Analysis

US Secretary of State Rex Tillerson Speaks After Being Fired by Trump

US Secretary of State Rex Tillerson Speaks After Being Fired by Trump

https://sputniknews.com/news/201803131062494521-rex-tillerson-fired-speech-trump/

Publicités

Catégories :Analysis

3 réponses »

  1. traduction :
    Le secrétaire d’État américain Rex Tillerson s’exprime après avoir été congédié par Trump
    USA 20:59 13.03.2018 (mis à jour 01:31 14.03.2018)
    Le secrétaire d’Etat Rex Tillerson s’adresse aux reporters pour la dernière fois en sa qualité de fonctionnaire du cabinet de la Maison Blanche. Le directeur de la CIA, Mike Pompeo, a été nommé pour remplacer Tillerson à Foggy Bottom.

    Mardi, l’ancien dirigeant de l’industrie pétrolière a prononcé un court discours en remerciant ses collègues du Département d’Etat et du monde entier, décrivant les accomplissements de la politique étrangère et posant quelques questions à réfléchir aux futurs dirigeants.
    Le diplomate a déclaré qu’il transmettra les pouvoirs départementaux au secrétaire d’Etat adjoint John Sullivan et travaillera pour assurer une transition « en douceur et ordonnée » au chef de département suivant.

    Tillerson a souligné les accomplissements, disant que le département avait « dépassé les attentes de presque tout le monde » avec la campagne « pression maximum » contre la Corée du Nord. Il a également déclaré que certains des cessez-le-feu négociés en Syrie avaient sauvé « des milliers de vies ».

    Pourtant, les Etats-Unis, la Chine et la Russie sont confrontés à des challengers dans leurs relations et comment se rapprocher au cours des 50 prochaines années, a déclaré Tillerson.

    Le discours de Tillerson pour la plupart des manuels indiquait que pour la première fois dans l’histoire récente, le Département d’État et le Département de la Défense avaient atteint un niveau de coopération remarquable fondé sur la croyance commune de placer la diplomatie à l’avant-scène de la politique étrangère américaine.

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.