Damas déterminé à en finir avec la Ghouta orientale pour faire face à l’invasion de forces étrangères 

Le sort de la Ghouta orientale semble scellé. 

Outre la percée réalisée par l’Armée syrienne à l’est et au Sud-est, les redoutables renseignements de l’Armée de l’air syrienne ont réussi à noyauter des groupes armés à Douma, la localité la plus mal famée de la Ghouta et fief historique de la pègre syrienne. 

Les combats au sol sont acharnés et pour l’instant les chars syriens semblent avoir adopté une nouvelle tactique pour échapper  au missiles antichar Tow des rebelles. 

Le président Assad est déterminé à en finir avec le cauchemar que constituait cette poche rebelle près de la capitale pour passer à des choses « sérieuses » :  faire face à l’invasion des forces  turques et américaines au Nord et se tenir prêt à croiser le fer avec Israël au Liban. 

Publicités

15 réflexions sur “Damas déterminé à en finir avec la Ghouta orientale pour faire face à l’invasion de forces étrangères 

  1. Se préparer a faire face a israel aux Us et a la turquie…appelez nous Schwarzy et la guerre sera plus vite finie…
    Meme avec iran hezbollah et encore d’autres derrière soi c’est un scénario bien chevaleresque mais surtout bien peu crédible.

    La syrie est esseulée et morcelée, elle résiste toujours bien mais a quel prix…
    Quant a ses alliés ils continueront de jouer au grand jeux tout en sacrifiant des pions sur l’échiquier si nécessaire, la syrie en elle même ne représente rien dans la partie globale, elle n’est qu’une étape dans un processus qui tend a se mettre en place…

    http://lesakerfrancophone.fr/la-russie-au-liban-agenda-antisioniste-ou-pivot-pro-israelien

    Il faut arrêter avec les scénarios binaires de type film hollywoodien alors que les nuances de gris sont a peine perceptibles pour des observateurs extérieurs.

    http://versouvaton.blogspot.fr/2017/11/est-ce-que-quelquun-pense-encore.html

    Aimé par 1 personne

    1. Se préparer à faire face aux turcs, aux Yankees et aux israéliens ne signifie pas de faire la guerre mais de mobiliser l’opinion et les ressources autour d’un thème fédérateur susceptible de réunir les syriens qui s’entredéchirent depuis des années.
      Pour Schwarzy, inutile. Le gars est à la retraite !

      Aimé par 1 personne

  2. Si Assad envisage de croiser le fer avec Israël au Liban, cela voudrait dire qu’il aurait convaincu le Hezbollah de ne pas titiller du côté dù Golan, ce qui me semble sage. Israël connaît le Golan par coeur et c’est un terrain permettant des offensives terrestres d’ampleur, moins accidenté que le Sud Liban qui est un terrain déjà préparé par le Hezbollah, ce qui n’est pas le cas du Golan.

    Aimé par 2 personnes

  3. « Douma, la localité la plus mal famée de la Ghouta et fief historique de la pègre syrienne. », vous caractérisez en une seule phrase, la réalité de cette prétendue révolution syrienne, l’ajouterai que cette ville est aussi le fief des frères musulmans et des Allouch. Pour finir, voici une autre carte de la situation militaire dans la Ghouta :

    (en rouge : AAS, en vert : les terroristes, surface hachurée : les territoires libérés par l’AAS)

    Aimé par 3 personnes

      1. « Dans ta photo il n’y a pas de rouge mais du marron clair qui est la plus grande partie. »
        Tout le monde aura compris, les jours de ces vils terroristes sont définitivement comptés.
        En fait la plupart des civils encore présents sont retenus contre leur grés, ce que je suspectais dés le début.

        Aimé par 2 personnes

  4. « …faire face à l’invasion des forces tué ci-américaines au Nord… »
    Ca va coincider avec plusieurs evenements, notamment la jonction et le renforcement spectaculaire des milices irakiennes qui en ont marre des américains. L’affaiblissement du régime séoud, je ne sais pas où en sont leur reserve de monnaie, peut etre sont ils en banqueroute ?
    La Turquie comme l’Iran qui sont exaspérée par le spectre d’independance des kurdes. La Chine va prochainement libeller ses ventes en pétro-yuan, evenement qui sera concomittant avec une exacerbation d’une guerre commerciale entre les Etats Unis et l’empire du millieu.
    De plus les russes voient un renforcement spectaculaire de l’armée US comme en 1940-41 prés de leur frontières. Partout des prétendus boucliers anti missiles sont déployés, qui sont en réalité des armes nucléaires tactiques braqués sur Moscou, et Pekin.
    A ce moment là il est possible qu’une guerre régionale se déclenchera. Les iraniens n’auront d’autres solutions que de se porter au secours des syriens. Et comme tu l’avais montré dans un tes posts, la promotion du J-11 cache peut etre une livraison à grande echelle de cet avion à l’armée iranienne.
    Avec Israèl où pas, les américains n’ont plus les capacités de transformer la region comme ils l’ont fait il y a 15 ans. Ils vont ainsi accélerer leur expulsion definitive de la région, comme l’avait prévu Todd, il y a plus de 15 ans.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.