Analysis

US Prepared Militants for Conducting Chemical Attacks, Poised to Hit Syria – MoD

US Prepared Militants for Conducting Chemical Attacks, Poised to Hit Syria – MoD

https://sputniknews.com/middleeast/201803171062633035-us-russia-syria-chemical-attacks/

Publicités

Catégories :Analysis

14 réponses »

  1. Encore une foutaise, sinon pourquoi les Russes ne vont-ils pas bombarder ces conteneurs en filmant le tout ? et qu’on ne vienne pas me répondre « en raison de la dispersion des gaz »

    J'aime

    • Bien sur que non : les Russes veulent que les Otaniens se servent de cet arsenal « d’Eau de Javel » !… Ainsi, en remontant à la source de dégagement de ces gaz, ils fourniront la preuve de l’imposture occidentale ( que la propagande aura bien du mal à contrer ensuite !…) Même si leur chef est un joueur de poker ( et peut-être aussi de Baccara ) , les militaires russes restent parmi les meilleurs d’échec au monde !… Il ont déjà « pris » pas mal de pièces à l’adversaire et ils préparent un échec et mat qui pèsera lourd dans le devenir de cette nouvelle guerre d’Espagne !…
      Les US s’avoueront-ils vaincus … sans la Bombe ?… Depuis le début de la décennie, la CIA prépare une immigration massive de la population israélienne ( « Carte verte » ) vers les US à l’horizon 2020 !…

      Aimé par 2 personnes

      • Vous parlez de 20 conteneurs précisément décomptés et sans doute localisés, pas de quelques bonbonnes. Bobards ou exagérations.

        Tout comme à Al-Tanf : si le US bloquaient vraiment l’arrivée de l’aide au camp de réfugiés, les Russes (et les Syriens) pourraient y aller en convoi, annoncé et filmé en direct relayé en permanence par leurs avions –on sait bien le faire au Tour de France–, sous le couvert de la résolution 2401 de l’ONU très récemment votée à l’unanimité, dont celle des US.

        Les Occidentaux me prenne sûrement pour une buse, mais les Russes n’en sont pas loin non plus.

        Aimé par 1 personne

    • Impossible de vous répondre. En effet :
       » 4. Ne réponds pas à l’insensé selon sa folie, de peur que tu ne lui ressembles toi-même.
      5. Réponds à l’insensé selon sa folie, afin qu’il ne s’imagine pas pas être sage.  »
      (Proverbes, 26)

      Aimé par 1 personne

    • « …Encore une foutaise, sinon pourquoi les Russes ne vont-ils pas bombarder ces conteneurs en filmant le tout ? …»

      Un peu long pour le titre d’un scénario-foutaise mais passons…
      Justement voici : « le scénario américain pour viser le palais présidentiel » dévoilé par le chef d’état-major de l’armée russe, Valéry Guerassimov…

      « … Le chef d’état-major de l’armée russe, Valery Guerassimov a fait ce mardi de nouvelles révélations sur le plan de Washington visant à frapper la capitale syrienne Damas. Le général a alors affirmé que son pays dont les militaires ont une large présence à Damas ainsi que dans des bases aériennes et terrestres russes en Syrie, iraient riposter à toute frappe qui mettrait en danger la vie des militaires russes.
      Cette mise en garde a fait suite à un exposé où le général a porté au grand jour le plan des Américains destinés à bombarder Damas : Cité par Russia Today, le chef d’état-major russe a souligné que toute attaque aux missiles ou aux roquettes venue de la part des américains sera ripostée et que cette riposte inclut également la ville de Damas. Le général a affirmé disposer des informations selon lesquelles «les terroristes s’apprêtent à lancer des attaques chimiques contre les civils  » dans la banlieue de Damas pour  » en accuser par la suite le gouvernement syrien».

      Et depuis le « scénario-foutaise » a énormément évolué puisque les cibles potentielles sont précisément, et désignées, et localisées… (l’état-major russe à désigné et localisé les lieux précis où ces cibles potentielles – bien sûr prêtent à passer à un attaque massive de missiles sur la Syrie)

      Et qui sont les grands interprètes de ce « scénario-foutaise » (filmé par les médias du monde entiers) ? : Trump (et son roquet à l’Onu Haley) , May, Merkel, Macron etc., etc. c-à-d tout le ban et l’arrière ban des menteurs patentés ;

      « …Le ministère russe de la Défense vient de l’annoncer : la Russie ripostera fermement à tout acte de guerre américain qui mettra en danger la vie de ses soldats engagés en Syrie… »

      Et là, plus aucun médias occidentaux ne ramène sa fraise… et pour cause !

      Et avec la gracieuse participation de figurants bénévoles :
      «Les terroristes ont déjà installé (de force) les civils dans la Ghouta orientale pour les exposer aux attaques chimiques et les casques blancs ( les pseudo humanitaires qui défilent sur les écrans des médias occidentaux jouant le rôle des secouristes, NDLR) se trouvent également sur place », a affirmé le chef d’état-major avant d’ajouter : «Dans la foulée, l’administration américaine accusera le gouvernement de Damas d’avoir gazé la population de la Ghouta orientale. Washington prétendra ensuite avoir à sa disposition des preuves irréfutables au sujet de l’implication de Damas et de Moscou dans le meurtre des civils».
      Selon le général , «les casques blancs sont déjà à la manœuvre sous la couverture d’aide et d’assistance à apporter aux civils syriens mais en réalité, ce sont des agents qui appuient en coulisse les terroristes et font avancer les objectifs des soutiens occidentaux de ces derniers».

      Scénario-foutaise de plus en plus hard :
      Plutôt, le sénateur russe, Alexeï Pouchkov avait mis en garde contre les propos tenus par la représentante US à l’ONU, Haley qui avait menacé mardi Damas de frappes aériennes au cas où des preuves surgissaient sur l’implication de l’armée syrienne dans des attaques chimiques.
      Pouchkov a twitté : «Haley est inquiète du sort des terroristes d’Al Nosra piégés dans la Ghouta orientale. Ce sont là d’ultimes efforts pour sauver les terroristes» et préserver une poche dans la banlieue de la capitale en vue des plans d’attaque à venir.

      Et même notre Macron y va de sa petite menace, serrant très fort ses petits poings :
      Le président français, Macron, a lui aussi mis en garde Assad en affirmant que la France frapperait Damas, comme l’avaient fait les américains en décembre 2017, si des preuves confirment l’implication du gouvernement syrien dans des frappes chimiques.

      Aimé par 1 personne

      • Et pour préciser les secteurs opérationnels du scénario-foutaise où se déroulera la désintégration des unités balistiques étasuniennes, voici encore plus de précisions :
        « …Les États-Unis repositionnent leurs unités balistiques pour frapper la Syrie, selon le ministère russe de la Défense.
        Les USA auraient préparé leurs unités balistiques de missiles Tomahawk en Méditerranée, dans le golfe Persique et en mer Rouge… pour attaquer la capitale syrienne. Quelle sera la riposte syrienne ? … »
        Certainement pour fêter le nouveau mandat du Président Vladimir Poutine (avant, pendant, ou juste après cette période, ils tellement ceci-cela ces étasuniens)

        Aimé par 1 personne

  2. traduction :
    États-Unis préparent des Militants pour la conduite d’attaques chimiques,en Syrie Hit – Ministère de la défense
    © REUTERS/ Mohamad Bayoush
    moyen-Orient
    16:12 17.03.2018(Mise à jour 17/03/2018 16:59)
    Provocations par des militants formés par les américains des groupes utilisant des armes chimiques serviront de prétexte pour les États-Unis d’attaquer la Syrie, et Moscou a vu mouvements préparatoires correspondants, y compris la formation de groupes de grève de la marine, l’état-major général russe a dit.

    « Nous notons la preuve de la préparation des attaques possibles. Groupes d’attaques des transporteurs navals avec des missiles de croisière sont formés dans la partie orientale de la Méditerranée, dans le golfe Persique et dans la mer Rouge, » Rudskoy général dit.

    Il a souligné qu’il ne sait pas, qui les États-Unis veut soutenir dans ce cas, Jabhat al-Nusra * terroristes ou leurs alliés terroristes de l’Est de la Ghouta.

    Selon Rudskoy, les militants du al-Nusra avant de l’Est Ghouta ont récemment intensifié le bombardement de Damas, l’armée mène actuellement des opérations pour éliminer les terroristes.

    « Jabhat militants al-Nusra ainsi que les Casques blancs préparent une attaque chimique mis en scène dans les communautés Alghabit et Kalbb Lusa situé à 25 km au nord-ouest de Idlib. Il y a 20 conteneurs de chlore en leur possession », a déclaré l’état-major général russe .

    Le général a assuré qu’un tel incident serait largement diffusé dans les médias étrangers.

    Jabhat al-Nusra (également connu sous le nom d’al-Nusra avant) est un groupe terroriste interdit en Russie

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.