Analysis

Londres menace de « frapper » la Syrie pour sauver ses propres terroristes

De tous les pays soutenant le terrorisme en Syrie, c’est la Grande-Bretagne qui possède le plus grand nombre d’infiltrés au sein des onze groupes terroristes se battant a la Ghouta mais également à Idlib. 

Il n’est donc guère surprenant que Boris Johnson, un clown occupant le Foreign Office de Sa Majesté, rejoigne le chorus de ceux qui menacent de « frapper » la Syrie en cas d’usage avéré d’eau de Javel ou de chlore. 

Historiquement, les menaces de Londres ont toujours eu plus de poids que les menaces proférées par Paris et l’explication est en partie psychologique. 

Les Anglais ont toujours aimé la guerre et la destruction. 

La perfide Albion n’a jamais reculé quand il s’agit de commettre des massacres. 

Les Allemands de Dresde, du moins ceux qui n’ont pas été frappés d’amnésie volontaire, en savent quelque chose.  

Pour revenir à la Ghouta orientale, Damas est déterminé à exterminer les agents du Mi6 britannique connus sous le nom des Casques Blancs (qui ont une fâcheuse propension à se trimbaler avec des masques à gaz, des produits chimiques toxiques et des caméras estampillées du logo de CNN). 

Selon des chiffres fournis par les services syriens de sécurité, plus de 1450 terroristes recherchés et retranchés dans les localités de la Ghouta orientale sont des agents du renseignement britannique. 

En attendant les Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force, les syriens sont en train de localiser les balises radio émettant sur des ondes peu usitées depuis la Ghouta orientale. Du pain béni pour les bombardiers russes et syriens. 

Publicités

Catégories :Analysis

29 réponses »

  1. Une opération sous fasse bannière se prépare en Syrie : Bashar Jaafari, l’ambassadeur permanent de la RAS à l’ONU, a déclaré ce soir lors de la réunion du CS a propos de la résolution 2401, que trois camions chargés de chlore sont entrés en Syrie (gouvernerait d’Idlib) en provenance de Turquie via le poste-frontière de Bab-Al-Hawa le 20/2/2018, deux de ces camions ont été déchargés dans une école sise dans unvillage appelé (Qalb-)Laouza et le troisième à Habit, dans le but de commettre une attaque chimique de grande envergure et – par les méthodes habituelles des casques blancs (i.e MI6)- en jeter la responsabilité sur Bachar-Le-Boucher-qui ne mérite-pas d’être sur la Terre- (dixit Fabius en 2012) et ce avant le 13 Mars , date de la réunion du bureau exécutif de l’OIAC.

    Aimé par 2 personnes

    • @ Bartleby
      Il ne reste qu’à l’aviation russe ou syrienne de lancer une salve de missiles sur ce lieu à trois reprises distinctement sous le format triangle.
      Et il se boufferons la purée eux mêmes.
      Il ne faut plus faire dans la dentelle avec ces lucifériens.
      Ils ne comprennent que la forces.
      Donnez là leurs sans réfléchir.

      Aimé par 1 personne

  2. À Strategika 51
    J’en ai principalement à leurs dirigeants.
    Car le peuple chinois sont principalement des victimes de ce régime qui les utilisent comme outils et moyens d’arriver à leur but sans ce soucier de leur bien êtres.
    Pourquoi seraient ils différents des autres dirigeants que nous dénonçons sans cesse leurs agissements et le dédain qu’ils ont de l’humanité et tout ce qu’ils trames contre l’intérêt de ces derniers .
    Les historiens nous parlent très bien de ce qu’était leur existences avec leur voisins ou ceux qui ont croisés leurs chemin inopinément où intentionnellement.
    Creuser un peux et vous découvrirez qu’ils jouent un jeux de dupes.
    Les américains l’ont parfaitement compris et il ont changés d’épaules leurs fusils.
    Les russes aussi ont remarqués énormément d’incohérences qui ne trompe pas mais eux ils préfèrent laisser faire et observer écouter et s’adapter aux circonstances.
    Que vont ils m’envoyer un virus qui détruira mon outil de communication.
    Qu’ils le faces.
    Les américains les russes ne se rabaissent pas à ce niveau.
    Nous sommes à plus de 7 milliards 500 millions d’habitantssur terre quant ont déduit les chinois du calcul.
    Vont ils tous nous lire H24 .
    S’ils n’ont que ça a faire et bien qu’il fassent.

