Analysis

China Leads Race to Install Railgun on a Warship – Reports

Another dimension…the Chinese are preparing for the end of times !  

China Leads Race to Install Railgun on a Warship – Reports

https://sputniknews.com/military/201803171062636149-china-railgun-warship/

Publicités

Catégories :Analysis

24 réponses »

  1. Je suis plus nuancé..
    Trump a eu quelques phrases très agressives contre la Chine qu’il ne connait pas plus que le reste. Il a surenchéri en Lui intimant, ordonnant quasiment d’intervenir contre Kimjongun. Alors que – bien que Trump attende son prix Nobel, c’est KJU qui est l’initiateur du rapprochement des Corées. Il a d’ailleurs fallu trois jours à Donald et à la presse occ. pour trouver des mots qui feraient un peu reluire Trump dans ce coup d’éclat.
    A mon sens, la Chine est dans le plateau « Poutine, non alignés » et pèse heureusement dans l’équilibre des forces.
    Que M. Xi foute les pétoches aux US, tant mieux.
    On a de la sympathie pour le « dictateur » Poutine mais par pour Xi, le dictateur. Curieux non ?
    Distance entre les cultures aidant, les occidentaux sont plus proche des slaves que des jaunes.. vas comprendre.
    Pour ma part : après 7 ans en Chine, j’ai arrondi nombre d’angles.

    Aimé par 2 personnes

    • << Distance entre les cultures aidant, les occidentaux sont plus proche des slaves que des jaunes.. vas comprendre.
      Pour ma part : après 7 ans en Chine, j’ai arrondi nombre d’angles. >>
      cela vient sans doute que l’on amalgame souvent les Chinois avec les Japonais !
      mais même là, les Japonais quand on les connait bien …on arrondi nombre d’angles !

      Aimé par 3 personnes

      • Avis que je partage et pour cause : les cultures Chine et Japon sont très proches (La base de ‘écriture japonaise, c’est 4.000 caractères chinois).

        Si je donne un peu l’impression de défendre la Chine, ce n’est pas sans être critique avec Mao qui, avec sa révolution culturelle, a mis a mal de grands pans de la culture traditionnelle.. et curieusement, c’est le Japon qui est le conservateur des valeurs ancestrales chinoises ~~

        Aimé par 1 personne

    • Eh, c’est qu’il faut voir toute la mauvaise presse faite à la Chine par un certain Dalai Lama vendu à la CIA auprès de tous les droitsdelhomistes occidentaux. Puis ils ont une façon bien à eux de stoper les révolutions colorées (Tiananmen) qui ne plait pas trop ici…

      Aimé par 2 personnes

    • Voici ce que l’on veut probablement cacher à tout prix!?!?

      D’où la panique et l’hystérie des anglais!

      En tout cas c’est très logique, et il ne faut pas s’attendre à ce que les russes puissent aller enquêter en plein cœur de l’opération sous fausse bannière!

      Une mesure serait de voir si oui ou non, demain, Skripal et sa fille s’en sortiront indemne!

      Son père, Sergei Skripal, déjà démoralisé par la mort de son fils l’année dernière, et celle de son épouse en 2012, voulait aussi retourner en Russie avec elle. Pour qu’il soit autorisé à le faire, Sergei Skripal fournirait la preuve que le MI6, en coopération avec le régime Obama-Clinton, avait entièrement créé ce qui est maintenant connu comme le « dossier Trump », conçu pour détruire la légitimité du président Trump .

      Sergueï Skripal est un ancien officier des renseignements militaires russes recruté par le MI6 pour être un double agent. Son recrutement a été orchestré par l’agent du MI6 Pablo Miller qui travaillait directement sous l’égide du créateur de  » Dossier Trump », l’officier du MI6 Christopher Steele. De son côté, Sergei Skripal travaillait pour Orbis Business Intelligence, l’équipe de Christopher Steele qui a réuni le tristement célèbre et bidon « Dossier Trump ». Les deux espions du MI6, Miller et Steele, travaillaient aussi pour cette même société.

      Ainsi la boucle est bouclée.

      Aimé par 2 personnes

      • La légitimité du président Trump !!?? Mouais. Il a été élu à cause du système universel indirect. Et pour être légitime, il faudrait qu’il change car l’administration Trump c’est un idiot entouré de clowns.

        J'aime

        • Dans ce cas ni Obama et encore moins Bush junior ou Clinton n’ont été légitimes.
          Trump a profité des lacunes et des défauts du système électoral US lequel est un système favorisant en premier lieu la ploutocratie pour se faire élire.
          Il est officiellement president of the United States of America et ni Stormy Daniels ou Brennan ou Clinton ne pourront remettre en cause sa qualité.

          Aimé par 1 personne

  2. Le Grand Bon en Avant!

    Autre sujet tout aussi d’actualité et tout aussi intéressant, et dont les médias occidentaux traite d’un silence assourdissant:
    Le cher Xi Jinping a été réélu à la présidence de la Chine !, et a été longuement applaudi par les membres du congrès national du peuple, le 11 mars à Pékin.
    Le Congrès national populaire a voté à l’unanimité samedi le 17 mars pour le second mandat de cinq ans de Xi Jinping en tant que président.
    Sa réélection intervient près d’une semaine après que le parlement chinois eut voté pour l’abolition de la limite des mandats présidentiels, offrant la possibilité à Xi Jinping de se maintenir à la tête de l’État après le terme prévu de 2023.
    Et les chieurs occidentaux y sont allé de leurs doutes métaphysiques à deux balles: « Le Parlement chinois a aboli, dimanche 11 mars, la limitation des mandats présidentiels, donnant le droit à Xi Jinping d’être président à vie… LA CHINE SE DIRIGE-T-ELLE VERS UNE DICTATURE COMME LE PREDIT LA PRESSE OCCIDENTALE ? Si ce n’était que la presse, mais nos chers élus (comme par exemple Macron (l’inventeur de la Marche arrière), élu haut la main avec seulement 15% d’inscrit(e)s du corps électoral français (c-à-d 15% sur le total d’inscrits en âge de voter, moins les droits communs…) vont y aller de leurs couplets sur leur conception de la liberté, leur conception de la démocratie représentative et tout le Saint-Frusquin !

    La suite s’il vous plait, mister sergio!
    Voilà, voilà :

    Poutine est assuré d’un quatrième mandat
    Et qu’en pense les « responsables » occidentaux ? (pas si responsables que ça !)
    « …L’élection de dimanche est une course d’un cheval qui est déjà aussi bonne qu’une fois terminée.
    MADRID : Le résultat de l’élection présidentielle de dimanche en Russie est acquis d’avance – et la seule chose à décider est l’ampleur de la majorité de Vladimir Poutine lorsqu’il sera reconduit au pouvoir pour un quatrième et un deuxième mandat consécutif.
    Mais avec de nombreux Russes complaisants sur l’issue et l’inévitabilité de la victoire de Poutine, combien d’entre eux se donneront la peine de se rendre aux urnes.
    Officiellement, il y a huit candidats – et pour éviter un deuxième tour, le candidat gagnant a besoin d’au moins 50 pour cent des votes exprimés. De nombreux sondages d’opinion placent systématiquement Poutine dans et autour du niveau de soutien de 70 %. Il est toutefois inquiétant de constater que le taux de participation électorale dimanche pourrait être si faible qu’il pourrait soulever des inquiétudes quant à la légitimité de sa victoire et affecter ses ambitions à long terme. Sa campagne a été terne, il n’a pas participé aux débats télévisés des candidats, et il n’a pas offert grand-chose en matière de nouvelles politiques.
    Et oui le taux d’abstention… alors qu’en France on bat tous les records d’abstention – toutes élections confondues–, aux Etats-Unis la triche est institutionnalisée !… et dans les autres pays européens (l’Italie, l’Allemagne, etc.) c’est un bordel sans nom !) Aucune leçon à recevoir de la part de ces marionnettes, diront en cœur tous les autres pays du (vrai) monde libre.

    Les deux puissances mondiales que sont la Chine et la Russie ont fait un réel grand bon en avant!, et ne sont pas prêt d’être rattrapées! (et on ne sait pas tout!…)

    Aimé par 2 personnes

    • Et Re-Bond en Avant !
      Depuis la parution d’un article sur l’invention d’un radar quantique par la Chine (et seulement la Chine), je suis de près toutes ces nouveautés, et ou le vieux monde occidental n’a pas encore accès !…
      Un site spécialisé dans l’intelligence artificielle (IA) doit être construit à Pékin, la Chine ambitionnant de devenir un leader mondial en la matière d’ici 2025, rapporte mercredi 3 janvier l’agence de presse officielle Chine nouvelle. Le site accueillera jusqu’à 400 entreprises et aura une production annuelle estimée à 50 milliards de yuans (6,38 milliards d’euros), précise Chine nouvelle, citant un rapport des autorités du district de Mentougou de Pékin.
      Zhongguancun Development Group, le promoteur de ce projet de 13,8 milliards de yuans (1,76 milliard d’euros), prévoit de s’associer avec des universités étrangères pour construire un laboratoire d’IA de « niveau national », ajoute Chine nouvelle. Zhongguancun Development Group et les représentants du district de Mentougou n’ont pas pu être contactés dans l’immédiat pour un commentaire. (je n’ai pas réussi à remettre la main sur un article beaucoup plus récent, moins d’une semaine… dommage)

      Aimé par 2 personnes

  3. Il me semble que l’US Navy en a 1. On va probablement en voir plusieurs sur divers equipements, pour peu qu’on puisse les alimenter en énergie.

    J'aime

    • Je suis tout à fait stupéfait par l’absence quasi totale de réactions ou d’analyse sur la transformation de la Chine et sa désignation d’un chef de guerre (rarissime) avec les pleins pouvoirs (encore plus rarissime même Mao avait les mains liées)
      Les russes sont dans la bagarre et tous les projecteurs sont braqués sur eux.
      Les chinois préparent une gigantesque surprise…

      Aimé par 3 personnes

      • Vous savez, nous avons en France un Président qui n’aurait jamais dû passer le premier tour « normalement » et je ne vois pourtant pas grand monde s’en offusquer…

        Aimé par 3 personnes

      • « ….stupéfait…. sur la transformation de la Chine et sa désignation d’un chef de guerre (rarissime)  »
        Pour faire tourner un grand pays comme la Chine, il faut de la constance, et donc de la continuité dans la gestion des affaires. En Occident on observe tout le contraire, la dictature de l’oligarchie, impose un affaiblissement du pouvoir politique, afin de faciliter les transformations economico-sociales qui sont tous favorables aux oligarques. Cette dérive a été observée aux Etats Unis en tout premier, avec des mandats de 4 ans non renouvelable, pour un chef d’état. Depuis F.D. Roosevelt, c’est pas plus de deux mandats si mes souvenirs sont bons.
        Puis avec Nixon, ils ont été plus loin, dés que le président est en poste, et donc réelu, il faut que le Congrés ait une majorité qui ne soit pas favorable au président elu. Ils se sont partout arrangés pour avoir des présidents jetables, un mandat, puis il dégage. Surtout qu’entre temps il y a toujours une pléthore d’elections dont la plupart sont inutiles, ce qui fragilise d’autant plus les pouvoirs en place. Ce modele de gouvernance a été repris dans presque tous les pays occidentaux. La singularité française c’est cet etrange conseil constitutionnel. Si la majorité prend des décisions, ce curieux contre pouvoir non elu, veille à ce que les lois ne soient pas défavorables aux possédants.

        La Chine et la Russie ont fait le pari d’un pouvoir fort, ce qui de fait va directement à l’encontre des interets des oligarchies occidentales.

        Aimé par 1 personne

        • Votre analyse est tout à fait correcte, si on a pour priorité le développement militaire car la recherche et développment cela demande du temps, pour paraphraser une pub 🙂

          Aimé par 1 personne

        • « A quel niveau l’impasse technique ? »
          Sur le sujet, il y a une pléthore d’articles sur la toile. Etant donné que nous n’avons pas du tout les meme sensibilités, notamment au niveau des sources d’infos, tu pourras trouver sans aucune difficulté tous les articles que tu veux sur la toile.
          D’aprés ce que j’ai pu comprendre, chaque projectile tiré, où testé coutait à l’armée US environ 1 million $/pièce.
          Les américains butaient sur d’enormes problèmes techniques. Tout est documenté sur la toile.
          En face la Chine, inventeur de la pourdre semble progresser rapidement, meme si les russes ne doivent pas etre trés loin derrière.
          Le cannon electrique, c’est la révolution de demain en terme de guerre.

          Aimé par 1 personne

    • « …si on a pour priorité pour priorité le développement militaire… »
      La stabilité du pouvoir politique dans un pays ne favorise pas que le developpement militaire. Par contre un pouvoir fort va directement à l’encontre des interets des oligarques.

      Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.