Pyrrhique Syrienne

 

Danse militaire de fusiliers marins de l’Armée Arabe syrienne datée du 18 février 2018, célébrant la libération de la Syrie des hordes terroristes.

A noter que cette danse n’est pas sans certaines similarités avec la Pyrrhique et certaines danses guerrières lacédémoniennes cadencées au sens de la flûte dans la Grèce antique.

Les historiens militaires syriens mettent en exergue l’héritage de l’art militaire byzantin et son rôle prédominant dans les conquêtes musulmanes jusqu’à l’an 720.

Les régiments de fusiliers marins syriens ont participé à tous les engagements armés et se sont notamment illustrés lors de l’assaut des hordes de Daech sur ce que l’on appelle le pays Alaouite-en fait le littoral syrien, peu avant l’intervention militaire russe à la demande de Damas.

Publicités

7 réflexions sur “Pyrrhique Syrienne

  1. Merci pour cette vidéo où les fusiliers marins syriens semblent danser une sorte de dabkeh ; on remarquera l’absence totale du beau sexe dans cette fête : la guerre est une histoire d’hommes quoiqu’en pense les féministes et autres LGBT ; « Nous sommes venus, nous sommes venus, nous les fusiliers marins » disent ces héros des temps modernes.

    Aimé par 2 personnes

  2. Je suis peintre-graveur mais surtout musicien et cette danse collective dans une ambiance de fête m’a beaucoup ému, car il est évident que l’avenir de la Syrie sera à la hauteur des espérances de ce peuple magnifique… Vive la Syrie ! merci Strategika51 pour cette vidéo 🙂

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.