Analysis

Local Syrians Form Militia to Evict US-Backed Forces From Raqqa – Reports

Counterstrike…with the same tools ! 

Local Syrians Form Militia to Evict US-Backed Forces From Raqqa – Reports

https://sputniknews.com/middleeast/201803071062319394-raqqa-syrian-militia-evict-sdf/

Publicités

Catégories :Analysis

5 réponses »

  1. Zoom – Bassam Tahhan : « La vérité sur le conflit syrien »

    Publiée le 7 mars 2018

    Le géopolitologue Bassam Tahhan revient sur l’actualité du conflit Syrien notamment sur la question de La Ghouta. Visionnaire, le géo politologue franco-syrien avait prédit avant tout le monde l’évolution du conflit qu’il s’agisse de l’armement des terroristes par les États occidentaux ou du maintien de Bachar al-Assad à la tête du pays. Une analyse sans langue de bois !

    Aimé par 1 personne

  2. traduction :
    Les Syriens locaux forment une milice pour expulser les forces soutenues par les Etats-Unis de Raqqa – Rapports
    moyen-Orient 17:51 07.03.2018
    Les forces dominées par les Kurdes et contrôlées par les États-Unis, qui contrôlent une grande partie du nord de la Syrie et de vastes étendues de la province orientale de Deir ez-Zor, sont confrontées à des résistances de plus en plus fortes des Arabes vivant dans les villes et villages qui ne sont pas principalement kurdes.

    Des membres de la tribu arabe sunnite locale ont formé une milice pour combattre et évincer le SDF soutenu par les Etats-Unis de Raqqa, selon les rapports et les reportages des médias circulant sur les réseaux sociaux.

    Le groupe, qui s’est appelé la résistance populaire de Raqqa (PRoR), n’a actuellement que quelques dizaines de combattants dans ses rangs, mais il recrute secrètement d’autres combattants.
    Armés seulement d’armes légères et de petit calibre (ALPC), ils ne sont actuellement en mesure de mener que des attaques à coup d’homme, car ils n’ont tout simplement pas la main-d’œuvre nécessaire pour prendre et tenir un territoire.
    Pour le moment, les forces du groupe sont stationnées dans la ville de Raqqa, bien qu’elles puissent s’étendre dans d’autres régions de la province, à condition qu’elles puissent augmenter considérablement leurs effectifs.

    Les membres de la tribu arabe sunnite – principalement de la tribu Al-Shaitat – ont joué un rôle important dans l’ offensive de l’ armée syrienne contre Daech * (également connue sous le nom d’ISIS / ISIL / IS / État islamique) à Deir ez-Zor. aux opérations antiterroristes dans la région.

    Une grande partie des victimes de l’ attaque américaine contre les forces syriennes le mois dernier auraient été de cette tribu. Un certain nombre de soldats de la milice «ISIS Hunters» ont également été tués par l’armée américaine lors de l’attaque du mois dernier.
    ———————————————–
    Les médias syriens ont rapporté qu’un total de 50 à 60 combattants pro-gouvernementaux ont été tués dans l’attaque, réfutant les informations selon lesquelles des centaines de soldats auraient été tués.

    Daech (également connu sous le nom ISIS / ISIL / IS) est un groupe terroriste interdit en Russie

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.