Analysis

Five Things to Keep Updated on Ms. Haspel, New Head of US’ CIA

Five Things to Keep Updated on Ms. Haspel, New Head of US’ CIA

https://sputniknews.com/us/201803131062496088-haspel-cia-head-agency/

Publicités

Catégories :Analysis

3 réponses »

  1. << l’utilisation par l’agence de techniques généralement considérées comme tortueuses. . >>
    LIRE : comme tortures

    J'aime

  2. Cinq choses à tenir à jour sur Mme Haspel, nouvelle directrice de l’agence américaine
    USA 21:57 13.03.2018 (mis à jour 22:01 13.03.2018)
    Le président Donald Trump a tweeté mardi matin qu’il nomme Gina Haspel pour prendre les rênes de la CIA, en remplacement de Mike Pompeo. Alors, que savons-nous de Haspel, la première espionne à la tête de l’agence de renseignement américaine?

    Haspel a rejoint la CIA en 1985 et a passé la majeure partie de sa carrière à travailler sous couverture. Cela pourrait expliquer pourquoi il est si difficile d'obtenir une photo du directeur adjoint.
    Quand elle a été nommée directrice adjointe de la CIA sous la direction de Mike Pompeo il y a moins d'un an, les agences de presse ont commencé à diffuser la mauvaise image, ce qui s'est avéré être la journaliste de la BBC Emily Maitlis identifiée à tort Gina Haspel.
    Officier clandestin de la Central Intelligence Agency en 2002, Gina Haspel a supervisé la torture de deux terroristes présumés dans une prison secrète de Thaïlande, où elle se trouvait à ce moment-là, et a participé à des tentatives de destruction de cassettes vidéo. Le New York Times a rapporté mardi que Haspel supervisait les interrogatoires des détenus Abu Zubaydah et Abd al-Rahim al-Nashiri. Zubaydah a été naufragé 83 fois en un mois avant que les interrogateurs ne concluent qu'il n'avait aucune information utile. Haspel a des liens avec le programme d'interrogatoire «amélioré» de la CIA, qui a été détaillé dans le rapport de 6 000 pages du Comité sénatorial du renseignement sur l'utilisation par l'agence de techniques généralement considérées comme tortueuses. 
    
    Haspel était également le chef de cabinet de Jose Rodriguez, qui dirigeait auparavant le Centre antiterroriste de la CIA.
    Après sa nomination en tant que chef de la CIA à la place de Mike Pompeo sortant, Edward Snowden, ancien employé de la CIA qui a obtenu l'asile en Russie, a tweeté qu'il y avait probablement une raison pour que Haspel ne soit pas autorisé à venir en Europe. Il a cité une plainte déposée par l'ECCHR, l'organisation européenne constitutionnelle et de défense des droits de l'homme basée à Berlin, et envoyée au procureur fédéral allemand. Snowden fait alors référence au site officiel de la ECCHR.
    

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.