    Aimé par 2 personnes

    • pour ce qui est des Russes je ne crois pas qu’ils se fassent d’illusion en ce qui concernent les Chinois mais ils savent que les Chinois ne considèreront pas leurs étranger proche comme des proies a conquérir a moins qu’il ne leurs soit indispensable pour leur survie !
      que les Russes peuvent se passer des Chinois mais que les Chinois ont besoin des Russes et notamment de leur gaz !

      Aimé par 1 personne

    • 🙂
      Leurs dirigeants sont insondables.
      Ça me rappelle le commentaire d’un vrai personnage (le vrai pas celui de l’oeuvre) d’un roman de John Le Carré sur un dirigeant de l’empire du milieu: c’est une autre dimension. Pensée profonde et subtile;Méthode musclée.
      Chaque chinois possède un numero d’id unique et il n’y a plus de queue dans ce pays depuis longtemps. Ça donne a réfléchir.
      Les populations chinoises sont devenues très nationalistes depuis quelques années et cela est nouveau.

      Aimé par 1 personne

      • @ stratégika 51
        C’était à ROC à qui je m’adressai.
        Mais ce n’est pas grave .
        C’est’est tout à ton honneur , je reconnais là ta grande diplomatie ton sens de plaire à tes semblables (autrui).
        Tu es vraiment un Mec bien franchement.
        je te lis toujours avec grand plaisir et intéressement toi et d’autres mais toi tu es au dessus de la mêlée.
        Tu as un truc qui n’ont pas les autres pour l’instant. ……
        Tant mieux pour la population chinoise.
        Qui ont payer de leurs santés de leurs vies pour mérités un peux de dividendes de répit.
        Insondable par pour tout le monde.
        Il y a des gens de par leurs profession ensembles ils travaillent à pénétré dans le subconscient des êtres humains.
        Justes par les gestuelles faciale Langage du corps et du visage : les gestes qui trahissent des comportements des habitudes des procédures des méthodes des réponses des questions les actes la réaction la passivité etc…etc…
        Merci à toi mon ami.

        Aimé par 2 personnes

        • 1°) les russes tolères la puissance Chinoise car ils ne possède pas ce qui permet d’être une superpuissance indépendante : l’énergie
          je soupçonne même les Russes de se préparer, si ces affirmations s’avèrent exactes
          https://rocbalie.wordpress.com/2017/04/10/laffaire-de-la-coree-du-nord-a-une-drole-dodeur/
          a aider la Corée du Nord a défendre sont indépendance vis a vis de la chine .
          2°) les Chinois n’ont jamais été de grand colonisateur et ils n’ont jamais conquis que leurs environnement proche que pour soit mettre fin a des agression répéter ( piraterie ) soit pour des raison stratégique ( haut plateau tibétain ) .
          la seule guerre russo-chinoise l’a été a l’instigation de la chine pour des raison de politique intérieur et juste pour affirmer la souveraineté chinoise sur quelque kilomètre carré de territoire ( ridicule ) .
          3°) la chine est gouverné par les hans une ethnie du centre et du fleuve jaune sans réel tradition maritime .
          de plus cette ethnie est minoritaire en chine le nationalisme Chinois n’est une construction très récente un vernis des années 1985 2000 qui peut craquer a tout moment ! ce nationalisme est juste suffisant pour faire face a une agression extérieur pas pour se lancer dans une aventure de conquête a l’étranger !
          la route de la soie ne leur appartient d’ailleurs pas il ne fournissent que la main d’œuvre, les matériaux et les capitaux ; la route de la soie bien que les chinois en soit et de loin les principaux bénéficiaires appartient aux pays qu’elle traverse .

