Analysis

Les puissances soutenant le terrorisme en Syrie cherchent une trêve pour réorganiser la logistique des rebelles, Moscou déploie des SU-57

L’usage de missiles antichar BGM71 Tow par le groupe de Faylak Arrahmane, un des groupes terroristes retranchés dans la Ghouta orientale, contre les chars et les véhicules blindés de l’Armée syrienne laisse apparaître que les Washington a pu approvisionner les terroristes de la dernière enclave rebelle assiégée près de Damas en armes antichar et que les demandes internationales exigeant un cessez-le-feu ou une trêve dans la Ghouta orientale ne visent pas l’apaisement mais un répit pour renforcer et réorganiser la logistique des organisations terroristes.

Autant le dire toute de suite, Damas ne veut plus entendre parler d’aucune trêve avec  les illuminés sanguinaires retranchés dans la Ghouta même si les russes paraissent enclins à céder à la pression internationale.

En réalité ni Moscou qui vient de dépêcher de nouvelles armes en Syrie-deux Sukhoï Su-57 ont superbement survolé Damas au moment où le 62ème régiment blindé syrien se dirigeait vers la Ghouta -ni Téhéran ne veulent manquer l’opportunité de mettre fin à l’enclave terroriste près de la capitale syrienne et rétablir un continuum stratégique de Damas au Golan.

En dépit des raids aériens et du pilonnage des positions défensives et des fortifications terroristes à l’intérieur des localités de la Ghouta orientale, les forces gouvernementales syriennes ont renouvelé encore une fois leur offre de faire évacuer les civils en dehors de l’enclave assiégée. Refus catégorique des hordes terroristes qui tentent d’utiliser les civils à la fois comme boucliers humains et comme un élément de propagande « victimiste » aux yeux de l’opinion mondiale.

L’organisation terroriste connue sous le nom de « casques blancs » se présentant comme une force de défense civile, en réalité une branche du Mi6 britannique,  a réussi à faire entrer à la Ghouta des centaines de masques à gaz et des produits chimiques industriels à des fins de propagande. Mais cette fois-ci, Damas n’en a cure. Des forces tribales sunnites, de redoutables guerriers de la Syrie rurale, se dirigent droit vers la Ghouta.

L’alliance des forces tribales sunnites syriennes avec les forces gouvernementales démonte ou plutôt pulvérise l’ensemble de la propagande arabe et occidentale sur un prétendu conflit confessionnel en Syrie entre un régime Alaouite (proche des Chiites) et une majorité sunnite.

A chaque trêve, les terroristes en ont profité soit pour se replier ou pour recevoir des armes de l’extérieur clament les militaires syriens.

Enfin, l’apparition surprenante du dernier chasseur furtif de cinquième génération spécialisé dans la supériorité aérienne et l’attaque,  Sukhoï Su-57, apparemment opérationnel, dans le ciel syrien est un message clair et net de la Syrie adressé aux puissances soutenant les terroristes en Syrie si jamais ils décident de venir directement en aide aux hordes terroristes de la Ghouta.

Les observateurs régionaux avaient raison de se méfier et d’affirmer que nul ne sait ce que les russes ont déployé ou sont en train de déployer en Syrie.

Su57

 

Publicités

Catégories :Analysis

43 réponses »

    • certes mais mon anglais est nul et j’utilise un traducteur .
      si je traduit c’est surtout pour moi, pour comprendre le texte puis en quelque clic je met le tout a disposition des autres .
      ce que je ne peut pas traduire m’est incompréhensible ! 😧

      Aimé par 1 personne

      • Non seulement j’ai de la difficulté à saisir cette langue, mais la connaissance des armes de guerre m’est inconnue!

        Il n’y a pas de hasard sur la place que nous occupons sur ce monde; chacun occupe la meilleure place pour lui, en relation aux plans divin!

        Chacun est à sa place!

        Si j’avais le don des langues, j’aurais probablement foutu la merde plus qu’autres choses! Ou mon expérience de vie m’aurait enlignée ailleurs de ce pourquoi je suis venu en ce monde!

        L’Intelligence de la Lumière est parfaite!

        Chacun nous sommes Unique, avec nos compétences, notre expérience de vie, comme de Vie, notre vécu, ou notre Présence, mais tous concourent au même plan, consciemment comme inconsciemment; c’est-à dire à la Libération de ce monde!

