Publicités

La Fin d’un Mythe

Publicités

9 Commentaires

A reblogué ceci sur Histoire militaire du Moyen-Orient.

J'aime

Strategika51
A moins que !… :
« … Selon le média, grâce à leur armement moderne, les Terminators sont capables d’assurer une très bonne défense anti-char.

Le BMPT Terminator, d’un poids de 44 tonnes, est un véhicule de combat russe conçu sur la base du châssis du char de combat T-72. Il est destiné à la protection des unités blindées. Il est équipé de deux canons automatiques 2A42 de 30 mm, d’une mitrailleuse, de deux lance-grenades et de quatre missiles Ataka.

Testé en Syrie, où il a combattu les djihadistes de Daech, le Terminator, initialement destiné à l’exportation, équipera les unités de l’Armée de terre russe. … »

Ps : je prie de bien vouloir me pardonner, car les lecteurs-trices qui ont lu mon précédent commentaire, n’ont pas pu voir de quel site il s’agissait car je l’avais malencontreusement zappé … mi scusi : SUPTNIK

Aimé par 1 personne

Une question de prestige, beaucoup d’argent, d’immenses ressources mobilisées mais au final, le résultat sera assez affligeant. Je repense aux centaines d’Abrams US, Irakiens et Saoudiens détruits, endommagés ou abandonnés.
Le Leopard 2 A4 est un char conçu pour la guerre froide, tout comme L’AMX et le Challenger. Ils ne sont pas adaptés au combat urbain.
Les EAU ont déployé des Leclerc au Yémen avant de les rapatrier tres vite sur une demande insistante de Paris qui ne voulait pas de mauvaise publicité.
Reste le Merkava dont on entend plus parler ni à Gaza ni près des frontières du Liban. Les chariots de Dieu, c’est fini.

Aimé par 1 personne

A moins de les utiliser comme une artillerie d’appoint en statique et sous couvert…

Aimé par 1 personne

Une question dans ces condition :
Quel est l’intérêt reel de developper un nouveau modèle de tank franco-allemand qui pourrait être deja obsolete avant m^me sa sortie des planches à dessin?

commençons par faire des recherche sur un blindage resistant aux charges creuse et si (et seulement si) on trouve une solution, on peu à la limite se lancer dans la conception d’un nouveau tank.

pour l’instant l’epée l’emporte sur le bouclier

Aimé par 2 personnes

@Foxhoops…
Ceci est une façon assez étroite de considérer la chose…

J'aime

A reblogué ceci sur Foxhound.

Aimé par 1 personne

Les guerres se suivent et se ressemblent, et l’ineficacité des tanks se fait chaque fois plus criante, de 1973, à aujourd’hui, c’est toujours le meme refrain.
Ils sont entrain de moderniser les tanks, et leur mettant des radars, des lasers de protection, des boucliers en tout genre mais rien n’y fait. A chaque fois les missiles guidés, et les roquetes anti chars sont toujours plus efficaces. Le nouveau Red Arrow Chinois le HJ-11 qui vient d’entrer en service dans l’armée populaire, est capable de neutraliser n’importe quel bouclier, et percer jusqu’à 2 mètres de blindage. Tout comme le Hellfire, Javelin, AT-15 Krystania.
Partant de là, est il necessaire de continuer à penser Tank ?
Que cela soit le Leopard, le T-90, M1, Merkava, l’Armata T-10, AMX Leclerc, Challenger pour ne citer qu’eux sont inaptes à résister aux missiles anti chars modernes, et ne sont pas capables de remplire leur mission correctement.

Aimé par 2 personnes

Rétroliens et Pings

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Nom et adresse email obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

You may use these HTML tags et attributs:

<a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <pre> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :