Publicités

Flottement

Au mĂ©pris du temps et comme au temps de l’empire romain, les pleureuses professionnelles font une rĂ©apparition remarquĂ©e chaque fois que les forces de l’axe Damas-Moscou-TĂ©hĂ©ran approchent de la ville maudite de Douma alors qu’ils se taisent sur l’imminence d’un assaut turc Ă  Afrin.

La comĂ©die turque n’a trompĂ© personne:  L’ArmĂ©e turque et donc l’OTAN soutient ouvertement et publiquement les rĂ©sidus de Daech et d’Al-QaĂŻda regroupĂ©s encore une fois sous la franchise fourre-tout dĂ©nommĂ©e « l’ArmĂ©e syrienne Libre » pour combattre les kurdes Ă  Afrin et au dans l’extrĂŞme nord de la Syrie. Un dĂ©tail de taille pour Damas.

En rĂ©alitĂ©, cette ArmĂ©e turque laisse Ă  dĂ©sirer. La prestation de la deuxième ArmĂ©e de l’OTAN en Syrie est d’une mĂ©diocritĂ© effarante.

En parallèle, Ankara et Washington font semblant de se chamailler avec, cerise sur le gâteau, une menace de retrait des forces US de la base d’Inçirlik, qu’elles n’utilisent plus depuis des lustres. Bref un vaudeville intĂ©ressant.

Les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la France agitent la menace d’intervention militaire directe en Syrie en soutien aux forces terroristes qu’ils faisaient semblant de combattre depuis plus de deux dĂ©cennies ailleurs et dont l’existence a servi d’alibi pour lancer « une guerre sans fin contre la terreur » (traduisez:  la quĂŞte sans fin pour une source de profit permanent) alors que les forces syriennes s’approchent de Douma. Douma est la plus grande localitĂ© de la Ghouta orientale. Douma, quartier gĂ©nĂ©ral des agents Ă©trangers en Syrie. Il faut bien crier au loup, non au meurtre. A dĂ©faut de crĂ©er de toutes pièces une sorte d’holocauste islamiste (sera t-il aussi lucratif que celui, rĂŞvĂ© des sionistes?), Washington, Londres et Paris s’attachent comme un noyĂ© Ă  un moyen de faussaire: l’usage prĂ©sumĂ© de chlore (on les cherche encore ces fameuses armes chimiques!)

La confrontation approche.

Dans le Nord-Est de la Syrie, les Etats-Unis d’AmĂ©rique ont acheminĂ© via plus de 2000 vols d’avions cargo des centaines de milliers de tonnes d’armes et d’Ă©quipements Ă  une vĂ©ritable armĂ©e totalisant 100 000 combattants dont plus de 60 000 de recrues locales.

Au Sud, IsraĂ«l scrute attentivement et sans relâche l’Ă©trange complexitĂ© du système de dĂ©fense antiaĂ©rienne entourant la capitale Damas. Une architecture jamais vue jusqu’ici nulle part au monde.  On cherche les failles. La Syrie ne doit pas gagner la guerre.

Ce qui semble certain est que les syriens, les russes, les iraniens, leurs alliĂ©s irakiens et libanais sont dĂ©terminĂ©s Ă  se battre jusqu’au bout au Levant.

L’assaut prĂ©conisĂ© « maintenant » par le clan ayant voulu propulser Hillary Clinton Ă  la prĂ©sidence des Etats-Unis risque de très mal se passer.

 

Publicités

56 Commentaires

Facile Ă  distinguer.

J'aime

En effet Cravan mais Ă©tant depuis longtemps le seul Anonyme avec un grand A (a prendre au sens propre) j’ai effectivement pu remarquer le petit jeu auquel s’adonnait l’autre anonyme tantĂ´t avec un grand (A) tantĂ´t avec un petit (a) jouant ainsi sur la confusion des genres…

Cela m’a conduit a penser que certains de mes posts ont peut -ĂŞtre « tapĂ© dans le mille » comme dirait l’autre au point de susciter ce genre de rĂ©action, c’est d’autant plus Ă©vident et grotesque qu’il se donne la rĂ©ponse a lui mĂŞme a l’exemple des deux derniers com de ce fil ou il y a un A majuscule pour le premier et un a minuscule pour le dernier alors qu’aucun de ces deux post n’Ă©mane de l’Anonyme « original » avec un grand A que je suis… (toujours au sens propre…quoique!)

Cette façon de singer n’aura dupĂ© personne (merci cravan) Ă©tant entendu qu’il est fort difficile de plagier a l’identique les idĂ©es mais Ă©galement la syntaxe d’autrui…

Tout au plus cela crĂ©Ă© une certaine confusion mais j’ose espĂ©rer que l’on me reconnait au premier coup de plume et que stratĂ©gika a remarquĂ© lui aussi ce petit manège…

Aimé par 1 personne

Bien d’accord avec vous sur Bordiga, communiste atypique et extraordinaire. Son oeuvre d’après 1945 est nĂ©cĂ©ssaire Ă  la cpmprĂ©hension du Monde dans lequel nous vivons comme des Ă©trangers pour le dire Ă  la manière des gnostiques (personnellement, je me sens effectivement comme un Ă©tranger dans ce Monde, mais de lĂ  Ă  me plaindre..non). Il a Ă©crit sur beaucoup de sujets, le tout publiĂ© anonymement, sous le label du PCI (non celui de l’infâme Togliatti, mais le parti fondĂ© en 1943 par un ancien camarade de Bordiga; Damen ; PCI dĂ©signait donc en Italie le Parti Communiste Internationnaliste, puis, le Parti Communiste International). Donc Borgiga a beaucoup Ă©crit sur la russie (Russie et rĂ©volution dans la thĂ©orie marxiste, Structure Ă©conomique et sociale de la russie d’aujourd’hui, Dialogue avec Staline, Dialogue avec les morts, L’ours et son grand roman, …etc), sur le communisme ( » Le communisme est la connaissance d’un plan de vie pour l’espèce », le communisme ne se construit pas, le capitalisme si), l’organisation (question du parti et dialectique du parti formel/parti historique), l’Ă©conomie, la conquĂŞtte spatiale, Pie 12, …etc.Antonio Gramsci, dont divers gauchistes français soucieux de se distinguer des staliniens français (pour lesquels j’ai plus de respect, comment respecter un Besancenot ?), ont un moment mis en vedette ce Gramsci (par ailleurs personne respectable) , mais ce peu de chose devant la puissance du muscle-cerveau de Bordiga. Bien Ă  vous.

Aimé par 1 personne

D’oĂą un jetlag permanent…

J'aime

Bordiga était un vrai de vrai. Il avait démasqué la supercherie de ceux qui en avait fait un fond de commerce.
Les communistes italiens Ă©taient et sont toujours les meilleurs. Jamais infectĂ©s par la peste…

J'aime

GMT + 11 et 7 , c’est de très grande distance en fuseaux horaires , disant le clairement de l’autre cotĂ© de la terre ou il fait jour ou la nuit .

Aimé par 1 personne

allo papa tango charlie 15 mars 2018 Ă  0826

il y aussi la chanson de mort shuman : allo papa tango charlie , en ref au triangle des bermudes , et en plus il y a un autre zone pareil au large du japon et ailleurs aussi .

Aimé par 1 personne

il faut combien de vie pour savoir et en faire l’expĂ©rience de ce dit ce socrate : connais toi , toi meme , et j’ajoute : tu connaitra les….

Aimé par 1 personne

AmadĂ©o Bordiga, communiste italien (1889-1970), bĂŞte noire de Trotsky et dans une moindre mesure de LĂ©nine, vĂ©ritable fondateur du Parti Communiste d’Italie Ă  Livourne en 1921, avait effectivement choisi comme pseudonyme, dans une courte partie de sa vie militante, Alpha. Avis aux amateurs.

Aimé par 1 personne

Pour M.1338, prière de se considérer que des intervenants vivent dans des fuseaux horaires fort différents.
Certains sont au QuĂ©bec; d’autres interviennent Ă  partir du Japon.
A un certain moment et pour une période assez longue je postais depuis des GMT+11 ou GMT-7.

Aimé par 1 personne

Voici une liste de pseudonymes anonymes particulièrement adaptés à ce site:
Alpha/Aleph
BĂŞta/Beth/Bravo/Bandit/
…la suite alphabĂ©tique est facile Ă  deviner non?

J'aime

Excellent M.CRAVAN, et encore désolé de vous avoir mêlé à mes démélés avec M.1338.

Aimé par 1 personne

Ă€ : CRAVAN
Je vais dorénavant choisir le pseudonyme ANONYME 1 .
VoilĂ .
Car tu as tout simplement RAISON.
Merci mon ami pour vĂ´tre suggestion.