        Un pour tous, et tous pour UN!

        Aimé par 1 personne

  1. Plus c’est gros, mieux ça passe !, et Erdogan n’en rate pas une !…
    cet article paru aujourd’hui sur le site ParsToday, en dit long sur ce lascar :
    Ghouta orientale: Ankara du côté de l’Occident
    La Turquie a annoncé son approbation d’un projet de résolution présenté par la Suède et le Koweït qui prévoit de décréter un cessez-le-feu, durant un mois, et d’introduire des aides humanitaires en Syrie.
    Le projet de résolution prévoit de décréter un cessez-le-feu, durant un mois, pour permettre l’introduction des aides humanitaires en Syrie et l’évacuation de 700 personnes de la Ghouta orientale, dans le Rif de Damas.
    Le Conseil de sécurité des Nations unies se proposait de voter le projet de résolution précité, vendredi soir. Mais faute d’entente, le vote a été reporté à ce samedi.
    À noter que l’opération Rameau d’olivier, menée par l’armée turque, a débuté il y a un peu plus d’un mois, précisément le 20 janvier dernier, et continue toujours dans l’enclave kurde d’Afrin, dans l’extrême nord de la Syrie.

    Et dans le rappel « A noter » il n’est pas précisé que l’armée turque canonne à tout va la population syrienne depuis plus d’un mois l’enclave kurde à Afrin !, et malgré cela, il ose donner son approbation pour une « trêve humanitaire » de l’armée syrienne et de ses alliés… Aberrant, c’est aberrant ! Et j’ai bien peur que sur les 700 personnes dont la Suède et le Koweït demande l’évacuation on y retrouve comme par hasard, les 290 conseillers de l’Otan?!

    Aimé par 1 personne

  2. http://www.voltairenet.org/article199832.html#nh3

    Dans les faits, cette zone est tenue par Al-Qaïda, sous la dénomination d’« Armée de l’islam » (Jaych al-Islam), encadré par des SAS britanniques et des officiers de la DGSE française sous couvert de l’ONG Médecins sans frontières. Principalement les combattants sont dirigés par la famille Allouche, qui dispose de biens importants à Londres.

    ben laden avait bien un bureau de recrutement à londres dans les années 1990..

    Aimé par 2 personnes

  3. Le SU-57 dans ce cas de figure n’apportera rien de concrés aux opérations de contre insurrections qui sont en cours au sol. La seule utilité, outre comme tu l’as dit, un message de Moscou aux occidentaux, et surtout aux américains, que la Russie est en Syrie pour rester, que ça plaise où non. C’est des compléments de tests pour cet avion qui devrait entrer en service prochainement dans l’armée russe.
    Le SU-57 serait equipé d’un revettement à base de plasmas -d’aprés ce qui est dit, parce que l’info est classifiée – qui pourrait echapper à certains radars de l’OTAN.
    Juste pour infos, les premières indiscretions -en attendant confirmations officielles, qui ne sauraient plus tarder- commencent à se faire jour, sur les prestations du F-22 en Syrie.
    Les SU-30 et SU-35 l’ont detecté sans meme allumer leur radars. Par ailleurs les radars VHF des S-400 se sont revelés extrement efficaces pour la detection de tous les aéronefs furtifs où non.
    Encore une fois ce sont des indiscretions, rien d’officiel, mais quand on entend un pilote US dire que « les avions russes étaient regulièrement à nos trousses » ça en dit long sur la pretendue suprematie aérienne US que devait apporter le F-22. Et meme pire, les missiles du F-22 seront incapable d’abattre comme ils le devraient des avions ennemis.

    Les recents succés de l’empire en France -avec l’election surprise certes fragile de Macron-, en Argentine avec l’inffâme Macri -qui emprisonne tout comme au Bresil des syndicalistes-, au Brésil avec le renversement de Dilma Roussef, sont quelque peu ternies par les revers que subissent les américains en Syrie.

    Aimé par 1 personne

    • Foxhound
      Les récents succès de l’empire en France – avec l’élection surprise certes fragile de Macron -,
      Certes fragile… mais alors – très, très, très fragile !…, car, lorsque l’on sait que ses acolytes de l’Assemblée nationale (les soi-disant « représentant » du peuple, ce peuple français que macron abhorre (pour ne pas dire conchie en poussant très fort!…) de la hauteur des sa fonction du « roi républicain »!…) ont été élus avec moins de 15% d’électeurs-rices en âge voter, les abstentionnistes se taillant « la part du Lion » !

      Aimé par 2 personnes

      • « ….ont été élus avec moins de 15% d’électeurs-rices …. les abstentionnistes se taillant ‘la part du Lion’ ! »
        Certes, mais elu meme avec 10% mais ils sont au pouvoir, et font ce qu’ils ont envie de faire. Les abstentionnistes ne décident de rien. Qu’on le veuille où non c’est ainsi! C’est une victoire de l’empire!

        Aimé par 1 personne

        • Foxhound
          Hé, l’ami Foxhound, je pense que nous avons à peu près *les mêmes éléments pour analyser (voir décortiquer) les décisions d’un gouvernement (quel qu’il soit), et d’autant mieux celui du citoyen macron !… Depuis le référendum 2005 (et le mépris de sarkozy pour une majorité du peuple français), les chers électeurs et électrices, ne sont plus dupes du système électoraliste à la française (un peu comme les lois faites «sur mesure», pour amnistier ou innocenter les copains et les coquins, ces chers-res élus-es de la République française, paradant sur la scène politique française).
          Tu sais pertinemment que le macron (formater par une banque anglos-sioniste, comme le dirait si bien « le Saker ») «fait ce qu’il veut» mais dans un cadre bien précis : 1) celui de l’Otan 2) celui de l’UE, mis à part ça, il est parfaitement libre de parader sous les lambris des palais de notre république bananière… donc un sous-fifre qui obéit aux ordres des « anglos-sioniste », et seulement dans ce cadre précis…, sinon gare!, car les « vrais décideurs » (ceux qui paient, comme dirait warren buffett), les-mêmes qui méprisent ce genre d’énergumène: « les soumis à merci », et qui, s’il lui prenait l’envie de dévier, ne serait-ce que d’un quart de poils de mouche, serait irrémédiablement broyé !…, et sans aucune chance de survie politique ! grillé qu’il serait le macron…
          Mais pour rassurer celles et ceux qui lisent nos échanges, le macron n’en a plus pour très longtemps… 1) les étasuniens (le monde financier) s’évertue à faire éclater **la monstrueuses bulle financière, un peu comme en 2008, après la soi-disant crise financière… 2) si les étasuniens se plantent en Syrie (et se sera le cas), le sous-fifre macron en prendrait plein la poire (tout comme les Anglois, les Allemands et toute la clique pro-américano-sioniste)

          sinon je pense que nous ne serions pas sur site, non ?

          ** « l’argent Ex-nihilo » (la fameuse « monnaie de singe »), pour les connaisseurs, il s’agit de faire tourner la planche à billets à tout berzingue, créer du dollar selon les besoin de la FED, qui inondera les circuits financiers…, et qui « circuleront » en circuit fermé, et dont les fonctions principale seront de : 1) racheter les bons du trésor étasuniens (via la banque centrale étasunienne, la FED), 2) et de procurer de l’argent frais aux grosses sociétés étasuniennes, pour que celles-ci puissent racheter leurs propres actions, afin de les faire grimper artificiellement, comme par exemple à la bourse de N-Y (le New York Stock Exchange (NYSE)

          Aimé par 2 personnes

      • Le taux d’abstentionnistes a été mécaniquement accru par le fait qu’il n’y avait aucune chance que MLP soit élue. C’est le même type de raisonnement qui a entraîné la surprise de 2002 avec l’élimination au 1er tour de Jospin. Les socialistes étaient tellement convaincus que le 2ème tour serait Chirac Jospin qu’ils sont allés à la pêche au 1er tour, avec les conséquences qu’on connait.

        Aimé par 1 personne

      • « …sinon je pense que nous ne serions pas sur site, non ? »
        On peut avoir des idées différentes et être sur le meme site. J’avoue sincerement que j’ai beaucoup de difficultés à cohabiter avec les :
        – Sionistes
        – Islamistes
        – Extremes droites, racialistes occidentales.
        D’un autre coté je conçois tout à fait qu’ils puissent me taxer d’extremistes, et quelque part c’est peut etre vrai, etant donné que je suis du camps totalement opposé.

