Analysis

Turkey Expects F-35 Delivery Soon, But Greeks, Armenians Seek to Block Deal

Turkey Expects F-35 Delivery Soon, But Greeks, Armenians Seek to Block Deal

https://sputniknews.com/military/201803021062171930-turkey-F-35-greeks-/

Publicités

Catégories :Analysis

5 réponses »

  1. Surtout qu’ils les achètent après il auront un boulet tel, qu’il resteront dans leur frontières de peur de les voirent tomber.
    Ces ricains c’est quand meme les rois du commerce vendre des avions hors de prix pour 50% de dispo avec des possibilités médiocre.
    Cela s’appel la vente avec le fusil sur la tempe ,Cela semble efficace!

    Aimé par 2 personnes

  2. La Turquie s’attend à une livraison de F-35 bientôt, mais les Grecs, les Arméniens cherchent à bloquer l’affaire
    Renseignement militaire
    22h15 02.03.2018 Obtenir une URL courte
    dix 18 8

    Les forces armées turques prévoient de prendre livraison de leurs premiers avions de combat interarmées F-35 avant la fin de l’année 2018, selon le quotidien turc Yeni Safak.

    La Turquie s’est engagée à acheter une centaine d’avions coûteux de cinquième génération. Jusqu’ici, cependant, Ankara a alloué des fonds pour seulement 30 F-35.

    Les sociétés turques Alp Aviation, Aselsan, Ayesas, Fokker Elmo, Havelsan, Kale Aerospace, MiKES, Tubitak-SAGE et Turkish Aerospace Industries devraient réaliser un bénéfice d’environ 12 milliards de dollars grâce à leur participation au programme F-35, selon le site Internet de Lockheed Martin. .
    ————————————-
    Mais c’est seulement si la Grèce et l’Arménie ne se mettent pas en travers de leur chemin. Les groupes de pression grecs et arméniens ont lancé une campagne pour demander au Sénat américain de bloquer la vente de F-35 à Ankara en février.

    Selon Endy Zemenides, directeur exécutif du Hellenic American Leadership Council: «Il y aura une très forte opposition au Congrès – qui a déjà agi contre les ventes d’armes légères aux forces de sécurité turques – et dans lesquelles des mesures contestant le transfert des F-35 ont été diffusées. « le lobbyiste a déclaré le 20 février, notant que les opposants de la Turquie à Washington » grandissent en nombre « tandis que » les membres du Congrès disposés à défendre la Turquie sont en assez faible quantité de nos jours « .
    Suite à un incident au cours duquel les forces de sécurité voyageant avec le président turc Recep Tayyip Erdogan sont arrivées dans la capitale américaine et ont battu des manifestants pacifiques américains et kurdes ainsi que des policiers dans le nord-ouest de Washington, un parlementaire a voulu bloquer la vente de F-35. Ankara, a rapporté la colline.
    ——————————————-
    Les lobbies grecs et arméniens ont renouvelé leurs efforts de plaidoyer pour convaincre le Sénat de retirer officiellement l’accord, comme l’a rapporté Spoutnik .

    Aimé par 1 personne

    • Une aubaine pareille ne peut pas étre refusée. C’est de l’interet et du business.Les sentiments ne sont pas de mise. De ce fait Ankara a de fortes chances de réceptionner sa commande car des facteurs favorables sont de son coté: 1- Elle est membre de l’OTAN. 2- Ces appareils serviront en dernier ressort à défendre les intérets des USA dans la région. 3- Ils ne seront pas employés contre les alliés américains. Enfin le produit de l’acquisition sera verse dans l’intéret du puissant complexe militaro-industriel.
      C’est pour ces raisons qu’Ankara n’aura pas de peine à recevoir sur ses pistes, les fleurons de l’aviation.
      Enfin, il faut relever que l’ére de M Trump est la plus florissante de toutes les présidents américains réunis: Contrat avec l’Arabie Saoudite à 460 Milliards de dollars, puis plus d’une centaine de milliards de dollars pour les autres pays du golf. Les chiffres annoncés sont officiels. Reste à découvrir l’officieux .

      Aimé par 1 personne

      • Observation très pertinente! L’ère Trump ou le régime Trump comme aiment le répéter les hauts fonctionnaires US est celle des contrats d’armement les plus faramineux avec les alliés traditionnels. Mine de rien, l’officiel frôle le demi-trillion de dollars USD!

        J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.