Aimé par 1 personne

A : niagaradelyon
14 MARS 2018 À 1344

Les Sunnites et les chiites sont des fréres en islam et sont des fréres avec tout les humains par Adam et Eve
Et aussi en tant que citoyen de cette planéte.
Ceux qui laissent entendre et croire à travers les médias internationnal que les chîite sont ennemis des sunnites ou vis et versa
Ce n’est que de la mauvaise propagande de la dĂ©sinformations venant des journaleux aux services de leurs maitre policiens , afin de renverser le cerveau de ceux et celles qui ne connaissent rien de la vrai histoire.
Les naĂŻfs , les simple lambdas qui ne reflechisent pas plus loin que le bout de leurs nez.
Les salafistes wahabites n’ont jamais cĂ©ssĂ©es de denigrĂ©s salir , mentir sur les chĂ®ites .
Ce sont des conspirateurs des usurpateurs des bonimenteurs hors paire grâce à leurs argents ils ont soudoyés tout le monde.
Certes il y a effectivement des discordances sur certain points entre les chiites et les sunnites.
Mais en aucun cela ne nĂ©cĂ©ssite qu’ils soient ennemis entre eux .
Il n’appartient qu’Ă  Dieu seul de juger ces crĂ©atures sur leurs actes et les choix qu’ils ont fait.
Ceux et celles qui contribuent aux claschs Ă  la zizanie donc a la guerre seront les vrais perdant.
Daech , l’E.I , El nostra , alQaĂŻda , Bokoharam . et tant d’autres groupes terroristes gĂ©nocidaire sont les lucifĂ©riens les mauvais les mĂ©chants .
Dieu seul connait , les verités toute les vérités rien que les viŕités .

Dieu reconnaîtra les siens .

Aimé par 2 personnes

je ne voudrais aucunement avoir l’air de me glisser dans le rĂ´le indĂ» de modĂ©rateur, mais pour la claretĂ© des discussions, il me semble prĂ©fĂ©rable d’adopter un pseudo personnel et de s’y tenir (nonobstant les problèmes informatiques de M. Bartleby / pip pape).
En effet l’heure du post n’est pas très personnelle car un coup je vais ĂŞtre 1246 et plus tard 1664 (ah non, ça c’est ma bière…) et de plus de quel jour est-ce l’heure ???
Avec un pseudo, on reste thĂ©oriquement anonyme, donc pourquoi les pseudos « anonyme » ou « Anonyme » (qui me semblent diffĂ©rents d’après une analyse syntaxique rapide), et que dire de « rĂ©ponse » ? Pourquoi pas « rĂ©ponse Ă  rĂ©ponse » ?
Moi j’aime bien savoir Ă  qui je m’adresse, y compris avec un nom d’emprunt. Sinon, on en revient Ă  un de mes posts prĂ©cĂ©dents :
« Pour accélérer la lecture, il y a des posts qu’il faut brûler. C’est ce qu’ils appellent en avionique la post-combustion. »
Mais bon, chacun est libre…

Aimé par 3 personnes

Cher Monsieur 1338,

j’ai bien ri de votre façon spĂ©ciale de nommer les commentateurs de cet estimable site (je vous imite ici sur ce point pour la première et la dernière fois car, premièrement, elle ne permet pas de distinguer deux commentateurs qui posteraient exactement Ă  la mĂŞme heure ,et , secondement nous sommes tombĂ©s bien en dessous de 1984), façon que je me permets de baptiser de DadaĂŻste (au sens d’Amin Dada et non au sens du mouvement artistique du dĂ©but du vingtième siècle appelĂ© DADA et dont un des slogans Ă©tait « DADA est DADA et Arthur Cravan est son prophète », pardon Ă  M.CRAVAN de le mĂŞler malgrĂ© lui Ă  cette minime mise au point).Donc, M.1338, je confesse que je change plusieurs fois par semaine de chemise Ă  cause notamment de la sueur et autres facteurs, mais je suppose que vous vouliez dire que j’ai retournĂ© ma veste et e ne vois pas en quoi on peut me reprocher ce travers, Ă©tant donnĂ© que je n’ai jamais Ă©mis d’opinions religieuses sur ce site (il n’est pas dĂ©diĂ© aux religions) ni nul part ailleurs publiquement. Vous me forcez donc Ă  vous infliger une autre citation du mĂŞme stratège que j’ai dĂ©jĂ  citĂ©, afin que vous puissiez comprendre mon allusion Ă  Karbala :

« Dans toute critique stratĂ©gique, l’essentiel est de se mettre exactement au point de vue des acteurs ; il est vrai que c’est souvent très difficile » (Carl VON CLAUSEWITZE, Campagne de 1815).
Ouf.

Aimé par 1 personne

Ă€ : RĂ©ponse.
Je suis convaincu par ta réponse.

Aimé par 1 personne

Pour accĂ©lĂ©rer la lecture, il y a des posts qu’il faut brĂ»ler. C’est ce qu’ils appellent en avionique la post-combustion. Ça permet de passer le mur du çon (sic).