        En ce qui me concerne ça fait un bail que j’ai perdu tout espoir de lendemains qui chantent. Depuis l’éffondrement de l’URSS, et mon experience à la CGT, et au PCF m’ont convaincu que l’espece humaine peut etre fondamentalement abjecte, et trés souvent y a pas grand chose à espérer.
        Le seul truc qui m’emmerde, et qui m’emmerde beaucoup, c’est le fait que c’est les enfants qui trinquent.
        En Occident les elections commerciales et autres scrutins du « dimanche » ont amené au pouvoir des Berlusconi, Trump, Reagan, Clinton, la mère Thatcher et Sarkozy pour ne citer que ces pays. Le tout dans des pays, où les populations ont un niveau de culture assez correctes.
        De l’autre coté la dictature du prolétariat en Russie a accouché de la pire sous-merde de l’histoire càd Eltsine, en Chine c’est l’horrible Deng Xiaoping et ses infames succésseurs, en Yougoslavie l’imbécile de Milosevic etc….C’est à dire que la nature humaine s’est débrouillée aux quatres coins du globle, avec des systèmes différents pour nous donner le pire de ce qu’elle a. Ca laisse quand meme sacrément songeur cette histoire.
        Alors la géopolitique n’est rien de plus qu’à l’image de cette nature humaine.

        Aimé par 1 personne

      • « Hé, l’ami Foxhound, je pense que nous avons à peu près *les mêmes éléments pour analyser … »
        Désolé de ne pas avoir relu le précédent message! Y a comme toujours plein de fautes.
        Cela dit comment je vois les choses. Prochainement et ça j’en suis quasiment sûr et certain, parce que chaque jour ça se confirme un peu plus, l’affaiblissement structurel de l’état hébreux va le mener progressivement à sa fin. Fin d’Israèl va vraissemblablement amener à l’éffondrement d’une partie significative -tout au moins- du lobby sionniste en Occident dans presque tout les domaines.

        Ceci étant pour nous population on ne sera pas sorti de l’auberge pour autant. Y aura moins d’immigration, un peu moins de mondialisme, on ira sans doute vers un réequilibrage des relations entre le nord et le sud de la Medirannée. Sauf que ….on aura toujours cette infame oligarchie locale sur le dos.
        Maintenant on sait pas comment les relations vont interagir. Afrontements de blocs ? Ententes entre blocs ? Le tout sur des bases nouvelles d’un capitalismes plus recentré ? On risque d’avoir des modeles capitalistes à la chinoise, où à la russe. C’est un peu ce qui se commence à se déssiner au UK et aux Etats Unis.

        Aimé par 2 personnes

        • Foxhound
          « Maintenant on sait pas comment les relations vont interagir. Affrontements de blocs ? Ententes entre blocs ? Le tout sur des bases nouvelles d’un capitalismes plus recentré ? On risque d’avoir des modèles capitalistes à la chinoise, où à la russe. C’est un peu ce qui se commence à se dessiner au UK et aux Etats Unis. »

          En plein dans le mille !

          Je pencherai dans un premier temps pour un modèle « capitaliste à la chinoise » (les syndicalistes grecs en connaissent un sacré rayon !). les Chinois sont de moins en moins impressionnés par les décisions unilatérales étasuniennes et ses laquais occidentaux concernant « leur gué-guerre économique » (en particulier les sanctions économique contre-elle, mais pas que…) !
          Extrait d’un article paru sur le site SPUTNIK :
          La Chine s’en prend aux sanctions US contre la Corée du Nord
          … Après l’introduction des sanctions US contre des entreprises chinoises, accusées de mener des activités illicites avec la Corée du Nord, la Chine, qui absorbe plus de 90% du commerce nord-coréen, a exprimé sa protestation. Selon Pékin, Washington doit mettre fin à ses «pratiques erronées». …
          … La Chine a protesté officiellement auprès des États-Unis après l’imposition par Washington de sanctions contre des entreprises chinoises accusées de mener des activités illicites avec la Corée du Nord. …
          … «La Chine est fermement opposée (…) à ce que les États-Unis se basent sur leur droit national pour imposer des sanctions unilatérales contre des entités et des individus chinois», a indiqué samedi soir dans un communiqué Geng Shuang, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. …
          … «Nous avons déposé des protestations officielles auprès des autorités américaines, et exigé que les États-Unis mettent fin à leurs pratiques erronées, afin d’éviter de porter atteinte à notre coopération bilatérale sur le dossier» nord-coréen, a-t-il indiqué. …
          … Selon M.Geng, la Chine, qui absorbe plus de 90% du commerce nord-coréen, ne «permettra jamais à des entreprises ou à des citoyens chinois de mener des activités violant les résolutions», adoptées au cours de l’année 2017 par l’Onu, rappelle l’AFP. Pourtant, pour Pékin, les sanctions ne peuvent être décidées que dans le cadre multilatéral des Nations unies, et non de façon unilatérale par des pays tiers en vertu de leurs lois nationales. …

          et bien sûr porte l’estocade là où ça devrait faire très mal… (heu, du moins normalement ?!)

          … Donald Trump a annoncé vendredi de nouvelle sanction contre 50 sociétés de transport maritime. Ces mesures visent un individu, 27 entités et 28 navires localisés ou enregistrés en Corée du Nord, en Chine, à Singapour, à Taïwan, à Hong Kong, aux Iles Marshall, en Tanzanie, au Panama et aux Comores. …

          Ps : c’est aujourd’hui le défilé du jour de l’an chinois (le religieux était pour le 16 de ce mois), l’année du « chien de terre » !

          re-PS : La Russie met au point un drone stratégique supersonique pour son armée…
          entre les radars quantiques chinois et le supersonique à toutes les sauces, les étasuniens sont largués !!!

          Aimé par 3 personnes

          • modèles capitalistes à la chinoise, où à la russe
            les deux modèles sont légèrement différent aujourd’hui et le seront encore plus demain . la crise qui énergétique s’annonce pourrait fort bien détruire la chine et son économie tout comme des sanction a l’import au USA

            Aimé par 1 personne

        • ce type de raisonnement paraît correct mais demande à être développé !
          1) les Russes, les Chinois ou les étasuniens roulent dans leurs propres intérêts, 2) comme souligné plus haut, les « capitalismes » diffèrent (apparemment seulement) les uns des autres, bien que, sur le fond (les fameux fondamentaux dont madame Lagarde se gargarise…) demeure parfaitement identique ! Les leviers, (et c’est là, à mon sens, la distinction fondamentale), sont réellement différents. Les étasuniens développent un capitalisme super agressif, très conflictuel (le slogan « la guerre de tous contre tous ! », ou encore le fameux « chaos constructif »), les Chinois plus plan-plan opèrent en « douceur » (presque en catimini, selon la théorie du liquide, l’eau), les Russes se situent entre les deux !… Les « sanctions économiques », pour reprendre « le bâton » étasunien, n’auront bientôt plus aucun effet, si les deux alliés que sont la Chine et la Russie, re-nationalisent leurs banques centrales et créent, par la même occasion, des circuits financiers hors du système occidental : les achats boulimiques d’or (les fameuses réserves d’or), feront la différence ! Un Bretton Woods à l’envers en quelque sorte (mais pas que…) En ce qui concerne le volet « crise de l’énergie », tout le monde est sur le même bateau !, et les solutions ne peuvent qu’être que collectives. Il faudrait aborder « les grilles de lecture » (expression merdique tirée de la novlangue) des uns et des autres (les Chinois jouent au jeu de Go, les Russes seraient sur l’Aïkido, et les étasuniens sur « il faut qu’ça rentre ou bien qu’ça pète, ou sinon qu’ça dise pourquoi ? »)

          Aimé par 2 personnes

  4. est-ce que c’est horrible si je souhaite que la fin, la libération de la Syrie, justifie et par les moyens, 5.000 civils tués dans l’opération en cours à la ghouta orientale?

    imaginons que des terroristes d’alqaeda contrôlent depuis juillet 2012 une enclave en Seine-Saint-Denis, qu’est-ce qu’on attendrait du gouvernement Chirac, Mitt’rrand ou De Gaulle? (les 5 autres présidentés sont des agents nord-américains si ce n’est israélo-américains donc des traitres)

    déjà que cela n’a jamais posé aucun problème aux manuels d’histoires de la doxa que les Versaillais aient massacrés les Communards en 1871..