          Aimé par 1 personne

      • S’il y a une chose que je ne supporte pas, ce sont les élucubrations intempestives et l’injure !…, et le môssieu « anonyme », ne se prive ne des unes ni de l’autre…

        … La généralisation du système des concours impériaux, clé de voûte de l’ordre mandarinal, a contribué à l’élargissement en Chine d’une classe lettrée, concernée par les affaires de l’État et appelée à assurer d’éminentes fonctions…

        et depuis la désignation du Président Xi, ça n’a pas beaucoup changé (mis à part la période Mao Zedong, et ses quelques successeurs)

        Les décisions ne sont – que – collégiales, et les responsables chinois ont bien évidemment passé le concours (excessivement difficile) pour espérer en être… (emploi stable du fonctionnaire à l’issue du système rigide des concours et des charges publiques).

        Aimé par 1 personne

        • Le stress de l’incroyable parcours d’obstacles des candidats aux concours administratifs L’organisation des concours administratifs était calquée sur celle du territoire. Pour être admis à concourir à l’examen d’état, il fallait au préalable avoir passé successivement les examens de district (xianshi ), puis ceux de préfecture (yuanshi) dont les jurys étaient composés de fonctionnaires spécialistes (xuedao). Après quoi, on devenait boursier, ce qui permettait de consacrer tout son temps à la redoutable course d’obstacles vers les concours d’état.

          On imagine aisément le stress qui devait être celui des candidats obligés de sauter les obstacles les uns après les autres, après avoir réussi l’examen suprême (huishi) supervisé par un jury présidé par le ministre des Rites. Une fois admis, on devenait «lettré- sélectionné (gongshi). Les plus brillants pouvaient encore devenir lauréats-palatins (jianshi). Mais il fallait pour cela subir deux tests supplémentaires, dont le second (zhaokao) – qui voyait l’élimination d’environ 70 % des intéressés ! – se déroulait en présence de l’Empereur en personne.

          Et comme je le signalais dans l’autre partie du message cela n’a pas beaucoup changé… La seule différence majeure c’est l’application stricte du concept de l’eau (le plein et le vide) et bien entendu le Go (la stratégie)…

          Aimé par 2 personnes

        • http://www.voltairenet.org/article198604.html

          L’empereur géo-économique Xi Jinping a quinze ans d’avance.
          loin de le comparer à un empereur, Alfredo Jalife, voit en lui un des hauts fonctionnaires qui ont fait la Chine millénaire. 😉

          le fonctionnement du parti communiste est, parait-il, particulier et assez loin de l’image d’épinal dépeinte par nos media dits dominants: ils font démocratie entre membres du parti unique.
          même du temps de l’ursse, il existait déjà des dissensus quant à la politique à mener, et il existe donc bien entendu différentes factions.

          comme au sein de l’oligarchie nord-américaine: le deepstate, qui est complexe militaro-industriel et le shadow government, mené par Langley, n’ont pas un consensus sur toutes les situations.
          kissinger, brzezinski, les néocons ne sont pas les mêmes cercles / réseaux d’influence.

          Aimé par 1 personne

        • Écouté mon ami Sergio.
          Je suis commje suis .
          Les injures comme vous dite le SEUL que je me suis permis ces le mot ( Raclure ) que l’ont entend dans les jeux de guerres dans vidéos que sans doute vous connaissez.
          Si à vos yeux je raconte trop souvent des choses insensés qui vous mettent hors de vous.
          Faite comme moi , quand le pseudonyme SERGIO apparaît parmi les commentaires.
          Je ne vous lis pas .
          Car j’ai a chaque foisbesoin de mon dictionnaire pour essayer de comprendre ce que vous écrivez.
          Moi le langage de la rue, le langage du simple lambda c’est ce que je comprend le mieux.
          Mais vous , vous êtes sûrement intellectuellement d’un niveau au dessus du mien.
          Mais que voulez vous nous sommes complémentaires les uns des autres chacun à son niveau.
          Alors je vous en conjure éviter de me lire et vous vous porterez mieux.
          Moi quand j’ai envie de lire de vrais informations je viens directement sur ce site et les amis strategika51 , Fox , Roc et les autres les mettent à nôtres dispositions gratuitement.
          Que demande le peuple.
          C’est magnifique.
          Et je les en remercie tous énormément.
          Car la désinformation il y en a MARRE.
          Par contre dorénavant je vais moins posté de Com.
          Et je vais essayer de fournir mes propres informations inédite en complément où pas encore postés.
          Je vais vraiment faire un effort.
          Salut l’ami Sergio.

          Aimé par 1 personne

  3. #brickingnews! alerte attaque chimique! l’Armée Arabe Syrienne fait usage d’eau de javel pour aller butter les terroristes modérés jusque dans les chiottes, il le faut..

    Aimé par 2 personnes

      • ??
        comment des roquettes peuvent-elles partir de sous-terre? désolé de poser une question de débutant mais cela parait difficile à imaginer?
        bref, dites nous en plus sur ces roquettes, silvouplait. 🙂

        que savez-vous / pensez-vous de l’information suivante:

        ‘au cours des cinq dernières années (2011-2016), la Chine populaire s’est interdit toute forme de coopération qui puisse être interprétée par Washington comme une aide militaire. Elle a donc non seulement refusé de livrer des armes, mais aussi des matériels civils indispensables durant cette guerre, comme des détecteurs de tunnels.’

        http://www.voltairenet.org/article193078.html

        Aimé par 2 personnes

        • Les chinois ce n’est qu’une bande de raclure.
          Ils ne bougeront le doigt pour aucun pays .
          Ils n’ont pas d’amis que des intérêts.
          Contrairement aux occidentaux ils sont tous réellement amis dans la difficulté ou en tant de paix lils ont comme objectifs leurs intérêts communs dont le leader sont les yankees.
          Les chinois ils ne s’aiment qu’entre eux et uniquement eux comptes sur cette planète.
          Ils se mettent sur la touche volontairement hors des conflits prétextant des raisons mensongères.
          Leurs but c’est de surveiller de loin que les de blocs l’alliance Russe contre l’alliance américaine que tous se massacres et sont à plat affaiblie et les chinois achèveront les deux blocs Russe et Américains et revendiqueront leurs suprématie mondiale dans le dos en traîtrise à l’insu de tous et à chacun.
          Les chinois guettent leurs proies très ATTENTIVEMENT.
          Ils sont fourbent et comédiens et avance stratégiquement sur tous les plans.
          Économique militaires politique espionnage tout azimuts.

          J'aime

          • J’espère que vous n’avez pas de messagerie chinoise ou un profil sur un quelconque réseau social chinois car ils ont une très fâcheuse habitude de tout lire jusqu’au copyright en bas d’écran 😀

            Bon c’est un peu excessif tout de même. Ils ont un petit mérite; ils sont pacifiques quand on les embête pas trop.

            C’est vrai que le rapport très spécifique de certains chinois et plus précisément ceux nés dans les années 80 (la génération des enfants uniques) avec l’argent fait peur.

            Cependant je n’irai pas jusqu’à y inclure un milliard et demi de chinois continentaux et insulaires.

            C’est des travailleurs acharnés aussi.

            Maintenant pour le PCC, c’est une autre paire de manche. Pékin aspire à jouer le rôle d’une superpuissance. Esprit froid, secret et fermé. Ils maîtrisent la stratégie de l’eau qui prend toutes les formes possibles ou celle du contenant.
            C’est pas parce que nous arrivons pas à les comprendre (et nous ne réussirons jamais à le faire) qu’on doit les traiter de raclures.

            Ils savent qu’ils sont ciblés. Ils jouent le grand jeu.

            Pour ce qui est de l’âme…

            Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.