Aimé par 1 personne

Dire que l’on est sunnite ou chiite c’est dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  s’exclure de l’islam.
Choisir un cĂ´tĂ© c’est accepter la division.
Surtout qu’il y a beaucoup de faux des deux cĂ´tĂ©s donc dire je suis d’un cĂ´tĂ© ceci est ma vĂ©ritĂ© est aussi idiot que d’ĂŞtre de l’autre cĂ´tĂ© et dire ceci est ma vĂ©ritĂ©.

L’histoire n’est qu’une invention perpĂ©tuelle que chacun s’approprie selon son Ă©poque.

Aimé par 1 personne

ce com est dĂ©diĂ© a 2026 et pas Ă  vous 1640 qui dite bien la vĂ©ritĂ© , car c’est bien le 2026 qui Ă  soulevĂ© ces commentaires de karbala .
et je rajoute d’autre fait historique et gravĂ© dans les manuscrits de vrai historiens et chercheurs : lors du sermon du dernier des prophètes , Muhammad ( S ) près de l’endroit qui se nomme gadir Ă© kum ou l’Ă©tang , celui dont je suis le maitre , alors celui çi est son maitre et cela dit , il prit la main d’Ali Ibn Abu Talib ( S) et le souleva et le montra Ă  la foule qui Ă©taient très nombreuse Ă  ce moment la , et tous le monde Ă©taient content et ont fĂ©licitĂ© Ali , mais ils y avaient des traitres , des jaloux et cela est vaste.
2eme fait historique : le complot de la sakifa : lors du dĂ©cès du prophète ( S) , alors qu’Ali et les autres croyants Ă©taient pris dans les prĂ©paratifs de l’enterrement du prophète , le lavage rituel , mettre le kafan ou le linge de mort suivant les rites musulmans et les prières , les comploteurs se sont rĂ©unis rapidement pour dĂ©signer abu bakar sidik comme le premier calife et ont oubliĂ© le sermon du prophète Ă  gadir Ă© kum et après lui ils ont mis omar khatab et après lui othman , et voila leurs fitna qui perdure Ă  ce jours .
c’est pour cela que la parousie de l’illustre prophète d’allah : issa ou jĂ©sus rouhillah ( S) et de l’Imam Al Madhi ( S) est bien prĂ©vu et actĂ© et dĂ©crĂ©tĂ© , paix sur eux et leurs vrai partisans .

J'aime

Avant De Clausewitz, Sun Tzu disait : « La guerre est subordonnĂ©e Ă  cinq facteurs (…). Le premier est la vertu (…). La vertu est ce qui assure la cohĂ©sion entre supĂ©rieurs et infĂ©rieurs, et incite ces derniers Ă  accompagner leur chef dans la mort comme dans la vie, sans crainte du danger. »
On peut encore citer ThĂ©ophile Gautier : « La mort n’est rien pour nous autres gentilshommes qui prodiguons notre vie avec une Ă©lĂ©gance que les bourgeois n’imiteront jamais. » (In Le Capitaine Fracasse).
En fait, c’est cet « esprit bourgeois » qui s’est immiscĂ© chez l’individu produit par le capitalisme moderne dans la version du spectaculaire diffus (cf « Commentaires sur la sociĂ©tĂ© du spectacle », Guy Debord),
autrement dit, dans le langage courant, le « petit consommateur ».
On en voit l’illustration avec les tsahalistes dĂ©tallant comme des lapins de leurs merkavas en flammes au sud Liban en 2006 faces au Hezbollah ! Ou maintenant avec les mercenaires saoudiens au YĂ©men faces aux courageux combattants d’Ansarallah.

Aimé par 1 personne

Vous devez confondre. Le seul sur ce forum qui est pro-Tsahal, tout en ayant des rĂ©serves concernant l’application du sionisme, c’est moi.

Aimé par 2 personnes

Je dis cela par soucis d’objectivitĂ©, et cela se nomme faire preuve de probitĂ©!

Une parole de sagesse rĂ©sume a elle seule cette approche que nous devrions tous essayer d’adopter:

« Prenez la vĂ©ritĂ© des gens du mensonge mais ne prenez pas le mensonge des gens de la vĂ©ritĂ© »

L’espoir rĂ©side dans l’unification de la communautĂ© musulmane au travers d’un chef, d’un guide que l’on nomme le Mahdi, et ceux qui sont dans la vĂ©ritable orthodoxie ne devancent ni ne hâtent l’ordre d’Allah, ils patientent et prĂ©parent le terrain pour sa venue.

J'aime

changement de chemise 14 mars 2018 Ă  0416

vous dite cela , car vous avez eu des réponses dans les commentaires et qui sont pertinentes , cela se nomme : changer de chemise.

J'aime

Rétroliens et Pings

[…] Flottement […]

J'aime

Vos RĂ©actions (Vous ĂŞtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Nom et adresse email obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

You may use these HTML tags et attributs:

<a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <pre> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :