Analysis

Téhéran vise à évincer les forces US du nord-est de la Syrie. 

Au moment où les pays soutenant le terrorisme en Syrie se lamentent sur le sort des groupes armés radicaux retranchés dans la Ghouta orientale, une autre guerre passée sous un silence de cimetière se déroule au Nord-est de la Syrie. 

Les milices iraniennes et irakiennes alliées tentent d’étrangler les zones où ont été déployées des forces americaines au nord de Raqqa, au sud d’Al-Hasaka mais également la FOB d’Al-Tanf et des portions de la province de Deir Essor.

Six généraux des Gardes Révolutionnaire de la République Islamique d’Iran mènent cette délicate opération en Irak et en Syrie avec pour mission de mettre fin à toute présence militaire US en Syrie.     

Téhéran estime qu’il dispose d’une grande experience en la matière,  patiemment acquise en Irak. 

Pour Damas, Moscou et Téhéran, la présence militaire US au Nord-Est de la Syrie est non seulement une violation flagrante du Droit internationale mais une occupation illégale d’une partie du territoire d’un État souverain membre de l’Organisation des Nations Unies. 

Publicités

Catégories :Analysis

11 réponses »

  1. A l’origine de la guerre en Syrie : la découverte d’une « montagne d’or »

    Cette guerre « mondiale » qui se déroule en ce moment en Syrie a pour origine un rapport secret transmis en début 2010 par une équipe de géologues du géant pétrolier français Total à leur PDG Christophe de Margerie sur les résultats de leurs premières fouilles en Syrie pour la recherche de nouveaux gisements de pétrole ou de gaz dans la région de ( Damas ) le rapport indique que les résultats des premières fouilles de prospection dans la zone prospectée n’étaient pas très intéressants en matière de pétrole ni en gaz à cause des modestes volumes très peu rentables selon le rapport pour Total … le rapport précise aussi que les fouilles géologiques ont montré , la présence de fortes concentrations de minerais d’or…en très grandes quantités…mais que ces résultats devaient être encore vérifiés car les concentrations semblent trop élevées …du jamais vu !

    Ce lien ci dessous et la réponse à toutes vos questions et de vos analyses que vous vous faites respectueusement depuis des mois.
    La douche froide est assurée.

    http://elmahdi.canalblog.com/archives/2015/12/13/33064532.html

    Aimé par 2 personnes

  2. « …occupation illégale d’une partie du territoire d’un État souverain…  »

    Oui mais justement, au vue de l’enegei que montre Washington à occuper cet endroit, cette partie de terrirtoire doit certainement abriter d’énormes quantités de trés precieuses ressources, que tout le monde semble convoiter. Terres rares ? Nouveau materiaux révolutionnaires ? Or ? Argent ? etc…
    A mon avis y a quelque chose qui se cache, où plus précisememnt comme on dit « il y a anguille sous roche ».

    Aimé par 2 personnes

    • << ….au vue de l’énergie que montre Washington à occuper cet endroit, cette partie de territoire doit certainement abriter d’énormes quantités de très précieuses ressources…il y a anguille sous roche >>
      la destruction de la Syrie et leurs entêtement a s’y maintenir contre tout bon sens pourrait s’expliquer par la nécessité impérieuse de couper la route de la soie terrestre .
      ce n’est pas seulement leur domination sur le moyen orient qui se joue là, c’est la possibilité de la mise en place d’une politique européenne indépendante qui a terme les relègueraient aux marge du cœur économique et de l’histoire du monde !
      que leur resteraient ils ?
      la lutte contre le brésil pour la domination du continent Sud Américain ?

      Aimé par 2 personnes

    • Il y a plusieurs raisons à cette politique guerrière et même suicidaire des américains :
      – Ils veulent rester la seule et unique superpuissance au monde.
      – couper la nouvelle route de la soie
      – mettre en applicatIon leur doctrine du chaos contrôlé et d’éclater tous les pays musulmans pour les piller plus facilement
      – maïs surtout ne pas oublier que les US sont contrôlés par les sionistes qui attendent leur faux messi qui n’arrivera pas tant que le grand Israël ne sera pas restauré c’est à dire du Nil à l’Euphrate

      Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Foxhound!

      Oui! Il y a de précieuses ressources, pétrole, gaz et tout et tout…etc…, c’est ce que l’on entends communément, et qui servent de prétextes et d’explications rationnelles, logiques, pour le commun du mortel à l’intervention américaine, des banques, et des sectes occultes, en Irak, en Syrie, en Ukraine, en Antarctique et ailleurs, mais il y a aussi, surtout, d’autres choses, plus cachées, comme les « stargates » par exemple, présentent sur ces territoires, dans certains lieux, où d’anciennes civilisations étaient présentent autrefois, où les bases américaines sont généralement situées, qui actuellement sont entrain de se réactiver, de redevenir opérationnelles, en fonctions, dû, à la hausse vibratoire globale de la terre, à cause des rayonnements solaires qui s’intensifient, s’accentuent.

      Pour les élites, qui ont toujours cachées ces choses « mystérieuses » dite « invraisemblables », « top secret » » aux goyim, et ont toujours ridiculisées ceux qui tentaient de les faire connaître, ou plus, et devant les évènements extraordinaires qui se présentent actuellement, en cours, évènements de la fin des temps, alors, ils ont deux moyens, surtout, de sauver leur peau, c’est leurs perceptions, pas la mienne, d’abord, se terrer sous terre dans des villes construites à même nos impôts et nos taxes, ou bien, de quitter la terre par ces portes des étoiles! Regardez la série télévisée « Stargate1 », ça vous donnera une idée! La Vérité se cache souvent derrière la fiction! Pas toujours! Mais quelques fois!

      Mais, je ne vous cacherez pas, que ces moyens archaïques de sauver leurs peaux, sont des illusions!

      Ils ne pourront échapper aux rayonnements solaires, et ces élites ou dites élites, ne pourront comme l’ensemble de l’humanité, échapper aux événements de fin de cycle, c’est-à-dire, un processus de transmutation globale de l’âme sous le feu solaire!

      Ça se sont des portes des étoiles extérieures! Pour les élites, à conquérir, à voler! À conserver, à protéger, à cacher! Aux choix!

      Mais le Cœur Humain est aussi une « Porte des étoiles », hé oui!, et justement, ce Cœur, dans notre poitrine, si on pose notre conscience et notre pensée sur cette région, sur notre poitrine, est aussi en train de se réactiver et de se remettre en fonction!

      Mais certaines entités ne bénéficieront pas, comme l’ensemble des humains de la terre, qui ont une âme, d’une Porte des étoiles, si vous voulez, « personnelle », et devront utilisées des portes des étoiles extérieures.

      Pour les gouvernements de la terre, le contrôle de ces portes, devient un cas de vie ou de mort, de sécurité nationale! C’est leur point de vue, pas celui de l’Universel dans l’Homme! Alors ils sont prêts à tout pour s’en emparer, s’ils n’en n’ont pas en mains!

      Un postulat s’impose, où il y a une guerre, un vol de territoires, il y a probablement une « porte », ou une série de « portes », dans les environs!

      Mais pourquoi courir partout, lorsque chaque Homme a, sa propre « Porte », au Cœur, en notre Poitrine, à disposition! Qui a dit: « cherchez le Royaume des Cieux en votre Cœur, car tout s’y trouve, et s’y trouvera de surcroît »?!?!

      Aimé par 1 personne

  3. << Six généraux des Gardes Révolutionnaire de la République Islamique d’Iran mènent cette délicate opération en Irak et en Syrie avec pour mission de mettre fin à toute présence militaire US en Syrie. >>
    est ce a dire que du fait de l’expérience des Iraniens et de l’incapacité des USA d’adopter un profile bas sans débauche de matériel, les forces US sont en train de devenir la cible d’une guerre asymétrique !

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.