.
    Les dirigeants de ce monde créent un clima , des conditions , les moyens a grand echellle pour que la déshumanisation des humains envers autrui fasse partie d’une normalité dans l’esprit des hommes .
    Les premières victimes sont les jeunes .
    Et sont encore les premières proie nous le constatons quotidiennement àde multiples manières.
    L’un des éléments qui présage que la grande mêlé se met progressivement en place.
    C’est que partout ont parlent de plus en plus de conflit sur fond de revendications terrestres ou maritime.
    Spoliationsde de richesses par la force ou ruse de ressources naturelles appartenant à des pays souverain.
    La déshumanisation pour d’autrui par les dirigeants qui nous dirigent.
    Ont assistent à des séances de rituels lucifériens au grand jour , dissimuler dans des événements publics.
    Dont les plus lucides d’entre ne leur échappe pas.
    Tout cela et bien d’autres choses sont des signes des facteurs déterminants qui nous indiquent que la partie la plus longue de l’existence de l’humanité est derrière nous.
    Que la partie la plus courte et indéniablement devant nous.
    Encore quelques signes doivent arriver selon ce que disent les livres bibliques.
    Qu’il doit clair , ne prétend pas connaître l’interprétation exacte des écrit bibliques où de connaître le futur.
    Mais ce n’est juste que mon humble point de vu .

    Aimé par 2 personnes

  2. am getting incredibly frustrated by Microsoft.

    i travel a lot in my work. Lately, my hotmail account is blocked every single time I travel somewhere. It takes me about half an hour to get it back with all the tedious steps.

    This happens in spite of me always signing in from the very same devices, my ipad and iphone. Since I travel abroad once or twice a week, it actually eats hours from me every week, and that time I do not have!

    How can I ask the Security team at Hotmail to turn this night mare feature off? There is no way of communicating with them.

    I obviously have to turn off my hotmail account permanently, I see no other solution.

    Aimé par 1 personne

    1. ce texte me parait totalement hallucinant !
      je me dit aussi que soit ils ( les diplomates occidentaux ) ont complètement pétés une durite soit ce texte en tout cas la raison de sa diffusion est d’une autre nature .
      je pense plutôt que la diffusion de câble diplomatique est de nature a semer le trouble dans les milieux dit autorisés en leurs laissant croire qu’il n’est donc pas nécessaire de porter l’estocade a un gouvernement Trump qui donne a penser qu’une poursuite du conflit est encore possible .
      les opposants a Trump pour en être puissant n’e sont que de petit fonctionnaire agrippés a leur petite rente de situation et a leurs petit privilège .
      se découvrir en lançant la bataille finale impliquerait remettre tout cela en cause .
      Trump le sait, comme il sait que le moment clé de la réussite du plan des conjurés est presque déjà passé . jusqu’a présent il a du tenir voir opérer quelques replis stratégique mais le moment pour Trump de lancer la contre attaque arrive Trump préfère donc se faciliter la tache en divisant l’ennemie juste avant la bataille !
      Trump n’a jamais été un fonctionnaire, il n’a jamais travaillé pour l’Etat ni pour aucune administration municipale .
      par contre il les a souvent côtoyé et il sait qu’ils sont plus sensible au discours et au média lui vient non seulement du privé mais c’est sont entreprise qu’il gérait il n’avait donc aucun bonus ou primes rattaché a l’augmentation du court de l’action, pour lui seul les fait compte, seul le réel doit être pris en compte, il ne sait que trop bien que les paroles ne sont que des cache sexe destiné a trompé et a dérober le réel de la vue de ceux qui y attache de la valeur au bla bla !

      Aimé par 1 personne

    2. ce texte me parait totalement hallucinant !
      je me dit aussi que soit ils ( les diplomates occidentaux ) ont complètement pétés une durite soit ce texte en tout cas la raison de sa diffusion est d’une autre nature .
      je pense plutôt que la diffusion de câble diplomatique est de nature a semer le trouble dans les milieux dit autorisés en leurs laissant croire qu’il n’est donc pas nécessaire de porter l’estocade a un gouvernement Trump qui donne a penser qu’une poursuite du conflit est encore possible .
      les opposants a Trump pour en être puissant n’e sont que de petit fonctionnaire agrippés a leur petite rente de situation et a leurs petit privilège .
      se découvrir en lançant la bataille finale impliquerait remettre tout cela en cause .
      Trump le sait, comme il sait que le moment clé de la réussite du plan des conjurés est presque déjà passé . jusqu’à présent il a du tenir voir opérer quelques replis stratégique mais le moment pour Trump de lancer la contre attaque arrive Trump préfère donc se faciliter la tache en divisant l’ennemie juste avant la bataille !
      Trump n’a jamais été un fonctionnaire, il n’a jamais travaillé pour l’État ni pour aucune administration municipale .
      par contre il les a souvent côtoyé et il sait qu’ils sont plus sensible au discours et au média .
      lui vient non seulement du privé mais c’est sont entreprise qu’il gérait il n’avait donc aucun bonus ou primes rattaché a l’augmentation du court de l’action, pour lui seul les faits comptent, seul le réel se doit d’être pris en compte, il ne sait que trop bien que les paroles ne sont que des cache sexe destiné a trompé et a dérober le réel de la vue de ceux qui attache de la valeur au discourt au bla bla !

      Aimé par 1 personne

  3. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que les États-Unis devraient quitter Manbij en Syrie dans la province d’Alep alors qu’Ankara prévoit de le rendre « à ses vrais propriétaires ». Il a également ajouté que Washington avait « des calculs contre la Turquie, l’Iran et peut-être la Russie »

    Les choses devraient s’éclairer d’eux-mêmes si Erdogan abandonne Afrin à l’armée syrienne, et migre vers Manbij!

    L’armée turque longera alors la frontière turco-syrienne se débarrassant des gros morceaux, et l’armée syrienne la suivra dans le temps, en polissant le tout! Lorsque ce sera fait, l’armée turque devrait continuer le même stratagème le long de sa frontière avec l’Irak, et ensuite retourner sur le territoire turque, laissant le chemin libre à la souveraineté de la Syrie et de l’Irak, avec leurs frontières originales. Sinon, la Russie, l’Iran, l’Irak et la Syrie, ne seront pas contents. Les seuls perdants seront Paris, Londres, New-York, l’Arabie saoudite et les sionistes d’Israël!

    À moins qu’il y aie encore anguille sous roche!?!?

    Nous verrons bien!

    Aimé par 1 personne

  4. Erdogan: La présence américaine dans le Manbij de Syrie visait la Turquie, la Russie et l’Iran
    12h41 06.02.2018 (mise à jour 13h20 06.02.2018)
    En janvier, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré qu’Ankara ne limiterait pas ses mesures de précaution contre les combattants kurdes à Afrin en Syrie, mais qu’elle pourrait aller à Manbij, où les États-Unis ont déployé quelque 2 000 militaires.

    Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que les États-Unis devraient quitter Manbij en Syrie dans la province d’Alep alors qu’Ankara prévoit de le rendre « à ses vrais propriétaires ». Il a également ajouté que Washington avait « des calculs contre la Turquie, l’Iran et peut-être la Russie » en Syrie, affirmant que la présence militaire américaine était dirigée contre les pays susmentionnés après la défaite de Daesh (ISIS).

    « Si les États-Unis disent qu’ils envoient 5 000 camions et 2 000 avions-cargos avec des armes pour la lutte contre Daech (État Islamique), nous ne le croyons pas, cela signifie que vous avez des calculs contre la Turquie et l’Iran ». a déclaré aux membres de son parti AK au pouvoir au parlement.

    Le 5 février, le Pentagone a annoncé qu’il n’avait vu aucune indication que la Turquie envisageait d’étendre son opération à Manbij, ce qui contredit les déclarations antérieures des responsables turcs. Cavusoglu et Erdogan ont tous deux souligné que les forces turques élimineraient complètement la région des terroristes, en commençant par Manbij et tout au long de la frontière entre la Turquie et la Syrie.
    Plus tôt dans la journée, des images montrant un convoi militaire turc arrivant dans le sud d’Alep, plus près du bastion de l’organisation terroriste Tahrir al-Sham, sont apparues sur le web. Parmi les 50 véhicules figuraient des véhicules de transport de troupes blindés (APC), des camions-citernes, des véhicules blindés protégés contre l’embuscade (MRAP) et des camions militaires.

    La Turquie mène depuis le 20 janvier une opération militaire baptisée « Rameau d’Olivier » à Afrin contre les combattants kurdes en réponse à l’annonce par les États-Unis de la formation d’une force de sécurité frontalière de 30 000 hommes en Syrie, qu’Ankara a qualifiée d ‘ »armée terroriste ». Afrin est contrôlée par les unités de protection du peuple (YPG) soutenues par les États-Unis, qui sont considérées par la Turquie comme étant affiliées au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré par Ankara comme une organisation terroriste.

    Le gouvernement syrien a fermement condamné l’opération militaire, la qualifiant de violation de la souveraineté du pays, tandis que la Turquie a souligné que l’offensive ne visait pas le gouvernement lui-même, mais visait « seulement les terroristes ».

    https://strategika51.wordpress.com/2018/02/06/erdogan-us-presence-in-syrias-manbij-aimed-against-turkey-russia-iran/

    J'aime

  5. En parallèle, Sergueï Lavrov demande la fermeture «immédiate» de la base militaire américaine d’Al-Tanf dans le sud du pays. L’escalade verbale continue et ne devrait pas rester verbale très longtemps. L’année 2018 risque d’être longue…

    Aimé par 2 personnes

  6. Si l’on prend en compte que la supériorité aérienne est probablement russe, et que les Syriens en bénéficient, ce qui se joue pourrait être une partie de poker menteur, les bonnes cartes étant dans les mains de qui l’on sait, le naufrage du F35 étant patent. Il s’agirait donc d’une confrontation « à fleuret moucheté », en attendant un vrai clash. Les Israéliens devraient être les payeurs en premier ressort. Pour le reste, les choses se feront en fonction de la logique du plus fort. Faisons confiance à M. Erdogan pour gérer tout cela « au feeling ». L’épreuve de force doit avoir lieu. Le danger est immense.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.