    Aimé par 3 personnes

      • qu’est-ce que tu crois que se sont dits les généraux français chaque matin d’aout 1914 à novembre 1918?

        combien d’hommes à envoyer à l’abattoir ai-je droit?

        les généraux nord-américains ont-ils eu des freins ‘moraux’ avant de balancer des bombes incendiaires sur le Japon, avant les 2 nukes sur Hiroshima et Nagasaki?

        avant de balancer du napalm sur le Vietnam, le Laos et le Cambodge?

        Aimé par 2 personnes

    • « est-ce que c’est horrible si je souhaite que la fin, la libération de la Syrie, justifie … 5.000 civils tués… »
      Il n’y a pas 5.000 civiles mais des centaines de milliers à la Ghouta.
      Ne t’inquiete pas pour ça. L’armée syrienne est devenue aguerrie pour faire face à ce genre de situation. La libération d’Alep, Homs, Idlib -toujours en cours- ont stupéfié tout le monde. Personne n’y croyait!
      Généralement c’est les civiles eux memes qui s’en prennent aux terroristes, quand ces derniers commencent à faiblir. A la grande furreur, rage de Tel Aviv, et Washington. Les civiles dans la Ghouta sont des otages brutalisés qui ne cherchent qu’une occasion pour fuir et tout le monde le sait.

      ici quelque part en Syrie des femmes utilisées comme boucliers humains, contre les Sukhoi russes. Pourtant ça n’a pas empeché l’armée syrienne d’investir les lieux.

      Les terroristes pro-séoudiens savent qu’ils sont detestés par la population. De plus une guerre ne peut se gagner que par l’adhésion du peuple à ta cause. Sans quoi c’est fini! Le gouvernement syrien a laissé pourrir la situation, jusqu’à laisser ces terroristes etre en porte à faux avec le peuple.

      Aimé par 2 personnes

      • je me suis mal exprimé.. tu penses bien que ce n’est pas avec pain-paix-liberté comme utopie/idéal que je souhaite le massacre de civils pris en otages par nos terroristes modérés!

        la photo est tirée de cette vidéo..

        Aimé par 2 personnes

        • « je me suis mal exprimé… »
          Ils prentedent que ces femmmes sont d’une autre conféssion, ce qui reste à vérifier. C’est les terroristes qui le disent!
          Ta question est un peu normale, parce qu’on ne connait pas tout.
          Ici l’homme jaune était une attraction touristique, le symbole d’Alep avant démocratie US.

          Comme tu peux le voir ce malheureux est sur le point de se faire lyncher. Tu peux le voir à son regard, qu’il adhère aux idées de petits cons.

          Une guerre comme je le dis toujours c’est trois choses, un homme avec :
          – son flingue,
          – ses deux couilles,
          – et se cervelle.
          Si un des trois vient à manquer c’est foutu. La guerre est perdue.
          Mao avait lançé la celebre formule toujours vraie aujourd’hui, du soldat … comme un poisson dans l’eau au sein de la population. Ces abrutis ecervélés ont certes eu le dessus momentanement, mais la force brute ne fait pas tout. Dans une guerre il faut aussi l’intelligence, parce que le rapport des forces change constatement. Les américains se sont piqués de ne pas le savoir.
          Un moment ces terroristes auront besoin des civiles, et c’est là que ça va trés mal tourné pour eux.
          Ces criminels presque tous issus du sous prolétariat du monde arabe et d’ailleurs ont été endoctrinés par des gros culs plein de merde qui sont à des années lumières de comprendre le pré requis complexe qu’une guerre implique. Alors ils se comportent avec une extreme brutalité vis à vis de la population, et généralement quand l’armée syrienne arrive, ça se termine trés mal pour eux.

          Aimé par 1 personne

          • que le gros de ces mercenaires, depuis les premiers camps de 1977 à la frontière afghano-pakistanaise, soient des membres du lumpen-proletariat n’implique pas que leurs chefs soient incapables de suivre une stratégie préalablement définie.

            je ne vais pas tout ré-écrire, c’est à partir de la page 123 de l’oeuvre de Thierry Meyssan Sous nos yeux, mais il écrit qu’en 2004 a été publié sur l’Internet un ouvrage, ‘la gestion de la barbarie’, signée abou bakr naji (abou bakr quelque chose? une coincidence avec le nom affublé du soit-disant dirigeants de l’émirat islamique en irak et au levant?).

            meyssan: ‘la gestion de la barbarie est une théorie du chaos’ = leo strauss et les néocons?

            cette stratégie du chaos tient en 3 phases:

            1 – ‘démoraliser et épuiser l’État en l’attaquant sur ses flancs les moins bien protégés’, ce qui correspond aux offensives takfiristes à Deraa en 2011, Homs en février 2012, la Ghouta et Alep en juillet 2012?

            2 – ‘conquérir des zones et les administrer en imposant la charia’

            3 – ‘proclamer l’émirat islamique’ = meyssan dit l’État islamique mais pas d’accord, cela a toujours été des émirats qui ont été proclamés, en 1991 dans le Caucase (Itchkérie), en 1996 en Afghanistan, en 2012 à Baba Amr (Amro) à Homs en Syrie.

            la suite je te la fax 🙂

            Aimé par 1 personne

    • Tu aurais eu ta place au politburo avec pareil raisonnement la cariatide, tu aimes donc tellement la syrie et les syriens que tu souhaites la mort d innocents pour les libérer… Quel elan du coeur!

      Pas sur que tu aies de la famille la bas et encore moins sur que tu teindrais le même raisonnement si tel etait le cas!

      Pour info ne pas me confondre avec l autre « anonyme » apparu depuis peu et qui commente beaucoup…. Et dont la seule chose de commun que nous ayons soit le pseudo… cela me semblait assez clair au vu du contenu mais je tenais tout de même a le préciser

      J'aime

      • jamais allé en Syrie, oui, et alors?
        le service militaire c’était déjà terminé quand j’ai eu 18 ans, et alors?
        de toute façon, lorsque tu ‘sais’ ce que l’armée française fait en Syrie, a fait en Libye..

        depuis 2011, plus de 100.000 soldats Syriens ont été tués en défendant leur patrie (à moins que ne soient comptés les combattants du Hezbollah, Syro-Palestiniens de Liwaa al Quods et les soldats envoyés par l’Iran qui se sont vus promettre à leur famille la nationalité Iranienne s’ils allaient combattre, donc mourir en Syrie), et comme Strategika nous explique bien que les combats urbains sont les plus meurtriers..

        les nord-américains ce serait jusqu’à 10.000 civils tués dans la libération de Mossoul de leur propres mercenaires d’isis..

        tu interprètes ces mots comme tu le veux, ou plutôt comme tu le peux..

        Aimé par 1 personne

    • @ Conglomera.
      Ton lien est très intéressant.
      Mais je vais me permettre de te donner mon analyse.
      Il va y avoir un grain de sable qu’il n’auront pas pris en compte qui fera capoté tout leur plans.
      Et même leur plans B et ça s’arrête là car ils n’auront pas de plans C.
      Eh oui , un événement viendra que ceux qu’ils sont en train de mettent place l’alliance atlantique se retournera contre eux de manière inattendues et à un mauvais moment.
      Qui attendra verra.

      Aimé par 1 personne

    • J’ai analysé ce câble. Il réponds à la forme usuelle et son format/structure paraît authentique.
      Son contenu n’est pas nouveau. Il ressemble à ce qui est préconisé sans cesse par Londres et Paris depuis 2011.
      Les correspondances du représentant français aux Nations Unies sont bien plus virulentes et subjectives ou passionnelle puisque notre quidam veut une promotion à tout prix en léchant les pompes de Sion. Opportunisme oblige…

      Aimé par 2 personnes

      • Effectivement le fond de ce document apparaît cohérent. Pour moi la nouveauté est la volonté américaine de laisser une présence militaire significative dont l’objet ne me semble pas être d’empêcher une implantation iranienne mais de dissuader l’Iran et sa filiale Hezbollah d’engager un conflit avec Israël de même que de fortement déconseiller à Israël de tenter quoi que ce soit rallumant le feu avec le Hezbollah et l’Iran par voie de conséquence.

        Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.