Analysis

Iranian General Wants to ‘Slap West in Face’ With Proof of US-Daesh Cooperation

Iranian General Wants to ‘Slap West in Face’ With Proof of US-Daesh Cooperation

https://sputniknews.com/middleeast/201803041062208032-soleimani-documents-reportedly-prooving-us-daesh-collusion/

Publicités

Catégories :Analysis

3 réponses »

  1. Le cher général Qassem Soleimani…, commandant de la Force Qods (menée par l’un des meilleurs stratèges du Moyen-Orient et d’une redoutable efficacité !), montre des preuves irréfutables et demande au ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif de «mettre les documents sur la table et de dire aux américains, c’est ce que vous faites» !, et que font les étasuniens ? Ils menacent le reste de notre planète d’une guerre totale !… Aux fous !

    Aimé par 1 personne

  2. Le général iranien veut « faire face à l’ouest » avec la preuve de la coopération entre Daech et les Etats-Unis
    moyen-Orient 13:51 04.03.2018 (mis à jour 14:01 04.03.2018)
    Le général Qassem Soleimani, commandant en chef de la Force Qods des Gardiens de la révolution iranienne, a fourni au ministère des Affaires étrangères des documents prouvant sans l’ombre d’un doute la collaboration des États-Unis avec Daech, ont rapporté les médias iraniens.

    Hossein Amir-Abdollahian, conseiller spécial sur les affaires internationales auprès du président du parlement iranien, a déclaré qu’il avait eu une réunion avec Soleimani et qu’il avait reçu les preuves pendant qu’il travaillait au ministère des Affaires étrangères.

    « Il m’a donné des documents et m’a dit de les gifler face à l’Occident et à l’ONU », a déclaré Amir-Abdollahian, selon Press TV .
    Soleimani, commandant de la Force Qods, une unité des forces spéciales iraniennes qui lutte contre Daech en Syrie, a même demandé au ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif de « mettre les documents sur la table et de dire aux Américains que c’est ce que vous faites » « , A ajouté Amir-Abdollahian.

    Les documents de Soleimani « contenaient des informations précises sur la position géographique, le temps et les détails exacts » de la collusion américaine avec les terroristes, a souligné le responsable.

    Par exemple, Amir-Abdollahian a rappelé que pendant que Mossoul était sous l’occupation de Daech, «un avion de transport A330 américain a atterri à l’aéroport de Mossoul, des généraux américains ont débarqué de l’avion et du matériel militaire a été déchargé. Les généraux américains ont parlé avec les dirigeants de Daech à Mossoul pendant trois heures et 23 minutes, puis ils sont montés à bord de l’avion et sont rentrés, et ont apporté à Daesh des armes et du matériel dont ils avaient déjà convenu.
    ———————————-
    La garde révolutionnaire Le général Qassem Soleimani, au centre, assiste à une réunion avec le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, et les commandants de la garde révolutionnaire à Téhéran, en Iran, photo d’archives.

    Le responsable a également confirmé des informations selon lesquelles des hélicoptères américains auraient été utilisés pour livrer du matériel militaire à des commandants supérieurs de Daesh et pour évacuer des dirigeants capturés. « Plus tard, nous avons découvert que les Américains avaient emmené certains de ceux qui avaient été évacués vers le nord de l’Afghanistan, certains vers la Libye et d’autres vers le sud du Yémen », a-t-il dit.
    Des responsables syriens, russes et iraniens ont accusé à plusieurs reprises les Etats-Unis d’avoir mené des opérations louches avec des groupes djihadistes syriens ces derniers mois, accusant les militaires américains d’ évacuer les commandants de Daesh et entraînant des ex-djihadistes dans le camp de réfugiés d’Al Hasakah.

    La semaine dernière, le ministre iranien des Affaires étrangères a accusé les Etats-Unis d’évacuer régulièrement des militants de la Syrie et de l’Irak. Ces allégations ont été reprises par l’ancien président afghan Hamid Karzaï, qui a affirmé que Daech était un « outil » utilisé par Washington en Afghanistan pour poursuivre ses objectifs plus larges dans la région.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.