Publicités

We Won’t ‘Beg for Dialogue’: North Korea Rules Out Talks With US Preconditions

We Won’t ‘Beg for Dialogue’: North Korea Rules Out Talks With US Preconditions

https://sputniknews.com/asia/201803041062199877-north-korea-dialogue-preconditions/

Publicités

Un commentaire

Nous ne «ferons pas de dialogue»: la Corée du Nord exclut les pourparlers avec les conditions préalables des États-Unis
Asie-Pacifique 00:17 04.03.2018
La Corée du Nord a fustigé les Etats-Unis pour avoir créé des conditions préalables au dialogue entre les Etats, alors que Séoul se prépare à envoyer un envoyé à Pyongyang pour trouver un moyen d’apaiser l’impasse nucléaire.

Un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères a déclaré samedi que le dialogue entre Pyongyang et Washington était « possible », mais a souligné que cela ne se ferait que sur un pied d’égalité et sans conditions préalables.

« Il n’y a jamais eu de cas où nous avions accepter de discuter avec les Etats-Unis sur une condition préalable, et ce sera le cas à l’avenir aussi », a déclaré le porte-parole, selon l’agence KCNA de la Corée du Nord.

« Nous avons l’intention de résoudre les problèmes de manière diplomatique et pacifique par le dialogue et la négociation, mais nous n’avons l’intention ni de mendier pour le dialogue ni d’évacuer l’option militaire comme revendiquée par les États-Unis », a-t-il poursuivi.

Récemment, les États-Unis ont une fois de plus exprimé le désir d’engager des pourparlers avec la Corée du Nord, mais ils ont toujours exigé que le pays abandonne son programme d’armement nucléaire en premier. C’est inacceptable pour Pyongyang, qui insiste pour s’asseoir « sur un pied d’égalité ».

« [Le président américain Donald] Trump et [le président sud-coréen Moon Jae-in] ont noté leur ferme position selon laquelle tout dialogue avec la Corée du Nord doit être mené avec l’objectif explicite et indéfectible d’une dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible ». lecture de l’appel téléphonique des deux dirigeants de plus tôt cette semaine.

Séoul, d’un autre côté, semble plus que désireux de trouver un rapprochement avec son voisin du nord. Les Jeux olympiques d’hiver de 2018 ont été perçus par beaucoup comme un « dégel » entre les deux pays, alors que le Nord envoyait des athlètes, des majorettes et une délégation de haut niveau dirigée par Kim Yo-jong, sœur du leader nord-coréen Kim Jong-un. Jeux.
Les commentaires du ministère des Affaires étrangères de Pyongyang viennent au moment où Séoul se prépare à envoyer un envoyé dans le Nord pour aider à ouvrir la voie à des négociations sur la confrontation nucléaire tendue, un développement qui naît de nouveaux contacts lancés sous les auspices des Jeux Olympiques.

Lundi, Moon, qui préconise le dialogue avec le Nord, a déclaré que Washington devait « abaisser le seuil des négociations » avec le Nord.

Lors d’une réunion avec le général nord-coréen Kim Yong-chol dimanche, Moon a également exhorté le Nord à engager un dialogue avec les États-Unis dès que possible, à quoi Kim a répondu en disant que le Nord était « très disposé » à tenir des pourparlers.

Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Nom et adresse email obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

You may use these HTML tags et attributs:

<a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <pre> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :